Forums GAMERGEN

PSPedict v0.1 - Le dictionnaire japonais - anglais

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSPedict v0.1 - Le dictionnaire japonais - anglais

Message non lupar Le_LegendR » 24 Oct 2009, 15:51

Merci Naoki pour cette explication!

Donc en fait, les hiragana et katakana ne permettent pas de parler couramment japonais, c'est bien ça?
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur Le_LegendR Gamer Débutant

Message non lupar Rav » 24 Oct 2009, 20:56

Ouais, j'attendais ce genre de dico !
Rav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Ravaka
Pays: France

Message non lupar wololo » 25 Oct 2009, 06:13

Naoki Wrote:Non, les kana (ensemble des hiragana et katakana) sont vus en primaire (c'est peut être ce que tu voulais dire d'ailleurs), et les kanji eux sont vus à partir du collège.

J'infirme, je suis allé dans une école primaire japonaise il y a quelques années et ce jour là les élèves s'entrainaient sur le kanji "気" de "genki"

Le_LegendR Wrote:Donc en fait, les hiragana et katakana ne permettent pas de parler couramment japonais, c'est bien ça?

Euh, aucun rapport, tu n'as pas besoin de savoir lire une langue pour savoir la parler :)

Je dois essayer ce soft, content d'avoir ça sur PSP!
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Naoki » 25 Oct 2009, 19:44

Oué, ça peut toujours dépanner ce genre d'homebrew c'est sûr ^^.

wololo Wrote:J'infirme, je suis allé dans une école primaire japonaise il y a quelques années et ce jour là les élèves s'entrainaient sur le kanji "気" de "genki"

Rien ne leur empêche d'apprendre quelques kanji en effet, mais ils écrivent principalement en kana, et c'est bien suffisant. Puisqu'une fois arrivé au collège, il y a beaucoup de kanji à apprendre, les clés, la façon de les faire, l'ordre du tracé des traits, tout cela est important au Japon !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news