Forums GAMERGEN
PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance ? Oui !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mais je n'utiliserai pas se programme
mais je n'utiliserai pas se programme

-
maximega_1_1
Re: PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance
- Code: Select All Code
coco1230.votePlus(&maximega;+2);
na !
CocoNuts Dev
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
-
CocoNuts Gamer Pro
En tout cas, que les membres apprennent un langage ou apprennent à utiliser un programme, on aura toujours droit à des questions récurrentes sur comment faire ci, comment faire ça.
Mais, c'est là que nous devons aider ceux qui en ont besoin, car tout le monde a besoin de soutien pour avancer. Une personne ne peut s'intéresser à la programmation que si on lui montre les avantages qu'elle a, par le biais de sa propre expérience, et non en dénigrant tel ou tel procédé pour créer un jeu.
EDIT: de plus, il est irrespectueux de dire d'un programme qu'il ne sert à rien ou sera la cause de la mort de la PSP (le dev n'a pas fait son application en claquant des doigts tout de même) alors que chacun est libre de choisir sa voie, et la scène PSP sera morte qu'à ceux qui y croient !
Mais, c'est là que nous devons aider ceux qui en ont besoin, car tout le monde a besoin de soutien pour avancer. Une personne ne peut s'intéresser à la programmation que si on lui montre les avantages qu'elle a, par le biais de sa propre expérience, et non en dénigrant tel ou tel procédé pour créer un jeu.
EDIT: de plus, il est irrespectueux de dire d'un programme qu'il ne sert à rien ou sera la cause de la mort de la PSP (le dev n'a pas fait son application en claquant des doigts tout de même) alors que chacun est libre de choisir sa voie, et la scène PSP sera morte qu'à ceux qui y croient !
-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France
Naoki Wrote:En tout cas, que les membres apprennent un langage ou apprennent à utiliser un programme, on aura toujours droit à des questions récurrentes sur comment faire ci, comment faire ça.
wow ça doit être le seul post objectif de topic, bref franchement c'est pas ça qui va tuer l'underground psp la seule personne qui est capable de faire ça c'est sony
sinon c'est cool pour ceux qui ont pas le temps d'apprendre les langages &co et je pense que ce sera comme rpg maker si ce logiciel a du succés le logiciel s'améliorera de lui même (enfin son dev le fera).
-
ChrisN8 Gamer Hardcore
Tout à fait, et si certains pensent que la PSP mourra par la faute de ça, vous avez tout faux. Tant que vous garderez un intérêt à votre console, et que vous lui trouverez une utilité, jamais elle n'ira moisir dans votre tiroir et sera toujours de votre compagnie
.

-
Naoki Gamer Bronze
Naoki Wrote:le dev n'a pas fait son application en claquant des doigts tout de même
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais seul lui profite de l'amusement de la programmation.
Ensuite, utiliser un logiciel pour faire un programme, cela perd tout le sens de la programmation.
La programmation, c'est aussi se prendre la tete sur un sale petit thread ou un ptit point virgule oublié.
Avec ce genre de programme, on perd a ma vue tout les aspects 'amusants' de la programmation.
On est d'accord, cela va beaucoup aider les nouveaux qui n'y connaisent rien.
Mais cela ouvre aussi la porte a monsieur tout le monde, ce qui n'a pas que positif.
En effet, tout le monde créera des application plus inutiles les une que les autres, et ce n'est pas en simplifiant au maximum la programmation que l'on avance.
Il y a tout de même une barrière a ne pas franchir.
Et ce logiciel la franchi, à mon gout.
Une jolie UI n'est pas de la programmation pour moi.
Le lua était de la programmation, il reste encore des lignes de code a écrire et c'est à la portée de tous. C'était le langage parfait pour les débutants.
Mais trop, c'est trop, désolé pour ma réaction mais ce genre de logiciel est la goute qui fait déborder le vase, et je pense ne pas etre le seul dev a penser cela.
CocoNuts Dev
-
CocoNuts Gamer Pro
je comprend ton coup de gueule,moi aussi j'ai développé il y a quelques temps en basic (peut connu) ,en C++ et en lua.
je m'arrachais les cheveux pour faire apparaitre UNE ligne à l'écran et là tout est brisé.
mais si on réfléchi un peut,cela permet surtout de créer des programmes simples,de comprendre les bases de la programation (background,sprites...)pour les débutants qui n'y connaissent pas grand chose.
après pour les plus avancés cela peut permettre soit de placer les éléments du jeu pour ensuite les assembler en codant,soit tout simplement aller plus vite.
Merci de ne pas médire sur le travail de quelqu'un qui prend des heures à faire un programme comme celui ci et franchement très aboutit.
La moindre des choses est de respecter son travail,donc [/cracher dessu]
je m'arrachais les cheveux pour faire apparaitre UNE ligne à l'écran et là tout est brisé.
mais si on réfléchi un peut,cela permet surtout de créer des programmes simples,de comprendre les bases de la programation (background,sprites...)pour les débutants qui n'y connaissent pas grand chose.
après pour les plus avancés cela peut permettre soit de placer les éléments du jeu pour ensuite les assembler en codant,soit tout simplement aller plus vite.
Merci de ne pas médire sur le travail de quelqu'un qui prend des heures à faire un programme comme celui ci et franchement très aboutit.
La moindre des choses est de respecter son travail,donc [/cracher dessu]
-
RomRom22 Gamer Bronze
j'ai fait une petite année de programmation en terminal, je vois vraiment pas se qu'il y a de marrant en développement
c'est plutôt frustrant de bugger un programme à cause d'un point-virgule ou un truc dans ce genre.
Eidt : je voulais pas dire ça en plus mais quand je lance le logiciel ça me met "erreur envirronment java" ou un truc comme ça, faut installler un truc en plus ?

Eidt : je voulais pas dire ça en plus mais quand je lance le logiciel ça me met "erreur envirronment java" ou un truc comme ça, faut installler un truc en plus ?
-
ChrisN8 Gamer Hardcore
Je suis entrain de lire les commentaires, c'est dingue les bétises qu'on peut entendre, ca sera pas la mort de la psp de l'undergroud faut arréter.
Toutes facon ce programme doit être quand même limité point de vue fonctionalité, il doit y avoir pas trop de place à la créativité.
Mais je pense que ce programme peut avoir une fonction pédagogique, car si on regarde le code, et si on découvre par soit même les fonctions qu'on a inséré par l'intermédiaire du logiciel, ca peut être intéréssant pour les nouveaux qui veulent s'essayer.
Toutes facon ce programme doit être quand même limité point de vue fonctionalité, il doit y avoir pas trop de place à la créativité.
Mais je pense que ce programme peut avoir une fonction pédagogique, car si on regarde le code, et si on découvre par soit même les fonctions qu'on a inséré par l'intermédiaire du logiciel, ca peut être intéréssant pour les nouveaux qui veulent s'essayer.

-
psp123456psp Gamer Maitre
NuxWi Wrote:RomRom22 Wrote:noladu95 Wrote:Cool un kit de dev
presque.
seules différences avec l'officiel:
performances: celui ci est surement moin abouti on s'en doute mais très beau travail![]()
le prix: celui ci est gratuit
et l'officialitée bien sur
merci pour la news je teste tout de suiteRomRom22 Wrote:Naoki Wrote:En effet, une très bonne chose l'arrivée de ce programme qui code à la place du créateur de jeu, merci pour la news.
(désolé pour le double poste)
non il faut tout de même coder un minimum
Euh, son message était ironique, et tu sais ce qu'est un kit de DEV?
oui c'est le kit pour développer des programmes vendu par sony,non?j'en ai entendu parlé dans les news des Minis (il vau 1200€ je croi...)
j'ai jamais vu comment cela fonctionne même si j'en ai une petite idée mais je peut me tromper

-
RomRom22 Gamer Bronze
55 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5