Forums GAMERGEN

PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance ? Oui !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance

Message non lupar RomRom22 » 12 Sep 2009, 00:00

enfin quoi vous voyez pas que vous sortez totalement du sujet?moi je dis [/HS]et si c'est pour parler comme ça il y a MSN,un champs irc créé pour cela ou skype!
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar albatard116 » 12 Sep 2009, 00:00

Mais heu......!! NuxWi je crois que ta fais une mauvaise citation là, s'est pas moi qu'est parlé de HS!lol...

Après pour le puéril...etc j'admets je suis peut être aller fort (surtout si s'était de l'humour!) mais il y a tellement de personne qui se balade dans les forum juste pour prouver qu'il sont bon en orthographe, qu'a force ca a tendance à me mettre à bloque quand je les lis! :D
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar albatard116 » 12 Sep 2009, 00:14

alors là complètement d'accord avec toi surtout sur la partit du post just pour dire que ces un HS (au final dire que s'est HS, bah S'est HS aussi nan?? :D )...

MAIS je dirais plutôt:

"Un BON programme, mais sûrement" de trop rare bonne utilisations...

PS: L'optimisme nous sauveras!!Enfin j'espère!! :lol:
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar psp123456psp » 12 Sep 2009, 00:23

Oui, on va pas se battre pour cela :D

Albatard116 et NuxWi Wrote:"Un BON programme, mais sûrement" de trop rares bonnes/mauvaises utilisations...

Je suis daccord et tout le monde sera daccord pour plus de problemes :D

Ps: j'arrete le hs.
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Seyjin » 12 Sep 2009, 00:45

Je n'ai pas l'âme d'un programmeur, ni quoi que ce soit qui y ressemble. J'utilise de temps en temps Multimedia Fusion, un outil sympa pour PC. Ce que j'ai réalisé avec ne va pas bien loin mais je m'amuse bien avec.
Multimedia Fusion n'a rien révolutionné en création de jeux ou autre programmes. Il y à eu beaucoup de bouses, quelques perles aussi. C'est une autre façon d'approcher la création d'un jeu.
Seyjin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar voxuni_1 » 12 Sep 2009, 01:37

Naoki Wrote:Tout à fait, et si certains pensent que la PSP mourra par la faute de ça, vous avez tout faux. Tant que vous garderez un intérêt à votre console, et que vous lui trouverez une utilité, jamais elle n'ira moisir dans votre tiroir et sera toujours de votre compagnie :).

Bien vu, j'en veux pour preuve la dreamcast : la mort de la console est mal passé auprès des utilisateurs et aujourd'hui encore, des dev amateurs bossent dessus et font de bien jolie chose. Même les dev professionnels y mettent encore la main au panier, ce mois-ci y'a un nouveau jeuqui est annoncé pour fêter les 10 ans de carrière de la dame.
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dstatic » 12 Sep 2009, 03:57

Quel est le nom de l'auteur? Car il n'a été mentionné nulle part dans cette news!?
dstatic Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: dstatic

Message non lupar benja135_1 » 12 Sep 2009, 09:09

coco1230 Wrote:
Naoki Wrote:le dev n'a pas fait son application en claquant des doigts tout de même

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais seul lui profite de l'amusement de la programmation.
Ensuite, utiliser un logiciel pour faire un programme, cela perd tout le sens de la programmation.
La programmation, c'est aussi se prendre la tete sur un sale petit thread ou un ptit point virgule oublié.
Avec ce genre de programme, on perd a ma vue tout les aspects 'amusants' de la programmation.

On est d'accord, cela va beaucoup aider les nouveaux qui n'y connaisent rien.
Mais cela ouvre aussi la porte a monsieur tout le monde, ce qui n'a pas que positif.
En effet, tout le monde créera des application plus inutiles les une que les autres, et ce n'est pas en simplifiant au maximum la programmation que l'on avance.
Il y a tout de même une barrière a ne pas franchir.
Et ce logiciel la franchi, à mon gout.
Une jolie UI n'est pas de la programmation pour moi.
Le lua était de la programmation, il reste encore des lignes de code a écrire et c'est à la portée de tous. C'était le langage parfait pour les débutants.
Mais trop, c'est trop, désolé pour ma réaction mais ce genre de logiciel est la goute qui fait déborder le vase, et je pense ne pas etre le seul dev a penser cela.

+1 :wink:

:roll:
PSVita 1.81 (TN-B Gravity Crash) :tongue
benja135_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Naoki » 12 Sep 2009, 10:49

En tant que développeur, oui je trouve que programmer est amusant, car j'aime la difficulté, devoir réfléchir pour régler un problème, et parvenir au but que je me suis donné. Mais bon nombre de personnes détestent la programmation, et pourtant rêvent un jour de pouvoir créer un jeu de leur main.

Après, il est étonnant de voir des messages du genre:

En tout cas, si le forum de dev est bombardé de releases de jeux merdiques créés par des feignants avec ce logiciel, je me barre définitivement de ce site fréquenté par des assistés se prétendant développeurs. Si on nous sort un BON jeu avec ça, par contre, je ne dis pas. Je ne critique pas le programme, mais ses utilisateurs potentiels.

Après tout, qu'à ceux qui se plaignent des gens qui développent, viennent aider ces personnes pour qu'ils s'améliorent. Et puis, pspgen est une communauté. La majorité des devs qui circulent ici ont un niveau plutôt bas, mais ce n'est pas une raison pour les critiquer, puisqu'ils prennent au moins la peine de s'y lancer, que ce soit directement en codant, ou par le biais d'un programme ^^.

Je n'ai pas l'âme d'un programmeur, ni quoi que ce soit qui y ressemble. J'utilise de temps en temps Multimedia Fusion, un outil sympa pour PC. Ce que j'ai réalisé avec ne va pas bien loin mais je m'amuse bien avec.
Multimedia Fusion n'a rien révolutionné en création de jeux ou autre programmes. Il y à eu beaucoup de bouses, quelques perles aussi. C'est une autre façon d'approcher la création d'un jeu.

Tu es l'exemple parfait de quelqu'un qui veut être l'auteur d'un jeu, sans pour autant être passionné de programmation. Comme quoi !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news