Forums GAMERGEN

PSVita : les ventes mondiales de 2012

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : les ventes mondiales de 2012

Message non lupar samuchiwa » 03 Jan 2013, 20:58

Sony a une politique de merde ? Que dire alors de la politique de Nintendo ? :cheesy
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar KOD_1 » 03 Jan 2013, 21:11

J'ai la vita et elle est super!
Un design digne de sony, des graphismes super mais pas de bon jeux.

Je pense qu'un bon GTA, BF, GOW et MS serait super et pourrait booster les vente!
KOD_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar kled93 » 03 Jan 2013, 22:22

tu peux mettre toute la technologie que tu veux dans une machine si y a pas des bons jeux qui suivent ca ne sert a rien voila comme c'est maqrué dans d'autres commentaires il faut des bons jeux voir des exclus (uncharted) ou meme des licenses inedites comme gravity rush mais ces jeux se compte sur les doigts d une main
il faut que sony se sort les doigts du c.. et nous sorte avec les editeurs des jeux comme gta god of war monster hunter etc

ce qui me semble assez difficile vu que les devs ne sont pas attirés pas cette console
kled93 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar omss28 » 03 Jan 2013, 22:24

mdr c impossible en 3 mois j en et 3 chez moi en plus
Avatar de l’utilisateur omss28 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ETERNAL03 » 03 Jan 2013, 22:32

Pas de jeux, console onéreuse, pas de rétro-compatibilté avec mes nombreux jeux psp alors que n'importe quelles autres consoles le fait (ah ben non tient la ps3 savait pas le faire non plus ...).

Prix des cartes mémoires exorbitant. Politique de merde de Sony et aucuns jeux annoncés qui risque de valoir la peine sur Vita.

Bref tant de raisons qui fait que ......
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar samuchiwa » 03 Jan 2013, 22:41

Il y a des jeux , je suis d'accord pour dire qu'il y a pas énormément mais il y a quand même d'excellents . La console coûte cher mais c'est normal car le hardware est très bon . Pour la rétro-compatibilité , perso j'avais la psp go avec tous les jeux en démat donc maintenant j'ai tous mes jeux sur ma vita gratos donc pour moi c'est juste énorme . Et puis la console est déjà assez grosse comme ça , je vois pas comment on pouvait ajouter un lecteur UMD ... . Tu dis qu'il y a aucun jeux annoncés mais tu trompe ( tu trolle peut être :grin ) : Soul Sacrifice , Killzone Mercenaries , Tearaway , Ragnarok Odyssey , Phantasy star , sly cooper , et il y aura surement pleins d'annonces bientôt . Tu es trop pessimiste , la 3ds ne fait pas mieux que la vita mais bon elle se vend car il y a mario ... Comme l'on dit les autres , vivement un gta ou un gros jeux connu pour que la console se vende .
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar toufik1994 » 03 Jan 2013, 23:28

Bien dit Samuchiwa !! la vita a des jeux mieux que la 3ds avait durant sa première année, c'est seulement les Marios qui ont contribué à son lancée. La Psvita avait la chance de se vendre bien en faisant appel à une forte franchise qu'est Call Of Duty, mais Sony et Activision a décidé de faire sauter cette opportunité en chargeant Nihilistic (avec la bonne réputation qu'il avait déjà..). Bref, vivement une bonne convention avec Rockstar pour nous sortir un autre million-seller, étant donné que Capcom est déjà prit..
Avatar de l’utilisateur toufik1994 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Taoufik
Pays: Maroc

Message non lupar anonymusss666 » 04 Jan 2013, 02:06

J'allais l'avoir mais j'ai preferé attendre , oui , une baisse de prix .

Mais il y a d'autres contraintes ...

La politique de Sony m'inspire déjà peu de confiance pour les années à venir ,

Pas d'offres sous forme de pack assez convaincantes ou même cohérentes (cf : Bundle offrant 2 jeux démats et 1 CM 4Go) ,

Des jeux trés bons mais aussi trés mauvais pour de grosses licences donc j'attends plus de bonnes surprises chez les éditeurs moins connus avec des exclus aussi et moins de sous-portages PS3-PsVita (vraiment des copies identiques à la seule différence téchnique et graphique ce qui est normal) ,

Concernant LE jeu qui pourrait résuciter la console (Monster Hunter) et étant grand fan de la série , après toute l'histoire avec Nintendo , un portage des opus déjà annoncés jusqu'à maintenant ne me pousseraient aucunement à l'acheter . Il faudrait du vrai nouveau contenu + online solide pour que j'achète console et jeu .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar madbo936 » 04 Jan 2013, 02:36

Qu'il signe des gros contrats avec Capcom et autres SE ça boostera les ventes un Monster Hunter, Kingdom Hearts ou autres Final Fantasy exclusifs au Japon.
Rockstarétait censée préparait quelques chose sur Vita, il serrait temps de l'annoncer.

En bref, faut que Sony se bouge vraiment...
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar dtay » 04 Jan 2013, 03:43

La console a de bons jeux, pas des masses, mais elle en a quand meme.

Je suis totalement d'accord avec vous pour la politique de m**** de Sony qui, a mon avis, aurait deja du baisser le prix de sa console, de ses MS et ne pas offrir aux gens des bundles foireux (je pense a ceux avec les jeux en demat). Leurs 10 millions, faut pas qu'ils rêvent, ils les auront pas.

La 3DS a pour grand atout d'avoir des jeux attractifs, La preuve, après avoir vu les videos du dernier Fire Emblem (excellent jeu que je surkiffe) j'ai presque envie de m'acheter une 3DS juste pour ce jeu la. C'est ce genre de sentiment que la Vita devrait susciter en sortant des jeux enormes connus pour attirer les joueurs, comme GTA, GOW, Monster Hunter, FF, en comptant aussi les jeux très prometteurs comm Soul Sacrifice, KillZone M. , Tearaway et autres.

Faudrait vraiment qu'ils se bougent
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar AerysTargaryen » 04 Jan 2013, 07:27

Complétement d'accord avec samuchiwa.

La Vita a pas mal de jeux, largment plus que la 3DS n'en a eu sa premiere année.

Mais elle n'a pas les jeux qu'il faut pour satisfaire la masse.

C'est comme la musique, les gens preferent écouter ce qui passe à la radio, les morceaux connus, plutot que de se donner la peine de rechercher les sons moins connues mais souvent bien meilleurs que les sons connus fades qui ont tendance a se recycler.

Tout ca pour dire qu'une console peut avoir 10 bonnes exclus, et sa concurrente a peine la moitié, ce sera toujours la console avec les mario qui se vendra plus, mais sans ca, c'est un travail de tous les instants pour faire réussir une console.
La 3DS la prouvé.
La Dreamcast face à la PS2 l'a prouvé.

C'est bête de dire que sony ne se bouge pas, vu tous les jeux sortis sur Vita + tous les jeux a venir qui sont d'eux.
Ils se bougent le cul pour inventer de nouvelles licences eux au moins, et pour sortir un bon nombre de jeux ( en compariason, la 3DS n'a eu que deux jeux nintendo sa premiere année, et elle a du attendre Kid Icarus pour avoir un jeu original, soit un an, quand il n'a fallu attendre que 3 mois pour en avoir un sur Vita, et c'est pas fini avec Soul Sacrifice et Tear Away en 2013 )

Donc dire que Sony ne se bouge pas, c'est faux, en terme de soutien software interne, ils se bougent, mais ils font des erreurs en terme de marketing, c'est différent.
AerysTargaryen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar foxharvey » 04 Jan 2013, 10:40

entierment d'accord avec tous ce qui a été dis, la politique de sony n'aide pas a vendre des vita (cela dis microsoft et nintendo ne sont pas mieux)

4 millions c'est pas si mal avec une baisse en mars 2013 cela devrait relancé le tous.

les jeux il y en a ... cela dis si on l'a compare a sa concurrente je trouve qu'il y a beaucoup de jeu 'bouzique' sur la 3ds et que le nombre de grand jeux est relativement semblable ... alors plus de jeux nuls comme sur 3ds non merci, je prefere moins mais de qualité.
par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de jeux multiplateforme adapté sur vita (cela donnerai le choix de le prendre sur console de salon ou sur portable de qualité)

4 millions en moins d'un an je trouve ca acceptable (quels sont les chiffres des 3ds et psp a leur sortie ???) mais il est sur comparé ce chiffre à la royal 3ds ils sont un peu ridicules

wait and see ...
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news