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PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après les analystes

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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Gui572 » 16 Mai 2012, 19:43

Je crois comme pas mal de personne que ce qui faut pour booster les ventes......c'est COD et monster hunter. Et puis même si il y a des jeux pas super, au moins qu'il y en ai... là on est un peu à sec. M'enfin il y a des bons côtés, ça fait environ 7 jours que je joue plus à ma vita (j'ai qu'elle pour geeker), j'ai pu sortir de ma chambre et respirer l'air du printemps. :grin
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Schadows » 16 Mai 2012, 21:08

Franchement je suis très sceptique.

Monster Hunter, il y a des fans en dehors du japon mais je doute que ce soit significatif.
COD ... C'est certes une grosse licence sur PC et console de salon, mais sur portable ? Pas vraiment le même publique, d'autant que ce genre de jeux de guerre moderne prends plus son sens dans le online, et de ce côté les consoles portables sont désavantagée.

C'est triste a dire, mais la Vita ne se vendra jamais aussi bien qu'une DS & Co. Les jeux sont pour gamers, et ces derniers préfère généralement squatter sur console de salon.
Maintenant, si elle se vends aussi bien que la PSP c'est déjà pas mal, et si les jeux pour gamer continue à arrivé au fur et a mesure, c'est encore mieux.
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Temet » 16 Mai 2012, 21:57

Schadows Wrote:Les jeux sont pour gamers, et ces derniers préfère généralement squatter sur console de salon.


C'est pas con! J'y avais jamais pensé mais ca me parait assez vrai ^^
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Schadows » 16 Mai 2012, 22:27

Suffit de voir la gameboy, je ne compte même plus les personnes que je connais qui l'ont eu et n'avaient que Tetris dessus.

La DS à explosée grâce à la conquête du grand public avec des jeux plus casual (parce que niveau blockbuster je trouve pas qu'il y en a tant que ça). La plupart des gens que je connais (encore une fois ce n'est pas une référence évidement) qui l'ont et qui ne joue quasiment pas à côté de ça ont des jeux simple comme kawashima ou la série de jeux d'enquête/énigmes super connu (mais dont je n'arrive pas a retrouvé le nom).

Sans jeu casual qui exploiterait un tant soit peu les fonctionnalité de la Vita, et une baisse de prix, la console ne décollera pas (du moins pas autant que Sony le souhaiterait).
Perso je vois plus Little Big Planet (si le marketing suis derrière) attirer un nouveau public sur la console que les blockbuster comme KillZone ou COD.
Proposez un jeu casual coopératif/compétitif à 2 ou 4 en ad-hoc, un gros matraquage publicitaire et un pack famille et paff ... t'en vends par carton à Noël.
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Oli_ » 17 Mai 2012, 04:08

oui mais Sony n'a jamais vraiment visé le marché "casual". Les Playstation (1, 2, 3) ont toujours eu un visage plus gamer, plus otaku, que les machines de Nintendo par exemple (qui visent les jeunes, les casuals > au Japon tous les gosses ont une DS ou une 3DS, voire une Wii > pas de PSP ou de PS3). C'est un choix, qui remonte à plusieurs années maintenant. Je vois mal Sony tout changer. Moi si j'achète des machines de Sony, si Nintendo me fatigue, c'est justement pour les raisons exposées ci-dessus. Je ne pense pas que Sony doive "casualiser" sa console. De toute façon elle est trop chère pour des femmes au foyer casual (qui ont toute une DS ou un 3DS) ou pour des enfants.

il faut continuer sur la même ligne directrice : les gamers, les otaku, les joueurs plus adultes, et la PS Vita connaitra peut-être la carrière d'une PSP, bref derrière Nintendo mais rien de complètement humiliant non plus... Maintenant il faut plus de jeux, ces titres pour gamers, justement, pour otaku (ça vient : HATSUNE Miku yeah !). Il n'est écrit nulle part dans le marbre que les gamers ne jouent que sur consoles de salon. La PSP a bien vécu au final. La Vita peut en faire autant. Mais oui, il faut une petite baisse de prix (symbolique, pour le coup marketing, une grosse baisse étant inenvisageable vu le prix de base pas si élevé et les capa de la machine), et plus de jeux, beaucoup plus de choix. Mais la console est super jeune (Temet ; tu jouais à quoi sur PS3 pendant les trois premiers mois de sa commercialisation ?). Bref, l'E3 et le TGS seront déterminants.
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Schadows » 17 Mai 2012, 13:49

Ce que je ne comprends pas c'est que l'un n'empêche pas l'autre dans le cas de la Vita (qui peut le plus peu le moins). Pour la DS/Wii et leur puissance limitée, je peux comprendre, mais pour la Vita rien n'empêche de sortir des jeux gamers ET des jeux casual, d'autant qu'elle possède des fonctionnalités dont les joueurs casual sont friand (tactile, gyroscope, camera avant, etc).

Il ne faut pas oublier que c'est souvent un cercle vicieux. Si la console ne représente pas un parc intéressant, les développeurs ne produisent pas de jeux dessus. Et s'il n'y a pas de jeux, il n'y a pas plus d'acheteur, et ainsi de suite.

D'autant que plus une machine est puissante et plus il revient cher de développé dessus. Il ne sert donc pas a grand chose à la Vita d'avoir la puissance sans le marché qui va avec.

Après je rejoins une partie de ton avis, puisque si je n'ai ni Wii ni (3)DS c'est justement parce que la majorité des jeux qui sont dessus ne sont pas mon style, et je n'attends en aucun cas un revirement de Sony sur ce point, mais juste une ouverture d'esprit pour réaliser les 2.

Tant que Sony continuera à focaliser sa communication autour de la puissance de la machine, de son aspect technologique, ou encore ses fonctionnalités multimédia, c'est peine perdu pour élargir sa base de consommateurs. Il faut des jeux ... mais des jeux pour tous, c'est à dire en tous genre et abordables.
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Oli_ » 17 Mai 2012, 15:41

Schadows Wrote:Ce que je ne comprends pas c'est que l'un n'empêche pas l'autre dans le cas de la Vita (qui peut le plus peu le moins).


en effet je vois ce que tu veux dire

c'est peut-être une question de coût de développement, les développeurs de petits jeux casual ne veulent peut-être pas prendre de risques sur une console qui se vend mal pour l'instant

ou alors une volonté de la part de Sony : virer à droite toute, vers le coté adulte only

en fait j'en sais rien...
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Schadows » 17 Mai 2012, 17:29

Tu as peut être raison. Les grands éditeurs ne font pas vraiment du 100% casual et les petits studios ne peuvent peut être pas se permettre de travailler sur cette machine.

Il faut que Sony fasse le premier pas en interne, ou facilite la mise en avant de ces petits studios (pack officiel console + jeux, mise en avant sur les salon ou ces studios ne peuvent se le permettre, etc).

Au final on en revient toujours à la même idée, la console manque de jeux (pas forcement de blockbusters mais d'une diversité de jeux c'est sûr) pour attiré du monde.
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Mai 2012, 16:26

On verra après l'E3^^
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar dodogeek » 21 Mai 2012, 08:20

Schadows Wrote:Franchement je suis très sceptique.

Monster Hunter, il y a des fans en dehors du japon mais je doute que ce soit significatif.
COD ... C'est certes une grosse licence sur PC et console de salon, mais sur portable ? Pas vraiment le même publique, d'autant que ce genre de jeux de guerre moderne prends plus son sens dans le online, et de ce côté les consoles portables sont désavantagée.

C'est triste a dire, mais la Vita ne se vendra jamais aussi bien qu'une DS & Co. Les jeux sont pour gamers, et ces derniers préfère généralement squatter sur console de salon.
Maintenant, si elle se vends aussi bien que la PSP c'est déjà pas mal, et si les jeux pour gamer continue à arrivé au fur et a mesure, c'est encore mieux.

C'est exactement ce que je pense CoD ne fera pas vendre plus de console car ont est sur portable et que si la version est idem a celle de console de salon le jeux souffrira de par les capacité de la console autant graphique que online, y aura pas photo pour les joueur.
Et MH et un jeux de niche hors japon, jamais très vendeur y qu'a voir les chiffre de la version wii qui a fait les meilleur vente de la licence hors japon.

pour les série de jeux d'enquête tu doit parlé de phoenix whright et prof layton qui vont d'"ailleur avoir un cross over sur 3DS :tongue :wink
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Re: PSVita : 10 millions est un objectif difficile d'après l

Message non lupar Schadows » 21 Mai 2012, 10:00

Oui voilà, professeur Layton.

C'est ce genre de jeu tout public qui fait vendre la console comme des petits pain, et qui incitent ensuite les développeurs à s'intéresser au support devant le nombre de console vendu et le marché potentiel.

EDIT : bon dodogeek, faut vraiment que tu change d'avatar, celui-là il ressemble a rien ^__^.
Je sais qu'on t'a piqué ton Natsu, mais t'en a pas un autre en poche là ?
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