Forums GAMERGEN
PSPGen teste la PSP Devolution - Partie 1 : les images
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je pose une des pointes de touche sur les pistes côté PCB, là où le FLEX est soudé (il suffit de gratter un peu plus les pistes en cuivre pour libérer un peu d'accès) et l'autre sur les contacts devant se raccorder au connecteur de la Devolution. Visuellement, on arrive assez facilement à repérer les bons contacts.
Oui c'est vrai il faut préciser en ohmmètre!
ok, pas bête ta façon de vérifier la soudure du flex.

-
starworld Gamer Argent
- Pays: France
Pour ceux qui voudraient tenter la pose du Flex, je crois avoir enfin trouvé où acheter du flux liquide : Chez Radiospare.
L'URL est http://www.radiospares.fr Il faut rentrer la référence 162-6502 dans la rubrique "rechercher" pour trouver le produit. Ce n'est quand même pas donné : 13,87€ les 100ml
L'URL est http://www.radiospares.fr Il faut rentrer la référence 162-6502 dans la rubrique "rechercher" pour trouver le produit. Ce n'est quand même pas donné : 13,87€ les 100ml
-
blackbonefr_1
blackbonefr Wrote:Pour ceux qui voudraient tenter la pose du Flex, je crois avoir enfin trouvé où acheter du flux liquide : Chez Radiospare.
Oui comme tu dis zikos c'est bien plus cher que le littre de bière ! lol
La puce + les frais de port + le matériel = bien cher, je me deman,de si au final je vais pas me faire installer l'UP !

-
Paul XXI
PSP DEVOLUTION
SALUT A TOUS,JE VIENS DE M'ACHETER UNE PSP DEVOLUTION , ET JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQU'UN PEU ME L'INSTALLER , ET A QUEL PRIX ..
MERCI
MERCI
-
ayour28 Gamer Débutant
- Pays: France
blackbonefr Wrote:Pour ceux qui voudraient tenter la pose du Flex, je crois avoir enfin trouvé où acheter du flux liquide : Chez Radiospare.
alors blackbonerfr ? t'as pu continuer , voir finir cette installation ???
sinon, est ce que quelqu'un à trouver des echos sur une personne qui aurait réussi son montage ??
ça m'encouragerai pour me lancer ... j'ai seulement commencer l'étamage
-
Zikos_1
merci blackbonefr pour ces explications...
reste que je n'ai ps reçu mes deux puces attendues à ce jour. Je en epux donc rien faire grrr
La méthode de fixation de cette puce me laisse de plus en plus perplexe... la UP a quand même de beaux jours devant elle...
reste que je n'ai ps reçu mes deux puces attendues à ce jour. Je en epux donc rien faire grrr
La méthode de fixation de cette puce me laisse de plus en plus perplexe... la UP a quand même de beaux jours devant elle...
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Hello,
Un vieux proverbe dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"....
Eh bien dans mon cas, c'est pas vraiment ça
J'ai bien monté la puce à la façon Undiluted Platinium.
Manque de bol, le chipset FTDI de conversion USB/série n'est pas reconnu par mon PC (c'est le composant gravé FT232RQ). Visiblement, il semblerait que ce soit dû à la signature EEPROM du composant non compatible avec les drivers fournis sur le site de la Devolution.
Je ne vois pas comment m'en sortir.
Une petite info qui pourra peut-être servir à d'autres personnes souhaitant monter une Devolution : Dans le cas où vous ne prévoyez pas de laisser la puce en permanence dans votre PSP (cas d'un débrickage par exemple), il n'est pas nécessaire de raccorder le points U1 à U4 au connecteur USB de votre PSP. Il suffit juste de relier ces point à un cable USB que vous aurez coupé (U1 sur fil rouge, U2 sur blanc, U3 sur verte et U4 sur noir) .
Vous pouvez également raccorder la puce à votre PC sans qu'elle soit montée sur votre PSP. En effet le chipset FTDI est auto-alimenté par le port USB et doit normalement être reconnu par votre PC (moyennant les bons drivers).
Je continue à chercher une solution, mais ça me parait assez mal parti...
Eh bien dans mon cas, c'est pas vraiment ça

Manque de bol, le chipset FTDI de conversion USB/série n'est pas reconnu par mon PC (c'est le composant gravé FT232RQ). Visiblement, il semblerait que ce soit dû à la signature EEPROM du composant non compatible avec les drivers fournis sur le site de la Devolution.
Une petite info qui pourra peut-être servir à d'autres personnes souhaitant monter une Devolution : Dans le cas où vous ne prévoyez pas de laisser la puce en permanence dans votre PSP (cas d'un débrickage par exemple), il n'est pas nécessaire de raccorder le points U1 à U4 au connecteur USB de votre PSP. Il suffit juste de relier ces point à un cable USB que vous aurez coupé (U1 sur fil rouge, U2 sur blanc, U3 sur verte et U4 sur noir) .
Vous pouvez également raccorder la puce à votre PC sans qu'elle soit montée sur votre PSP. En effet le chipset FTDI est auto-alimenté par le port USB et doit normalement être reconnu par votre PC (moyennant les bons drivers).
-
blackbonefr_1
blackbonefr Wrote:Hello,
Eh bien dans mon cas, c'est pas vraiment ça![]()
Merci pour toutes tes infos Blackbone sinon dommage que pspgen n'ai pas encore reçu ses puces ...

-
Paul XXI