Forums GAMERGEN
PSVita : la réponse de Sony concernant des jeux PS2/PS3 sur sa portable
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Là on attend Gravity rush , après je vois rien d'autre ...
Là on attend Gravity rush , après je vois rien d'autre ...
-
loicd Gamer Pro
- Pays: France
Re: PSVita : la réponse de Sony concernant des jeux PS2/PS3
Et il est impossible que Sony nous garde quelque secret sur de futur sortie de jeu ?
A croire que pour certain tout les jeux PSVita doivent être présent dès la sortie de la console
Personnellement, j'attend
-Gravity Rush
-Killzone
-Bioshock
-Call of Duty
-Little Big Planet
-Dust 514 (qui verra peut-être le jour sur Vita)
Et c'est marrant de voir ceux qui traite Sony de crevards alors que eux même ne pourrait faire 1% de tout ce que fait Sony

A croire que pour certain tout les jeux PSVita doivent être présent dès la sortie de la console

Personnellement, j'attend
-Gravity Rush
-Killzone
-Bioshock
-Call of Duty
-Little Big Planet
-Dust 514 (qui verra peut-être le jour sur Vita)
Et c'est marrant de voir ceux qui traite Sony de crevards alors que eux même ne pourrait faire 1% de tout ce que fait Sony

-
gpremier_1_1
Calme les gens, persos a part jouer aux jeux PS1 comme FF7 les jeux ps2 ça vaut pas le coup,autant avoir des jeux fait pour PSVita qui exploite les capacités de la console plutôt que du portage, et si vous voulez absolument un jeux ps2 sur vita, attendez FF10 HD ou MGS HD 

-
Miko_1_1 Gamer Maitre
On leur dit que c'est difficilement possible, ils n'y connaissent rien, et nous disent que Sony pourrait le faire facilement... ahlala... 

-
Vegetossj4 Gamer Hardcore
peyo Wrote:Tant qu'ils sortent de bon jeux sur psvita je ne vois pas l'intérêt de jouer a des portages, qui me donne en plus la vague impression de ne plus avoir de nouveauté.
Complètement d'accord, sinon à quoi sert de sortir une nouvelle console, puissante toussa toussa pour jour à des jeux datant de 10 ans, encore 20 ans je comprendrais...
Nostalgique... 

-
K-tana Gamer Bronze
j'aime beaucoup l'emulation en meme temps ca n'est pas ce que l'on attends d'une console comme la vita.
je n'ai pas envies que sony se concentre sur la mise en chantier de jeux ps2/ps1... alors que le but d'une nouvelle console et de donner une nouvelle experience de jeux et de nouveaux jeux.
a ce titre d'ailleurs je trouve qu'ils proposent deja pas mal de titres psp.(a mon avis trop cher d'ailleurs)
il y a des consoles qui sont axé sur l'emulation comme la psp une fois cracké, la dingo a320, la gp2x, la magnifique pandora, ....
si vous regretter votre achats parcequ'il n'y a pas assez d'emulation sur votre console revendez la pour acheté une des consoles ci dessus c'est que vous vous etes trompé de matériel en l'achetant.
je préfére que sony se concentre sur des nouvelles licences, sortent de temps en temps des adaptation psp (moins chers), et mettent en place rapidement le remote play (si il attendent la wii-u pour le faire ils vont se mordent les doigts en meme temps avec leur politique de me*** il ne doit plus resté beaucoup de doigts a sony a force de faire des boulettes)
mais je suis confiant la console est encore toute jeune et pour les fans d'emulation avec tous les hacker cherchant des failles sur la vita ils vont bien nous pondre des emulateurs ps1/ps2 dessus un jours ;-)
je n'ai pas envies que sony se concentre sur la mise en chantier de jeux ps2/ps1... alors que le but d'une nouvelle console et de donner une nouvelle experience de jeux et de nouveaux jeux.
a ce titre d'ailleurs je trouve qu'ils proposent deja pas mal de titres psp.(a mon avis trop cher d'ailleurs)
il y a des consoles qui sont axé sur l'emulation comme la psp une fois cracké, la dingo a320, la gp2x, la magnifique pandora, ....
si vous regretter votre achats parcequ'il n'y a pas assez d'emulation sur votre console revendez la pour acheté une des consoles ci dessus c'est que vous vous etes trompé de matériel en l'achetant.
je préfére que sony se concentre sur des nouvelles licences, sortent de temps en temps des adaptation psp (moins chers), et mettent en place rapidement le remote play (si il attendent la wii-u pour le faire ils vont se mordent les doigts en meme temps avec leur politique de me*** il ne doit plus resté beaucoup de doigts a sony a force de faire des boulettes)
mais je suis confiant la console est encore toute jeune et pour les fans d'emulation avec tous les hacker cherchant des failles sur la vita ils vont bien nous pondre des emulateurs ps1/ps2 dessus un jours ;-)
-
foxharvey Gamer Pro
MrSouss Wrote:Sachant que l'architecture CPU-GPU de la PSVita n'a rien à voir avec celle de la PS2, l'émulation doit se faire en software et je peux vous dire que ça demande pas mal de puissance.
Pour les titres PS3, ça me fait doucement rire. Qu'ils essaient de faire tourner la moitié de ce qui se passe à l'écran dans Killzone 2 ou 3, et après on en reparlera.
La PSVita est puissante, certes, mais faut arrêter de se bercer dans des illusions en la croyant capable de reproduire la même puissance de traitement qu'une PS3.
Entre le Cell de la PS3 et le Cortex-A9 de la PSVita, il y a tout un monde.
Sony avait déposé un brevet pour une techno permettant la compilation de jeux ps2 vers d'autres consoles.
Au contraire des émulateurs réalisés par des fans, sony et ses développeurs disposent des caractéristiques techniques complètes des deux plateformes, et aussi et surtout du code source des jeux. Avec un compilateur adapté, quelques recommandations de sony pour que tout passe, c'est sûrement faisable avec peu de boulot (par rapport à une adaptation complète, on s'entend ;) )
Donc des jeux ps2 sur vita, avec un minimum de recodage pour que cela soit adapté à la console, c'est tout à fait envisageable.
Après, un émulateur pour faire fonctionner n'importe quel jeu ps2 sur vita... C'est tout de suite plus chaud.Mais finalement, alors qu'on nous a fait croire que la ps3 slim n'en n'était pas capable, on nous VEND des jeux ps2... Les pseudos arguments techniques n'existent plus quand on se casse le c... pour que cela fonctionne ;)
-
joejoe Gamer Hardcore
Comme tu la dit réadaptation et une réadaptation ça prend aussi du temps 

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Je crois que les personnes qui ont fait la morale sur la patience n'ont pas bien saisi en quoi certains d'entre nous étions déçus pour ce choix de Sony.
Oui je suis déçu de ne pas pouvoir jouer aux jeux PS2, c'est pas pour autant que je n'ai pas acheté la PS Vita pour les jeux Vita. La majorité n'a pas craché sur la console d'ailleurs, et pour ceux qui l'ont fait je pense que c'est + pour exprimer leur frustration vis à vis d'un gros catalogue de jeux qui se ferme devant leurs yeux que pour affirmer réellement leurs dires (attention je ne défends pas tout le monde en disant cela hein^^).
Maintenant Sony, c'est pas juste 2-3 ingénieurs, c'est pas parce qu'ils travailleraient (conditionnel) sur un émulateur PS2 qu'il n'y aurait rien à côté. Les studios travaillent chacun de leur côté sur leurs jeux. Donc les arguments du type « je préfère qu'ils se concentrent sur de nouveaux jeux PS Vita » me semblent un peu dénués de sens (même si on comprend évidemment que ça signifie au final « je préfère des jeux Vita que des jeux PS2 »). Bref, je dis simplement qu'on pourrait avoir les deux, jeux PS Vita et jeux PS2.
Maintenant si ça peut faire des ventes en +, pourquoi ne le font-ils pas ? Sûrement pour ces histoires de remake HD...
Je reste déçu par ce choix, mais je ne suis pas moins satisfait - pour le moment - de mon achat. :)
Oui je suis déçu de ne pas pouvoir jouer aux jeux PS2, c'est pas pour autant que je n'ai pas acheté la PS Vita pour les jeux Vita. La majorité n'a pas craché sur la console d'ailleurs, et pour ceux qui l'ont fait je pense que c'est + pour exprimer leur frustration vis à vis d'un gros catalogue de jeux qui se ferme devant leurs yeux que pour affirmer réellement leurs dires (attention je ne défends pas tout le monde en disant cela hein^^).
Maintenant Sony, c'est pas juste 2-3 ingénieurs, c'est pas parce qu'ils travailleraient (conditionnel) sur un émulateur PS2 qu'il n'y aurait rien à côté. Les studios travaillent chacun de leur côté sur leurs jeux. Donc les arguments du type « je préfère qu'ils se concentrent sur de nouveaux jeux PS Vita » me semblent un peu dénués de sens (même si on comprend évidemment que ça signifie au final « je préfère des jeux Vita que des jeux PS2 »). Bref, je dis simplement qu'on pourrait avoir les deux, jeux PS Vita et jeux PS2.
Maintenant si ça peut faire des ventes en +, pourquoi ne le font-ils pas ? Sûrement pour ces histoires de remake HD...
Je reste déçu par ce choix, mais je ne suis pas moins satisfait - pour le moment - de mon achat. :)
-
insow Gamer Maitre
J ai plus envie de voir des licences PS2 adapté sur PS Vita que d avoir une émulation PS2.
Pour pouvoir profité des nouvelles fonctionalité de la vita. Une nouvelle adaptation exploitera mieux la console et aussi l integration des trophées.
Pour pouvoir profité des nouvelles fonctionalité de la vita. Une nouvelle adaptation exploitera mieux la console et aussi l integration des trophées.
-
Kefka 78 Gamer Pro
cyberkevin Wrote:Zoo Wrote:je suis dépité![]()
Mais pourquoi ont-ils sortis cette console, franchement?
...Angry Birds..?
Mais, c'est quoi ce raisonnement ridicule ? Ta acheter ta PS3 pour jouer à la PS2 ?
RIDICULE...
Enfin, moi je savais déjà que tout le monde avait compris de travers les informations de jeu PS2 sur Vita, mais bon...
Moi, je ne retiens que le fait que les PSOnes ne sont pas prêt...
Mon FF9 attends...
Abstiens toi quand tu sais pas, ne devient pas comme certains...
Je m'en tape ds jeux Ps1,Ps2,Psp, je dis juste qu'on va se taper que des remakes Hd de jeux de ces consoles. Et je suis pas du tout pour.
Moi, c'est le remote play avec les Minis et les jeux Ps3 que j'attendais, et quand je dis que Sony avait communiqué là dessus, j'ai pas rêvé, tiens, regarde, une jolie vidéo officielle.
http://m.youtube.com/#/watch?desktop_ur ... Z9sc&gl=FR
Bref, j'vais pas perdre mon temps, j'ai le droit d'être dégoûté
On sait le temps qu'il ya entre une annonce et une sortie, alors ou sont les annonces? Parce qu'être patient, ok, quand tu l'es trop, t'es une pomme.
Ps:alors toi, t'es le roi, "mais quoi, t'as acheté ta Ps3 pour jouer à des jeux Ps2?", suivi de "moi je retiens que les jeux Psone ne sont pas prêts....monFF9 attend." Mouais..l.l
-
Zoo_1 Gamer Maitre
Tu peut être dégouter mais les insultes gratuites ça par contre(tu traite quand mêmes les gens qui te parle calmement de petit chien obéissant)
Et puis si tu peut pas être patient on y peut rien(ces quand même pas une raison pour insultés les autre) tu peut toujours revendre ta console si elle te satisfait pas. Surtout que ta réaction et assez extrême puisque ça été le lot de toute les console. (des retard et des retard et même des annulation)
En plus j'avait fait une explication super longue du pourquoi du comment avec en appuis des exemple concret et les loi du marché et de la demande. Et qu'il fallait un certains quota pour inspiré un investissement tiers a cause des marges de risque.
A vous écouter on croirait qu'il y a un bon jeux qui sort a chaque jour de la semaine sur les autre consoles
On comprend votre point de vue mais gueuler pour gueuler ça sert a rien.
insow Tu la dit toi même la réponse comment justifier la sortie remake HD si ont sort un émulateur simple a cotés. Et puis avec du travail il peuvent ajouter ou pas certaines fonctionnalité liée a la console ou du contenu.
Rafraichir un peut les jeux ou un émulateur n'aurait pas permis(texture, contenu etc...)
Exigence du consommateur =/= d’exigence du marché. Quand vous serez collé ça dans la tête ont aura fait un pas de géant.

Et puis si tu peut pas être patient on y peut rien(ces quand même pas une raison pour insultés les autre) tu peut toujours revendre ta console si elle te satisfait pas. Surtout que ta réaction et assez extrême puisque ça été le lot de toute les console. (des retard et des retard et même des annulation)
En plus j'avait fait une explication super longue du pourquoi du comment avec en appuis des exemple concret et les loi du marché et de la demande. Et qu'il fallait un certains quota pour inspiré un investissement tiers a cause des marges de risque.
A vous écouter on croirait qu'il y a un bon jeux qui sort a chaque jour de la semaine sur les autre consoles

On comprend votre point de vue mais gueuler pour gueuler ça sert a rien.
insow Tu la dit toi même la réponse comment justifier la sortie remake HD si ont sort un émulateur simple a cotés. Et puis avec du travail il peuvent ajouter ou pas certaines fonctionnalité liée a la console ou du contenu.
Rafraichir un peut les jeux ou un émulateur n'aurait pas permis(texture, contenu etc...)
Exigence du consommateur =/= d’exigence du marché. Quand vous serez collé ça dans la tête ont aura fait un pas de géant.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
60 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5