Forums GAMERGEN

PSVita: du cross-play avec la PlayStation 4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita: du cross-play avec la PlayStation 4

Message non lupar Kurapika-Shinji » 21 Fév 2013, 15:36

dodogeek Wrote:A mon avis ça sera payant. Genre comme un service prenium pour justifier un abonnement, comme certain truc de gakai.
Mais avec un abo annuel a la PS+, online gratuit mais services de gakai payant.
Pour laisser au joueur le choix

faut espérer, mais j'ai un doute malgré tout :

pour la ps3 et la vita, sony insistait bien a la présentation "psn gratuit"

ici, alors qu'ils ont parlé uniquement de social gaming, cloud gaming, et de connectivité dans tous les sens (trop a mon gout d'ailleurs... moi j'veux une console, par un pc configuré pour faire du facebook) , a aucun moment ils ont parlé de prix... ca cache quelque chose, j'en ai bien peur.

Schadows Wrote:Je doute qu'on est un abonnement plus le paiement pour chaque jeu.

si t'as juste un abonnement, comment tu redistribue aux éditeurs sur ce que rapporte leur jeu?

moi je pense un abonnement standard a l'accès, puis après soit tu payes pour X jeux par semaine/mois (qui sont désactivé dès la période finie), soit tu payes l'accès au jeu de ton souhait.

Mais avec sony qui oblige a payer pour mettre des sauvegardes ps3 sur le cloud, qui est assez naif pour croire que l'accès au systeme gaikai sera gratuit et seul les jeux payants?
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 21 Fév 2013, 20:50

Le cloud sera payant mais le online gratuit il faut rappeler que gakai sera encrée dans le PSN.
Si le online devenais payant il serait donc payant pour tout les système et je pense pas que sony voudra flinguer ce qui fait encore un argument de vente de ça PS3, puisqu'il y a des joueur réfractaire a la nextgen qui continueront a acheter et jouer sur PS3.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 21 Fév 2013, 21:14

Je trouve normal que pour certaine chose qu'on est besoin d'un abonnement, mais il faut que le PSN reste gratuit, si le PS+ devient presque obligatoire ça sera pas très cool.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar madbo936 » 21 Fév 2013, 22:34

Vous pensez vraiment que Sony ferra payer le Remote Play ?

Schadows Wrote:Concernant le remote play, il me semble qu'il y avait 2 choses :
- Jouer en remote play PS4 -> Vita, à l'instar d'une mablette.
- Jouer aux jeux PS4 via Gaikai (et donc sans PS4). Evidement cela demanderait un abonnement ou un achat jeux par jeux, mais ca serait un sacré argument pour la console.

Gaikai permettra de jouer au jeu PS1/PS2/PS3 mais pas au jeu PS4 :wink
Et il semblerait que tout ses services ne soit pas disponible avant fin 2014 voir début 2015..
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Schadows » 21 Fév 2013, 23:35

Kurapika-Shinji Wrote:
Schadows Wrote:Je doute qu'on est un abonnement plus le paiement pour chaque jeu.

si t'as juste un abonnement, comment tu redistribue aux éditeurs sur ce que rapporte leur jeu?

moi je pense un abonnement standard a l'accès, puis après soit tu payes pour X jeux par semaine/mois (qui sont désactivé dès la période finie), soit tu payes l'accès au jeu de ton souhait.

Mais avec sony qui oblige a payer pour mettre des sauvegardes ps3 sur le cloud, qui est assez naif pour croire que l'accès au systeme gaikai sera gratuit et seul les jeux payants?
Ben comme pour n'importe quel service de VOD ou de location existant, tu paies un abonnement et après ils se débrouillent pour la redistribution (ça peut être au prorata du lancement du jeu ou bien négocié a l'avance).
Qui irai payer pour ... du vent. c'est soit abonnement avec plus ou moins de limitations (genre nouveautés réservées pour les premiums, ou X jeux par mois max, etc), ou jeu par jeu mais pas les 2.

Pour l'histoire de streaming de jeu ps4 vers la vita sans ps4 mais juste via gaikai, il faut que je rematte la vidéo. En tout cas c'est techniquement possible et serait un gros avantage pour la vita
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Fév 2013, 01:20

dodogeek Wrote:je pense pas que sony voudra flinguer ce qui fait encore un argument de vente de ça PS3

ils l'ont pourtant fait, et 2 fois : la joie du psn, du dématérialisé, faisant que tu peux récupérer tes jeux achetés, sur n'importe quel support compatible psn...

oui mais voila, la ps4 n'acceptera pas les jeux achetés sur le psn avec la ps3.

soit disant l'architecture... bizarre, sur pc on peut émuler sans soucis les ps1 et ps2, et sony s'est venté d'avoir fait de la ps4 une console encore plus proche d'un pc.
Et donc les jeux psn, faudra les racheter, alors qu'ils ont pourtant annoncé que la ps4 pourra avoir de la "retrocompatibilité" via gaikai.

S'il était vraiment intégré au psn, il ne serai VRAIMENT pas compliqué pour sony, de faire en sorte de detecter les achats psn effectués sur ps3, pour qu'ils soient dispo sur gaikai avec la future repayecompatibilité

C'est pour ca que j'ai de très gros doute sur le online gratuit... autant je suis sur qu'activer un jeu ce sera gratuit, mais l'accès aux fonctionnalités... je sens le ps+ obligatoire, et j'espère vraiment me tromper...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news