Forums GAMERGEN
PSVita - Les premiers chiffres de vente tombent
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

J'aime aussi les rpg, ok yen a pas mal sur 3DS, faudra que tu me dises lesquels un jour (si c'est des anciens opus ps2, j'aurai pas besoin de la 3DS pour les faire :p )
Sur vita, ya tales of the innoncence r de prévu autrement je sais pas ...
perso j'ai pris la vita pour gravity daze principalement mais aussi pour escape plan qu'au final j'aime bien après l'avoir acheté hier.
Enfin oui revenons au sujet
J'aime aussi les rpg, ok yen a pas mal sur 3DS, faudra que tu me dises lesquels un jour (si c'est des anciens opus ps2, j'aurai pas besoin de la 3DS pour les faire :p )
Sur vita, ya tales of the innoncence r de prévu autrement je sais pas ...
perso j'ai pris la vita pour gravity daze principalement mais aussi pour escape plan qu'au final j'aime bien après l'avoir acheté hier.
Enfin oui revenons au sujet

Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PSVita - Les premiers chiffres de vente tombent
azertyxpp
Encore un pro-N qui vient fanfaronner vive l'humilité, surtout quand ici c'est surtout le prix qui fait la différence et que la plus part des RPG annoncer sur 3DS sont pour l'instant cantonner au japon mais bon.
Surtout que les vente de sony ça ce fait sur la longueur et pas a coup de baisse de prix couteaux pour ce foutre de la g... de ces premiers acheteur.
La console ce vendra peut être pas autant que la 3DS mais ces pas le but de sony même si on préférerait le contraire des fois.
Et que je sache ont pas de date euro pour le RPG de tri-ace, pas de date pour KH3D (bon lui ont sait qu'il va sortir, mais vive les jeux qui sorte pendant un période anniv et qui aura surement un final mix qui sortira jamais du japon)
Les fire emblem ne font pas de chiffre ici, pas de date non plus pour bravely default ou les RPG de level5
On attend toujour un vrai date pour MH3G (vue ce que fait capcom quand le jeux sortira le 4 sera déjà sur les 3DS japonaise
)
Et la 3DS et bien mal placer en cas de non localisation de ces jeux
Ou comment spéculé sur une pseudo sortie et un succès du a des jeux bien jap alors que ces encore et toujours mario qui fait le succès hors du japon.
Et bon si sony ce coupe du marcher jap, nintendo ne pas non plus s'ouvrir vers le marcher des jeux occidentaux avec la faible puissance de ça console. Ce que peut faire sony et puis attend au moins l'E3 avant de fanfaronner aussi ridiculement.
Car même si la 3DS a décoller grâce a ça baisse de prix elle ne ce serait pas vendu sans jeux hors ont peut vraiment juger de tout les jeux d'un console rien quand content les jeux présent a la sortie mais bon.
Encore un pro-N qui vient fanfaronner vive l'humilité, surtout quand ici c'est surtout le prix qui fait la différence et que la plus part des RPG annoncer sur 3DS sont pour l'instant cantonner au japon mais bon.
Surtout que les vente de sony ça ce fait sur la longueur et pas a coup de baisse de prix couteaux pour ce foutre de la g... de ces premiers acheteur.
La console ce vendra peut être pas autant que la 3DS mais ces pas le but de sony même si on préférerait le contraire des fois.
Et que je sache ont pas de date euro pour le RPG de tri-ace, pas de date pour KH3D (bon lui ont sait qu'il va sortir, mais vive les jeux qui sorte pendant un période anniv et qui aura surement un final mix qui sortira jamais du japon)
Les fire emblem ne font pas de chiffre ici, pas de date non plus pour bravely default ou les RPG de level5

On attend toujour un vrai date pour MH3G (vue ce que fait capcom quand le jeux sortira le 4 sera déjà sur les 3DS japonaise

Et la 3DS et bien mal placer en cas de non localisation de ces jeux

Ou comment spéculé sur une pseudo sortie et un succès du a des jeux bien jap alors que ces encore et toujours mario qui fait le succès hors du japon.
Et bon si sony ce coupe du marcher jap, nintendo ne pas non plus s'ouvrir vers le marcher des jeux occidentaux avec la faible puissance de ça console. Ce que peut faire sony et puis attend au moins l'E3 avant de fanfaronner aussi ridiculement.
Car même si la 3DS a décoller grâce a ça baisse de prix elle ne ce serait pas vendu sans jeux hors ont peut vraiment juger de tout les jeux d'un console rien quand content les jeux présent a la sortie mais bon.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Yang70 Wrote:@Azertyx: Le ratio qualité/quantité est quand même assez faible sur DS, enfin c'est mon avis si c'est pour jouer a des RPG bisounours, non merci. Pour la variété des soft, là par contre ok rien à dire.
Sur 3DS tu veux dire, tout de même à y regarder de plus prêt:
- Tales of the Abyss,
- Beyond the Labyrinth,
- Zelda Ocarina of Time 3D,
- Dr Lautrec,
- Rune Factory 4,
- Brave Company,
- The World Ends With You 2,
- Braverly Default: Flying fairy,
- Monster Hunter 3 3G,
- Monster Hunter 4,
- Fire Emblem: Awakening,
- Etrian Odyssey IV,
- Heroes of Ruin,
- Les dev de l'excellent Xenoblade Chronicles travailleraient sur un RPG 3DS,
- De même concernant Level-5.
Pour une console sortie depuis à peine un an, annoncer un catalogue RPG aussi conséquent et de qualité ça laisse rêveur. Quant la PSVita n'a encore annoncée aucun RPG digne de ce nom. Après dans cette liste j'me suis cantonné juste aux RPG il y a d'autres titres non RPG prometteur sur 3DS.
@ dodogeek,
T'aurai pu trouver mieux sérieusement quant sur la NDS première du nom tous les RPG Jap sont sorti chez nous, enfin le genre de gros titre avec des grosses prod derrière comme ceux que cite plus haut, pourquoi il en serai autrement sur 3DS ? Tu va vraiment chercher loin. Comme sur NDS je suis certain de voir ces titres chez nous, après peut être qu'il y en aura un ou deux qui ne seront pas traduit se seront en US.
Et puis pour le Pro-N on en a déjà parlé sur un autre topic, j'ai eu toutes les consoles de Sony, les premières m'ont ravit en terme de RPG, aujourd'hui je vais juste chercher les RPG nippon la ou ils sont soit chez Nintendo, ça aurai été Microsoft ça aurai été pareil. J'achète mes consoles principalement pour jouer à des RPG, aussi des survival... et non juste parce que c'est écrit en gros NINTENDO comme tu le sous-entend.
dodogeek Wrote:Ou comment spéculé sur une pseudo sortie et un succès du a des jeux bien jap alors que ces encore et toujours mario qui fait le succès hors du japon.
Ou comment déformer mes propos ^^, j'ai juste dit que pour moi c'est ce qui me parlait en tant que joueur, mais regarde les rapports de ventes à la semaine sur DSGen concernant l'Europe et les Etats-Unis tu sera bien étonné de voir comment peuvent se classer certains RPG NDS. Ceci rejoint ce que je dis plus haut concernant les sorties des RPG Jap chez nous, ils ont bien compris que les RPG ce vendent très bien chez nous aussi.
PS: Pour en revenir au sujet, quant la PSVita dépasse tout juste le million, aujourd'hui la 3DS s'apprête à dépasser les 17 millions dans le monde.
EDIT: @ KamiTeru, pour la liste c'est fait plus haut ^^, pour Gravity Daze c'est vrai qu'il a l'air sympa à vrai il n'y que celui la et Uncharted qui me tente sur PSVita, mais je trouve que c'est encore trop peu pour que j'investisse dans la PSV surtout que l'intérêt que je porte à ces deux titre est moindre par rapport aux RPG que j'attends sur 3DS. Concernant le Tales of sur PSV c'est un remake d'un Tales of NDS.
Dernière édition par doui15 le 29 Fév 2012, 00:48, édité 3 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:PS: Pour en revenir au sujet, quant la PSVita dépasse tout juste le million, aujourd'hui la 3DS s'apprête à dépasser les 17 millions dans le monde.
Avec une baisse de prix et un peu plus d'un an d'existence de plus

PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Azertyxpp, je pense pas que Sony bidera, toute façon je ne pense pas que de ton cotée tu pense la même chose car sinon que ferait tu sur un forum PSVITA comme tout les kikoo pro-N.
Enfin bref, revenons en à nos moutons, je pense très certainement que sony (ses sur) ne rattrapera jamais la 3DS (ce qui n'ai, il me semble, pas du tout sont but) de toute manière 1 années c'est irrattrapable...
MAIS....
Et oui il y a un "mais", je pense qu'il pourrons égaler le nombre de vente de la 3DS sur une année, non ne croyez pas qu'il baisserons les prix pour vendre il n'y a pas que sa comme solution. Il en trouverons d'autre, toute manière pourquoi baisser alor qu'il vendent presque à perte ?! Une console qui leurs revien à 170 €....
Donc je pense qu'avant de juger la console sur sont court lancement (moins d'une semaine) nous devrions attendre 1 mois pour voir les ventes qu'elle réalisera...
La 3DS n'as pas beaucoup fait mieu à sont lancement, donc rien es perdu... L'avantage de nintendob c'est qu'il ont une console qui ne leur revien à presque rien donc il marge toujours comme des porcs...
Enfin l'avenir nous en dira davantage... Sur ce moi je retourne sur la VITA !
Bien amicalement,
Anthony
Enfin bref, revenons en à nos moutons, je pense très certainement que sony (ses sur) ne rattrapera jamais la 3DS (ce qui n'ai, il me semble, pas du tout sont but) de toute manière 1 années c'est irrattrapable...
MAIS....
Et oui il y a un "mais", je pense qu'il pourrons égaler le nombre de vente de la 3DS sur une année, non ne croyez pas qu'il baisserons les prix pour vendre il n'y a pas que sa comme solution. Il en trouverons d'autre, toute manière pourquoi baisser alor qu'il vendent presque à perte ?! Une console qui leurs revien à 170 €....
Donc je pense qu'avant de juger la console sur sont court lancement (moins d'une semaine) nous devrions attendre 1 mois pour voir les ventes qu'elle réalisera...
La 3DS n'as pas beaucoup fait mieu à sont lancement, donc rien es perdu... L'avantage de nintendob c'est qu'il ont une console qui ne leur revien à presque rien donc il marge toujours comme des porcs...
Enfin l'avenir nous en dira davantage... Sur ce moi je retourne sur la VITA !
Bien amicalement,
Anthony
-
AngelCloud Gamer Pro
A tu m'apprend quelque chose the world and with you et sorti chez nous localisé en plus, tu me prend pour un clown ou quoi
D'ailleurs je n'ai point vue d'annonce d'un second opus et encore moins d'une exclusivité 3DS de cette licence.
-Rune factory 4 traduit
-Zelda c'est pas du RPG c'est du jeux d'aventure avec un teinte d'action RPG
-Monster hunter 3G et 4 pour quand pour dans 2ans
-Heroes of ruin bof bof
-Fire emblem bonne licence mais comme je l'ai dit le succès n'est pas au rdv pour cette licence chez nous.
-Etrian odyssey 4 (depuis quand les etrian odyssey sont localiser chez nous ou encore moins traduit
)
-Dr Lautrec, trop de genre en même temps sont mélanger dans ce jeux pour lui certifier une appellation RPG et les test ne lui ont pas non plus donner ce jeux comme un jeux a la qualité irréprochable.
-ToA pas traduit
-Beyond the labyrinth pas de date un jeux de Tri ace qui sont soit rarement traduit soit sort jamais du sol japonais donne moi une date.(frontière gate et d'autre sont la pour attester de ce que je dit)
-Level-5 donne moi une date pour inazuma eleven go vue comment il prennent leur temps peut être dans 3ans.
-Girls rpg un jeux de dating sim qui n'a aucune chance de sortir du japon.
-Phantasy life un jeux un Rune factory like qui peut très bien connaitre le même destin que ni no kuni sur DS, d’ailleurs j'ai un gros doute quand a ça sortie du japon et comme pour d'autre je te demande une date.
-Brave company un 3DS ware disponible sur iPhone.
-Bravely default j'ai répondu au dessus pas de date euro et peut ne jamais sortir chez nous comme les adaptation DS des FF legend.
-Les devs de xenoblade qui sont aussi ceux de baten kaitos sont sur un jeux 3DS et aussi une parti de xenosaga sur un nouveau jeux 3DS en parce que le jeux qui est teaser depuis un bail avec des image a été confirmé comme étant sur 3DS a parce que avec la wiiu moi je sais pas trop parce que moi j'ai pas entendu parlé d'une plateforme pour l'instant. Et encore moins d'une date.
Ne jamais prendre de rumeur pour argent content.
Rappelons la plus grosse erreur de nintendo la 3DS une console zoné.

1 GROS +1 madbo

D'ailleurs je n'ai point vue d'annonce d'un second opus et encore moins d'une exclusivité 3DS de cette licence.
-Rune factory 4 traduit

-Zelda c'est pas du RPG c'est du jeux d'aventure avec un teinte d'action RPG

-Monster hunter 3G et 4 pour quand pour dans 2ans

-Heroes of ruin bof bof
-Fire emblem bonne licence mais comme je l'ai dit le succès n'est pas au rdv pour cette licence chez nous.
-Etrian odyssey 4 (depuis quand les etrian odyssey sont localiser chez nous ou encore moins traduit

-Dr Lautrec, trop de genre en même temps sont mélanger dans ce jeux pour lui certifier une appellation RPG et les test ne lui ont pas non plus donner ce jeux comme un jeux a la qualité irréprochable.
-ToA pas traduit
-Beyond the labyrinth pas de date un jeux de Tri ace qui sont soit rarement traduit soit sort jamais du sol japonais donne moi une date.(frontière gate et d'autre sont la pour attester de ce que je dit)
-Level-5 donne moi une date pour inazuma eleven go vue comment il prennent leur temps peut être dans 3ans.
-Girls rpg un jeux de dating sim qui n'a aucune chance de sortir du japon.
-Phantasy life un jeux un Rune factory like qui peut très bien connaitre le même destin que ni no kuni sur DS, d’ailleurs j'ai un gros doute quand a ça sortie du japon et comme pour d'autre je te demande une date.
-Brave company un 3DS ware disponible sur iPhone.
-Bravely default j'ai répondu au dessus pas de date euro et peut ne jamais sortir chez nous comme les adaptation DS des FF legend.
-Les devs de xenoblade qui sont aussi ceux de baten kaitos sont sur un jeux 3DS et aussi une parti de xenosaga sur un nouveau jeux 3DS en parce que le jeux qui est teaser depuis un bail avec des image a été confirmé comme étant sur 3DS a parce que avec la wiiu moi je sais pas trop parce que moi j'ai pas entendu parlé d'une plateforme pour l'instant. Et encore moins d'une date.
Ne jamais prendre de rumeur pour argent content.
Rappelons la plus grosse erreur de nintendo la 3DS une console zoné.

1 GROS +1 madbo
Dernière édition par florent_renahy le 29 Fév 2012, 01:38, édité 6 fois.
To love Ru<3

Wiko Pulp 4G

-
dodogeek Gamer Platine
la PSVita est vraiment pas mal (je l'ai testé 2 min à Auchan grâce à un vendeur qui l'avais en main du temps de payé une nouvelle PS3 ^^), mais le gros désavantage, c'est qu'elle coute le même prix qu'une PS3...
-
johncena84 Gamer Pro
johncena84 la PS3 est sorti a 250€ et tu peut trimballer ta PS3 ou tu veux
Y en a vraiment
+1 Yang70

Y en a vraiment

+1 Yang70
To love Ru<3

Wiko Pulp 4G

-
dodogeek Gamer Platine
Sortie réussie! Ni bonne, ni mauvaise, juste dans la moyenne. Il ne faut pas oublier le contexte économique actuel aussi. (c'est pas le bide annoncé par beaucoup). Faut surtout voir comment elle se comporte dans les prochaines semaines.
Y'à pas de secrets, c'est les jeux qui feront la différence, mais pour ça, il faudrait quand même un peu plus d'annonces.
Y'à pas de secrets, c'est les jeux qui feront la différence, mais pour ça, il faudrait quand même un peu plus d'annonces.
-
Zoo_1 Gamer Maitre
Pas faux Zoo mais je reste quand même déçus par ces ventes 

To love Ru<3

Wiko Pulp 4G

-
dodogeek Gamer Platine
dodogeek Wrote:A tu m'apprend quelque chose the world and with you et sorti chez nous localisé en plus, tu me prend pour un clown ou quoi
Sorti chez nous en Anglais en 2008 -_-", après pour ma part que les jeux soient en Anglais ne me pose pas tant de problème que ça j'ai des bases en Anglais très basique mais je comprend l'essentiel, alors c'est sur vu que j'ai des bases très basique je préfèrerai des versions Française pour bien tout comprendre, mais des versions Anglais je suis preneur si il n'y a que ça.
Après si tu veux jouer sur les mots avec RPG et Action-RPG libre à toi, si tu veux tu peux aussi t'amuser à virer les PEGI 12 vu que tu n'as aucune base en Anglais et que c'est apparemment une barrière pour toi ^^. Tu cites aussi des RPG que je n'ai as cité, la pas compris O_o.
Moi ceux que j'attends de pied ferme c'est surtout Braverly Default: Flying fairy (Square-Enix), Beyond the Labyrinth (Tri-Ace), et je suis très curieux de voir ce que nous réservent les dev de Xenoblade Chronicles du très lourd je pense. Le reste je l'attends aussi mais ça passe au second plan.
Sinon faudrai tout de même pas cracher sur des jeux qui ne sont pas encore sorti et qui semble prometteur juste parce qu'ils sortent sur 3DS (je ne parle pas pour toi Yang70), je suis persuadé que si ils sortiraient sur PSV ils auraient tous les éloges possible de ta part dodogeek ^^. De toute façon coté PSV il n'y a pour l'instant aucune matière coté RPG, et vu qu'elle est boudée au Japon ça risque d'être une barrière et on risque de votre très peu de RPG dessus.
dodogeek Wrote:Pas faux Zoo mais je reste quand même déçus par ces ventes
Ah j'ai compris pourquoi je dois subir tes aigreurs, toutes mes condoléances c'est triste.
Concernant The World Ends With You 2, je sais que je vais encore en prendre pour mon grade sale pro-N que je suis (ironie ^^), parce qu'il n'y a rien de concret c'est très vague:
http://www.dsgen.fr/the-worlds-ends-wit ... -8747.html
@ johncena84,
Attention malheureux ne dit pas de mal de la PSV, même un avis sur le prix, sinon dodogeek pas content.

madbo936 Wrote:azertyxpp Wrote:PS: Pour en revenir au sujet, quant la PSVita dépasse tout juste le million, aujourd'hui la 3DS s'apprête à dépasser les 17 millions dans le monde.
Avec une baisse de prix et un peu plus d'un an d'existence de plus
Je ne sais pas si tu as lu mon premier poste sur le topic source à l'appuie, la 3DS est la console la mieux et la plus rapidement vendue de l'histoire du jeu vidéo et ceci dans le monde entier que ce soit au Japon, comme en Europe, comme aux Etats-Unis. Ce qu'a fait Nintendo en un an, c'est du jamais vu l'écart qu'ils ont creuser en un an le gouffre plutôt est encore plus large que le fossé qui séparait la NDS de la PSP, alors qu'on disait à cette époque qu'il était techniquement impossible que la PSP rattrape la NDS.
De plus nous savons très bien que Sony n'est pas prêt de baisser le prix de sa PSV. Faut juste être réaliste Sony ne rattrapera jamais la 3DS avec sa PSVita.
Surtout que autre chose à prendre en compte et pas des moindre ça aurai pu être dit dans la news en toute objectivité, parallèlement à la sortie EUR/ US de la PSV pour un lancement de console ils n'ont même pas réussi à dépasser les chiffres de la 3DS sur la même semaine, ça veut tout dire. Faut juste être réaliste une console qui n'arrive même pas à dépasser sa concurrente qui est sortie depuis un an pour son lancement sur les deux premières semaines sur les chiffres mondiaux c'est la fin des haricots, ça c'est encore du jamais vu je crois.
Pour résumer on a la 3DS qui en un an a su créer un fossé encore plus large que ce que séparait la NDS de la PSP, et continue à vendre plus d'unités au cours des semaines dans le monde entier et ce sur la première semaine du lancement de sa concurrente "tant attendue".
-
azertyxpp Gamer Or
38 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4