Tchang93 :
tchang93 Wrote:Comme ma prof de chinois particulier dit.. : Les occidentaux sont jaloux des chinois car ils poussent trop vite.. cf revolution industrielle de watt qui a duré plusieurs siecle alors qu'en chine cela a pris euh 50ans?
On dit aussi que les chinois ne respectent pas les droits de l'homme.? bah c'est mieux nan? exemple: m.wong travaille et il gagne suffisamment pour nourrir sa famille et la famille est contente. Certes ils ne sont pas millionnaires mais bon.
Le terme "jaloux" est tout de même un brin exagéré, tout comme affirmer que "de ne pas respecter les droits de l'homme c'est mieux, tant qu'ils sont heureux." Quoi qu'il en soit, M. Wang et son petite salaire qui lui suffit pour subvenir à ses besoins vitaux, rêvera toujours d'envoyer son enfant aux Etats-Unis ou au Canada mais vu qu'il ne fait pas partie de l'élite au sein des trois catégories prédéfinies des étudiants, son fils n'ira jamais.
Je trouve vraiment tes termes déplacés car si les occidentaux étaient si jaloux des chinois, ils n'auraient jamais apporté autant d'aide à ce pays pour l'aider à se développer. Aujourd'hui, même si on peut en discuter pendant des heures au sujet d'un certain profit des industriels occidentaux sur la main d'oeuvre, beaucoup d'entreprises étrangères font vivre des familles bien au-dessus du niveau moyen que peuvent procurer les entreprises nationales. Par exemple, dans la société française Clasquin à Beijing, les employés chinois touchent environ 500 € par mois. Alors, certes, le niveau de vie de la capitale est plus élevé, mais dans l'ensemble, ces gens-là s'en sortent mieux et sont bien contents de bosser dans une société dite étrangère.
fallwew :
Je parle des jeux récents, déjà, pas des jeux qui sont sortis le 20 décembre 2007 comme
Time Crisis 4 et qui ont environ six mois mais des nouveaux jeux. Deuxièmement, ici, à Zhengzhou, les prix sont beaucoup plus élevés en ce qui concerne ce domaine, il faut compter une centaine d'euros pour se procurer un
Unreal Tournament III car il n'est pas sorti au Japon. Hélas, la Chine ne se résume pas qu'à Beijing, Guangdong ou Shanghai. D'autres villes, moins grandes sont victimes d'une hausse des prix et, j'estime, qu'il faut le souligner car dire : "En Chine, les jeux coûtent une cinquantaine d'euros", c'est faux. Ils coûtent bien plus chers car je le répète, les mégalopoles ne représentent pas la Chine, et c'est valable aussi pour les jeux japonais. Ils ne sont pas les seuls sur terre et s'ils sont un peu moins chers en Chine, la plupart des bons jeux PlayStation 3 actuellement sont des jeux en provenance de l'occident et qui ne sont pas forcément sortis au Japon, je pense notamment à
Grand Theft Auto IV. Essaye de te le procurer pour une cinquantaine d'euros, on en reparlera.
Enfin, même pour les anciens jeux comme
Motorstorm,
Heavenly Sword,
Genji, etc. quand tu vois qu'ils ne sont quasiment jamais traduits et qu'il faut se manger l'anglais... Je trouve en effet que pour le prix proposé, c'est horriblement cher ! Qui peut se permettre aujourd'hui de se payer une PlayStation 3 et une dizaine de jeux en Chine sans être quelqu'un de riche ? Un jeu, c'est en moyenne la moitié d'un salaire ! Et à moitié localisé, en plus, pour ne pas dire jamais localisé. Il ne faut pas s'étonner de voir beaucoup de piratage en Chine quand tu vois ce genre de prix. Dès que la PlayStation 3 cèdera au niveau des protections, les chinois "plus moyens" l'achèteront, mais pas avant.
Un autre petit exemple, au sujet de la PSP. Ici, la PSP + Custom Firmware + Memory Stick 4Go + protections souples + microphone et remote control = 1700 RMB. C'est déjà beaucoup plus cher qu'à Beijing. Dans mon antépénultième post, j'expliquais qu'on pouvait avoir en plus les protections dures et 200 jeux gravés sur DVD, une batterie officielle de rechange pour le même prix.