Forums GAMERGEN
PSVita - Les premiers chiffres de vente tombent
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
DJcave Gamer Averti
- Prénom: florian
- Pays: France
Re: PSVita - Les premiers chiffres de vente tombent
J'ai hâte de voir si les ventes vont continuer sur de bons chiffres.
Mon avis c'est que les ventes ne pourront pas continuer a faire mieux semaines après semaines. Vu que l'offre tarifaire était très avantageuse pour ceux qui ont fait des réservations.
Je suis curieux de connaitre les premiers avis des éditeurs de jeux vidéos ?
Quel sera la réaction de Sony ?
J'espère que Sony pourra rapidement faire une offre agressive ? pour boosté son beau bébé.
Mon avis c'est que les ventes ne pourront pas continuer a faire mieux semaines après semaines. Vu que l'offre tarifaire était très avantageuse pour ceux qui ont fait des réservations.
Je suis curieux de connaitre les premiers avis des éditeurs de jeux vidéos ?
Quel sera la réaction de Sony ?
J'espère que Sony pourra rapidement faire une offre agressive ? pour boosté son beau bébé.
-
Kefka 78 Gamer Pro
C'est sur qu'on va pas continuer à en vendre 100 000 par semaine, ça va dépendre des sorties prochaines maintenant :)
-
Pierre Wilmart Ancien
Bons chiffres pour cette console je trouve, surtout avec son prix et le marché actuelle du smartphone, surtout quand on considère que la console n'était pas vraiment connu ici, vu que le public acheteur était majoritairement des gameurs qui l'attendaient avec impatience. Attendons que le reste la découvre, elle et ses capacités, et on pourra juger de son réelle succès. Attendons aussi les grosses licences qui font généralement acheter des centaines de milliers de consoles dans nos contrées, et alors nous en reparlerons. Souvenez vous des achats de ps3 malgré son prix exorbitant a sa sortie lorsque les grosses licences ont débarqués
-
dtay Gamer Hardcore
Leb2dud2 Wrote:Et après on dit qu'elle se vend mal, Sony devrait encourager les Européen^^.
+1
Vu la campagne de pub US contre celle pour l'Europe... il serait temps de bien reconsidérer le vieux continent

Merci qui ?

-
doudougotcha Gamer Hardcore
Pas trop mal pour un lancement mais les gros jeux arrivent dans l'année est sa va faire mal 

-
kyoshiro Gamer Bronze
Makice Wrote:comme beaucoup le dise c'est des bon chiffre si dans le long terme sa tourne comme cela la psvita aura mieux fonctionner que la 3DS et sa sa serait une bonne nouvelle
Sauf que la 3DS était vendues au même prix à sa sortie, mais elle a très vite chutée à 170 euro, suite à cela les ventes de 3DS ont littéralement explosées dépassant même de loin la DS, elle est aujourd'hui reconnue mondialement que se soit au JAP, US, ou EUR, comme la console qui s'est le plus rapidement vendue de tous les temps.
Source: http://www.dsgen.fr/nintendo-3ds-record ... -9206.html
Faut pas trop s'enflammer Sony ne rattrapera jamais cet écart surtout que les connaissant ils ne sont pas prêt de baisser le prix de leur console. Je pense pour être plus objectif sur les chiffres de la 3DS et de la PSVita, qu'il faudrai comparer les chiffres de la sortie de la PSVita et les chiffres de la 3DS après la baisse des prix, car c'est un cas de figure un peu particulier qui c'est jamais vu encore dans le jeux vidéos une baisse des prix si rapide suivi d'une telle ascension.
Tous de même comme dit dans la source en seulement 48 semaines la 3DS a sut dépasser toutes les consoles sorties à ce jours et ceci comparer à leur durée de vie entière soit environ 4 an. Soyez réaliste la PSVita ne pourra jamais rattraper cet écart c'est du jamais vu.
Je me souviens il y a quelques mois sur le forum je certifiais que la 3DS battrait à plate couture la PSVita en terme de vente. Certains m'affirmaient le contraire avec un certain aplomb, et je savais très bien que je reviendrai ici avec des sources pour dire, Bah j'avais raison les gars.

A peine sortie chez nous la PSVita a déjà perdue la guerre des consoles.

EDIT: Cas à part l'ascension est encore plus fulgurante au Japon ces derniers temps, plus 5 millions de 3DS sur le marché juste chez eux:
Source: http://www.dsgen.fr/3ds-ventes-record-5 ... -9282.html
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp > c'est pas avec le nombre de ventes qu'on peut forcément avoir une bonne console! donc ta guéguerre des consoles tu peux éviter s'il te plait 

Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze
Non non c'est juste les chiffres des ventes je ne suis pas hors sujet, qui parle de comparer des chiffres de vente parle indirectement de guerre des consoles, faut appeler un chat, un chat.
Justement comme tu dis c'est surtout le contenu que propose une console qui en fait une console de qualité selon moi, seulement toujours en étant sur le sujet n'en déplaise à certain j'avais bien raison. Pour en revenir à la qualité qui n'est pas le sujet ici ^^, ne pas avoir les meilleurs part de marché est un handicap pour proposer de la qualité en contenu sur le long terme et avoir un écart aussi large encore moins, ça rejoint un peu le sujet tout de même.
Ensuite ce n'est que mon avis mais la 3DS séduit aussi car elle propose beaucoup de titre de qualité notamment des RPG et autres soft bien japonisant. Alors que pour ma part rien ne m'intéresse sur PSVita si ce n'est Uncharted mais à lui seul il ne justifierai pas l'achat de la console pour ma part, mais encore aucun RPG digne de se nom annoncé, survival... rien que des soft occidentaux pas très intéressant à mon sens. Sur 3DS il y a une liste assez conséquente de RPG annoncés et tous les mois sur DSGen on peut voir 1 ou 2 nouveaux RPG annoncé, si ce n'est qu'il y a aussi d'autres genre qui ne sont pas en reste comme des survival...
Pour ma part la qualité ne réside pas dans une console high tech qui en met plein la vue, si elle n'a rien à me proposer comme jeux que j'estime intéressant. Une console avec des performances beaucoup plus modérées mais qui peut me proposer une ludo assez conséquente et de qualité, voila pour moi c'est quoi une console de qualité.
Après tout est relatif je parle bien par rapport à mes gouts personnel, mais à mon sens la 3DS est de meilleur qualité que la PSVita, après comme mes critères ce base sur la ludo que propose une console, on en reparlera quand Sony se décidera à mettre des RPG digne de ce nom sur la table et arrête de nous sortir des ludo quasi 100% occidentale.
Maintenant on peut revenir au sujet comparons les chiffres "la guerre des consoles" donc.

Justement comme tu dis c'est surtout le contenu que propose une console qui en fait une console de qualité selon moi, seulement toujours en étant sur le sujet n'en déplaise à certain j'avais bien raison. Pour en revenir à la qualité qui n'est pas le sujet ici ^^, ne pas avoir les meilleurs part de marché est un handicap pour proposer de la qualité en contenu sur le long terme et avoir un écart aussi large encore moins, ça rejoint un peu le sujet tout de même.
Ensuite ce n'est que mon avis mais la 3DS séduit aussi car elle propose beaucoup de titre de qualité notamment des RPG et autres soft bien japonisant. Alors que pour ma part rien ne m'intéresse sur PSVita si ce n'est Uncharted mais à lui seul il ne justifierai pas l'achat de la console pour ma part, mais encore aucun RPG digne de se nom annoncé, survival... rien que des soft occidentaux pas très intéressant à mon sens. Sur 3DS il y a une liste assez conséquente de RPG annoncés et tous les mois sur DSGen on peut voir 1 ou 2 nouveaux RPG annoncé, si ce n'est qu'il y a aussi d'autres genre qui ne sont pas en reste comme des survival...
Pour ma part la qualité ne réside pas dans une console high tech qui en met plein la vue, si elle n'a rien à me proposer comme jeux que j'estime intéressant. Une console avec des performances beaucoup plus modérées mais qui peut me proposer une ludo assez conséquente et de qualité, voila pour moi c'est quoi une console de qualité.
Après tout est relatif je parle bien par rapport à mes gouts personnel, mais à mon sens la 3DS est de meilleur qualité que la PSVita, après comme mes critères ce base sur la ludo que propose une console, on en reparlera quand Sony se décidera à mettre des RPG digne de ce nom sur la table et arrête de nous sortir des ludo quasi 100% occidentale.
Maintenant on peut revenir au sujet comparons les chiffres "la guerre des consoles" donc.

-
azertyxpp Gamer Or
Je m'attendait a mieux, c'est déjà pas mal mais pas le meilleures qu'on est vue. La PSP a donc cartonner a son lancement en Europe !
La Vita a les capacités pour doubler la 3DS mais faut vraiment que Sony se bouge et annonce du très très lourd à l'E3 y'as déjà COD et AC si en plus de ces deux la ils annoncent un autres gros jeux (MH ?) ça peut le faire, si on ajoute deux trois petit RPG.
Sinon Phillipe Cardon a dit que depuis hier elle se vend le mieux non faut voire les chiffres de la prochaine semaine, source ici.
La Vita a les capacités pour doubler la 3DS mais faut vraiment que Sony se bouge et annonce du très très lourd à l'E3 y'as déjà COD et AC si en plus de ces deux la ils annoncent un autres gros jeux (MH ?) ça peut le faire, si on ajoute deux trois petit RPG.
Sinon Phillipe Cardon a dit que depuis hier elle se vend le mieux non faut voire les chiffres de la prochaine semaine, source ici.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
PSVita 16Go
-
madbo936 Gamer Argent
Exit ceux qui crachèrent sur la psvita la caractérisant de FLOP, enfin bon attendons de voir la sortie de jeux tel monster hunter, call of, voir GTA pour que les ventes se boost un peu!
-
peyo_1_1
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4