Forums GAMERGEN
PSVita : des temps de chargement très conséquents
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sony ne laisserai pas sortir une console aussi lente.
D'autant que si l'on regarde certaines vidéos de présentation uploadées par Sony sur Youtube (ou autre), certaines comporte les loadings de certains jeux et ne sont pas aussi conséquents.
Ne pas juger la version test d'un produit. Attendre la version finale ;)
Sony ne laisserai pas sortir une console aussi lente.

D'autant que si l'on regarde certaines vidéos de présentation uploadées par Sony sur Youtube (ou autre), certaines comporte les loadings de certains jeux et ne sont pas aussi conséquents.
Ne pas juger la version test d'un produit. Attendre la version finale ;)
-
Raven447 Gamer Pro
- Pays: France
Re: PSVita : des temps de chargement très conséquents
alto angelo Wrote:Article un peu inutile j'ai envie de dire... Encore si ça avait été une anecdote inséré dans le reportage de la gamescom ou durant les LIVE j'aurais compris mais de là à en faire un article...
Rien n'est inutile et ceci est une info qui mérite d'être traitée comme il se doit. Pour rappel , nous avions déjà traité ce sujet dans notre LIVE de la semaine dernière mais cela méritait une news pour que même ceux qui ne regardent pas nos émissions puissent aussi être informés.
Vanou Wrote:À l'E3, on avait absolument aucun loading et quand on voit les vidéos des autres sites, on ne constate pas ce problème là
A l'E3, nous n'avions pas les jeux dont nous parlons ici et les autres sites ne montrent pas les "loading times" mais juste la partie gameplay.
Raven447 Wrote:Sony ne laisserai pas sortir une console aussi lente.![]()
Et pourtant la PSP existe et certains jeux offrent de tels temps de chargement (Midnight Club pour n'en citer qu'un)
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Magix , pour les loadings times sur PSP on a parmis certains comme MH , la possibilté d'installer les donnés pour ainsi attenuer ces temps incessants qui nous degoutent tous . Je dis ca juste pour informer les autres , rien de plus .
-
anonymusss666 Gamer Argent
- Prénom: Totoro
je pensais que le support cartouche demandait de tres faible temps de chargement ??
comme cela est-il possible du coup ?? (version alpha des jeux ou autre chose ??)
comme cela est-il possible du coup ?? (version alpha des jeux ou autre chose ??)
-
Arquion Gamer Bronze
anonymusss666 Wrote:Magix , pour les loadings times sur PSP on a parmis certains comme MH , la possibilté d'installer les donnés pour ainsi attenuer ces temps incessants qui nous degoutent tous . Je dis ca juste pour informer les autres , rien de plus .
Toi, tu expliques que pour accélérer les temps de chargement, il faut installer le jeu dans la mémoire flash. C'est effectivement le cas sur certains jeux PSP.
Mais là, nous parlons de jeux déjà installé en mémoire flash... :)
Arquion Wrote:je pensais que le support cartouche demandait de tres faible temps de chargement ??
C'est exactement cette réflexion qui a engendré cette news.
-
MaGiXieN Wrote:alto angelo Wrote:Article un peu inutile j'ai envie de dire... Encore si ça avait été une anecdote inséré dans le reportage de la gamescom ou durant les LIVE j'aurais compris mais de là à en faire un article...
Rien n'est inutile et ceci est une info qui mérite d'être traitée comme il se doit. Pour rappel , nous avions déjà traité ce sujet dans notre LIVE de la semaine dernière mais cela méritait une news pour que même ceux qui ne regardent pas nos émissions puissent aussi être informés.Vanou Wrote:À l'E3, on avait absolument aucun loading et quand on voit les vidéos des autres sites, on ne constate pas ce problème là
A l'E3, nous n'avions pas les jeux dont nous parlons ici et les autres sites ne montrent pas les "loading times" mais juste la partie gameplay.Raven447 Wrote:Sony ne laisserai pas sortir une console aussi lente.![]()
Et pourtant la PSP existe et certains jeux offrent de tels temps de chargement (Midnight Club pour n'en citer qu'un)
Bah en même temps, c'est ça qui est intéressant pour un jeu la partie gameplay... Que le jeu se mette en mémoire flash pendant 5 minutes si après j'ai plus de loadings quand je joue, ça me dérange pas du tout... Et quand je vois les vidéos de 10 minutes voire plus de tous les jeux, j'ai pas remarqué une seule fois un temps de chargement qui soit vraiment long...
Vu que cette fois-ci, nous aurons des "cartouches" et non des disques, ça ira bien plus vite que les UMD de la PSP et sans aucun bruit (pas très dur à battre en même temps...).
Mais bon, on verra bien d'ici la sortie réelle de la console, Sony demande encore à son public japonais ce qu'il veut dans la console, on est donc loin d'un produit final.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Les PSVita sur le salon étaient des retails et non des consoles debugs/test.
les jeux étaient sur cartouches et donc dans les conditions du futur.
L'interrogation soulevée par la news a été expliquée et pour avoir, moi, testé les 22 jeux en LIVE, je t'accorde que peu ont posés soucis une fois chargés mais bon... la vidéo parle d'elle-même.
Encore une fois je répète la conclusion de la news :
So wait and see
les jeux étaient sur cartouches et donc dans les conditions du futur.
L'interrogation soulevée par la news a été expliquée et pour avoir, moi, testé les 22 jeux en LIVE, je t'accorde que peu ont posés soucis une fois chargés mais bon... la vidéo parle d'elle-même.
Encore une fois je répète la conclusion de la news :
Dans un cas, cela serait assez handicapant, dans l'autre, ce serait une bonne chose, car cet article serait alors obsolète à la sortie de la console.
So wait and see
-
Mouais enfin Sony continue de demander ce que les gens veulent dans le produit final donc bon...
Là, c'est le chargement du jeu, enfin de la version alpha du jeu au lancement de la console, c'est uniquement une question d'optimisation. Une fois lancé, il ne semble plus y avoir de problème de chargement ce qui est une bonne chose, car se taper des temps de chargement à chaque changement de lieu, c'est un peu chiant (notamment sur Deus Ex dernièrement).
Tout ça pour dire que ce détail ne m'inquiétera pas tant que les vrais jeux ne seront pas disponibles avec la vraie console. Et encore là... Affaire à suivre.
Là, c'est le chargement du jeu, enfin de la version alpha du jeu au lancement de la console, c'est uniquement une question d'optimisation. Une fois lancé, il ne semble plus y avoir de problème de chargement ce qui est une bonne chose, car se taper des temps de chargement à chaque changement de lieu, c'est un peu chiant (notamment sur Deus Ex dernièrement).
Tout ça pour dire que ce détail ne m'inquiétera pas tant que les vrais jeux ne seront pas disponibles avec la vraie console. Et encore là... Affaire à suivre.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
J'espere que ça vien de demo non optimiser ce qui n'est pas impossible car ces consoles sont la pour tourner jeux chargé a logeur de temps je suppose de plus c'est loin d’être des démo comme on peut avoir habituellement dit fait que les jeux sont loin d’être finalisé ect... mais c'est vrai que ça reste inquiétant.
Bref on verrat bien d'ici la ...
Bref on verrat bien d'ici la ...
-
LvsAs Gamer Bronze
Je crois que les temps de chargement seront moins long sur les version finales. Il ne sagit là que de démos.
PS Vita+carte mémoire 4GB et 16GB
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
-
Veepee33 Gamer Pro
Bah on verra si ca se confirme au TGS , au fait la team Medigen couvrira l'evenement , non ?
-
anonymusss666 Gamer Argent
- Prénom: Totoro
-
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4