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PSPZ : Un projet d'écran tactile pour PSP
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hlide Wrote:goldensun Wrote:Je ne m'y connais pas trop en émulation, mais cela semble être ce que je dis
Un bon exemple : la PSP émule bien la PS1 et pourtant galère sur la Nintendo 64, tout simplement car le hardware est différent.
C'est préférable. Ceci dit, si on peut certes observer des similitudes entre la PS1 et la PSP en terme d'architecture, le succès de l'émulation est plus dû au fait que Sony a conçu ces deux architectures et est donc bien placé pour faire un émulateur bien optimisé pour la PSP. J'ai pas souvenir que PS1P ou PSXP aient été d'un franc succès sur la PSP.
Le cas de la Nintendo N64, qui pourtant utilise aussi du MIPS comme architecture contient effectivement des coprocesseurs et une architecture réellement 64-bit qui handicapent la PSP.
Pour conclure, dans l'ordre de priorité :
1) il faut avoir une connaissance parfaite de l'architecture aussi bien du côté de la machine émulée que la machine émulant. C'était le cas de Sony pour sa PS1 et sa PSP. Sans cette connaissance, l'émulateur ne sera pas optimal.
2) après les différences d'architecture peuvent induire des difficultés éventuelles, notamment quand elles contient de nombreux processeurs ou coprocesseurs qui peuvent tourner en parallèle : Saturne avec ses deux SH2, un SH1 et une Motorola, Nintendo N64 avec son R4300i et ses RSP et RDP. Vouloir émuler plusieurs processeurs sur un mono-processeur est extrêmement difficile à reproduire fidèlement et exige un rapport de performance très important pour la machine qui émule.
3) Les différences concernant l'hardware.
4) le talent des développeurs bien sûr.
On a rarement bon en tout pour ces 4 points. Surtout le point 1) pour ce qui concerne les consoles de nos jours.
En tout cas ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui s'y connait vraiment dans ce domaine

Je dormirais moins con ^^
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snow33 Gamer Hardcore
- Messages: 966
- Inscription: 27 Déc 2011, 23:32
- Pays: France
Pas mal du tout cet écran tactile pour psp. Espérons pour les interessés que ce projet aboutira un jour ou l'autre. A suivre... 

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Chris_du_974_1 Gamer Averti
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- Inscription: 02 Aoû 2008, 11:02
theBatman Wrote:Ou sinon, faites comme moi : achetez une DS...
J'achèterais jamais cette console.
Ses graphismes sont moches, et puis j'aime pas les 2 écrans.

Mais j'ai rien contre, et puis, il 'en faut pour tous les goûts...
@++
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alcapon8 Gamer Bronze
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super
merci pour la news
dommage

que l'utiliser sur PSP Fat sera bien plus dur pour les développeurs.

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bastien0812 Gamer Pro
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Hazerty Wrote:je pense d aprés la video que l ecran est tactile et transparent donc n affiche rien ce n est que pour le tactile on le met sur l ecran de la psp car il est transparent donc pour l emulation de ds sur une psp je pense pas
je dis deja bravo aux devellopeurs
ça parait logique que ce soit l'écran de la PSP qui prenne en charge l'affichage (enfin pour moi) parce que je vois mal comment l'écran tactil pourrait recevoir une quelconque information pour l'affichage via le port série des écouteurs
et pour l'émulation NDS, c'est tout à fait possible, l'ennui c'est que diviser l'écran en deux le rendrait petit

hlide Wrote:Bon, il ne dit pas clairement si on pourra toujours connecter le casque audio (j'imagine que oui).


et puis ce n'est pas seulement pour les Slim mais aussi pour les fat

hlide Wrote:Néanmoins, l'émulation ARM de la GBA est à ce point pénible que ça ne peut être que pire avec celle de la DS, surtout que celle-ci a deux coeurs ARM et non un comme la GBA.
l'émulation GBA est parfaite sur PSP


Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
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Jonyjack Gamer Platine
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hlide Wrote:goldensun Wrote:il serait facile de diviser l'écran en deux pour une émulation, le problème est est-ce que la PSP a les capacité pour émuler la DS.
Car certe elle est "plus puissante" mais l'architecture n'est pas la même, à titre de comparaison, on n'arrive toujours pas à émuler la PS2 correctement avec un PC qui est pourtant bien plus puissant. De plus l'émulation DS sur PC n'est pas encore parfaite, alors sur PSP.
il serait plus judicieux de comparer avec du comparable (imparable comme argument, hein ? ;P). On peut raisonnablement penser que la DS est plus puissante que la GBA mais si la DS peut émuler la GBA, ce n'est pas parce qu'elle est d'une puissance énorme mais parce qu'elle contient en grande partie l'hardware nécessaire à la GBA. Néanmoins, l'émulation ARM de la GBA est à ce point pénible que ça ne peut être que pire avec celle de la DS, surtout que celle-ci a deux coeurs ARM et non un comme la GBA.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... Des gros problèmes concernant l'émulation GBA sur DS du à un problème de mémoire (mémoires différentes...) alors sur psp n'y pensons même pas pour le moment encore moins pour les psp fat... je

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doblacks Gamer Maitre
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