Forums GAMERGEN

[IDEF] PSPGEN en visite chez Nintendo...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar lyz02_1 » 11 Sep 2006, 21:20

comme chacun y vas de son commentaire , je vais mettre le mien aussi ; donc voilà , j'ai la ds et la psp , je suis comptant de ma ds mais y joue 5 voir 6 moin que ma psp ( sans parler du fait quelle soit en 1.5 ) ;

En terme de jeu , je trouve la psp beaucoup plus interaissante que la ds , quand au jeu , en occas , comme toujour les jeux nintendo sont 2 fois plus chère que chez sony .

En ce qui concerne la wii , je l'achèterais ( comme j'ai acheté la 36*0 et comme j'achèterais la ps3 ) mais certainement pas pour sont histoire de controleur .

Tout le monde ne parle que de sa (surtout ceux qui on peut y jouer pendant l'e3 ) mais après tout jeu avec ce système pendant 1/2 et y jouer après pendant 2 ou 3 heures , je pense que cela doit etre fatiguant .

Au meme titre que quand vous jouez avec un gun , au bout c'un certain temps , on *ce fatigue ( male au bras , crampe ) Et puis il y as le problème des jeux , car quand on y regarde bien , les meilleur jeu ds ( sonic , mario kart , new mario , etc ) n'utilise pas ou très peu l'écran tactile qui pourtant parrait révolutionnaire quand nintendo en parle .

bref tout ceci n'est que mon point de vue , mais il est vrai que j'aimerais savoir , si d'autre personne on *la meme pensé que moi concernant le controleur de la wii .

Messagepar bawzzz » 11 Sep 2006, 21:34

vegeta1213 Wrote:Et bé ...
Ont est sur un site PSP et ont parle de n1tendo de mes ******

t es pas encore banni toi ?
bawzzz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Messagepar lynch_1 » 11 Sep 2006, 22:14

Bah Ceux qui n'aime pas la DS c'est qu'il n'ont tout simplement pas testé, et puis celui qui cree la video est un peu nouille ( desolée de dire sa ) Mais bon il y'a un stylet et c'est plus simple la DS avec un menu pour un jeu que la psp avec 36 menus partout.

Et dans la majorité des cas tout comme moi les posesseurs des deux consoles préfere la DS pour sa ludotheque et ses jeux de qualité

Messagepar jin-jin_1 » 11 Sep 2006, 22:29

Lynch Wrote:Bah Ceux qui n'aime pas la DS c'est qu'il n'ont tout simplement pas testé, et puis celui qui cree la video est un peu nouille ( desolée de dire sa ) Mais bon il y'a un stylet et c'est plus simple la DS avec un menu pour un jeu que la psp avec 36 menus partout.

^^ ! ayant une petite soeur de 8 ans. qui s'en sort vraiment bien avec .. je confirme ! :roll: plug and play :lol:

ça doit etre le stresse .. :arrow:
ça n'empeche pas qu'au début ça doit bizzare de se familiarisé avec ...Si c'est la première fois qu'on essai . un début à tout ! :?:
Avatar de l’utilisateur jin-jin_1

Messagepar vegeta1213 » 11 Sep 2006, 22:35

bawzz Wrote:
vegeta1213 Wrote:Et bé ...
Ont est sur un site PSP et ont parle de n1tendo de mes ******

t es pas encore banni toi ?

Tu regle le format de ta banniere et ont en reparler ok ?
Avatar de l’utilisateur vegeta1213

Messagepar CJ_Nukem_1_1 » 11 Sep 2006, 22:47

Moi, je remarque que quand on parle de PSP on a tous les tr... pardon, joueurs Nintendo qui débarquent et là on parle de la WII et hop, c tous les fans de PSP qui rappliquent... :lol:

En fait, on dirait que le but est de critiquer avant tout, c pour ça que les joueurs DS sont toujours ici au lieu d'être sur un site consacré à leur console !

Ca me donne pas du tout envie de la WII cette vidéo, Rayman et Mario ? Mais... c un vrai déchaînement de créativité !!! (heureusement, la WII c aussi Red Steel et Disaster Day of Crisis :cool:).

Aucun commentaire sur la DS, qui continue à me faire bailler grave... un jeu de calcul mental avec des bonshommes façon dessins de maternelle... surpuissant, il fallait bien un écran plus lumineux pour apprécier une telle prouesse esthétique, c sur !

Magixien, t parfait en chroniqueur de Game One à l'E3, avec le brouhaha prise de tête en moins, c carrément mieux même !
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Messagepar Aquel » 12 Sep 2006, 10:46

salut à tous,

je vais y aller de mon petit commentaire.

Déjà, c'est franchement inquiétant de voir que des gens ne savent vraiment pas écrire... j'ai eu mal au crâne en lisant le message de je ne sais plus son nom.

bref, je m'égare...

Je possède la PSP depuis février et d'une DS lite depuis Juin (DS Fat depuis décembre 2004). je ne comprends pas certaines personnes disant que la DS les fait bailler !?!
C'est sûr que si tu t'arrêtes à Cerebral Academy, tu n'a rien connus de la DS. Au début, je jouais beaucoup à la PSP (j'avais une DS Fat à cette époque aussi), mais putain qu'est-ce que ça m'a rapidement saouler de jouer à des jeux que tout le monde connait déjà sans aucune réelle innovation dans le gameplay (Ridge racer, WipeOut, GTA et j'en passe) seul quelques petits jeux sympathiques m'ont réellement procuré un certain plaisir sur PSP comme Lumines, Gitaroo Man Live (même si c'est exactement le même que sur PS2... mais je ne l'avais pas fait à cette époque), Ultimate Ghouls'n Ghost, Virtua Tennis, Syphon Filter et... c'est tout.

Sur DS, les graphismes sont clairement moins impréssionant que sur PSP, y a pas photo même.

Mais des jeux originaux et trippant, je t'en sort par paquet !! Il y a aussi des grosses bousasses (quelle console n'en a pas ?) mais il y a des grosses tueries sur DS.

Après si vous vous arrêtez tous à des jeux de bourrin comme GTA, normal que la DS ne vous a pas convaincu.

Les deux consoles se destinent à 2 publics différents et bien distinct. Je suis un gamer depuis la vraie old's school generation (j'ai pas commencé avec la PS-X quoi) et franchement, j'éprouve beaucoup plus de plaisir avec ma DS Lite que la PSP (alors que j'étais un gros fan de la PSP... mais elle m'a rapidement déçu)

Je ne veux pas lancer un débat car les goûts et les couleurs sont dans la nature. Juste qu'il ne faut pas juger la console sur Nintendogs et Cerebral Academy (là c'est sûr que je peux vous comprendre). Mais essayer Cooking Mama, New Super Mario Bros, Oedan, Mario Kart, Tetris DS, Metroid Prime Hunter, Viewtiful Joe DS, etc...(même dans cette liste il y a des remakes... mais toujours avec de réelles innovation en bonus)

j'ai acheté plus de 20 jeux sur PSP, j'en ai revendu 16.

j'ai acheté quasiment autant de jeux sur DS... je les ai tous gardé !

j'ai toujours les deux consoles avec moi et je ne pourrais pas me séparer d'une ou de l'autre car elles sont complémentaires et différentes en terme de gameplay... Juste que j'attends toujours les vraies bons jeux sur PSP car ça me fait mal de devoir recharger la batterie alors qu'elle a seulement dormi dans mon sac.

Vive la PSP, Vive la DS lite !
Aquel Gamer Débutant

Messagepar Tendo_1 » 12 Sep 2006, 12:23

Aquel Wrote:salut à tous,

je vais y aller de mon petit commentaire.

Déjà, c'est franchement inquiétant de voir que des gens ne savent vraiment pas écrire... j'ai eu mal au crâne en lisant le message de je ne sais plus son nom.

bref, je m'égare...

Je possède la PSP depuis février et d'une DS lite depuis Juin (DS Fat depuis décembre 2004). je ne comprends pas certaines personnes disant que la DS les fait bailler !?!
C'est sûr que si tu t'arrêtes à Cerebral Academy, tu n'a rien connus de la DS. Au début, je jouais beaucoup à la PSP (j'avais une DS Fat à cette époque aussi), mais putain qu'est-ce que ça m'a rapidement saouler de jouer à des jeux que tout le monde connait déjà sans aucune réelle innovation dans le gameplay (Ridge racer, WipeOut, GTA et j'en passe) seul quelques petits jeux sympathiques m'ont réellement procuré un certain plaisir sur PSP comme Lumines, Gitaroo Man Live (même si c'est exactement le même que sur PS2... mais je ne l'avais pas fait à cette époque), Ultimate Ghouls'n Ghost, Virtua Tennis, Syphon Filter et... c'est tout.

Sur DS, les graphismes sont clairement moins impréssionant que sur PSP, y a pas photo même.

Mais des jeux originaux et trippant, je t'en sort par paquet !! Il y a aussi des grosses bousasses (quelle console n'en a pas ?) mais il y a des grosses tueries sur DS.

Après si vous vous arrêtez tous à des jeux de bourrin comme GTA, normal que la DS ne vous a pas convaincu.

Les deux consoles se destinent à 2 publics différents et bien distinct. Je suis un gamer depuis la vraie old's school generation (j'ai pas commencé avec la PS-X quoi) et franchement, j'éprouve beaucoup plus de plaisir avec ma DS Lite que la PSP (alors que j'étais un gros fan de la PSP... mais elle m'a rapidement déçu)

Je ne veux pas lancer un débat car les goûts et les couleurs sont dans la nature. Juste qu'il ne faut pas juger la console sur Nintendogs et Cerebral Academy (là c'est sûr que je peux vous comprendre). Mais essayer Cooking Mama, New Super Mario Bros, Oedan, Mario Kart, Tetris DS, Metroid Prime Hunter, Viewtiful Joe DS, etc...(même dans cette liste il y a des remakes... mais toujours avec de réelles innovation en bonus)

j'ai acheté plus de 20 jeux sur PSP, j'en ai revendu 16.

j'ai acheté quasiment autant de jeux sur DS... je les ai tous gardé !

j'ai toujours les deux consoles avec moi et je ne pourrais pas me séparer d'une ou de l'autre car elles sont complémentaires et différentes en terme de gameplay... Juste que j'attends toujours les vraies bons jeux sur PSP car ça me fait mal de devoir recharger la batterie alors qu'elle a seulement dormi dans mon sac.

+1 je suis tout à fait d'accor avec toi.
J'ai moi aussi une DS Lite et une PSP ceramic (la noire m'ayant laché cet été -vive la résistance chez Sony :twisted: -) mais elles sont complémentaires et l'une ne va pas sans l'autre.

Concernant les jeux il est inutile de dire que la PSP fait pale figure en termes de quantité et de qualité.

En un an :
- j'ai acheté 34 jeux DS et j'en ai revendu 0
- j'ai acheté 11 jeux PSP et j'en ai revendu 7

Certes sur PSP il y a Ultimate Ghost 'n Goublins, Tekken, Gitaroo Man 8) et Power Stone qui débarquent mais sur DS il y a Mario Basket, FFIII, Pokémon, Mario vs. Donkey Kong 2, Zelda bref des poids lourds avec un rapport qualité/prix plus très honnête.

Messagepar Sensei-san » 12 Sep 2006, 12:45

Je pense que la majorité des gamers seront d'accord !!

Moi, j'ai acheté tout récemment une PSP 1.5 et je m'éclate avec Rigde Racer et Loco Roco !

Mais je veux la DS lite qu'on compte m'offrir pour Noël ^^

Mon frère a une DS lite Pink (commandé au Japon)... on s'éclate à News Mario Bros qui est une bombe ludique (graphiquement bien fait)

En fait, je recommande aux Gamers d'avoir ces deux consoles qui sont totalement complémentaires... ainsi cela permet d'élargir la passion du jeu ! :wink:
Sensei-san Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar nene33 » 12 Sep 2006, 14:04

le coup des manettes de jeu avec la wii, ca c'est vraiment bluffant...je commence a mettre des petits sous de coté..
Avatar de l’utilisateur nene33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar CJ_Nukem_1_1 » 12 Sep 2006, 17:31

Aquel Wrote:je ne comprends pas certaines personnes disant que la DS les fait bailler !?!C'est sûr que si tu t'arrêtes à Cerebral Academy, tu n'a rien connus de la DS.

ben, c juste qu'on n'a pas les mêmes goûts.

J'ai connu plein d'autres jeux, grâce à ma copine qui en avait une (elle est passée sur PSP depuis) : Meteos, Zoo Keeper, Tetris, Polarium, Sonic... J'ai encore mal à la mâchoire tellement j'ai baillé devant.

ça m'a rapidement saouler de jouer à des jeux que tout le monde connait déjà sans aucune réelle innovation dans le gameplay (Ridge racer, WipeOut, GTA et j'en passe)

C qu'il te manque une bonne connaissance de la ludothèque, ce qui n'est pas évident vue l'attitude de la presse en France je te l'accorde. En plus de ce que tu as cité : Pursuit Force, Exit, Tokobots, Practical Intelligence, Gripshift, Death Junior notamment pour le côté jeux entièrement originaux en France, auxquels on ajoutera Infected et le FPS Ghost in the Shell en import. Et puis Daxter ou Socom pour des inmanquables un peu plus classiques. J'en oublie.

Mouais si tu le dis, a conditon d'être client de leur genre alors peut-être. Mais c'est la même chose sur PSP.

J'assume le bourrinage à 100 % (je garde mon énergie intellectuelle pour autre chose que les jeux vidéo en fait, contrairement à mes envies de meurtres et autres penchants pour la violence ou le sang). Mais GTA n'est pas franchement un jeu de bourrin à mon goût. Je le trouve d'ailleurs assez vite chiant :wink:

Les deux consoles se destinent à 2 publics différents et bien distinct. Je suis un gamer depuis la vraie old's school generation (j'ai pas commencé avec la PS-X quoi)

bienvenue au club, j'ai commencé avec la VCS d'Atari, à l'époque où Nintendo n'avait sorti aucune console, ça doit être pour ça que j'ai échappé à l'emprise qui frappe les générations NES ou SNES...

Mais essayer Cooking Mama, New Super Mario Bros, Oedan, Mario Kart, Tetris DS, Metroid Prime Hunter, Viewtiful Joe DS, etc...(même dans cette liste il y a des remakes... mais toujours avec de réelles innovation en bonus)

C aussi vrai sur PSP, le mode multi de GTA en éclate plus d'un, crois-moi. Viewtiful je pouvais l'avoir sur PS2 depuis des années, pire pour les autres portages sur SNES.. Mario, j'aime pas et j'ai entendu dire que celui-là est aux yeux des fans trop court et trop simple, donc grosses tueries me semble un peu exagéré...

j'attends toujours les vraies bons jeux sur PSP car ça me fait mal de devoir recharger la batterie alors qu'elle a seulement dormi dans mon sac.

ils sont là donc, juste un peu cachés par une presse paresseuse ou complaisante dans sa nostalgie de joueurs ayant débuté sur NES ou SNES... va savoir...

Rien d'objectif donc dans la campagne anti-psp si populaire sur les forums de France... :roll:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Messagepar nene33 » 12 Sep 2006, 17:36

oula...faut pas vous emballer comme ça...restons dignes et polis!!
Avatar de l’utilisateur nene33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news