Forums GAMERGEN

[1.50] PSPoste bêta 2: envoyer/recevoir des mails

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar dyfer » 15 Oct 2006, 12:17

Supprimez les deux dossiers que vous avez copié dans /game et remettez-les. ça marche, ça m'a fait pareil. En fait, il ne faut pas créer de nouveau compte sur PSPoste, il faut configurer ceux qui existent déjà sinon l'application foire au démarrage.
dyfer Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar castor123 » 15 Oct 2006, 12:19

Au sujet de la connexion WiFi : n'oubliez pas qu'a priori, vous lancez l'application avec le firmware 1.50. Je pensais également disposer d'une connexion WiFi configurée dans mes paramètres ... mais c'était pour le firmware 2.71, en fait ! Veillez à disposer d'une connexion correctement configurée sur votre firmware 1.50 : ces trois erreurs successives apparaissent en son absence.
castor123 Gamer Débutant

Message non lupar dyfer » 15 Oct 2006, 12:23

castor123-> Chez moi, tout est configuré comme il faut si ce n'est le inciming server et le outcoming server. Que faut-il mettre dans ces lignes.
dyfer Gamer Débutant

Message non lupar dyfer » 15 Oct 2006, 12:49

Yes! J'ai réussi ^^.
Voilà une adresse qui vous sera bien utile: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-messagerie-adresses-serveurs-pop-et-smtp-des-fai

Bonne chance à tous. @+
dyfer Gamer Débutant

Message non lupar doctor_horrible » 15 Oct 2006, 13:53

Merci à toi père castor :lol: En effet la connection était pas configurée en 1.50 ... Maintenant l'app se lance ^^
merci aussi à toi dyfer ^^
Maintenant le prob c'est que quand je check ma boîte ça me dit toujours "error retrieving mail" T_T menfin y'a déjà du progrès :lol:
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ecorce_1 » 15 Oct 2006, 14:09

salut

c'est une super aplication que ns avons là ^^

j'ai reussi a configurer mon compte wanadoo
mais impossible de configurer mon compte hotmail...mm sur le lien de dyfer sur commetn sa marche , ils ont pas l'air tres au courant.

faut tjr qu'ils fassent chi** windows :twisted: lol

si qq'un eu m'aider en pm ce serait sympa

ma config
incoming server : localhost port:1110
outgoing server : localhost port: 1025
Avatar de l’utilisateur ecorce_1

Message non lupar x21 » 15 Oct 2006, 14:22

encore un grand pas pour la psp :P

sinon je voulais savoir pour s'eu qui habite en belgique j'ai une conexion modem avec brutélé et je voulias savoir coment faire pour avoir une connexion wifi (si je devais changer toute ma conexion ou juste acheté un appareil)

je sais que c'est pas la bon endoit pour parler de ça mes on ma pas répondu sur le forum

Message non lupar dyfer » 15 Oct 2006, 15:53

Tid Wrote:Merci à toi père castor :lol: En effet la connection était pas configurée en 1.50 ... Maintenant l'app se lance ^^
merci aussi à toi dyfer ^^
Maintenant le prob c'est que quand je check ma boîte ça me dit toujours "error retrieving mail" T_T menfin y'a déjà du progrès :lol:

Alors, il y a plusieurs possibilités à ça.
1- PSPoste ne parvient pas à se connecter à internet (si tu as une live box par exemple, il faut penser à appuyer sur REG pour que ta psp puisse se connecter)
2- Les serveurs smtp et pop sont mal configurés.
3- ces mêmes serveurs doivent parfois être activés sur ta boite mail.ex: chez yahoo, il faut l'activer dans les options de ta boite mail.

Sinon, le fichier err.log a été créé sur ta ms dans /game/PSPoste. Tu peux le consulté en passant par ton PC mais les informations sur la source du problème sont limité. Essaye toujours.
dyfer Gamer Débutant

Message non lupar steleclanel » 15 Oct 2006, 16:09

Bon c cool...
la premiere version avait marcher chez moi
il ne reste plus qu'a l'essayer....
:D
steleclanel Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mick711 » 15 Oct 2006, 16:57

inciming serveur entrant ton pop3 si tu as sa et out.. ton smtp

pour moi pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr

Pour des raison je ne sais d'ailleurs lesquels je ne l'ais pas teste direct sur mon 2.71SE mais converti en homebrews v1.00 avec SeiPSPTool05c et enjoy

Sa MARCHE sur 2.71SE mais pour le momenty je peu pas les lire sa freeze
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bahamut84 » 15 Oct 2006, 17:11

yes ca marche aussi!!

euh juste pour envoyer les mails, ca foire tjs!!

ma config:
un compte hotmail
incoming: in.izymail.com
out : out.izymail.com

110
25

etc...
Image[img width=235 height=149]http://pid.us.playstation.com/user/Bahamut84.jpg[/img]
Bahamut84 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar castor123 » 15 Oct 2006, 18:34

kurisan Wrote:j'ai reussi a configurer mon compte wanadoo
mais impossible de configurer mon compte hotmail...mm sur le lien de dyfer sur commetn sa marche , ils ont pas l'air tres au courant.

ma config
incoming server : localhost port:1110
outgoing server : localhost port: 1025

Alors, en ce qui concerne les comptes Hotmail, comme l'avait précisé Magixien à l'occasion de la sortie de la 1ère beta de PSPoste, c'est assez erratique. A une époque, Hotmail disposait de comptes "popables" sans trop de problèmes, c'est désormais révolu. Vérifiez bien que vous avez la possibilité d'accéder directement aux serveurs POp3 et SMTP ! (je n'ai pas de compte Hotmail, mais je crois que ce n'est pas forcément le cas).

En ce qui concerne Gmail, par exemple, il faut activer la "redirection sur serveur POP", parmi les options générales dans la configuration de votre compte.

Tu ne peux pas mettre "localhost" en guise de serveurs entrants / sortants (à moins, bien sûr, que tu n'aies configuré de tels serveurs sur ton réseau local !) : PSPoste rechercherait ces serveurs sur ton réseau local. Ca peut d'ailleurs être une bonne idée :

(1). Tu configures un serveur POP sur ton réseau local. Il existe plusieurs utilitaires gratuits (perso, j'aime bien Mercury/32).
(2). A l'aide de ta PSP, tu envoies un mail à "psp-robot@localhost" par exemple, avec une commande (genre "GET photo-vacances")
(3). Sur ton serveur mail, tu places un filtre qui récupère ce mail et isole la commande.
(4). En parallèle, tu lances une action (du genre "déplacer le répertoire "photo-vacances" vers un dossier particulier du serveur web de ton réseau local, auquel tu accèdes par la suite à travers le navigateur internet de la console).

Ahem. Je m'égare.
castor123 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news