Forums GAMERGEN

PSVita - Le firmware 1.81 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita - Le firmware 1.81 est disponible

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Sep 2012, 11:28

J'ai envie de joué a LBP surtout qu'on doit pouvoir joué avec les costumes des versions PS3 et il faut faire la MAJ :cry .
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar Schadows » 19 Sep 2012, 11:58

spirikoi Wrote:
Schadows Wrote:Pour les homebrew légaux (exit la plupart des émulateurs) il y a le playstation suite/playstation mobile pour développer des applis.

Ouai sauf que le problème du Playstation Mobile est qu'il ne sera pas possible de mettre a disposition des homebrew gratuits... (si je ne me trompe pas).
Tu as une source pour cette info. Si ca s'avère exacte, c'est effectivement la loose.
Maintenant, vu qu'il y a des appli gratuite sur le store par exemple, je trouve cela assez louche, de même qu'il me semble difficile de forcer les application à être payante, mais il y a peut être une taxe a payé pour mettre les applications en ligne.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar starworld » 19 Sep 2012, 12:31

Il y aura certainement des applications gratuite, mais il semble logique que si le dev paye pour avoir le sdk psm, le stokage du programme sur le serveur du appstore-sony est compris dans le prix? (je ne sais pas).
Il fera une application payante pour ce rembourser.

Et pour le psm il faut applaudir sony pour son énorme coup de com, pour avoir sous-entendu "homebrew" légalement possible sur psvita, alors que le psm est juste le futur appstore de sony sur leurs support mobile dont la psvita en fait partie.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Sep 2012, 12:37

Surtout que ça devrait faire comme sur iOS ou tout ce qui est émulateur sera banni.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Schadows » 19 Sep 2012, 14:05

starworld Wrote:Il y aura certainement des applications gratuite, mais il semble logique que si le dev paye pour avoir le sdk psm, le stokage du programme sur le serveur du appstore-sony est compris dans le prix? (je ne sais pas).
Il fera une application payante pour ce rembourser.
En l'occurence ça n'est pas compris pour le PSN il me semble (fichier proposé sur le store, que ce soit un jeu, un dlc ou même un patch) est payant.
Après, il serait logique que cela le cas ou le PSM, sachant que c'est déjà le cas pour iOS par exemple (99€/an pour le sdk et les services associés : store, push, etc). Ca n'empêche pas d'avoir des applis gratuite sur le store.

starworld Wrote:Et pour le psm il faut applaudir sony pour son énorme coup de com, pour avoir sous-entendu "homebrew" légalement possible sur psvita, alors que le psm est juste le futur appstore de sony sur leurs support mobile dont la psvita en fait partie.
ben en l'occurence c'est le cas non ? Bien sûr, il ne faut pas rêver, on y verra pas les applis illégale ou utilisée à des fins illégales comme c'est souvent le cas des émulateurs (les versions légales laisse souvent l'utilisateur installé eux-même le BIOS de la console émulée car il est illégale de le distribuer/télécharger), mais cela reste une porte ouverte aux développeurs en herbes souhaitant faire des applis/mini jeux sur Vita (reste à voir si le sdk permet de profiter de certaines fonctionnalité spécifique à la Vita)
Gamer Bronze

Message non lupar starworld » 19 Sep 2012, 17:42

PSS pas PSN :wink oui je crois que c'est toujours le cas pour le PSS.

Pas réellement tu code pour un environnement psm et pas vita, bien sur il doit y avoir des spécificités suivant le support (téléphone, tablette, vita).
Enfin bon on verra bien l'avenir du psm...
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar SniperJay » 19 Sep 2012, 22:00

Schadows Wrote:on y verra pas les applis illégale ou utilisée à des fins illégales comme c'est souvent le cas des émulateurs (les versions légales laisse souvent l'utilisateur installé eux-même le BIOS de la console émulée car il est illégale de le distribuer/télécharger)

Pour beaucoup d'émulateurs, le BIOS a été réécrit et l'émulateur ne se sert pas du bios original (et n'en a pas besoin).
C'est le cas de Snes9X (super nes) par exemple ou encore visual boy (game boy) ou Dega (master system) entre autre.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 19 Sep 2012, 22:38

Tu remarqueras que je n'avais pas dis "tous les émulateurs".
Mais bon, comme c'est pas vraiment légal de télécharger des roms (même de jeux que l'on aurait encore ... a la rigueur il faudrait avoir le matos pour les dumper soit même ce qui est autorisé par l'exception pour la copie privée ... en France du moins), on ne risque pas de les voir débarquer.
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Sep 2012, 22:44

C'est pas légal comme c'est de vieux jeu ?
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar LvsAs » 19 Sep 2012, 22:53

Leb2dud2 Wrote:C'est pas légal comme c'est de vieux jeu ?

Non
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 19 Sep 2012, 23:11

Les droits d'auteur ou d'exploitation appartiennent toujours à quelqu'un ou a une société, et il faut de très nombreuses années avant qu'une oeuvre tombe dans le domaine public (60-70 ans je crois ... je ne sais plus si je confonds avec les documents d'archives, bref)
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Sep 2012, 23:16

A ok, je pensais que les vieux jeu devenait "gratuit"(légal) surtout quand on voit la facilité pour les trouver sur le net.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news