Forums GAMERGEN

PSPSSH v1.0.1: un client SSH pour votre PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar megaloute_1 » 19 Mar 2007, 19:05

lol Bahamut,
le ssh est principalement de la ligne de commande, après ça peut être un moyen de communication pour le X11 comme avec FreeNX mais là j'ai testé et c'est déjà énorme :D
Manque plus qu'à créer un module FreeNX et on se retrouve avec un bureau Gnome ou KDE sur l'écran de la PSP.
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zx-81_1 » 19 Mar 2007, 20:20

megaloute Wrote:lol Bahamut,
le ssh est principalement de la ligne de commande, après ça peut être un moyen de communication pour le X11 comme avec FreeNX mais là j'ai testé et c'est déjà énorme :D
Manque plus qu'à créer un module FreeNX et on se retrouve avec un bureau Gnome ou KDE sur l'écran de la PSP.

Effectivement porter un petit serveur X11 sur la PSP ca peut etre marrant, mais ca demande beaucoup de boulot comme tu peux t'en douter ... Et pour le moment tu peux utiliser PSPVNC :D

Pour le ssh, c'est vraiment une version beta, il manque des touches, et quand je l'utilise plus de 5 minutes, je ne vois plus aucune commande passer ... bref, pour le moment c'est bien pour lancer un ou deux scripts sur un serveur et voila ...

Message non lupar megaloute_1 » 20 Mar 2007, 10:47

Oui, j'ai bien vu ça aussi :lol:
pour PSPVNC, c'est encore différent parce qu'utiliser le tunneling SSH pour du X11 permet d'ouvrir une session sans prendre la main sur l'existante (différence freeNX/VNC).
Un peu comme (en fait carrément comme) la connection Bureau à distance fournie avec Wouinwouin.
Je ne suis pas codeur, loin s'en faut ou alors sur un MO5 et en basic avec des boucles pas très élégantes et je devine bien la difficulté à développer ce genre de module, pour cette raison, ce n'est pas bien grave si ça ne sort jamais sur PSP.
Je n'oublie jamais qu'un codeur a aussi une vie à côté :wink:
En tous cas très beau boulot ZX-81, chapeau bas :D
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar booya75 » 20 Mar 2007, 21:17

superbe idée.
par contre je ne trouve pas où on peut changer le port de connexion (22 par défaut)...vu que le clavier est alphabétique...une suggestion?
B.
booya75 Gamer Débutant

Message non lupar zx-81_1 » 20 Mar 2007, 21:50

booya75 Wrote:superbe idée.
par contre je ne trouve pas où on peut changer le port de connexion (22 par défaut)...vu que le clavier est alphabétique...une suggestion?
B.

Alors, avec les "gachettes" gauche et droite tu peux changer de clavier (passer du numerique a l'alphabetique etc ...)

:D

Message non lupar zx-81_1 » 25 Mar 2007, 22:14

Pour ceux que ca interresse, une nouvelle version de pspssh est disponible sur mon blog :

http://zx81.zx81.free.fr/serendipity_fr/

Avec pas mal de nouveautés :

- Comme Matt Johnston me l'a suggéré, un nouveau
générateur de nombres aléatoires a été intégré
(il est basé sur le code du /dev/random d'unix).
Cette version est donc plus sécurisé car la fonction
de génération de nombres aléatoires a une entropie
beaucoup plus importante.

- Ajout d'une option pour le support des fichiers de clés
id_rsa, pour l'authentification RSA.
(voir le README pour les détails).

- Ajout d'une option pour désactiver la vérification de
la version du serveur SSH distant.
- Ajout d'une option pour changer la fréquence du CPU
de la PSP.

- Nouveau clavier virtuel, avec plus de touches (en particulier
les touches de fonctions) et un peu de ménage dans les
touches non utilisées.

- Les flêches et les touches de fonctions sont maintenant supportées.

- Amélioration de la vitesse de la communication réseau.

- Ajout d'une option de défilement rapide (scroll up / down) dans
la fenêtre de console.
- Le curseur est maintenant affiché dans la console.

- Bug fix et nettoyage du code.

Message non lupar zx-81_1 » 01 Avr 2007, 18:24

Pour ceux que ca interresse voici la v3 de pspssh :

sur mon blog

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news