Forums GAMERGEN

PSPXTi - emulateur Ti92

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar zx-81_1 » 16 Avr 2006, 12:46

Up ! Une nouvelle version de PSPXTI est sortie il y a quelques jours integrant le fameux mode loupe cher a certains :lol:

PSPXTI v1.0.6

:D

Message non lupar MANPSPMAN » 26 Avr 2006, 12:43

Salut zx-81

Merci pour le mode zoom :D

Je te fais un retour sur la version 1.0.6:

Dans les menus affichés en haut (en appuyant sur start), quand on tente de se déplacer rapidemment avec les curseurs hauts et bas (ou en restant sur une touche curseurs), c'est lent ou la fonction reste en surbrillance

Lorsque qu'on fait un y(x)=x^2 par exemple et qu'on fait un trace le déplacement du curseur est lent ou ne répond pas correctement (ça rejoint le probleme mentionné ci-dessus)

Même problême avec le déplacement du curseur en mode géométrie

Les idées qui pourraient être développées:

Lors d'un saveconfig confirmation de la sauvegarde avant le reboot de la psp.

La très bonne idée que tu as eu pour l'émulateur caprice32(amstrad) , cad celle consistant à affiché un carré de 9 (à l'aide de start sous caprice32) peut s'adapter à psxti en mettant les principales fonctions dessus (apps ou toutes les touches c'est toi qui voit lol), en appuyant sur la touche note, ou en combinaison de touches.Cette idée peut etre intéréssante en mode zoom.D'ailleurs le carré de 9 est peut etre extensible à un carré de 18, ou même sur tout l'écran ^^ et là les possibilités sont presque infinies (comme d'un carré lancer un sous carré par ex), on pourrait affecter un carré à une fonction de l'emulateur , ou afficher une fenetre aide sour les combinaisons de touches.

Pour ça , c'est plusss qu'optionnelle:
La possibilité de changer la couleur de l'écran ainsi que celle des caractères, changé la police des caracteres, (car en mode zoom c'est pixélisé)

=====================================================================================

Sinon pour en venir à l'évolution de l'émulateur (vu que je sais que tu te penches sur la rom TI92+) en rapport avec les roms (pspxti est basé sur xtiger), je sais pas si tu connais mais il existe un autre émulateur opensource du nom de TIEmu , et dans les premieres lignes de ce site tu vois :"WHAT'S TIEMU ? TiEmu is a multi-platform emulator for TI89 / TI89 Titanium / TI92 / TI92+ / V200PLT hand-helds.
TiEmu does not emulate TI82, 83, ... hand-helds but TiLem does."

Le lien:http://lpg.ticalc.org/prj_tiemu/
Donc en te basant sur la source tu pourrais peut-etre l'adapté à pspxti...

Voilà

Ciao
MANPSPMAN Gamer Débutant

Message non lupar zx-81_1 » 26 Avr 2006, 22:02

Salut ManPSPman,

MANPSPMAN Wrote:Salut zx-81

Merci pour le mode zoom :D

Je te fais un retour sur la version 1.0.6:

Dans les menus affichés en haut (en appuyant sur start), quand on tente de se déplacer rapidemment avec les curseurs hauts et bas (ou en restant sur une touche curseurs), c'est lent ou la fonction reste en surbrillance

Lorsque qu'on fait un y(x)=x^2 par exemple et qu'on fait un trace le déplacement du curseur est lent ou ne répond pas correctement (ça rejoint le probleme mentionné ci-dessus)

Même problême avec le déplacement du curseur en mode géométrie

C'est du au clavier, y'a des petits problemes a résoudre pour que ce soit plus fluide. Maintenant avec Xtiger c'est pas mieux, donc c'est lié au source d'origine.

MANPSPMAN Wrote:Les idées qui pourraient être développées:

Lors d'un saveconfig confirmation de la sauvegarde avant le reboot de la psp.

Tu voudrais pouvoir choisir de sauvegarder ou non en sortant ?

MANPSPMAN Wrote:La très bonne idée que tu as eu pour l'émulateur caprice32(amstrad) , cad celle consistant à affiché un carré de 9 (à l'aide de start sous caprice32) peut s'adapter à psxti en mettant les principales
fonctions dessus (apps ou toutes les touches c'est toi qui voit lol),

Pourquoi pas en effet ...

MANPSPMAN Wrote:en appuyant sur la touche note, ou en combinaison de touches.

La touche note n'est pas accessible (que en mode kernel, qui ne fonctionne pas en 2.5 ou 2.6).

MANPSPMAN Wrote:...
Pour ça , c'est plusss qu'optionnelle:
La possibilité de changer la couleur de l'écran ainsi que celle des caractères, changé la police des caracteres, (car en mode zoom c'est pixélisé)

L'emulateur ne peut pas etre plus precis que l'original ;) ... Pour le changement de couleur pourquoi pas, ca coute rien.

MANPSPMAN Wrote:Sinon pour en venir à l'évolution de l'émulateur (vu que je sais que tu te penches sur la rom TI92+) en rapport avec les roms (pspxti est basé sur xtiger), je sais pas si tu connais mais il existe un autre émulateur opensource du nom de TIEmu , et dans les premieres lignes de ce site tu vois :"WHAT'S TIEMU ? TiEmu is a multi-platform emulator for TI89 / TI89 Titanium / TI92 / TI92+ / V200PLT hand-helds.
TiEmu does not emulate TI82, 83, ... hand-helds but TiLem does."

Oui je connais bien cet emulateur, car c'est avec celui la que j'ai pu debugger les instructions foireuses de Xtiger (le probleme de calcul de la fonction ln(x) etc ...). Mais bon TiEmu est beaucoup plus gros que Xtiger, et ca me prendrait des semaines a porter sur PSP. J'ai fait PSPXTI pour m'amuser, mais porter toutes les versions d'emulateurs de TI-92, c'est plus de l'amusement, c'est un boulot a part entiere

Enfin merci pour tes commentaires.

Message non lupar Neo_spanK » 26 Avr 2006, 22:57

zx-81 Wrote:Up ! Une nouvelle version de PSPXTI est sortie il y a quelques jours integrant le fameux mode loupe cher a certains :lol:

PSPXTI v1.0.6

lol ca va pas faire de mal, sympa !
Image
Je ne reponds à aucune question en MP !
Neo_spanK Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news