Forums GAMERGEN

PSVita - Le firmware 1.81 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita - Le firmware 1.81 est disponible

Message non lupar toto13015 » 18 Sep 2012, 13:25

foudupad76 Wrote::shocked

Je vais pas me faire des amis mais voilà ce que je pense :

Vivement qu'ils trouvent un moyen de bloquer tout les moyens de piratage sur quelle console que ce soit...
Je trouve juste que le piratage est vraiment une plaie, que ce soit pour les constructeurs, les éditeurs et les joueurs.

Ce n'est que mon avis...

Salut,

Pour ce qui est du piratage je suis d'accord avec toi, par contre pour le hack des consoles sache que ceci n'est pas puni par la loi, ce qui est puni est le téléchargement de jeux et autres ..... même en ayant l'original, par-contre rien n'empèche de ce faire une copie de notre original pour un usage privée pour ne pas abimé celui-ci et autre chose aussi c'est que les homebrews créer par les membres de forum comme PSVitagen et autres ne sont pas soumis à des droits d'auteurs (sauf cas exeptionnel) et tierce société.

Sur ce je laisse la parole aux autres membres.

cordialement
toto210374marseille
toto13015 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar vortak » 18 Sep 2012, 13:37

Cette notion est assez compliquée.

D'abord, on parle d'un téléchargement illégal lorsque le fichier (film, musique, jeux, logiciel etc) se trouvent sous copyright, ce qui dure 8 ou 10 ans, après ça on peut télécharger librement sans payer. Cependant, si on possède l'original, je crois que si on a un problème, la sanction est beaucoup moins grande, encore faut-il prouver.

Ensuite, un hack de console pour nous, permet simplement de profiter pleinement de sa puissance. C'est comme un scoot que tu débride par exemple, ou un appareil auquel tu rajoute des pièces pour te permettre de faire plus de choses. Pour sony, c'est pas cool, pour nous utilisateur, on profite plus (faut pas se leurer, les capacités sont bloquées, je suis sur que la console n'exploite pas son potentiel, y a qu'a voir avec la psp quand on la passé de 222 Mhz a 333, la différence qu'il y avait).
vortak Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Schadows » 18 Sep 2012, 13:58

Pour les homebrew légaux (exit la plupart des émulateurs) il y a le playstation suite/playstation mobile pour développer des applis.
Après il reste les plugins qui facilitait bien la vie sur PSP.

Pour l'overcloking a 333mhz, il faut voir que c'était un choix de sony vis a vis de l'autonomie.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar yoops » 18 Sep 2012, 14:40

toto210374marseille Wrote:Re bonjour,

:cry :cry :cry L'openCMA pour le hors ligne ne marche pas il me marque "Une erreur est survenue. (E-80182014). essais 15 fois conssecutifs

Et quand je remet internet sur la PSVita il me demande la MàJ du système pour le CMA.

Donc je ne peux plus mettrent d'homebrews dans un des dossiers de sauvegarde de jeux PSP sur la VITA.

cordialement
toto210374marseille

salut,

tu as du mal installé openCMA chez moi tout marche au poil (avec ou sans internet d'ailleurs), sans aucune demande de mise à jour !!
je peux toujours transférer mes homebrews...

utilise ce tuto de psvitagen < OPEN CMA r4 - Utiliser le gestionnaire de contenu sans être connecté à internet>

mais ne sachant pas si le le DDL est à jour... Utilise ce r4 + FIX (changelog -> correction de l'erreur E-80182014 et correction des problèmes rencontrés avec la musique et la vidéo

:wink
yoops Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 18 Sep 2012, 15:02

Une maj pour rien si ce n'est boucher les failles.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar darkflam » 18 Sep 2012, 15:25

Bonjour,

c'est confirmé : le VHBL ne fonctionne plus sous cette MaJ

++
PS4, PS VR, PS3, PS Vita, PC, XBOX360, iPhone X
darkflam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dark_Echizen » 18 Sep 2012, 15:36

Sur le facebook playstation ça été dit que ça permet une meilleur connection en 3G et surtout que l'on téléchargera plus vite sur le store en wifi
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Message non lupar toto13015 » 18 Sep 2012, 16:05

ancient aliens Wrote:
toto210374marseille Wrote:Re bonjour,

:cry :cry :cry L'openCMA pour le hors ligne ne marche pas il me marque "Une erreur est survenue. (E-80182014). essais 15 fois conssecutifs

Et quand je remet internet sur la PSVita il me demande la MàJ du système pour le CMA.

Donc je ne peux plus mettrent d'homebrews dans un des dossiers de sauvegarde de jeux PSP sur la VITA.

cordialement
toto210374marseille

salut,

tu as du mal installé openCMA chez moi tout marche au poil (avec ou sans internet d'ailleurs), sans aucune demande de mise à jour !!
je peux toujours transférer mes homebrews...

utilise ce tuto de psvitagen < OPEN CMA r4 - Utiliser le gestionnaire de contenu sans être connecté à internet>

mais ne sachant pas si le le DDL est à jour... Utilise ce r4 + FIX (changelog -> correction de l'erreur E-80182014 et correction des problèmes rencontrés avec la musique et la vidéo

:wink

Re salut,

Je te remercie pour les liens. j'ai fait la manipulation en suivant le tutoriel à la lettre pour le premier lien mais il me marque toujours l'erreur.

Par contre j'ai refait la manipulation avec le deuxième lien et cela semble bien fonctionner.

je peux à nouveau aller sur le CMA de la VITA.

Encore merci.
toto13015 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar starworld » 18 Sep 2012, 16:39

@toto210374marseille Oui il faut utilisé la version 1.80 et pas la r4

De plus, la firme a dû paniquer un peu plus récemment. La raison ? Bien que ce ne sera pas mis en ligne, un jeune hacker aurait trouvé un moyen de lancer des titres PSP au format ISO.

Ah un truc que l'on sait possible depuis la sortie de la vita, aurait fait peur a sony cette semaine :cheesy

Non sérieusement cette maj bloque les exploits psp avec les jeux MH.
Cette semaine sony sort un gros jeu LBP qui demande d’être un minimum connecté online. Donc soit le maj apporte une meilleur compatibilité avec le jeu (je ne pense pas), soit sony après avoir bien profité des ventes de MH demande gentiment a l'utilisateur de mettre a jour pour profité de toutes les fonctionnalités de LBP.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 18 Sep 2012, 16:54

tGGt Wrote:Tant que LBP n'oblige pas à faire la mise à jour j'attendrais un peu moi aussi. :grin

Mince, ça va être chaud pour le multi de LBP :cry
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar SniperJay » 18 Sep 2012, 17:50

le jeu sort aujourd'hui et la mise a jour est sortie aujourd'hui.

Le jeu ne demande pas un 1.80 par conséquent. encore moins un 1.81. Les copies sont prêtes depuis un bout de temps.

darkflam Wrote:Bonjour,

c'est confirmé : le VHBL ne fonctionne plus sous cette MaJ

++

Je l'ai posté ce matin dans la section news des membres.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dark_Echizen » 18 Sep 2012, 19:17

Le jeu ne demande peut être pas le dernier firmware, mais pour jouer en ligne tu devra forcement passer par le 1.81 et cela sans que le jeu ne demande de MAJ. Donc Sony là met bien à ceux qui pensait jouer online + eLoader
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news