Forums GAMERGEN
PSVita : la petite promotion alléchante au Japon
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
takumi0 Gamer du Dimanche
Re: PSVita : la petite promotion alléchante au Japon
ils ont de la chance ces japonais mais bon la console n'a pas encore décollée donc profitez en pendant qu'il est encore temps
-
bledours Gamer Pro
- Prénom: alexis
- Pays: France
Kerberos62 Wrote:Je prends la parole parce qu à chaque fois, vous tapez sur Micromania sur les prix des consoles, mais n oubliez pas qu il y a aussi des offres alléchantes sur les consoles.
ah ! un commentaire bien réfléchi !
j'avoue que je ne comprends pas bien cette news...le Japon n'est pas un El Dorado... Qui a eu les meilleures offres au lancement de la Vita ? Les Occidentaux : certains magasins proposaient quasiment un jeu gratuit si je me souviens bien (GOLDEN ABYSS), ou une carte mémoire. Juste au dessus de mon post, un forumeur précise qu'il a acheté sa Vita à ce prix au Luxembourg. Au Japon : rien.
et Akihabara n'est en rien un paradis pour les jeux vidéo, ce quartier est même plus cher qu'ailleurs, d'autres quartiers micro/jeux vidéo de villes moins clinquantes que Tokyo sont moins chers...tout simplement parce que Akihabara est trop connu à présent et qu'il est trop tentant de gonfler un peu les prix pour faire cracher le touriste occidental (particulièrement vrai pour les prix du retrogaming)
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
je précise que je l'ai prise le jour de sa sortie et que la ou je vais (saturn) les jeux psvita coutent ''que'' 32€ même a leur sortie.
pour réagir a ce qu'a dit ''etpourquoipas'' c'est vrai que en occident il y a eu plusieurs events où les gens repartaient avec des jeux gratuits, ou des codes de téléchargement.Comme il le disait , les occidentaux ont été avantagés un tant soit peux, même juste le fait (tout bête) que nous avons eu les cartes de RA avec le bundle de la console alors que les japonnais ont du les acheter dans un famitsu (il me semble que c'était ce magasine, entre autres).
Akhiabara c'est bien mais justement vu que ''tout le monde'' connaît, c'est devenu touristique, donc irrémédiablement ils proposent des fausses-bonnes-affaires.
Personnellement je pense aussi qu'ils veulent profiter de l'import vu que la console n'est pas zonée elle a été en import dès la sortie japonaise et du coup les vendeurs essayent encore d'en profiter (ce qui est quand même compréhensible)
Désolé je suis un peu ''brouillon'' ;D
pour réagir a ce qu'a dit ''etpourquoipas'' c'est vrai que en occident il y a eu plusieurs events où les gens repartaient avec des jeux gratuits, ou des codes de téléchargement.Comme il le disait , les occidentaux ont été avantagés un tant soit peux, même juste le fait (tout bête) que nous avons eu les cartes de RA avec le bundle de la console alors que les japonnais ont du les acheter dans un famitsu (il me semble que c'était ce magasine, entre autres).
Akhiabara c'est bien mais justement vu que ''tout le monde'' connaît, c'est devenu touristique, donc irrémédiablement ils proposent des fausses-bonnes-affaires.
Personnellement je pense aussi qu'ils veulent profiter de l'import vu que la console n'est pas zonée elle a été en import dès la sortie japonaise et du coup les vendeurs essayent encore d'en profiter (ce qui est quand même compréhensible)
Désolé je suis un peu ''brouillon'' ;D
-
takumi0 Gamer du Dimanche
La PSViTA a été vendu au plus cher au Japon et nul part ailleurs, l Europe a été le continent ou la console était la moins cher a sa sortie et avec beaucoup de jeux dans son LineUp.
Le Japon est encore une fois délaissé en contenu PSN et en sortie de jeux.
Donc J e comprends pas les français qui chiale sur le prix de la console ou en attentent de certains jeux.
Pour en revenir au promotion différentes entre le Japon et l Europe (la France), vous ne verrez jamais des styles de promos jap en France car le business entre fabriquant et revendeurs n est pas le même.
En France, Micromania ou Carrefour vend une PSViTA il y gagnera que 1% et encore car il n achètent pas de stock au fabriquant, au Japon Les revendeurs comme SofMap, Biccamera, Yodobashi, Kojima, Yamada, etxc... achètent du stock et donc on des prix de gros.
Donc après s ils veulent déstocker leur stock en faisant des promo, c est leur choix.
Et perso sur akiba, je n achètent rien, ou juste je vais a Yodobashi pour acheté du neuf ou quelques promotions. le reste sur internet. (rakuten, yahoo, amazon) pour du neuf, occasion, ou surtout du rétro.
Akiba est le quartier pour les Otaku Gaijin Pigeons xD (même super Potato maintenant)
Le Japon est encore une fois délaissé en contenu PSN et en sortie de jeux.
Donc J e comprends pas les français qui chiale sur le prix de la console ou en attentent de certains jeux.
Pour en revenir au promotion différentes entre le Japon et l Europe (la France), vous ne verrez jamais des styles de promos jap en France car le business entre fabriquant et revendeurs n est pas le même.
En France, Micromania ou Carrefour vend une PSViTA il y gagnera que 1% et encore car il n achètent pas de stock au fabriquant, au Japon Les revendeurs comme SofMap, Biccamera, Yodobashi, Kojima, Yamada, etxc... achètent du stock et donc on des prix de gros.
Donc après s ils veulent déstocker leur stock en faisant des promo, c est leur choix.
Et perso sur akiba, je n achètent rien, ou juste je vais a Yodobashi pour acheté du neuf ou quelques promotions. le reste sur internet. (rakuten, yahoo, amazon) pour du neuf, occasion, ou surtout du rétro.
Akiba est le quartier pour les Otaku Gaijin Pigeons xD (même super Potato maintenant)
-
NtRnOs Gamer Pro
Pour une PS Vita pas chere en France il y a le bon coin le site des petites annonces. Des remises de plus de 50 euros sur le prix du neuf.
-
Kefka 78 Gamer Pro
NtRnOs Wrote:Akiba est le quartier pour les Otaku Gaijin Pigeons xD (même super Potato maintenant)
ah ah ah ! Super Potato ! Les rois de l'arnaque ! Tout le retro (ou presque) y est BEAUCOUP plus cher qu'ailleurs, et pas seulement à Tokyo. Y'a pas si longtemps, le premier site de jeux vidéo en France avait fait un reportage dans les lieux à Akihabara, en vantant les mérites de ce magasin, et patati, et potato...le rebaptisant le "temple du retrogaming". En gros ils ont pris leurs lecteurs pour des imbéciles. Bref. Par contre, je peux comprendre qu'un touriste qui reste 2 semaines au Japon n'ait pas le temps de faire de vraies recherches et qu'il se contente de faire un tour dans les plus gros magasins pour se faire plaisir. S'il se laisse arnaquer consciemment par manque de temps, à la rigueur, pourquoi pas...
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
insow Wrote:Il y a une chose qui commence à me faire peur. J'y crois pas trop, mais je crois que la question peut se poser.
Pour la 3DS, il y a eu une baisse de prix officielle dessus, les joueurs pouvant ainsi réclamer un geste commercial de la part de Nintendo pour avoir payé la console plus cher.
Mais dans le cas de la PS Vita, depuis le lancement, on voit quelques baisses de prix temporaires par-ci par-là pour la console. Parfois plus intéressant que l'offre pré-commande (souvent même ?). Ces baisses boostent évidemment les ventes, mais d'un autre côté, quand on voit qu'on a payé notre console pré-commandée plus cher qu'une autre personne qui a pris "moins de risque" en l'achetant plus tard, peut-on réclamer un petit geste de Sony ? Non pas vraiment, officiellement ils n'y sont pour rien dans cette baisse...
Du coup on pourrait imaginer là une stratégie de Sony pour baisser le prix de la console grâce aux magasins sans pour autant devoir faire un geste commercial pour les joueurs ayant pré-commandé la machine...
Alors ouais, je pars loin, mais je crois que ce scénario est tout à fait plausible. D'autant + qu'il y a des offres qui ne sont pas recensées sur psvitagen (difficile de toutes les recenser en temps et en heure^^).
Sinon, cool pour les japs. :)
L O L, tu m'a tue : D c'est sur que tu va super loin mais bon je pense que tu n'a pas tord non plus c'est probable même si ça serais affreux comme genre de technique :O
-
NeGs3m Gamer du Dimanche
- Prénom: Neg
C'est pas en France qu'on aura ça^^
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Y a des joueur qui ont vraiment parano
Enfin bon bien pour les jap vue combien il payent leurs jeux et console

Enfin bon bien pour les jap vue combien il payent leurs jeux et console

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2