Forums GAMERGEN

PSPGen teste la PSP Devolution - Partie 1 : les images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ant008_ » 18 Avr 2007, 20:27

Quel est l'interet vu que l'UP fait la même chose que la Devolution (Et même plus...)?

l'interé c plus de flashe0 donc plus de personalisation attention je pas dis que sa ser que a sa

Message non lupar shuifurax » 18 Avr 2007, 20:45

l'interé c plus de flashe0 donc plus de personalisation attention je pas dis que sa ser que a sa

Pourquoi tu dis qu'il n'y aura plus de flash0? Heureusement que si il y aura toujours un flash0, c'est juste qu'on pourra y avoir accés directement depuis
le port USB externe donc plus de danger de brick.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis d'accord avec toi starworld, mais tu crois pas que le fait que pour la devolution, des gas comme D_A, Yoshihiro et d'autres aient travaillés sur cette puce va faciliter le développement de fonctionnalité avec le BIOS?
shuifurax Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: plop
Pays: France

Message non lupar Ames974 » 18 Avr 2007, 20:49

En tout cas, au vu des photos, son installation parrait assez simple comparée à l'UP. Maintenant, ce que cette puce va faire, personne n'est d'accord sur ce point :lol:
Si elle ne sert qu'à d'ébriquer une PSP, je ne l'installerai pas sur ma PSP, car pour le moment, elle fonctionne bien. Pour moi, le vrai avantage de la puce serait de faire comme l'UP, c'est à dire 2 firmwares installable sur la PSP, et en plus de cela (si c'est bien le cas), elle est facile d'installation.
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gokusam » 18 Avr 2007, 21:00

Moi je la prend que si ma psp se brique ( j'avais jamais realiser comment c'est dur de dire cela )
Et faut etre un peu caller en soudure ce qui n'est pas mon cas donc on verra le jour J
Je pense donc je suis.
Avatar de l’utilisateur Gokusam Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar gepeto111 » 18 Avr 2007, 21:09

Moi dès qu'elle est disponible je me l'achète car ma psp est crashé...

Mais j'ai une question :
Ma psp est crashé car j'ai fais des conneries dans le flash0 et que je n'est pas fais de sauvegarde de ce dernier. Comment pourrais-je la décrashé avec cette puce? car c'est bien beau d'avoir l'accès au flash0 mais après je remet quoi dedans? y aurat-il une fonction réinitialisé? Si oui c'est parfais...
yo you and me is not^^ me and psp is all..lol
gepeto111 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar starworld » 18 Avr 2007, 21:17

shuifurax Wrote:Je suis d'accord avec toi starworld, mais tu crois pas que le fait que pour la devolution, des gas comme D_A, Yoshihiro et d'autres aient travaillés sur cette puce va faciliter le développement de fonctionnalité avec le BIOS?

J'ai des doute car la puce rien a dire elle est bien mais il est précise quel ne fonctionne que quand l'usb est brancher donc elle est inactive en temps normale,
là je pense que tu dois comprendre ou je veut en venir comment se servir dune puce si elle n'est plus alimenter!

Et puis quand ont compare les Bios des PC il n'y a pas de réel avancer depuis 15/20ans c'est le système d'exploitation qui est important!
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bibendum » 19 Avr 2007, 00:11

Salut

C'est vrai que les imaghes sont sombres et que l'on n'y vois rien !!!!

Voici une image retouchée.

Si le coeur vous en dit, je retouche la totalité pour remettre en ligne ?

Image
bibendum Gamer Pro
Gamer Pro

devolution

Message non lupar Ace2 » 19 Avr 2007, 00:14

Salut !

J ai quelques questions

- Si on la soude dans une PSP est il possible de la retirer par la suite
et de la remonter dans une autre et que les 2 psp fonctionne ?

- Quand sera t elle en vente et ou (psp-gen peut etre)?

- Faut il un logitiel special pour la flasher quand la devolution est monté ?

Merci des reponces et je me répéte mais ce site est super !

( y a t il un nds-gen.com?) :wink:
Ace2 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nathaeric_1_1 » 19 Avr 2007, 07:07

:P j'adore la dernière photo !
Avatar de l’utilisateur nathaeric_1_1

Message non lupar julien113 » 19 Avr 2007, 08:33

Je vais essayer de vs axplique le fonctionnement de cette puce (enfin ce que j'ai compris)
en faite il s'agit d'une sorte de recovery sur une memoire externe au NAND de la PSP, donc si la psp ne demare pas on branche a l'USB du PC et on a acces direct a la NAND comme sa il suffi de faire un copier/coller et c'est repartie, un peu comme avec le recovery je pense!!
voila.
Avatar de l’utilisateur julien113

Message non lupar Thurston92 » 19 Avr 2007, 10:47

shuifurax Wrote:

Pourquoi tu dis qu'il n'y aura plus de flash0? Heureusement que si il y aura toujours un flash0, c'est juste qu'on pourra y avoir accés directement depuis
le port USB externe donc plus de danger de brick.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis d'accord avec toi starworld, mais tu crois pas que le fait que pour la devolution, des gas comme D_A, Yoshihiro et d'autres aient travaillés sur cette puce va faciliter le développement de fonctionnalité avec le BIOS?

+
Je crois qu'il n'y a pas encore d'info la dessus...

+
L'interêt, Spyro001, c'est qu'elle est beaucoup plus facile d'installation! Et qu'elle sera certainement moins chère aussi!
Donc réparer une psp bricker devient maintenant facile!!
OK, avant on pouvait le faire avec une UP mais la puce + la pose = 160-200€ environ selon les sites...

+
Exuses moi, je sais lire l'anglais et ce qu'il y a marqué en rouge signifie que la puce ne porte pas de NAND... c'est tout!

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de NAND qu'elle ne peut faire que du "débrikage": il y a aussi marqué cela:

- custom BIOS with a lot of cool additional features

Ca veut dire que le BIOS permettra de faire plein de petites choses simpa!
Et donc non pas que de débriquer!

+
Bah justement non, le PCB flexible est comme tu le dis à souder a l'aire chaud aprés avoir préalablement gratter les pistes. => pas trés dur donc!

Les seules autres soudures sont des soudures trés basiques sur le PCB de la PSP à des endroits qui sont "peu" sensibles: soudures grossières qui ne nécéssitent pas de talent particulier.

De plus arrétez de parler à la place de MagiXien!!!! Il n'a jamais parlé de colle!
La seul colle que l'on peut voir est sur la photo du site officiel je ne pense pas que MagiXien y soit pour quelque chose...

=5

Quand plusieurs de tes postes se suivent de près, tu as le droit d'éditer :wink: .
PSN ID: SuperGG_FR
Thurston92 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar totohpi34 » 19 Avr 2007, 18:27

Elle m'a l'air très interressante cette puce !
Va me faloir me racheter une tite PSP et jprend la puce au passage :)

Sinon toujours pas de magasins la vendent?
Avatar de l’utilisateur totohpi34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news