Forums GAMERGEN

PSPCAP32: Un emulateur Amstrad CPC pour PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar zx-81_1 » 29 Avr 2006, 09:58

Y'a different screen suivant les versions, et j'ai mis dans l'ordre sorcery pour la v1.0.1 et v1.0.2, antiriad pour la v1.0.3 et harrier attack pour la v1.0.4.

Les touches F1 ou F2 n'existent pas sur le clavier virtuel. Tu peux par contre les remapper sur des touche de la PSP en utilisant un fichier .kbd (j'en ai mis deux en exemple dans l'archive, tu peux les ouvrir avec wordpad ou notepad ou autres editeurs de texte ASCII).

:D

edit: mais bon je pourrais toujours les ajouter, il reste des emplacements dispo sur le clavier virtuel "Danzeff".
Dernière édition par mika83t le 29 Avr 2006, 10:10, édité 1 fois.

Messagepar alex59dk2 » 29 Avr 2006, 10:03

merci pour ta reponse rapide l'ami!
mais...euh... j'ai pas trop compris sur ce coup la(desole)
tu me fais un tuto ? LOL
sinon c'est pas grave c'est deja tres bien comme c'est la

Merci encore pour ce magnifique boulot!!
(je suis en train de me revivre un piti west bank ahlala trop coooool)
Avatar de l’utilisateur alex59dk2

Messagepar zx-81_1 » 29 Avr 2006, 10:15

alex59dk2 Wrote:merci pour ta reponse rapide l'ami!
mais...euh... j'ai pas trop compris sur ce coup la(desole)
tu me fais un tuto ? LOL
sinon c'est pas grave c'est deja tres bien comme c'est la

Je vais ajouter les touches F1 sur le clavier, c'est vrai que ca peut etre pratique :D ... J'ai encore 26 emplacement disponibles, je peux donc mettre les touches bizarre du CPC (genre copy etc ...). :D

Messagepar alex59dk2 » 29 Avr 2006, 10:38

ok!!
super!!
Il ne me reste plus qu'a attendre la 1.05 alors? ;-) (tu nous mettras skweek en screen cette fois-ci?)
en tout cas merci encore pour ta patience spectrum... euh non zx81 lol
Sinon tu n'as pas en projet un emulateur MO5 Platini ? MDR

Bonne journee a tutti

Messagepar zx-81_1 » 29 Avr 2006, 11:23

alex59dk2 Wrote:ok!!
super!!
Il ne me reste plus qu'a attendre la 1.05 alors?

Oui par exemple :D

alex59dk2 Wrote:(tu nous mettras skweek en screen cette fois-ci?)

Si tu veux lol !

Messagepar alex59dk2 » 29 Avr 2006, 16:31

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois
et encore bravo!
Bonne continuation

Messagepar Gz_ » 29 Avr 2006, 17:19

merci beaucoup de vos reponses !!

je pense que le jeu que je cherchait c'est " l'arche du capitaine blood "
je vais tester l'emu tout de suite et retomber en enfance :)

EDIT : il se lance a merveille mais j'arrive sur un ecran bleu ou y'a ecrit " ready " et je sais pas comment lancer des roms :'(
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar zx-81_1 » 29 Avr 2006, 17:55

Il faut appuyer sur SELECT pour entrer dans le menu de l'emulateur, puis ensuite tu fais un Load Disk pour charger le disque du jeu que tu as mis sur ta PSP.

Apres ca tu dois revenir sur l'ecran bleu et taper avec le clavier virtuel la commande CAT (START permet d'ouvrir le clavier virtuel). Tu peux aussi utiliser le menu "Command CAT" dans le menu de l'emulateur (ca t'evite de le taper).

Une fois que l'amstrad t'affiche le nom des fichiers contenu sur le disque, et bien tu dois retrouver un fichier genre TOTO.BAS ou un TOTO.BIN (TOTO etant a remplacer par le nom du jeu a peu de chose pres) ...

A ce moment la tu tapes (toujours avec le clavier virtuel) :
RUN"TOTO

et ton jeu demarre. Si tu veux eviter d'avoir a retaper RUN"TOTO a chaque fois, et bien tu peux une fois le jeu demarré, faire une sauvegarde. Celle ci viendra se mettre dans le repertoire :

save/sav_toto_0.sna

Ce fichier pourra ensuite etre rechargé (en utilisant l'option "Load snapshot" dans le menu de l'emulateur) et tu te retrouveras directement dans le jeu TOTO (sans avoir a charger le disque et taper la command RUN etc ..)

:D

Messagepar Gz_ » 29 Avr 2006, 18:05

merci bcp ca marche niquel ! ( a part la vitesse qu iest un peu lente mais pas grave :) )
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar zx-81_1 » 29 Avr 2006, 18:10

Pour la vitesse, il faut mettre l'option "Clock Frequency" sur 333 et si jamais c'est encore trop lent, tu augmentes le parametre "frame skip" (par défaut il est a 1, mais tu peux le mettre a 2 ou 3 sans vraiment perdre en qualité d'emulation).

Messagepar jimlebeaugoss » 29 Avr 2006, 21:21

moi ca marche pas je suis le tuto mais ca me met bad command
jimlebeaugoss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Okaymec

Messagepar zx-81_1 » 29 Avr 2006, 21:59

Avec quel jeu ? Quand tu utilises la commande CAT ca t'affiche quoi comme fichiers ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news