Forums GAMERGEN

PSVita : les développeurs vont-ils encore s'y intéresser ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : les développeurs vont-ils encore s'y intéresser

Message non lupar SoulAnubis » 16 Fév 2012, 20:14

Quand on voit que les japonais n'achètent pas Gravity Daze en masse on peut remarquer qu'il ont aucun gouts en matière de jeu, c'est pour ça que la vita marche pas là bas :)
SoulAnubis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 16 Fév 2012, 21:08

On mettra ça sur le compte de l'ironie.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2012, 01:51

WrathOfEarth Wrote:
Vanou Wrote:Comme il a été dit, il s'est passé exactement la même chose avec la 3DS, il faut croire que certains ont la mémoire très courtes.
Cependant, c'était surtout sur les éditeurs Occidentaux, comme Ubisoft qui a purement annulé Assassin's Creed sur 3DS pour en faire un sur Vita, ou Saint Rows annulé par THQ...

Les Japonais ont du mal à passer à la HD, à changer leur moteur graphique et utiliser ceux développés par des Occidentaux. Donc à mon avis, oui les Japonais vont se concentrer sur la 3DS, et les Occidentaux sur la Vita.

A contrario que Nintendo a quand même fait bouger les choses assez vite en diminuant le prix de leur console pour coller au secteur du marché et attirer les développeurs (qui serait tôt ou tard à la 3DS de toute façon). 250€ c'est quand même cher pour une console portable et ça représente un certain frein à l'adoption de la Vita par rapport à sa petite soeur PSP au Japon (surtout lorsqu'on évoque l'UMD Passport qui est un vrai foutage de gueule).

La "HD" n'est qu'un plus et ne doit pas constituer l'atout principal comme l'a si bien exprimé Mr Sakaguchi dans une news précédente et plus personnellement, je prends autant mon pied sur un Persona ou un Disgaea plutôt qu'un Uncharted.

Si Sony souhaitait faire bouger les choses dans le bon sens , il faudrait revoir leur politique tarifaire sur le PSStore et proposer la gamme de jeu PSP à moindre coût pour les acheteurs de Vita.

C'est exactement ce que je reprochait précédemment, si il ce débrouille pas pour plus fournir le store et proposée un UMD passport entièrement gratuit il ce pourrais que la console ne décolle jamais.

Déjà que la date euro et aussi mal choisi que la date nippone car nintendo a caler des blockbuster avant, en même temps et après la sortie de la VITA pour l'empêcher de décollé. Et avec les retard qui ce profile les gens sont moins intéressé et ces claire que si il y a pas de jeux jap la console marchera pas non plus très bien en France a part auprès de la génération CoD.

Et on voit surtout sur le net des "cette console m'intéresse pas j'ai pas besoin du ps3 portable mais d'une console avec des jeux originaux.", "je préfère restez sur mon smartphone les jeux sont moins cher et plus adaptés a des système portable"

Et en ce moment tout ces retard les petit a coter comme beaucoup de déception niveau du navigateur et autre commence un peut a me dégouter un peut comme ce fut le cas pour la 3DS même si ces moins fort parce que nintendo y a pas qu'a cause de la 3DS que je leur enveux. C'est surtout leur politique et leur services qui n'en mène pas large qui me donne envie de voir cette société couler malgré quel a fait mes meilleur heure de jeux et quel a bercé mon enfance. 5si je pouvait collé une baigne a miyamoto et Satoru Iwata pour leur dire d'arrêter de nous servir la même soupe de plus en plus indigeste et d'arrêter avec leur wii machin de mes ...)

En plus niveau pub ces pas du tout ça et le fait que nintendo finance les pub des éditeur qui ont des bon jeux pour leur console en occident et même la traduction ne joue pas du tout en la faveurs de sony car ces le principale reproche qu'ont leurs fait depuis là PSP.
Dernière édition par florent_renahy le 17 Fév 2012, 02:20, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar loicd » 17 Fév 2012, 02:18

dodogeek Wrote: et ces claire que si il y a pas de jeux jap la console marchera pas non plus très bien en France a part auprès de la génération CoD.

Mais oui c'est bien connu , les seuls jeux qui font qu'une console marche en France , c'est les jeux japonais...Blablablabla
loicd Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2012, 02:22

Je voulais dire auprès des otaku, la génération CoD je m'en fout ils existe pas pour moi.Une pure génération dauber aussi pire que les mouvement de mouton du casual gaming, même je dirait qu'ils font parti des casual.

Et la certains point de la culture jap reste quand même forte en France. Pas de J-rpg ou pas de RPG du tout = pas de VITA pour moi.
C'est ces jeux avec le versus fighting qui font vivre mais console. J'ai lâcher les jeux de plateforme avec la mort de crash et de mario, car tout les 2 sont mort pour moi mais des ... m'empêche de faire mon deuil en les sortant du cerceuil :cheesy :angry je dirait même que la3Ds a était le couteau qui a retourné les tripe de nintendo devant moi tellement elle ma écœuré)
Dernière édition par florent_renahy le 17 Fév 2012, 02:36, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar loicd » 17 Fév 2012, 02:36

Ce qu'on reproche à COD , c'est de ne pas avoir évolué depuis le quatrième opus.
COD MW1 est un bon jeu , et non cod n'est pas un casual game.
Dernière édition par Invité le 17 Fév 2012, 15:08, édité 1 fois.
loicd Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2012, 02:39

Si s'en est génération de campeur tricheur qui adore la facilité (avis personel est un peut abusé j'avoue)

Le jeux vidéo le vrai serait-il mort :cry :cry
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Vettel » 17 Fév 2012, 02:43

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier hein car même si malheureusement les campeurs, tricheurs etc. représentent la grande majorité des joueurs COD, ils restent encore quelques joueurs et quelques teams qui jouent dans les règles de l'art !

:wink
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Jim

Message non lupar dodogeek » 18 Fév 2012, 01:43

En tout cas comme cette news tourne sur le net le bouche a oreille commence déjà a montré ces effet néfaste des gens pense déjà annuler leur commande a cause de cette rumeur :cry :cry :cry ça sans mauvais c'est pour ça que je dits que sony devrait quand même repenser a l'idée de ce priver des jeux ps2 sur cette console car ces quand même un argument qui pourrait faire retourné la balance.

Surtout qu'ils n'ont plus une réel crédibilité auprès des joueur depuis un moment.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar kyoshiro » 18 Fév 2012, 13:58

dodogeek Wrote:Si s'en est génération de campeur tricheur qui adore la facilité (avis personel est un peut abusé j'avoue)

Le jeux vidéo le vrai serait-il mort :cry :cry

Le probleme de cette génération ( est sa ne va pas aller en s'arrengant), c'est que une bonne partie des studio font des jeux pour le fric, ce qui donne certaine jeux ou on te tien pars la main tout au long du jeu ou trés peu de changement pars rapport au préccédant volet. Modern warfare en est un trés bonne exemple. Il y a 10 ans, ils fesaient des jeux pour leur fan avant tous.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tib_1_1 » 18 Fév 2012, 14:53

C'est toute la question de savoir si la PSVita sera un succès ou un flop ? Comme à chaque lancement de console, il y a toujours le risque du syndrome " jaguar " qui implique le risque d'une console morte-née…
C'est que qui fait que j'hésite. Qui sera derrière ? Quells jeux ? etc

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news