Forums GAMERGEN

PSVita : le prix du Dev Kit révélé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : le prix du Dev Kit révélé

Message non lupar AmNesTy » 15 Juil 2011, 21:26

@ace29870 : Pour répondre à ta question, actuellement 1€ = 1,4139$
Donc si le Dev Kit coûte 3000$, en euro ça nous donne 2121,6 :smiley

@Terbaddo : Il sait simplement basé sur cette news.
AmNesTy Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 15 Juil 2011, 21:40

Approximativement 2121€36 pas cher les Kit en effet.
Leb2dud2 ce n'est pas trop logique ce que tu dit les coup de développement sur psp reste très bas tu peut pas vraiment comparé à la DS presque tout ces jeux ne nécessitent pas de gros budget puisqu'en 2D et plein sont digne de jeux GBA, les jeux 3d sont rare et pas exceptionnelle donc. :tongue
Quand est le budget dépend de l'envergure du projet encore un raisonnement, pas très logique puisque Dev kit simple = moins de temps passez à faire un jeux(sachant que le temps ces de l'argent du budget dépenser en main d’œuvre ) pour un coup peut élever. Et le contraire aussi.
Enfin bon je me comprend dans un budget on doit toujours évaluer la main d’œuvre. :wink

Oh je me suis fait doublé par AmNesty.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar nghedamsi_1 » 15 Juil 2011, 22:36

Terbaddo Wrote:J'ai toujours cru que les prix des kits étaient variables selon la taille de la team...

nghedamsi Wrote:
Leb2dud2 Wrote:Ca en fait peut être un Dev kit moins chers mais ça veut pas dire que les jeux ne coutent pas cher a être dev dessus.

La PSVita est la playstation la plus facile a développer et des DevKit pas chère et des budget proches de celle des jeux de la PSP.
Bravo Sony.

Peux-tu m'en dire plus sur le développement sur PSVita, toi qui visiblement programme dessus ?

Non je ne suis pas un programmeur c'est les declarations de Sony.
Image

death is my calling
vengence my creed
i will wash away my past with the blood of olympus
kaos will raise again
Avatar de l’utilisateur nghedamsi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Veepee33 » 15 Juil 2011, 23:38

GG Sony :wink
PS Vita+carte mémoire 4GB et 16GB
Uncharted Golden Abyss
WipEout 2048
Avatar de l’utilisateur Veepee33 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kurosagi7_1 » 16 Juil 2011, 00:44

Bon à savoir ! :wink
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 09:15

@dodogeek => Moi on ma toujours dit que le cout d'un développement de jeu sur PSP coutait très cher et c'est pour ça que les devs ne se sont pas investis beaucoup sur la PSP et surtout à cause du hack, alors que sur la DS ça ne coute pas cher donc la ça ne leur cause aucun problème.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Terbaddo » 16 Juil 2011, 11:05

dodogeek Wrote:Approximativement 2121€36 pas cher les Kit en effet.
Leb2dud2 ce n'est pas trop logique ce que tu dit les coup de développement sur psp reste très bas tu peut pas vraiment comparé à la DS presque tout ces jeux ne nécessitent pas de gros budget puisqu'en 2D et plein sont digne de jeux GBA, les jeux 3d sont rare et pas exceptionnelle donc. :tongue
Quand est le budget dépend de l'envergure du projet encore un raisonnement, pas très logique puisque Dev kit simple = moins de temps passez à faire un jeux(sachant que le temps ces de l'argent du budget dépenser en main d’œuvre ) pour un coup peut élever. Et le contraire aussi.
Enfin bon je me comprend dans un budget on doit toujours évaluer la main d’œuvre. :wink

Oh je me suis fait doublé par AmNesty.

Moi je dirais que, simplifier un Devkit fait économiser du temps aux développeurs, qui pourra ensuite être comblé par un développement plus approfondi ;) Après biensur t'auras de plus en plus de flemmards...
Terbaddo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar LvsAs » 16 Juil 2011, 12:25

cava prix correct bon pas trop pour les amateur mais bon c'est hyper correct pour intéresser un max de studio ...

Je serait curieux de connaitre les devkit des mini et des jeux playstation suite tiens ...

Par contre en ce qui concerne les "la psv est la plus facile a dev ect ect" que nous sort Sony franchement a ce niveau j'attend vraiment d'entendre des dev en parler car bon certes c'est peut être pas leur console la plus difficile a gérer mais j’espère que la doc fournis avec ces sdk et ces sdk eux même vont être béton car sur PS3 en plus d'une machine compliqué les SDK et la Doc l'été aussi et c'est ce qui a découragé moult dev.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 12:44

Moi ce que j'aimerais bien c'est que Sony s'ouvre et vendent des licences vraiment pas chères pour petit dev pour faire de petits jeux un peut comme avec l'Iphone et comme ça pas besoin d'hombrews, mais encore faut il que Sony autorise certains programmes et c'est pas gagné...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar LvsAs » 16 Juil 2011, 14:19

Tu parle d'homebrew en terme de jeux ou d'application ?

En terme de jeux je suis d'accord c'est pour cela que je m’intéresse beaucoup au mini et a la gamme playstation suite. Par contre pour des apli perso je suis pas trop pour on reste quant même sur une console de jeux pas un smartphone a la rigueur que sony traite avec des partenaire a la façon qu'il font pour Skype par exemple c'est suffisant je trouve enfin c'est un avis perso.

Par contre pour les jeux j’espère honnêtement que la gamme playstation suite laisse ça chance au indé voir au amateur .
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 16 Juil 2011, 15:39

Ils y'aura surement des indie game comme sur 360, sony à dit qu'ils aimerais laisser leur chance au nouveaux dev et au dev indépendant.
Pour les applis ils y en aura surement du genre utilitaire et réseaux sociaux, genre youtube, skype, Dailymotion, facebook etc...
Oui ces vrai plus cher que la DS mais pas non plus très chers, mais le piratage psp est quand même de grande envergure donc(moins facile que sur DS, mais plein de gens possédant une PSP télécharge et ce trouve une légitimité avec la non traduction de certain jeux ou le catalogue européen restreint, ce qui est ridicule un vole et un vole point)
D’où le manque de rentabilité, un jeux DS est vite rentabilisé, un jeux PSP peut l'être mais moins vite que la DS.(vue la pauvreté des capacité technique de la DS pas étonnant)
Ces pour ça que la DS à été préférée à la psp. On sous-estime trop l'impacte du hack sur les vente de jeux psp.(sans doute parce que les dev underground cherche à faire croire qu'ils ai minime pour ce déculpabilisé, alors que ces pas le cas)

D’ailleurs ces parce que la team gen la réalisée qu'ils ne donne plus de CF mais des HEN(à l'image de TN) ou garde tout pour eux(enfin pour ce qui est de leur travaux) faut pas croire que ce ne soit qu'à cause des insulte et de l'ingratitude.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 16:37

Une app #Twitter serait le rêve bien que je l'aurais sur le portable^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news