Forums GAMERGEN

PSVita - Le firmware 1.81 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita - Le firmware 1.81 est disponible

Message non lupar LvsAs » 20 Sep 2012, 00:54

Ça doit être ça 70 ou 80 ans pour les licences
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar starworld » 20 Sep 2012, 01:10

Cela reste théoriquement un logiciel sous licence.
Et les copies vendu sous le manteau existaient avant internet donc aujourd'hui on les retrouves gratuitement sur internet, après qui va ce plaindre d'un téléchargement illégal d'un jeu 2D voir en pixels qui date de +10 ans...
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar SniperJay » 20 Sep 2012, 11:37

ça dépends des éditeurs et de de beaucoup de choses.
Exemple GTA1 et resident 1 qui sont en téléchargement gratuit. Ils ont décidé de les passer en abandonware.

Autant sur les oeuvres musical, la loi est claire et précise, c'est 100 ans révolus. Autant sur le jeu vidéo c'est beaucoup moins clair, il n'y a pas vraiment de loi et en clair on est plus sur du "tant qu'il y a encore moyen de gagner sur la licence, elle n'est pas abandonware".
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 20 Sep 2012, 12:06

Resident 1 ... Resident evil ?? La clairement pas, d'autant que le jeu est toujours en vente sur le PSN.
Et puis, on ne compte plus le nombre de jeu déclarés comme abandonware par ceux qui les mette en lignes, jusqu'a ce que les ayant droit se manifestent (surtout en cette periode où on fait du neuf avec du vieux). Je me rappel d'ailleurs d'une équipe de devs qui préparait une version remasterisée gratuite de street of rage (ou quelque chose du genre), et sega leur a dit stop peu avant la release car la licence leur appartenait et qu'ils comptaient encore l'utiliser prochainement (compile retro ou leur propre remasterisation).

D'ailleurs il y a une difference entre un abandonware, destiné a être jouer sur sa machine d'origine, et un jeu tournant sur emulateur.

Pour en revenir au hack de la vita, tout ce que j'en attends c'est :
- support des plugins (traduction, remap des touches, online via adhoc) ;
- support des iso PSP, puisque j'ai tous mes jeux en UMD (auquel je joue en ISO rippé moi même).

Les iso vita ne m'intéressent pas puisque les jeux vita ont déjà les avantages qu'avaient les ISO sur PSP (chargement plus rapide et autonomie plus longue sans lecteur UMD)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar SniperJay » 20 Sep 2012, 16:36

et pourtant la version PC de resident 1 est passé en abandonware et est dispo sur plusieurs sites réputé abandonware. Il est d'ailleurs introuvable sur les différents sites officiels capcom (Europe, Asie, Corée, US ...)

après ceux qui veulent l'acheter sur PSS, qu'ils l'achètent. Moi le miens je l'ai acheté en 97 donc la version demat PSS hors de prix ne m’intéresse pas mais pour les quelques rare personne qui n'y ont pas joué, faut pas se priver sur ce chef d’œuvre.

ensuite t'es bien gentil de m'expliquer qu'un abandonware et une rom/iso n'est pas la même chose mais bon ...... inutile pour moi qui pratique l'émulation depuis plus de 10 ans ^^.

Ouep, c'est bien sur street of rage qu'ils ont fait des pieds et des mains pour stopper le développement de la version remastérisée. On se demande bien pourquoi d'ailleurs puisqu'ils en font quedal de ce jeu et que rien n'est annoncé sur celui-ci et surtout qu'il ne le vendent plus depuis au moins ça.
Le travail qu'avait réalisé l'équipe scratch était grandiose et ce sans utiliser aucune reverse de l'original donc qu'est-ce qu'ils en avaient a battre au final ??? juste envie de faire chier, rien de plus. T'inquiète pas que si ils étaient arrivé avec leur projet en disant 51% des ventes pour nous et 49% pour vous, l'histoire aurait été différente. C'est le coté gratuit qui leur rapporte rien qui a posé problème.

Niveau Vita, les plugins, se serra pas de si tôt malheureusement mais il est vrai que ça pourrait être bien utile.
support de isos psp, oui pourquoi pas, se serait un plus. Personnellement, je serais plus pour un lecteur UMD amovible de la part de sony.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 20 Sep 2012, 17:40

sniper-jay Wrote:ensuite t'es bien gentil de m'expliquer qu'un abandonware et une rom/iso n'est pas la même chose mais bon ...... inutile pour moi qui pratique l'émulation depuis plus de 10 ans ^^.
Désolé je ne connaissait pas ton background ^__^'

sniper-jay Wrote:Ouep, c'est bien sur street of rage qu'ils ont fait des pieds et des mains pour stopper le développement de la version remastérisée. On se demande bien pourquoi d'ailleurs puisqu'ils en font quedal de ce jeu et que rien n'est annoncé sur celui-ci et surtout qu'il ne le vendent plus depuis au moins ça.
Le travail qu'avait réalisé l'équipe scratch était grandiose et ce sans utiliser aucune reverse de l'original donc qu'est-ce qu'ils en avaient a battre au final ??? juste envie de faire chier, rien de plus. T'inquiète pas que si ils étaient arrivé avec leur projet en disant 51% des ventes pour nous et 49% pour vous, l'histoire aurait été différente. C'est le coté gratuit qui leur rapporte rien qui a posé problème.
Le problème c'est qu'ils continuent d'utiliser la licence à travers les compil rétro soit disant remasterisées (je dirais "lissées" tout au plus). Donc forcement quand les joueurs ont le choix entre un remake de qualité gratuit, et une remasterisation fainéante et payante ... le choix est souvent vite fait, et n'est généralement pas en faveur de SEGA n__n

sniper-jay Wrote:Niveau Vita, les plugins, se serra pas de si tôt malheureusement mais il est vrai que ça pourrait être bien utile.
support de isos psp, oui pourquoi pas, se serait un plus. Personnellement, je serais plus pour un lecteur UMD amovible de la part de sony.
Pour moi, ca défierait l'idée même de la console portable d'avoir un lecteur externe. C'est un peu comme cette histoire de batterie supplémentaire pour Vita d'autant qu'il ne semblait finalement pas si compliqué de faire en sorte que la batterie puisse être interchangeable puisqu'il explique même comment le faire dans le manuel et que cela demande juste 2 vis à retirer (la face arrière bascule alors) et un cable à déconnecté/reconnecté (pour retiré la batterie sans gêne).
Maintenant, le coup du lecteur UMD à part, éviterait les les inévitables débordements "pirates" qui accompagneront la possibilité d'utiliser des ISO PSP sur Vita.
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 20 Sep 2012, 17:48

Tout simplement continuer a jouer à ces UMD sur ça PSP^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Kokof24 » 20 Sep 2012, 18:10

Pour l'histoire de batterie interchangeable, il ne faut pas perdre de vue l'histoire de la Pandora's Battery sur PSP! qui a conduit au hacks de ô combien de PSP; donc que Sony fasse gaffe à ça,c'est de bonne guerre ... Personnellement, j'ai eu un maxi bug sur ma 1ère Vita, qui aurait pu être évincé par un simple "j'enlève/ je remet" la batterie (ce qui m'aurait évité de faire appel au SAV de Amazon, par ailleur excellent ce SAV).
D'un autre côté, il y a le PSM, payant, et dont on ne sait quels seront les (éventuels) débouchés/possibilités (pour l'instant c'est quand même très vague tout ça ...) ...
Vu la grosse communauté de dèvs "amateurs" (je mets les guillemets car il y a certains homebrews "prodigieux") sur PSP, pourquoi ne pas dès le départ,laisser un peu de liberté à ces gens-là ??? De toute façon, jamais les homebrews ne prendront la place des "vrais" jeux!! Et cela encourage / incite de + en+ de gens à prendre la console (même si ce n'est clairement pas le 1er critère d'achat!) ... !
Pour moi il est clair que Sony perd son temps, et donc son argent, à vouloir à tout prix lutter contre le dèv underground, de toute façon la Vita sera crackée, tôt ou tard! De toute façon, soit les hackers gagnent, soit la Vita est "morte" parceque rien de nouveau à part les failles bouchées ...
La PSP est crackée depuis belle lurette, pourtant elle se vend encore mieux que la Vita!
Je suis contre le piratage des jeux (même si comme bcp j'en ai un peu profité sur PSP), mais pour une "libération du réel potentiel" de nos Vita !
Mais bon, il me semble que le sujet à la base était le nouveau firmware 1.81 ...
Pour moi : il bouche la faille dans les "Monster Hunter", et permet, éventuellement, une meilleure connexion aux serveurs pour la bêta de Playstation All-Stars Battle
Royale
(d'ailleur : en 1.80 peut-on accèder à la bêta? simple question)
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 20 Sep 2012, 18:15

Ton maxi bug c'est que tu pouvais pas la redémarrer ? :cheesy
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Schadows » 20 Sep 2012, 18:18

Kokof24 Wrote:Pour moi il est clair que Sony perd son temps, et donc son argent, à vouloir à tout prix lutter contre le dèv underground, de toute façon la Vita sera crackée, tôt ou tard! De toute façon, soit les hackers gagnent, soit la Vita est "morte" parceque rien de nouveau à part les failles bouchées ...
La PSP est crackée depuis belle lurette, pourtant elle se vend encore mieux que la Vita!
La console oui, les jeux non.
La console sera craquée, mais le plus tard sera le mieux pour elle.

PS : Les batterie pandora marchait encore sur les console 300x et + ?
Gamer Bronze

Message non lupar Kokof24 » 20 Sep 2012, 18:38

C'était bien mon propos : je n’attends pas de pouvoir jouer à des "copies" (Roms, Isos,appelez-ça comme vous voulez) de jeux Vita! Je veux, comme sur PSP à l'époque, des plugins qui ne font que progresser la console!
Mais pour 90% des gens : crak = piratage! Et cela m'agace au plus haut point
Par exemple un hack de la Vita pourrait éventuellement conduire à se servir de ce "port USB" qui ne sert à rien (celui au-dessus de la console) pour un faire un port "sortie vidéo"; les fonctions "Near", "Messages" et autres pourraient être regroupées sur une seule interfaçe (enfin) agréable; on pourrait avoir un "vrai" navigateur Internet (et pas à avoir choisir 1 appli pour 1 fonction, genre Youtube); on pourrait changer la musique de m.... du Live Area; on n'aurait plus besoin de passer par ce p*t*** de CMA pour transférer des données ...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 20 Sep 2012, 20:17

Kokof24 Wrote:Mais pour 90% des gens : crak = piratage! Et cela m'agace au plus haut point

En l'occurencen cra(ck) = piratage != hack.
Mais c'est surement parce que 90% des gens qui utilisent le hack, ce n'est que pour le piratage (encore la semaine dernière j'ai appris qu'un collègue venait d'acheter une PSP avec lecteur UMD HS ... et c'est pas pour la bricoler hein).

Bref, si Sony laisse la console se faire hacké maintenant, et que la console se vends mais plus les jeux (du moins pas suffisamment), on va finir comme sur la PSP ou seuls des titres d'éditeur jap sortent en ne comptant presque que sur le marché intérieur.
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news