Forums GAMERGEN
PSVita : des prix fracassants au Japon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

D'une ce sont des ristournes faites par les commerçants, pas par Sony.
D'autre part, les prix aux japon sont, tout comme aux états-unis, donnée HT. Bon, en même temps avec une TVA à 5% cela ne fait pas une énorme différence.
Mais si on regarde le prix de la Vita en france, il y a +/- 50€ de TVA dans le prix que l'on paie (en fonction des modèles).
Bon après on reste plus cher, mais encore une fois, ce n'est pas comme si c'était un prix officiel au japon.
Et puis c'est bien beau d'acheter au japon, mais dans le cas où vous auriez besoin de faire jouer la garantie (chose non négligeable avec les consoles Sony >__<)
D'une ce sont des ristournes faites par les commerçants, pas par Sony.
D'autre part, les prix aux japon sont, tout comme aux états-unis, donnée HT. Bon, en même temps avec une TVA à 5% cela ne fait pas une énorme différence.
Mais si on regarde le prix de la Vita en france, il y a +/- 50€ de TVA dans le prix que l'on paie (en fonction des modèles).
Bon après on reste plus cher, mais encore une fois, ce n'est pas comme si c'était un prix officiel au japon.
Et puis c'est bien beau d'acheter au japon, mais dans le cas où vous auriez besoin de faire jouer la garantie (chose non négligeable avec les consoles Sony >__<)
-
Schadows Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PSVita : des prix fracassants au Japon
@etpourquoipas : oui, le JV suit malheureusement le syndrome de la frénésie de la consommation de masse... Si on laisse nos ardeurs de côté, rien qu'un Wiepout 2048, ça demande de (très) longues heures pour être bouclé. Certains défis sont retors et j'adore perso quand un jeu me résiste. Malheureusement, nous n'avons plus ce genre d'affect avec les produits culturels. Tout est jetable, visionné/lu/joué une fois et hop on revend ou la poubelle..
Et comment tu fais pour signer de temps pareils toi?^^
En tout, mon expérience Vita m'est revenue à 290 € mais si je fais l'équation argent investi par rapport au plaisir ressenti, alors oui je suis largement gagnant
Et comment tu fais pour signer de temps pareils toi?^^

En tout, mon expérience Vita m'est revenue à 290 € mais si je fais l'équation argent investi par rapport au plaisir ressenti, alors oui je suis largement gagnant
-
Nass_1_1
Eh oui je l'avais dit dans les différents posts de pspgen et de psvitagen, nous voilà face à un nouveau cas de "je sais ce que les consommateurs veulent et en plus ils n'ont pas le choix que de l'acheter aussi chère".
Plusieurs problèmes de la vita : 1) Le temps de chargements 2) l'écran petit (il ne faut tout de même pas exagérer, on est au 21è siècle bon sang, on doit voir "Grand" écran), 3) elle n'est pas 3d
4) Le prix , on prend les européens pour des débiles (1€= 1,25$ et une ps Vita=
250€ = 250$)
Et qu'on ne vienne pas me dire que j'exagère et que je devrais avoir tout gratuitement , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je trouve que sony n'engage pas les bonnes personnes pour diriger son entreprise et si vous voulez encore une info de Mr Soleil , je croie que l'actuel Directeur va se faire limoger dans à peine 2 mois
Plusieurs problèmes de la vita : 1) Le temps de chargements 2) l'écran petit (il ne faut tout de même pas exagérer, on est au 21è siècle bon sang, on doit voir "Grand" écran), 3) elle n'est pas 3d
4) Le prix , on prend les européens pour des débiles (1€= 1,25$ et une ps Vita=
250€ = 250$)
Et qu'on ne vienne pas me dire que j'exagère et que je devrais avoir tout gratuitement , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je trouve que sony n'engage pas les bonnes personnes pour diriger son entreprise et si vous voulez encore une info de Mr Soleil , je croie que l'actuel Directeur va se faire limoger dans à peine 2 mois
-
axiskhan Gamer du Dimanche
- Prénom: axis
je sais qu'ils sont catastrophiques sur WipEout2048 sachant que (re)charge souvent des courses, mais est-ce vraiment un problème sur les autres jeux ?axiskhan Wrote:Plusieurs problèmes de la vita :
1) Le temps de chargements
là je ne suis pas du tout d'accord. C'est une console portable, pas trans-portable. S'il te faut un sac a dos pour la transporter cela devient n'importe quoi. C'est d'ailleurs le même dilème avec les smartphones.axiskhan Wrote:2) l'écran petit (il ne faut tout de même pas exagérer, on est au 21è siècle bon sang, on doit voir "Grand" écran)
aucun intérêt sur une portable dont les bords de l'écran gâche complètement l'effet (oui j'ai testé la 3DS et je possède une TV3D).axiskhan Wrote:3) elle n'est pas 3d
A moitié vrai car le prix US étant HT, il faut comparer avec 209€ et non 250€ (en comptant une tva à19,6%).axiskhan Wrote:4) Le prix , on prend les européens pour des débiles (1€= 1,25$ et une ps Vita=250€ = 250$)
Par contre quand je vois des jeux Vita qui commence à taper dans les 50€ ... ca me fait peur.
-
Schadows Gamer Bronze
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2