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PSPZ : Un projet d'écran tactile pour PSP

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Message non lupar snow33 » 27 Juil 2008, 18:46

Hazerty Wrote:je pense d aprés la video que l ecran est tactile et transparent donc n affiche rien ce n est que pour le tactile on le met sur l ecran de la psp car il est transparent donc pour l emulation de ds sur une psp je pense pas
je dis deja bravo aux devellopeurs


il serait facile de diviser l'écran en deux pour une émulation, le problème est est-ce que la PSP a les capacité pour émuler la DS.
Car certe elle est "plus puissante" mais l'architecture n'est pas la même, à titre de comparaison, on n'arrive toujours pas à émuler la PS2 correctement avec un PC qui est pourtant bien plus puissant. De plus l'émulation DS sur PC n'est pas encore parfaite, alors sur PSP.
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Message non lupar Poca92_1 » 27 Juil 2008, 18:48

trop cool yahhouuuu un ecran tactile compatible pour fat :twisted:
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Message non lupar hlide_1 » 27 Juil 2008, 18:55

archnox Wrote:Bizarre jai vu le meme ecran ecran en vente sur internet par une société spécialisé dans les ecran tactile. Moi je dis qu il y a de l abus pour que l auteur vende le meme produit!!!!


Je crois que t'as abusé de la coke.

La société en question vend un écran tactile inutilisable tel quel pour la PSP parce qu'elle ne destine pas à cet écran à l'utilisateur final mais plutôt à des sociétés tierces qui peuvent fabriquer une coque et la connectique nécessaire pour la brancher sur la PSP. Or c'est précisément là que Jube intervient : il conçoit le petit circuit qui va lire les tensions données par l'écran tactile et les convertir en données de série qui vont transiter par le connecteur audio de la SLIM (les broches qui servent à la télécommande si je ne m'abuse pas). Or ça, ce n'est même pas proposé par la société en question.

L'idée de Jube c'est de proposer une coque qui contiendra l'écran tactile (qui est transparent) qui s'emboitera sur la PSP juste au dessus de l'écran. Il faudra aussi connecter la prise audio pour que la PSP puisse lire les coordonnées sur l'écran tactile.

Bon, il ne dit pas clairement si on pourra toujours connecter le casque audio (j'imagine que oui).
Dernière édition par wright le 27 Juil 2008, 19:17, édité 1 fois.
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Message non lupar hlide_1 » 27 Juil 2008, 19:06

goldensun Wrote:il serait facile de diviser l'écran en deux pour une émulation, le problème est est-ce que la PSP a les capacité pour émuler la DS.
Car certe elle est "plus puissante" mais l'architecture n'est pas la même, à titre de comparaison, on n'arrive toujours pas à émuler la PS2 correctement avec un PC qui est pourtant bien plus puissant. De plus l'émulation DS sur PC n'est pas encore parfaite, alors sur PSP.

il serait plus judicieux de comparer avec du comparable (imparable comme argument, hein ? ;P). On peut raisonnablement penser que la DS est plus puissante que la GBA mais si la DS peut émuler la GBA, ce n'est pas parce qu'elle est d'une puissance énorme mais parce qu'elle contient en grande partie l'hardware nécessaire à la GBA. Néanmoins, l'émulation ARM de la GBA est à ce point pénible que ça ne peut être que pire avec celle de la DS, surtout que celle-ci a deux coeurs ARM et non un comme la GBA.
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Message non lupar lotto1992 » 27 Juil 2008, 19:07

:D Prems j'aten la psp tactile mais cet écran peut s'avérer magnifique surtout avoic de bons homebrews !!!
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Message non lupar a13den » 27 Juil 2008, 19:18

A moi un vrais super mario 64 PSP :D ( lol )
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Message non lupar snow33 » 27 Juil 2008, 19:22

hlide Wrote:
goldensun Wrote:il serait facile de diviser l'écran en deux pour une émulation, le problème est est-ce que la PSP a les capacité pour émuler la DS.
Car certe elle est "plus puissante" mais l'architecture n'est pas la même, à titre de comparaison, on n'arrive toujours pas à émuler la PS2 correctement avec un PC qui est pourtant bien plus puissant. De plus l'émulation DS sur PC n'est pas encore parfaite, alors sur PSP.

il serait plus judicieux de comparer avec du comparable (imparable comme argument, hein ? ;P). On peut raisonnablement penser que la DS est plus puissante que la GBA mais si la DS peut émuler la GBA, ce n'est pas parce qu'elle est d'une puissance énorme mais parce qu'elle contient en grande partie l'hardware nécessaire à la GBA. Néanmoins, l'émulation ARM de la GBA est à ce point pénible que ça ne peut être que pire avec celle de la DS, surtout que celle-ci a deux coeurs ARM et non un comme la GBA.


Je ne m'y connais pas trop en émulation, mais cela semble être ce que je dis :P
Un bon exemple : la PSP émule bien la PS1 et pourtant galère sur la Nintendo 64, tout simplement car le hardware est différent.
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Message non lupar rahmane » 27 Juil 2008, 19:31

J'y crois pas trop mais bon
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Message non lupar theBatman » 27 Juil 2008, 19:46

Ou sinon, faites comme moi : achetez une DS... :P
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Message non lupar hlide_1 » 27 Juil 2008, 20:10

goldensun Wrote:Je ne m'y connais pas trop en émulation, mais cela semble être ce que je dis :P
Un bon exemple : la PSP émule bien la PS1 et pourtant galère sur la Nintendo 64, tout simplement car le hardware est différent.


C'est préférable :). Ceci dit, si on peut certes observer des similitudes entre la PS1 et la PSP en terme d'architecture, le succès de l'émulation est plus dû au fait que Sony a conçu ces deux architectures et est donc bien placé pour faire un émulateur bien optimisé pour la PSP. J'ai pas souvenir que PS1P ou PSXP aient été d'un franc succès sur la PSP.

Le cas de la Nintendo N64, qui pourtant utilise aussi du MIPS comme architecture contient effectivement des coprocesseurs et une architecture réellement 64-bit qui handicapent la PSP.

Pour conclure, dans l'ordre de priorité :

1) il faut avoir une connaissance parfaite de l'architecture aussi bien du côté de la machine émulée que la machine émulant. C'était le cas de Sony pour sa PS1 et sa PSP. Sans cette connaissance, l'émulateur ne sera pas optimal.

2) après les différences d'architecture peuvent induire des difficultés éventuelles, notamment quand elles contient de nombreux processeurs ou coprocesseurs qui peuvent tourner en parallèle : Saturne avec ses deux SH2, un SH1 et une Motorola, Nintendo N64 avec son R4300i et ses RSP et RDP. Vouloir émuler plusieurs processeurs sur un mono-processeur est extrêmement difficile à reproduire fidèlement et exige un rapport de performance très important pour la machine qui émule.

3) Les différences concernant l'hardware.

4) le talent des développeurs bien sûr :).

On a rarement bon en tout pour ces 4 points. Surtout le point 1) pour ce qui concerne les consoles de nos jours.
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Message non lupar Poca92_1 » 27 Juil 2008, 20:18

trop cool :twisted:
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