Forums GAMERGEN

PSPSSH v1.2.0 : Support du muti-session.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSPSSH v1.2.0 : Support du muti-session.

Message non lupar zak007 » 11 Nov 2008, 19:22

meuhlavache Wrote:Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et qui trouvent, comme moi, que goldensun à abusé de mettre une source wikipedia alors que la description faite par l'auteur est suffisament clair voilà cette dernière:
Un client ssh vous donne un accès distant à votre PC (si vous avez installé un serveur SSH évidemment), et vous pouvez alors entrer des commandes ou lancer des scripts comme si vous étiez en face de votre PC.

Ce petit homebrew est sans doute utile aux utilisateurs linux, qui souhaitent se connecter à leur PC ou leur serveur depuis n'importe où via une liaison wifi, et qui ensuite peuvent lire leur mail en utilisant des outils textuels (comme pine, mutt ou elm), lancer un client IRC, regarder les logs, éditer leur fichiers de configuration, redémarrer des services etc ...

Sâchez qu'une version windows d'Openssh (le serveur à mettre sur l'ordinateur cible) existe, mais est vieille et d'une galère sans nom.

En bref cet outils est surtout pratique pour les gens comme moi qui ont un serveur dédié et/ou un ordinateur sous linux et qui ont de bonnes notions dans la ligne de commande.
Personnellement cela me permet, par exemple, de gerer un système de téléchargement direct pour la team de fansub dont je suis membre et faire de la maintenance quand un programme plante...

Source: ma news des membres

Merci coup meuhlavache grâce à toi j'ai tout compris ^^ :D
zak007 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar meuhlavache » 11 Nov 2008, 19:28

Mickael2054 Wrote:P.S. Je n'ai pas accès au forum de la news précédente !

Rend toi ici, deux sections devraient apparaitre et l'une d'elle est "news des membres": http://www.pspgen.com/forums/vos-reactions-f115.html
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Avatar de l’utilisateur meuhlavache Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar meuhlavache » 11 Nov 2008, 19:29

meuhlavache Wrote:
Mickael2054 Wrote:P.S. Je n'ai pas accès au forum de la news précédente !

Rend toi ici, deux sections devraient apparaitre et l'une d'elle est "news des membres": http://www.pspgen.com/forums/vos-reactions-f115.html

Note que pour créé un post dans cette section il faut être news hunter.

(chier, je suis sûr d'avoir cliquer sur "Editer", maintenant je peux plus retirer ce message...)
HTC Magic - Google Nexus One - Google Nexus S - Google Galaxy Nexus - Samsung Galaxy S3 - Samsung Galaxy S4 - Samsung Galaxy S5 - Google Nexus 6P
Gamer Maitre

Message non lupar snow33 » 11 Nov 2008, 19:37

meuhlavache Wrote:Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et qui trouvent, comme moi, que goldensun à abusé de mettre une source wikipedia alors que la description faite par l'auteur est suffisament clair voilà cette dernière:
Un client ssh vous donne un accès distant à votre PC (si vous avez installé un serveur SSH évidemment), et vous pouvez alors entrer des commandes ou lancer des scripts comme si vous étiez en face de votre PC.

Ce petit homebrew est sans doute utile aux utilisateurs linux, qui souhaitent se connecter à leur PC ou leur serveur depuis n'importe où via une liaison wifi, et qui ensuite peuvent lire leur mail en utilisant des outils textuels (comme pine, mutt ou elm), lancer un client IRC, regarder les logs, éditer leur fichiers de configuration, redémarrer des services etc ...

Sâchez qu'une version windows d'Openssh (le serveur à mettre sur l'ordinateur cible) existe, mais est vieille et d'une galère sans nom.

En bref cet outils est surtout pratique pour les gens comme moi qui ont un serveur dédié et/ou un ordinateur sous linux et qui ont de bonnes notions dans la ligne de commande.
Personnellement cela me permet, par exemple, de gerer un système de téléchargement direct pour la team de fansub dont je suis membre et faire de la maintenance quand un programme plante...

Source: ma news des membres

rahlalala jamais contente la vache :p
Tu me fais penser, je tiens à préciser que la news n'est pas de moi, erreur de xav35 lors de la publication, cela devrait être rectifié dès que possible (c'est galère à corriger, faut toucher à la base de donnée).
A part ça, on ne copie pas la description de zx-81 pour des questions de droits.
On ne peux pas s'approprier ce qu'il a écrit sans son accord. Alors que wikipedia, dans la philosophie du monde libre, autorise la copie tant qu'un lien est apporté ou que l'auteur est cité.
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar arnolanf » 11 Nov 2008, 19:54

C'est un Putty sur PSP quoi.
Il faut être familier du monde d'Unix pour connaitre ça.

Pour les autres, aucun intérêt.

En fait, aucun intérêt tout court vu que la PSP n'a pas de clavier (non cet ersatz de clavier virtuel ne compte pas).
arnolanf Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar meuhlavache » 11 Nov 2008, 19:57

goldybugsy: quand j'ai lu la description j'ai faillis moi même pas comprendre malgré toute ma geekitude (je déconeuuuh)... ca démontre à quel point l'auteur de la news ne comprend pas dutout à quoi sert l'homebrew.... ;)

Je propose donc cette description
SSH (Secure SHell) est un protocole permettant à toute personne ayant installer un serveur SSH (sous forme d'une application disponible sur plusieurs plateformes, majoritairement Linux/*BSD) d'utiliser la ligne de commande à distance.
Vous pourrez effectuer des actions de maintenance ou utiliser tout programmes étant exclusivement en ligne de commande sur votre PC/serveur via votre PSP.
(Source: BoviPédia)

arnolanf: tu oublie que l'utilisation de clavier IR est possible dans la plupart des homebrews de ce genre porté par Zx-81
Gamer Maitre

Message non lupar biscottealacrevette » 11 Nov 2008, 21:58

arnolanf Wrote:C'est un Putty sur PSP quoi.
Il faut être familier du monde d'Unix pour connaitre ça.

Pour les autres, aucun intérêt.

En fait, aucun intérêt tout court vu que la PSP n'a pas de clavier (non cet ersatz de clavier virtuel ne compte pas).

enfin un qui a compris ^^
perso je l'utilise qu' pour cheker les error log quand je m'enuie
mais sinon autant passer par un winSCP + putty c'est beaucoup plus facile ^^
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar nico555nico » 12 Nov 2008, 10:43

A oui..... m'enfin pour une PSP je ne vois pas du tout l'interet
nico555nico Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ZAHO-la-metisse » 12 Nov 2008, 23:38

la roue tourne
ZAHO-la-metisse Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news