Forums GAMERGEN

PSVita : le changement de compte PSN devenu impossible grâce au 1.80

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : le changement de compte PSN devenu impossible g

Message non lupar wistine » 28 Aoû 2012, 16:03

AHHH Franchement Sony :shocked , tsss le système de la ps vita et déjà assez bridé comme sa et quand même sa il continuent a enlever les petites astuces permettant d'avoir un notre compte, sais désolant.;;
wistine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael
Pays: France

Message non lupar Miss_Bloody_1 » 28 Aoû 2012, 16:35

Personnellement j'ai envie de dire tant mieux au moins c'est chacun sa vita :rolleyes
Image
Miss_Bloody_1 Gamer Débutant

Message non lupar Kefka 78 » 28 Aoû 2012, 20:52

Ca eloigne de plus en plus la possibilite qu une mise a jour rajoute la possibilite de changer de region avec sa Vita. Sony abuse avec sa console zoné. Quel interet a part de limiter sa machine. Ca m enerve.
Image

Platine obtenu : Disgaea 3 : Absence of Detention
Kefka 78 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Aoû 2012, 21:33

On va dire que c'est une console portable, donc un compte pour un utilisateur, alors que les consoles de salons: plusieurs comptes pour plusieurs utilisateurs et donc la possibilité d'avoir des comptes PSN de régions différentes.

Logique non ? :cool
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar SniperJay » 28 Aoû 2012, 22:49

Leb2dud2 Wrote:On va dire que c'est une console portable, donc un compte pour un utilisateur, alors que les consoles de salons: plusieurs comptes pour plusieurs utilisateurs et donc la possibilité d'avoir des comptes PSN de régions différentes.

Logique non ? :cool

c'est la raison la plus plausible effectivement.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 28 Aoû 2012, 23:39

Sauf que d'une part, cette "protection" implique des effort supplémentaire de Sony, et surtout, si on regarde les CGU du PSN, l'adresse indiqué à l'inscription doit être le lieu de notre résidence principale ... il n'y a donc pas tant de raison "logique" pour expliquer le dézonnage PSN sur PS3 et pas sur Vita, si ce n'est promouvoir l'achat d'une seconde carte mémoire qui n'est évidement vendu que par Sony puisqu'elle est désormais propriétaire et qu'ils ont décider de ne pas de céder de licence.

Maintenant, comme beaucoup de monde, même si j'ai un compte US, JP et même Singapour (certains DLC traduit anglais y sont proposé gratuitement ou en avance) sur ma PS3 en plus du compte français, je dois reconnaitre que je les utilise extrêmement rarement (1 fois par an ?).

Bref, le jour ou j'aurais une Vita, cela ne devrait pas me poser problème.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ToTo_19 » 29 Aoû 2012, 02:36

Ptn Fais Ch*** le jour ou g changer de compte ce jour mai c pas possible
Dernière édition par jowilly le 31 Aoû 2012, 01:25, édité 1 fois.
Raison: Merci de faire attention au langage.
ToTo_19 Gamer Débutant

Message non lupar Oli_ » 29 Aoû 2012, 04:11

même si vous n'êtes pas concernés, je trouve que certains d'entre vous prennent cette nouvelle un peu "à la légère".

ça va quand même dans le mauvais sens, non ? Qu'en 2012 il y ait des consoles zonées dans le hardware (3DS - Wii U je sais pas) ou concernant les supports dématérialisés (la Vita), c'est quand même super rétrograde.

dans quelques années, lorsque tous les jeux seront dématérialisés, ce sera encore pire, nous aurons les mains liées. Un exemple avec DEAD SPACE qui est interdit au Japon : heureusement que ma PS3 n'est pas zonée sinon je n'aurais jamais pu jouer à cette licence. Dans 10 ans, lorsqu'il n'y aura plus de versions boîtes, je n'aurai donc plus le droit de jouer à certains jeux interdits/censurés dans mon pays - et ils sont nombreux.

à mon sens, et même si je sombre quelque peu dans le catastrophisme facile, j'en conviens, l'industrie vidéoludique est tout simplement en train de bâtir les premières fondations d'une prison dorée pour les gamers.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar KamiTeru » 29 Aoû 2012, 04:24

etpourquoipas > et je crois que c'est ce qui pourrait arriver oui... (d'ici là je serai surement passé sur pc, m'enfin..)
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 29 Aoû 2012, 09:19

@etpourquoipas > je ne dis pas le contraire, mais je suis moins catégorique que toi, sachant que l'on est plutôt en train d'aller dans le bon sens.
La PSP et PS3 étaient les premières console dézonnées il me semble (je peu. Me tromper). Sony avait surement juger que l'import entre région était négligeable et que l'affranchissement de cette barrière leur facilitait les chose, tout comme elle leur donnait bonne image.
Avec la concurrence PC qui donne dans le dézonné, je pense qu'on devrait y arrivé aussi sur console (une fois ces problème de droits réglé même si ca doit imposé aux studios de prendre un distributeur).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 29 Aoû 2012, 09:44

etpourquoipas Wrote:même si vous n'êtes pas concernés, je trouve que certains d'entre vous prennent cette nouvelle un peu "à la légère".

ça va quand même dans le mauvais sens, non ? Qu'en 2012 il y ait des consoles zonées dans le hardware (3DS - Wii U je sais pas) ou concernant les supports dématérialisés (la Vita), c'est quand même super rétrograde.

dans quelques années, lorsque tous les jeux seront dématérialisés, ce sera encore pire, nous aurons les mains liées. Un exemple avec DEAD SPACE qui est interdit au Japon : heureusement que ma PS3 n'est pas zonée sinon je n'aurais jamais pu jouer à cette licence. Dans 10 ans, lorsqu'il n'y aura plus de versions boîtes, je n'aurai donc plus le droit de jouer à certains jeux interdits/censurés dans mon pays - et ils sont nombreux.

à mon sens, et même si je sombre quelque peu dans le catastrophisme facile, j'en conviens, l'industrie vidéoludique est tout simplement en train de bâtir les premières fondations d'une prison dorée pour les gamers.

C'est vrai que de ce point de vu la l'import de jeu deviendra difficile^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Oli_ » 29 Aoû 2012, 17:45

Schadows Wrote:@etpourquoipas > je ne dis pas le contraire, mais je suis moins catégorique que toi, sachant que l'on est plutôt en train d'aller dans le bon sens.
La PSP et PS3 étaient les premières console dézonnées il me semble (je peu. Me tromper).

non en fait y'en a eu avant. De tête : la Jaguar, la Lynx, la 3DO (je crois) et parmi de plus gros morceaux : le lecteur CD de la PC Engine, la GameGear et surtout tous les modèles de Game Boy, star parmi les stars.

mais à l'époque il n'y avait pas Internet et toutes les facilités d'import que nous connaissons aujourd'hui, donc en fait c'est difficilement comparable

PS : je n'ai pas cité l'Amstrad GX 4000 mais cet oubli est volontaire :cool
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news