Forums GAMERGEN

PSPlayerMT: player Multimédia compatible tous firmwares

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar demolig_1 » 19 Mar 2006, 11:33

bichi Wrote:lemale j'ai réussi avec ton tuto ma video d'un épisode lost fesait 350mo et la elle fait 100mo pour la meme qualité d'images mais le problème c'est que j'arrive pas a actionner les sous-titres avec mon fichier .srt peut-ont le faire avec PSPlayer MT ??

PS : par contre je n'ai pas réussi a controler ma play 2 avec ma PSP ! 8O

ca ta mit combien de temps :?:
Avatar de l’utilisateur demolig_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar derek_1 » 19 Mar 2006, 11:48

bichi Wrote:lemale j'ai réussi avec ton tuto ma video d'un épisode lost fesait 350mo et la elle fait 100mo pour la meme qualité d'images mais le problème c'est que j'arrive pas a actionner les sous-titres avec mon fichier .srt peut-ont le faire avec PSPlayer MT ??

VirtualDub te permet de combiner les filtres lors du traitement d'une vidéo. Alors rien ne t'empêche en plus d'utiliser le filtre de resize (comme expliqué dans le tutos de lemale ou dans celui que j'ai mis en lien dans mon post précédent) d'utiliser le filtre de sous-titre. Il y a sur ce site un tuto très bien fait et très complet à propos de l'utilisation de ce filtre tu le trouveras ici.

PS : Pour répondre à Demolig pour le redimensionnement sans changement de format de compression pour une video de 1h30 le traitement prend 20 minutes environ mais ça dépend essentiellement de la puissance de ton proc et de l'os que tu utilises.

-- Derek --

Avatar de l’utilisateur derek_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar demolig_1 » 19 Mar 2006, 11:58

ok merci :wink:
Avatar de l’utilisateur demolig_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jimlebeaugoss » 19 Mar 2006, 14:16

Posté le: 18/03/2006 18:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

moi ca marche pas quand je le lance a partir de l'eloader ca me met :"couldn't open EBOOT.PBP :8001"
puis ca redémarre l'eloader que faire ? s'il vous plait
sinon ca marche bien une video en mp4 resizé ?
Désolé de renchérir mais personne sait s'il vous plait ? :cry:
jimlebeaugoss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Okaymec
Pays: France

Message non lupar Utopie_1 » 19 Mar 2006, 14:36

@ derek : sans changer le format de compression? Comment faire?
Avatar de l’utilisateur Utopie_1

Message non lupar Bichi » 19 Mar 2006, 15:38

derek Wrote:

VirtualDub te permet de combiner les filtres lors du traitement d'une vidéo. Alors rien ne t'empêche en plus d'utiliser le filtre de resize (comme expliqué dans le tutos de lemale ou dans celui que j'ai mis en lien dans mon post précédent) d'utiliser le filtre de sous-titre. Il y a sur ce site un tuto très bien fait et très complet à propos de l'utilisation de ce filtre tu le trouveras ici.

PS : Pour répondre à Demolig pour le redimensionnement sans changement de format de compression pour une video de 1h30 le traitement prend 20 minutes environ mais ça dépend essentiellement de la puissance de ton proc et de l'os que tu utilises.

-- Derek --

bon j'ai suivi le tuto sur le site pour les sous titres mais dans l'etape 2 il dise de faire file>open video file mais ma video ne s'ouvre pas ! voici le message d'erreur

Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknown)
vitualdub requires a Video for windows compatible codec to decompress video. direct show codecs such as those used by WMP are not suitable

Donc je ne peux pas continuer le tuto !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur Bichi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar derek_1 » 20 Mar 2006, 10:07

Bon alors, je vais essayer de répondre à Bichi, Utopie et Vlad53.

Tout d'abord pour Utopie :
Moi pour lire les DivX j'utilise Video Lan qui est vraiment la Roll Roys en matière de lecteur multimédia. Il donne des informations très précises et détaillées quant aux codecs utilisés pour la lecture d'un fichier. Codec video, codec audio, container multimédia etc etc...
Quand je décide de redimensionner un divX pour le porter sur la PSP. Rien de plus simple que de paramétrer VirtualDub en sortie de la même manière qu'en entrée grâce justement à toutes les informations que Video Lan me fourni sur le fichier d'entrée. Et comme je l'ai dit, comme ça, le traitement de fichier DivX est très très rapide car il n'y a aucun traitement de compression juste l'ajout de filtre.

Ensuite pour Bichi :
Il doit tout simplement te manquer les codecs de lecture Xvid et/ou autres. Il y a des packs super bien fait qui regroupent la plupart des codecs disponibles comme par exemple K-lite qui est vraiment bien fait. Je crois qu’il est disponible au téléchargement sur le blog de LeMale. En fait, tu dois utiliser un lecteur multimédia qui contient les codecs mais que ces codecs ne sont pas accessible par le système. Et comme pour fonctionner VirtualDub utilise les codecs système c’est pour cette raison qu’il te fait ce message d’erreur. Autre éventuel problème, le codec Xvid que tu utilises est peut-être une version light qui ne permet que la lecture et non pas la lecture pour une décomposition frame par frame requise pour VirtualDub. Donc un conseil installe un truc comme K-lite je pense que ça pourra résoudre ton problème. Et si jamais le problème persiste, il est aussi possible que ton codec soit en conflit avec un autre codec dans ce cas le mieux est de tout désinstaller avant.

Pour Vlad53 :
En fait, il est difficile de répondre à ta question vue que je ne sais pas ce que tu utilise comme firmware.
Si tu utilise le firmware 1.5 il se lance directement à partir du gestionnaire Game de la PSP.
Si tu utilise le firmware 2.0 il peut se lancer via l’Eboot Loader de Fanjita.
Si tu utilise un firmware 2.01 à 2.6 il faut le lancer via GTA et l’Eboot Loader de Fanjita il y a sur ce site le tuto pour cette manipe.
Si avec ça, tu n'arrives toujours pas à le faire démarrer, il est possible qu'il y ait un problème avec ta PSP. Moi par exemple, y'a des trucs que des copains arrivent à faire tourner et qui ne tournent pas chez moi avec une PSP identique et firmware identique. C'est bizarre mais c'est comme ça et je ne vois pas de solutions. A moins peut-être que tu ais fait une mauvaise manipe pour le lancement.
Sinon pour répondre à ta question, les fichiers divX tournent vraiment bien, je suis carrément surpris par la qualité de restitution. Le programme souffre un peu de sa jeunesse mais reste vraiment un très bon programme.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié dans mes réponses et avoir correctement répondu à vos attentes.

-- Derek --
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bichi » 20 Mar 2006, 11:22

merci derek c'est bon sa marche maintenant après plusieurs essaies ! :o :wink:
Avatar de l’utilisateur Bichi Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Utopie_1 » 20 Mar 2006, 13:06

Tu veux dire que, pour mettre moins de temps, il faut remettre le même codec mp3 (ou pas réencoder la son), le même format de sortie et le même codec que la vidéo d'entrée? Vais tester ça ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur Utopie_1

Message non lupar derek_1 » 20 Mar 2006, 16:10

Pour le son faut mettre Direct Stream Copy (pas besoin de toucher au son à moins de vouloir gagner en taille de fichier de sortie mais dans ce cas là tu perds en temps de traitement du fichier).
Pour la vidéo étant donné que tu ajoutes un/des filtre(s) tu ne peux pas mettre Direct Stream Copy donc il faut que tu passes par le Full Processing Mode et que tu configures ta compression vidéo à l'identique que celle en entrée (si toute fois tu as les codecs adéquate) au pire des cas tu utilises un codec DivX 5 ou 6 mais tu perdra du temps mais c'est pas ennorme non plus. Ca sera toujours plus rapide que de réencoder les vidéos en MPEG4.
Typiquement pour te donner un ordre d'idée, sur ma bécane, un film (format différent de DivX 5) 1h30 ré encodé en DivX 5 il faut compter bien 30 à 40 minutes.

Pour info pour les heureux possesseurs de proc AMD 64 Bit il existe une version de VirtualDub qui dépote un max.

-- Derek --
Gamer du Dimanche

Message non lupar jimlebeaugoss » 20 Mar 2006, 18:17

ma psp est en 2.5 mais ca marche maintenant j'ai copié le fichier EBOOT je sais plus ou eu puis comme par magie ca a marché
jimlebeaugoss Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Okaymec

Message non lupar prophetie91 » 21 Mar 2006, 02:19

merci a toi lemale pour ton tuto mais meme en le suivant a la lettre la qualiter du son est vraiment pourrie que faire?????? merci d'avance a celui qui m'aidera^^
prophetie91 Gamer Débutant
Prénom: rehda

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news