Forums GAMERGEN
[IDEF] PSPGEN en visite chez Nintendo...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bon écoute, c'est clair que l'on ne doit pas avoir les mêmes goûts car les jeux qui tu as cité... je dirais bof bof. Je ne vais pas argumenté sur chaque titre car ça va prendre du temps et j'ai un peu la flemme... on va mettre ça sur le côté feelings.
Les jeux auquel tu as joué sur DS son quasiment des puzzle games... tu sais, y a pas que ça. Je t'invite à essayer les VRAIS jeux DS.
Pour le Multi, les jeux DS sont vraiment plus fendard même si certains paraissent plus simple techniquement que GTA mais s'avèrent beaucoup plus ludique. (c'est d'ailleurs un des points qui me fait regretter ma PSP)
Pour les jeux qui tu as cité, il y en a aucun que j'ai kiffé, je les ai pourtant fait à l'exception de Practical Intelligence, Gripshift et Ghost in the Shell. Mais les autres ne me feront pas changer d'avis sur la PSP. Daxter et Socom... franchement... no comment.
Après je suis d'accord qu'il faut être client du genre Nintendo... on aime ou on déteste. Pour info, j'ai jamais eu de NES ou de SNES auparavant, je ne suis donc pas de la génération Nintendo mais plutôt SEGA. J'ai commencé à apprécier Nintendo à travers l'import sur NGC.
Je te confirme également que je garde mon energie intellectuelle pour autre chose que les jeux vidéo... je demande à ce loisir de me divertir, chose que la PSP a rarement fait dans mon cas (mais c'est purement objectif)
Il est vrai que les jeux DS peuvent partager comme c'est le cas du New Mario. Mais il y a un concentré d'innovation dans cet épisode qui rafrâichit le genre alors que ce n'est vraiment pas évident. j'avais l'impréssion que tout avais été déjà fait en matière de plate-forme 2D. Pour Viewtiful Joe, je l'avais fait sur NGC à sa sortie au Japon. je suis un gros fan de ce jeu et j'ai retrouvé dans la mouture DS, un épisode inédit qui utilise le stylet avec intelligence. Je te le recommande chaudement.
Par contre, tu ne peux pas dire que la presse est paresseuse concernant la PSP... ce sont les éditeurs qui le sont. La presse présente les jeux que l'on leur envoit. Si tu parles de l'import, c'est le même problème pour toutes les consoles de manière générale et je suis d'accord avec toi qu'on en parle pas assez des perles qui sortent au Japon et aux USA. Mais ça fait un baille que le problème existe.
Je maintiens ce que je dit... Vive la Ds, Vive la PSP (mais réveilles-toi petite PSP !!)
Ahhhhhh Power Stone... je l'attends celui-là ^_^
Bon écoute, c'est clair que l'on ne doit pas avoir les mêmes goûts car les jeux qui tu as cité... je dirais bof bof. Je ne vais pas argumenté sur chaque titre car ça va prendre du temps et j'ai un peu la flemme... on va mettre ça sur le côté feelings.
Les jeux auquel tu as joué sur DS son quasiment des puzzle games... tu sais, y a pas que ça. Je t'invite à essayer les VRAIS jeux DS.
Pour le Multi, les jeux DS sont vraiment plus fendard même si certains paraissent plus simple techniquement que GTA mais s'avèrent beaucoup plus ludique. (c'est d'ailleurs un des points qui me fait regretter ma PSP)
Pour les jeux qui tu as cité, il y en a aucun que j'ai kiffé, je les ai pourtant fait à l'exception de Practical Intelligence, Gripshift et Ghost in the Shell. Mais les autres ne me feront pas changer d'avis sur la PSP. Daxter et Socom... franchement... no comment.
Après je suis d'accord qu'il faut être client du genre Nintendo... on aime ou on déteste. Pour info, j'ai jamais eu de NES ou de SNES auparavant, je ne suis donc pas de la génération Nintendo mais plutôt SEGA. J'ai commencé à apprécier Nintendo à travers l'import sur NGC.
Je te confirme également que je garde mon energie intellectuelle pour autre chose que les jeux vidéo... je demande à ce loisir de me divertir, chose que la PSP a rarement fait dans mon cas (mais c'est purement objectif)
Il est vrai que les jeux DS peuvent partager comme c'est le cas du New Mario. Mais il y a un concentré d'innovation dans cet épisode qui rafrâichit le genre alors que ce n'est vraiment pas évident. j'avais l'impréssion que tout avais été déjà fait en matière de plate-forme 2D. Pour Viewtiful Joe, je l'avais fait sur NGC à sa sortie au Japon. je suis un gros fan de ce jeu et j'ai retrouvé dans la mouture DS, un épisode inédit qui utilise le stylet avec intelligence. Je te le recommande chaudement.
Par contre, tu ne peux pas dire que la presse est paresseuse concernant la PSP... ce sont les éditeurs qui le sont. La presse présente les jeux que l'on leur envoit. Si tu parles de l'import, c'est le même problème pour toutes les consoles de manière générale et je suis d'accord avec toi qu'on en parle pas assez des perles qui sortent au Japon et aux USA. Mais ça fait un baille que le problème existe.
Je maintiens ce que je dit... Vive la Ds, Vive la PSP (mais réveilles-toi petite PSP !!)
Ahhhhhh Power Stone... je l'attends celui-là ^_^
-
Aquel Gamer Débutant
Tu as dit que tu ne vouylais pas faire de debat mais c'est vraiment tre bien car il y a des argument et tout et c'es interessant pas comme ceratins post qui servent a rien ( bawzz et vegeta1213 ) et en plus les arguments sont super interessants donc meme si vous debattez pendant 3 jours ce debat restera interessant
Pour ma part j'acheterai la Wii et je n'ai pas de preference entre sony et nintendo ( j'ai la ps1 , j'ai eu la GBA , j'ai la PSP et j'aurai la WII ) mais c'ets un genre different c'est tout ( et aussi pour des gouts differents
)
Pour ma part j'acheterai la Wii et je n'ai pas de preference entre sony et nintendo ( j'ai la ps1 , j'ai eu la GBA , j'ai la PSP et j'aurai la WII ) mais c'ets un genre different c'est tout ( et aussi pour des gouts differents

-
kevinchris Gamer Pro
- Pays: France
kevinchris Wrote:Pour ma part j'acheterai la Wii et je n'ai pas de preference entre sony et nintendo ( j'ai la ps1 , j'ai eu la GBA , j'ai la PSP et j'aurai la WII ) mais c'ets un genre different c'est tout ( et aussi pour des gouts differents
)
Je partage la même chose que toi...

Et bientôt une DSlite pour Noël et une Wii pour mon anniversaire le 4 avril ^^

-
Sensei-san Gamer Pro
Je suis meme pire que vous, j ai une PS1, une PS2 et une PSP, et je n ai aucune console NINTENDO.
mais bien sur je prendrais une wii 8)
( ps : kevinchris 1ere fois que je fou la merde : JOKER !
Je m excuse aupres de tout le monde )
mais bien sur je prendrais une wii 8)
( ps : kevinchris 1ere fois que je fou la merde : JOKER !
Je m excuse aupres de tout le monde )
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Sep 2006, 20:42, édité 1 fois.
-
bawzzz Gamer Hardcore
En ce qui concerne la wii , je l'achèterais ( comme j'ai acheté la 36*0 et comme j'achèterais la ps3 ) mais certainement pas pour sont histoire de controleur
Ha bon? perso ca fait depuis que la nes est sortit que j'appuie sur un bouton bettement et ca commence a me saouler un peut.Mon reve c'est la realite virtuelle et je trouve que nintendo a ouvert un chemin avec son pad
.Tu verra dans 20 ans les manettes et tout ce qui va avec disparaitrons.Il n'y as qu'a regarder "the island" dedans il y as une scene avec un jeux de combat en realité virtuelle.ca ma fait penser un peut a la wii.
Le jour ou l'on pourra ( car c'est obligé que ca arrive) tout controler avec son corp et non pas avec un vulguaire bouton,la ca sera le pied!!!!
Je te parie que si la wii marche du tonnerre sony va commencer a abandonner les manettes.Peut etre une ps4 en RV.
-
hypnotik06
hypnotik06 Wrote:Je te parie que si la wii marche du tonnerre sony va commencer a abandonner les manettes.Peut etre une ps4 en RV.

image réalisée à partir d'un fake bien connu
Pour être en parfait accord avec ses ambitions à moyen terme, Sony devrait selon toute vraisemblance rapidement imiter la voie suivie par Nintendo. En effet, si Sony a posé ses valises sur le marché du jeu vidéo ce n'est pas seulement pour profiter des revenus conséquents qu'un marché de cette envergure pourrait lui apporter.
Derrière cette présence d'un des leaders de la hi-fi, il y a la promesse d'imposer dans le salon des particuliers le fameux "media center", une machine branchée à la télévision capable de gérer l'ensemble des fonctions multimédia liées au jeu mais aussi à la musique, à la vidéo, aux photos numériques, etc. L'importance accordée à la compatibilité Blu-Ray de la PS3, à l'origine de nombreuses contraintes (retard par rapport à la concurrence, surcoût...) en témoigne parmi de très nombreux exemples.
-
Sensei-san Gamer Pro
Ok ok...imaginez l'avenir.
Sony sera le leader du media center , on pourra ecouter de la musqiue,regarder des films...etc..et nintendo leader du jeux video virtuelle associe a sega .Peut etre un jour en 2029.....
Ou si il faut la wii ne va pas marcher et nintendo va couller.(nan nan je blague!! moi je veut une wii et je suis sur qu'elle marchera)
Sony sera le leader du media center , on pourra ecouter de la musqiue,regarder des films...etc..et nintendo leader du jeux video virtuelle associe a sega .Peut etre un jour en 2029.....
Ou si il faut la wii ne va pas marcher et nintendo va couller.(nan nan je blague!! moi je veut une wii et je suis sur qu'elle marchera)
-
hypnotik06

Mais la question est pour combien de temps ?
Sony... va certes mal... mais je pense que sur le long terme, il va pouvoir s'accroître, probablement pas au même succès que ces deux soeurs PS1 et PS2.
Mais en raison des résultats boursiers... cela va être très dur pour la PS3 de remonter la pente.
Certes, seul l'avenir nous le dira

-
Sensei-san Gamer Pro
merci de t'etre excuse bawzz et svp ne repondez plus au gens comme vegeta on au verdict de la WII dans 2 jour et demin soir deja des idées par les sites japonais et les traducteurs
-
kevinchris Gamer Pro
50 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5