Forums GAMERGEN

PspKanji v2.3 : devenez le roi des kanjis !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar tetuko » 09 Juil 2008, 14:29

snake45 Wrote:Merci sa va bien me servir surtout en ce moment :lol:
je met L'HB à jour :P

EDIT : Je signale juste au interessé qu'il ya aussi un jeu a part entiere pour révisé ses kanjis "kanjis trainer portable"
mais il faut déja un niveau intermédiaire° (interface avec nombreux kanjis dit basique) :wink:

Kanji trainer est très bien oui, hélas l'interface PSP pêche un peu niveau interactivité.(sur DS y'a plus de facilité...)

Pour ce qui est du homebrew j'ai juste une petite remarque concernant le 3ème screenshot:
sur celui-ci on peut y lire le kanji de la lune(月)
les différentes lectures affichés à droite du kanji sont écrites un peu proches les unes des autres à tel point qu'au début j'ai lu à la verticale... (habitude de lire des livres...)
donc en gros j'ai lu:
Kitottsuogasu au lieu de lire tsuki, oto, gatu, su.
seulement voilà moi dans mes souvenir il n'y a que 3 lectures onyomi et kunyomi pour ce kanji:
gatsu getu et tsuki
je n'ai pas encore testé car je suis au boulot là mais ça me paraissait étrange.
voilà .

テツコ
tetuko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar g00db0y » 09 Juil 2008, 14:53

ça pourrait bien m'aider vu que je fait mes premiers pas en japonais.
vivement la version française.
Je prie nuit et jour ; demandant au seigneur du secours ; qu'une ps3 tombe du ciel ; et rende ma vie plus savoureuse que le miel. -AMèNE-
g00db0y Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar leonche » 09 Juil 2008, 16:51

c'est super :P merci beaucoup :wink:
leonche Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Ryuu_1 » 09 Juil 2008, 17:20

Génial. Merci.
Ryuu_1 Gamer Débutant

Message non lupar Vermiso » 09 Juil 2008, 18:19

Très intéressant pour ceux qui apprennent le japonais ou veulent se perfectionner... Mais moi j'en suis pas encore là (du tout) ! j'arrive juste à comprendre 'merci', 'bonjour' ou autres dans les animes :lol:
Merci à l'auteur (et à MaGiXieN qui poste au lieu d'aller à la plage :wink: )
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar megaloute_1 » 09 Juil 2008, 18:20

Grosse flemme de brancher ma PSP donc j'ai téléchargé la version PC.
note il faudra avoir le DX9.0c à jour (celui de mars 2008) sinon plantage avec la dll d3dx9_37.dll.
Mais même avec ça, ça se lance et retour bureau au bout de 2 secondes, je chercherai plus tard la raison, je n'ai plus qu'a le prendre sur PSP en attendant :lol:
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vermiso » 09 Juil 2008, 18:24

Mmmh... il semblerait qu'il manque une dll pour la version PC !
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tetuko » 09 Juil 2008, 20:43

Hop Je teste sur mon mac (Leo 10.5.4) ça marche pas...
je vais sortir la PSP...

...Testé. c'est pas mal pour les débutants. mais un petit récapitulatif des bonnes réponses et surtout des erreurs seraient un plus.
il n'y a que 40 kanji donc ça vas pas très loin mais on peut déjà voir la difficulté pour apprendre à lire et écrire en japonais: ce foutu nombre de lecture différentes que comportent chaque kanji! ^^

テツコ
tetuko Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BelloLinkun » 09 Juil 2008, 22:15

tetuko Wrote:Hop Je teste sur mon mac (Leo 10.5.4) ça marche pas...
je vais sortir la PSP...

...Testé. c'est pas mal pour les débutants. mais un petit récapitulatif des bonnes réponses et surtout des erreurs seraient un plus.
il n'y a que 40 kanji donc ça vas pas très loin mais on peut déjà voir la difficulté pour apprendre à lire et écrire en japonais: ce foutu nombre de lecture différentes que comportent chaque kanji! ^^

テツコ

Oui c'est vraiment light :lol: mais bon aprés si sa peut permettre a certain de ce lancé dedans vraiment ,Pour moi c'est une passion le japonais donc la difficulté n'est plus quand l'aprentissage est fait dans la joie :wink:
BelloLinkun Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Timale-Kun » 10 Juil 2008, 00:55

ça faisait un petit moment que j'attendais une MAJ pour cet HB, je l'utilise depuis pas mal de temps et chaque nouvel version apporte sont lot de corrections très très pratique pour moi qui contiue le japoanais.

PS: je passe tjs sur PSPGen ""mon MaGiX préféré""même si en ce moment on a du mal à se capter :cry:
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar aiondev » 10 Juil 2008, 02:25

tetuko Wrote:Hop Je teste sur mon mac (Leo 10.5.4) ça marche pas...
je vais sortir la PSP...

テツコ

En fait il y a plus de 3000 kanjis, tu n'as qu'à charger une autre liste de kanji dans le menu...

Tu peux également créé tes propres listes avec les kanjis désiré.

La création de liste supporte des index utilisé dans différent manuels d'apprentissage, peut donc être utilisé en conjonction.

Ca risque malheureusement de prendre un bail avant d'avoir des définitions en françcais, pour avoir les détails des kanjis, j'utilise la compilation kanjidic qui est uniquement en anglais.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news