Forums GAMERGEN

PSVita : des prix fracassants au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSVita : des prix fracassants au Japon

Message non lupar Martial Duchemin » 09 Avr 2012, 14:01

Une PSVita moins de 200 euros, c'est possible ! Mais au Japon...

Lire la news : PSVita : des prix fracassants au Japon
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PSVita : des prix fracassants au Japon

Message non lupar Kokof24 » 09 Avr 2012, 14:07

S j'avais su que les possesseurs de Vita en Europe seraient autant pris pour des jambons, j'aurai attendu cette superbe ristourne!!! Même en revendant la mienne d'occaz', je ne peux rivaliser...
Sony, en acceptant/validant ces prix du neuf, se rend-il enfin compte que le prix de sa console est un frein pour bcp d'acheteurs? Où veulent-ils juste écouler les stocks?
Tant mieux pour tous ceux qui hésitaient encore! Tant pis pour ceux, qui comme moi, ont payé le prix fort!
Mais cette baisse de prix très rapide, n'a à mon sens qu'une explication logique : Sony est loin, très loin, des stocks écoulés de PsVITA pour une éventuelle rentabilité à court terme!
Mais Sony perd-il réellement du fric sur des Vita 3g à 200Euros..?
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 09 Avr 2012, 14:48

Pour moi le problème ces pas le prix c'est définitivement le manque de jeux et le manque de finition des service multimédia. Après il y a la rétrocompatibilité qui n'est pas très motivante surtout quand on voit que sur VITA y a rien qui sort et que sur PSP il y a une pluie de bon jeu qui resteront bêtement exclus jap. :sad

Mais franchement ou est la logique a sortir une nouvelle console et gardé tout les bon jeux pour un seul pays sur l'ancienne console :shocked
Mais allez expliquez ça a sony. Surtout pour des licence manga comme tokiko, fairy tail, bleach ou Hunter x hunter qui commence a être connu ou sont super connu ici.

Mais ces pas que de la faute de sony c'est aussi a cause des devs et des éditeur japonais qui ne veulent pas s'adapter au nouvelle technique et qui sont fan d'argent facile. Mais sony aussi devrait clairement les aider a s'adapter au nouveau matériaux et aussi aider financièrement pour la distribution et les pub (un peut comme le fait nintendo même si il le font pas pour tout les jeux)

Et aussi les devs occidentaux qui s'investissent peut et ne font que dans la puissance et les graph et pas grand chose a cotès. Ou nous sort des sous jeux peut risqué et vite rentabilisé.

Car le manque de soutien qu'il y a eu sur psp fait peur au joueur surtout américain et européen, bon les nippon aussi mais ces pas vraiment compréhensible vue comment ils on été choyé niveau jeux chez eux. Sans doute la peur d'une domination occidentale sur les jeux de la console.

Et aussi on les attend toujours les claque graphique sur VITA. Pourquoi ce venter des graph aussi beau que sur PS3 et ne rien sortir qui ne fait rendre la PS3 moins indispensable. Parce que la console+MS et au prix d'une PS3+ 1jeux/2 manette et que sur PS3 ta déjà un large choix de jeux et de pack et en plus cette année il y a une bardée de bon jeux qui sorte, même si ont peut pas emmener ces jeux dans la rue ou qu'on ne puisse y jouer quand on le veux.

En faite sony ce fait de l'ombre a lui même en plus de l'ombre de la concurrence ce qui et complètement idiot et prouve qu'il n'y a pas vraiment de travail derrière l’investissent marketing de sony en faite ça fait plusieurs années qu'on remarque que les marketeux de sony qui s'occupe des jeux vidéo devrait être foutu a la porte parce qu'il on rien compris a l'attente des consommateur.
Dernière édition par florent_renahy le 09 Avr 2012, 15:21, édité 8 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar tib_1_1 » 09 Avr 2012, 14:58

Limite, ça vaudrait le coup de faire jouer l'import...

Message non lupar Sausesoja » 09 Avr 2012, 15:42

Pour faire des rabais pareils et mettre la console pratiquement au prix d'une 3DS, c'est que les chiffres doivent être sacrement mauvais...
Ils auront beau la mettre a 150€, je pense pas que la VITA se vende, y'a déjà pas grand chose qui intéresse les jap sur VITA mais combiné au vide intersidéral du planning...

Comme la 3DS, la console est sortie trop tôt...nan pire puisque la PSP est carrément une concurrente de la petite sœur, même si a part 3/4 jeux (les hunterX et autre jeux a licence sortiront jamais chez nous !), la PSP est aussi en petite vitesse...mais quand on voit les annonces faites çà et là, on sent que la VITA est boycottée...(quand a la 3DS, elle s'en sort surtout grâce aux jeux Nintendo, les tiers, eux, font plutôt de la figuration.).

Puisse l'E3 nous apporter la grâce des bons jeux, tous supports même si j'ai peur que ça finisse en présentation des consoles de salon...
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GaaraPauleta » 09 Avr 2012, 17:08

Un signe du mauvais départ de la console au Japon?
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Nass_1_1 » 09 Avr 2012, 17:19

Certes, les sorties ne se bousculent pas au portillon mais les jeux au lancement proposent des promesses qui ont de quoi nourrir les gamers pendant un temps... Pour ceux qui n'ont pas de ps360 chez eux lol.

Le problème c'est pas le prix, mais réellement les jeux qui ne parviennent pas à proposer des offres différentes de celles présentes sur consoles HD. Moi ça va, j'ai pas de consoles de salon, mais malheureusement pour la Vita, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ajoutez-y le rouleau compresseur Big N avec ses licences monstrueuses...

170 € la wifi neuve, personne ne compte partir au Japon?^^
Avatar de l’utilisateur Nass_1_1

Message non lupar Makice » 09 Avr 2012, 20:24

sa fait rêver la vita a ce prix la ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ETERNAL03 » 09 Avr 2012, 21:19

Ben c'était évident qu'en Europe on nous prendrait encore pour des cons.

Pire encore on nous fait a chaque fois payer le prix fort mais le reste ne suis jamais. On nous envoi jamais les bons jeux qui sortent au Japon et malgré ça on paie tout chaque fois 2 fois plus cher.

Après la PSP fallait pas croire que ça marcherait une 2e fois, la plupart des gens sont pas tous débile et sont plutôt méfiant quand a l'achat de la Vita et c'est normal.

Pour l'instant j'ai largement les moyens d'en acheter une si j'en avait envie mais y a rien, quedalle, nada qui le justifie et vu ce qui s'est passé sur PSP + le manque de compatibilité franchement j'suis pas de la d'en acheter une. Et j'évoquerais même pas le prix des cartes mémoires ....

Ce qui est bien dommage, j'était sacrément optimiste quand l'annonce de la console a était faite mais une fois la dure réalité comprise s'est vite retombé.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar Nass_1_1 » 09 Avr 2012, 22:01

Si on consulte l'agenda des sorties, oui il n'est pas épais. Mais si on prend la peine de s'investir pleinement dans un titre, alors oui elle vaut le coup. Je me souviens encore de l'époque où l'on pouvait se contenter de 2 excellents jeux sans soucis. Internet nous force qque part à consommer toujours plus et à voir plus loin.

Pour qui veut retourner un jeu dans tous les sens, il y a déjà matière à s'amuser.

De plus, il n'y a pas de region lock. Enfin, une carte de 4go suffit largement pour usage boîtes only. Après, il est évident qu'il faudra racheter plus d'espaces.
Avatar de l’utilisateur Nass_1_1

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 09 Avr 2012, 23:53

ETERNAL02 Wrote:Ben c'était évident qu'en Europe on nous prendrait encore pour des cons.

Je préfère payer ma console 250€ (bon je l'ai payé 200€ grâce à l'offre Fnac) et avoir des jeux à 40€ plutôt d'avoir une console au rabais et des jeux situé entre 55€ et 65€ perso
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Oli_ » 10 Avr 2012, 00:48

Nass Wrote:Si on consulte l'agenda des sorties, oui il n'est pas épais. Mais si on prend la peine de s'investir pleinement dans un titre, alors oui elle vaut le coup. Je me souviens encore de l'époque où l'on pouvait se contenter de 2 excellents jeux sans soucis. Internet nous force qque part à consommer toujours plus et à voir plus loin.

Pour qui veut retourner un jeu dans tous les sens, il y a déjà matière à s'amuser.

je pense la même chose

hélas aujourd'hui le jeu vidéo est visiblement devenu un produit jetable : je consomme, je "jette", et je passe rapidement au suivant

effectivement il n'y a pas pléthore de titres sur Vita, mais les titres proposés demandent de nombreuses heures de jeu pour être finis dans tous les sens (WIPEOUT, UNIT 13 et son scoring, les challenges de GRAVITY DAZE qui prolongent le plaisir, UNCHARTED si on n'utilise pas de guide pour les trésors, etc.). Après je comprends la frustration de certains...mais je ne la partage pas (quand j'étais jeune, je pouvais passer des mois sur un seul jeu - vu le prix que ça coutait aussi...)
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news