Forums GAMERGEN

PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance ? Oui !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance

Message non lupar albatard116 » 11 Sep 2009, 23:10

coco1230 Wrote:
Naoki Wrote:le dev n'a pas fait son application en claquant des doigts tout de même

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais seul lui profite de l'amusement de la programmation.
Ensuite, utiliser un logiciel pour faire un programme, cela perd tout le sens de la programmation.
La programmation, c'est aussi se prendre la tete sur un sale petit thread ou un ptit point virgule oublié.
Avec ce genre de programme, on perd a ma vue tout les aspects 'amusants' de la programmation.

On est d'accord, cela va beaucoup aider les nouveaux qui n'y connaissent rien.
Mais cela ouvre aussi la porte a monsieur tout le monde, ce qui n'a pas que positif.
En effet, tout le monde créera des application plus inutiles les une que les autres, et ce n'est pas en simplifiant au maximum la programmation que l'on avance.
Il y a tout de même une barrière a ne pas franchir.
Et ce logiciel la franchi, à mon gout.
Une jolie UI n'est pas de la programmation pour moi.
Le lua était de la programmation, il reste encore des lignes de code a écrire et c'est à la portée de tous. C'était le langage parfait pour les débutants.
Mais trop, c'est trop, désolé pour ma réaction mais ce genre de logiciel est la goute qui fait déborder le vase, et je pense ne pas etre le seul dev a penser cela.

Mdrrr et comme je dit toujours pourquoi utiliser un briquer si on peut faire du feu avec deux bon vieux silex!.... :D Faire du feu c'est aussi ce coincer les doigt entre deux silex et galérer pendant deux heures parce-que notre foin est humide!.... :roll:

Je caricature mais l'esprit et là... je pense que dans le développement comme partout faut savoir ce servir des outils qu'on nous fournit et en voila un! Sinon pourquoi utiliser les librairie..etc... faudrait savoir comment la fonction scanf fonctionne réellement et la recodé....

Bref, qui nous dit que parmi toutes ces: "application plus inutiles les une que les autres" une ne feras pas la différences et oui qui nous dit que parmi ces débutant un n'aura pas l'Idée, le tit turc en plus qu'il ne pouvais pas faire partager par son manque de connaissance en programmation?
De plus tout dépend de son acharnement s'il se bas pour le mener à bien, peut être maitrisera il le programme à fond et il nous feras une perle!Surtout que si vraiment ce programme et limite peut être sa le motivera à passer à la programmation pur et dur...

Autre chose, un débutant peu aussi se mettre a programmé et donné naissance à une application inutile!...

Donc:
+1 pour l'effort du développeur de cette application,
+10 pour ceux qui nous pondrons des tites applications avec,
+100 pour le Mr tout le monde qui deviendra Mr Quelqu'un en allant jusqu'au bout et nous feras une nouvelle petite perle pour la scène PSP!

wait& see...and pray :D

PS to coco1230: Ce message est dit sans aucune méchanceté, c'est juste mon avis, je trouve dommage que tu dénigre autant ce programme et son auteur par la même occasion (c'est l'image que tu donne à contre cœur surement mais c'est le cas)....En même temps je doit avouer que je comprend aussi ton idée (de galéré avec un point virgule, et que je la partage en partit parce que c'est du vécu). :lol:
Dernière édition par Invité le 11 Sep 2009, 23:23, édité 1 fois.
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar psp123456psp » 11 Sep 2009, 23:18

Un peu d'optimiste ca fait du bien un peu :) :) .
Les programmeurs qui veulent tous faire par eux même, n'utilisaient pas les librairies :D (trés bon exemple de Albatard116)
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar maximega_1_1 » 11 Sep 2009, 23:20

Je dit merci a l'auteur sauf que se programme est pas pour moi , si je veut quand je serai grand etre codeur faut apprendre a coder :)
Avatar de l’utilisateur maximega_1_1

Message non lupar albatard116 » 11 Sep 2009, 23:21

psp123456psp Wrote:Un peu d'optimiste ca fait du bien un peu :) :) .
Les programmeurs qui veulent tous faire par eux même, n'utilisaient pas les librairies :D (trés bon exemple de Albatard116)

Merki ;)
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar albatard116 » 11 Sep 2009, 23:27

NuxWi Wrote:

C'est tellement con que j'ai envie de passer dans le mode "je prouve que vous avez tort à cause de vos fautes de français", mais je ne vais pas le faire.

Oops, je l'ai fait. Zut alors. En tout cas, le réel problème est que le public de PSPGEN est plutôt du genre à balancer un code copié-collé ou un jeu fait en dix minutes.

En quoi tu prouve qu'il ou qu'on a tord!?L'orthographe n'est pas un argument!(je trouve ca même bas, puéril et surtout inutile dans un débat, c'est comme si tu disait à quelqu'un qu'il a tord parce-que ca cravate est moche! :? )
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ChrisN8 » 11 Sep 2009, 23:32

quand je le lance se me met "Java runtime environment not found" y'a personne qui peux m'aider ?
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar CocoNuts » 11 Sep 2009, 23:37

NuxWi Wrote:En tout cas, si le forum de dev est bombardé de releases de jeux merdiques créés par des feignants avec ce logiciel, je me barre définitivement de ce site fréquenté par des assistés se prétendant développeurs. Si on nous sort un BON jeu avec ça, par contre, je ne dis pas. Je ne critique pas le programme, mais ses utilisateurs potentiels.

NuxWi + 10 !

NuxWi Wrote:En tout cas, le réel problème est que le public de PSPGEN est plutôt du genre à balancer un code copié-collé ou un jeu fait en dix minutes.

NuxWi + 20 !

Albatard116 Wrote:Mdrrr et comme je dit toujours pourquoi utiliser un briquer si on peut faire du feu avec deux bon vieux silex!.... :D Faire du feu c'est aussi ce coincer les doigt entre deux silex et galérer pendant deux heures parce-que notre foin est humide!.... :roll:

Bin quoi, c'est rigolo les silex non?

Albatard116 Wrote:PS to coco1230: Ce message est dit sans aucune méchanceté

Tkt ;)

gwabi Wrote:quand je le lance se me met "Java runtime environment not found" y'a personne qui peux m'aider ?

C'est explicite non? :D
Tu ne possède pas de JRE sur ton PC
Google est ton ami...
CocoNuts Dev
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
CocoNuts Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar psp123456psp » 11 Sep 2009, 23:39

Albatard116 Wrote:
NuxWi Wrote:

C'est tellement con que j'ai envie de passer dans le mode "je prouve que vous avez tort à cause de vos fautes de français", mais je ne vais pas le faire.

Oops, je l'ai fait. Zut alors. En tout cas, le réel problème est que le public de PSPGEN est plutôt du genre à balancer un code copié-collé ou un jeu fait en dix minutes.

En quoi tu prouve qu'il ou qu'on a tord!?L'orthographe n'est pas un argument!(je trouve ca même bas, puéril et surtout inutile dans un débat, c'est comme si tu disait à quelqu'un qu'il a tord parce-que ca cravate est moche! :? )

Trés bon HS, en tout cas tu dois avoir une opinion très haute de toi pour même me corriger les accents et à dire que les membres de PSPGEN balance des copiés-collés.
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar CocoNuts » 11 Sep 2009, 23:41

gwabi Wrote:quand je le lance se me met "Java runtime environment not found" y'a personne qui peux m'aider ?

Bon allez, chui ds ma bonne humeur: https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.en ... _Developer
CocoNuts Dev
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
CocoNuts Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Master22213_1 » 11 Sep 2009, 23:41

Super bonne idée et très bon programme :)

Bravo à l`auteur et bonne continuation :wink:
Master22213_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jasmin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news