Bon alors, je vais essayer de répondre à Bichi, Utopie et Vlad53.
Tout d'abord pour Utopie :
Moi pour lire les DivX j'utilise Video Lan qui est vraiment la Roll Roys en matière de lecteur multimédia. Il donne des informations très précises et détaillées quant aux codecs utilisés pour la lecture d'un fichier. Codec video, codec audio, container multimédia etc etc...
Quand je décide de redimensionner un divX pour le porter sur la PSP. Rien de plus simple que de paramétrer VirtualDub en sortie de la même manière qu'en entrée grâce justement à toutes les informations que Video Lan me fourni sur le fichier d'entrée. Et comme je l'ai dit, comme ça, le traitement de fichier DivX est très très rapide car il n'y a aucun traitement de compression juste l'ajout de filtre.
Ensuite pour Bichi :
Il doit tout simplement te manquer les codecs de lecture Xvid et/ou autres. Il y a des packs super bien fait qui regroupent la plupart des codecs disponibles comme par exemple K-lite qui est vraiment bien fait. Je crois qu’il est disponible au téléchargement sur le blog de LeMale. En fait, tu dois utiliser un lecteur multimédia qui contient les codecs mais que ces codecs ne sont pas accessible par le système. Et comme pour fonctionner VirtualDub utilise les codecs système c’est pour cette raison qu’il te fait ce message d’erreur. Autre éventuel problème, le codec Xvid que tu utilises est peut-être une version light qui ne permet que la lecture et non pas la lecture pour une décomposition frame par frame requise pour VirtualDub. Donc un conseil installe un truc comme K-lite je pense que ça pourra résoudre ton problème. Et si jamais le problème persiste, il est aussi possible que ton codec soit en conflit avec un autre codec dans ce cas le mieux est de tout désinstaller avant.
Pour Vlad53 :
En fait, il est difficile de répondre à ta question vue que je ne sais pas ce que tu utilise comme firmware.
Si tu utilise le firmware 1.5 il se lance directement à partir du gestionnaire Game de la PSP.
Si tu utilise le firmware 2.0 il peut se lancer via l’Eboot Loader de Fanjita.
Si tu utilise un firmware 2.01 à 2.6 il faut le lancer via GTA et l’Eboot Loader de Fanjita il y a sur ce site le tuto pour cette manipe.
Si avec ça, tu n'arrives toujours pas à le faire démarrer, il est possible qu'il y ait un problème avec ta PSP. Moi par exemple, y'a des trucs que des copains arrivent à faire tourner et qui ne tournent pas chez moi avec une PSP identique et firmware identique. C'est bizarre mais c'est comme ça et je ne vois pas de solutions. A moins peut-être que tu ais fait une mauvaise manipe pour le lancement.
Sinon pour répondre à ta question, les fichiers divX tournent vraiment bien, je suis carrément surpris par la qualité de restitution. Le programme souffre un peu de sa jeunesse mais reste vraiment un très bon programme.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié dans mes réponses et avoir correctement répondu à vos attentes.
-- Derek --