Forums GAMERGEN
PSVita - Des réductions de prix conséquentes pour les pigeons
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : PSVita - Des réductions de prix conséquentes pour les pigeons
Lire la news : PSVita - Des réductions de prix conséquentes pour les pigeons
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: PSVita - Des réductions de prix conséquentes pour les pi
Une loi européenne garantie ce genre de biens pendant 2 ans :
Peu de gens le savent, mais c'est valable pour beaucoup de produits de consommations. Certains vendeurs peu scrupuleux essayent de vous vendre une extension de garantie après la première année alors qu'elle est déjà acquise.
Europa.eu Wrote:Lorsque vous achetez un produit dans l'UE, vous avez deux ans pour en demander la réparation ou le remplacement s'il s'avère défectueux ou non conforme à sa description. Si le produit ne peut être réparé ou remplacé dans un délai raisonnable ou sans désagrément, vous pouvez exiger un remboursement ou une réduction de prix.
La garantie de deux ans débute dès la réception du produit. Si vous découvrez que le produit est défectueux, vous devez en informer le vendeur dans les deux mois.
Le vendeur est toujours responsable. Dans certains pays de l'UE, vous pouvez aussi demander un dédommagement au fabricant.
Peu de gens le savent, mais c'est valable pour beaucoup de produits de consommations. Certains vendeurs peu scrupuleux essayent de vous vendre une extension de garantie après la première année alors qu'elle est déjà acquise.
-
Slider69 Gamer Pro
- Pays: France
Moi mon me dit que ma TV est garantie 1ans.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
C'est valable pour tout les produits sauf produits apple lol
On croit faire des affaires alors que pas du tout, faites attention aux gros prix quelque soit le produit.
On croit faire des affaires alors que pas du tout, faites attention aux gros prix quelque soit le produit.
-
nicos57 Gamer Argent
Donc si dans un ans j'ai un problème ma TV sera toujours sous garantie malgré que que le magasin me dise que ma garantie est seulement de 1 ans ? C'est a ce demander si ils veulent pas nous arnaquer...
-
Leb2dud2 Gamer Platine
Je suis responsable du SAV d'un magasin Vidéo/éléctromenager et je peux te garantir que ta télé est garantie 2 ans d'office.
-
tenzin79 Gamer du Dimanche
Vive le piege a pigeons :hap:
-
anonymusss666 Gamer Argent
- Prénom: Totoro
tenzin79 Wrote:Je suis responsable du SAV d'un magasin Vidéo/éléctromenager et je peux te garantir que ta télé est garantie 2 ans d'office.
Moi on ma dit 1ans quand je l'ai acheté. Si j'ai un problème je vais gueuler: pour mensonge sur la garantie...
-
Leb2dud2 Gamer Platine
anonymusss666 Wrote:Vive le piege a pigeons :hap:
Ah je le savais ! Mais bon, là, je ne peux être que d'accord avec toi.
Les magasins vont vous dire qu'il y a juste un an, sauf que la loi, c'est deux ans, mais là, il faut batailler avec le constructeur et non le vendeur.
Au Canada, c'est encore pire, y a une garantie légale d'un bien, c'est-à-dire la durée de vie naturelle, exemple pour une TV, ce n'est pas normal qu'elle pète au bout de 2 ans, c'est 5 ans la durée de vie légale, sauf que pour faire appliquer ça, il faut passer par la cours des petites créances et on gagne tout le temps, mais ça prend du temps et de l'administratif...
Si encore ça revenait au même prix que la console au final, que cette garantie était offerte du coup, ce serait intéressant.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Moi j'ai pris une garantie de 2 ans en plus a la fnac pour 37€. J'aime bien etre tranquille, j'avais fait pareil avec ma ps3 ;)
-
dalil-93 Gamer Pro
Donc si j'ai bien compris ma ps3 que j'ai acheté a noël est garantie 2 ans ?
Par rapport à la news: ben c'est de la grosse arnaque quand même.
Par rapport à la news: ben c'est de la grosse arnaque quand même.
-
HYDOland Gamer du Dimanche
Donc sij'ai bien compris quand j'ai pris la garantie de 24€ pour ma PSP 3000 c'était une arnaque de microarnaque

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2