Forums GAMERGEN

PSVita : les ventes mondiales de 2012

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : les ventes mondiales de 2012

Message non lupar dodogeek » 04 Jan 2013, 14:20

anonymusss666
Des jeux trés bons mais aussi trés mauvais pour de grosses licences donc j'attends plus de bonnes surprises chez les éditeurs moins connus avec des exclus aussi.

Tu a la console :rolleyes non a alors comment peux-tu savoir le nombre de jeux mauvais sache que la moyenne des note des jeux VITA dépasse celle de la 3DS.
Il n' y a pas vraiment de mauvais jeux juste des jeux moyen les mauvais jeux ne ce compte même pas avec les doigt d'une main. :rolleyes

Tu veux des bon jeux mais tu n'achète pas la console tu fait partis du problème et de la solution :rolleyes (réfléchis a cette phrase en pensant a la spiral infernal qu'entraine ce genre de truc).
Lyan53
jusqu’à preuve du contraire ces les tiers qui décide ou ils sorte leur jeux.
Sony ne peut qu’investir dans un projet ou essayer de les convaincre de sortir des jeux dessus et l'argument le pus convaincant ces des vente autant jeux que console mais le problème ces qu'il vendront pas plus de console sans jeux même en baissant le prix et il vendront pas de jeux sans vente de console (le serpent qui ce mort la queue )
Dernière édition par florent_renahy le 04 Jan 2013, 14:26, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 04 Jan 2013, 14:26

titalight Wrote:Perso j'ai acheté ma vita en juin et je l'ai montré à des amis qui l'ont aussi acheté, et là je vais vendre la mienne pour acheter une 3G, je vois pas comment je peux encore aider...

J'ai la 3G, elle apporte presque rien de plus.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar ETERNAL03 » 04 Jan 2013, 14:30

Bizarre des jeux qui valent le coup sur Vita j'en vois pas autant que vous dites. A part Uncharted qui n'est jamais qu'un jeux PS3 adapté sur la console euh .....

Ah Gravity Rush j'avoue c'est le seul jeu vraiment valable. Vous dites qu'il y a bien plus de jeux valable sur Vita ok mais lesquels ?

A part des trucs ou tu fait que pan pan t'es mort ou des reprises de version PS3 en nettement moins bon je vois rien. A mon sens l'avoir comparé d'entrée de jeux a une PS3 a était la plus grosse erreur de Sony.

Celui qui a une PS3 n'a aucuns intérêt a claquer autant d'argent dans une Vita sachant que les 90% de jeux qui sortiront dessus existeront quand même sur la PS3 et en bien mieux. Résultat son positionnement sur le marché et plus que délicat et c'est logique. Quand aux jeux genre Assassin Creed qui sont censé sortir du lot sont criblés de bug et techniquement a la ramasse et ne donnent absolument pas envie de "profiter d'autant de puissance".

Vous critiquez la 3DS ok comme vous voulez elle est pas parfaite mais au moins avec ma 3DS je pouvait continuer a acheter des jeux DS ou utiliser mes anciens de quoi rentabiliser un peu la console même si ce que je cherche ne sort pas tout de suite.

Et ça ça change tout, la Vita elle ne me servirait strictement a rien a part mettre un jeux vita que j'aurais éventuellement acheter avec et c'est tout .....

Bref pour conclure ayant usé jusqu'a l'os ma PSP avec le peu de jeu que j'ai trouvé sous la main je sais que la Vita aura beaucoup a faire pour me convaincre de l'acheter vu la déception vidéoludique que fut la PSP. Et je parle pas de la résistance de la console (j'ai quand même du changer 2x de PSP) qui laissera certainement a désirer sur les premières années.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar dodogeek » 04 Jan 2013, 14:34

Idem la version 3G n'apporte rien de plus si tu ne recharge pas ni ne prend pas de forfait tablette
Finalement elle ne sert qu'a aller sur net quand le jeux te le permet mais que récemment (bizarrement quand j'ai eu la console, je doit porter chance :tongue )
Le GPS marche bien chez moi mais il me sert pas et les applis qui ce serve de la 3G ne me serve a rien.
On peut pas jouer online avec pour l'instant (alors que sur smartphone il joue jusqu’à 10 online)
Pour l'instant le model 3G sert a rien il aurais mieux fait de faire un modèle 4G :tongue

ETERNAL02
90% des jeux VITA a venir et sortie sont aussi sur PS3 tu est devin, tu est voyant :rolleyes
Un jeux qui n'est pas a ton gouts n'est pas forcément jeux qui vaut pas le cout pour un autre.
Tu doit faire parti des mystique qui arrive a sortir une PS3 de ça maison et qui joue dans le metro :tongue :cheesy
Sony a pas dit que c'était une PS3 de poche ces les dev. Sony on dit que le rendu était proche (il y a un article avec les dire de Shuhei Yoshida lui même qui le dit ici même sur PSVITA GEN) et il y a des jeux pour le prouver. (pas beaucoup malheureusement)

Il n'ont pas vendu la VITA comme une PS3 de poche mais comme une extension de l'expérience PS3 sur une portable.
La console n'a pas vraiment démarré mais qui vous dit qu'a l'avenir elle prendra pas ces distance avec la PS3 toute façon la ps3 va connaitre sont chant du cygne d'ici 2 ans.
Et sony va pas non plus attendre 2014 pour sortir des exclu.

Quand a Gravity rush il est pas mal mais pas exceptionnelle enfin tout dépend des goût.
LBPVITA lui est exceptionnelle, j'aime bien MNR Road trip malgrès qu'il sot toujours comparé a Mario Kart(malgré l'absence de online le jeux reste bon mais comme y a pas le plombier pour tout le monde ces une m... est une mauvaise copie, franchement est-ce qu'un jeux de kart a besoin d'être MK pour être fun :rolleyes ces comme si tout les jeux de combat ressembler a street fighter SF a ajouter ça pierre au VSF mais est-ce que tout les jeux devrais lui ressembler)
Dernière édition par florent_renahy le 04 Jan 2013, 15:11, édité 10 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar anonymusss666 » 04 Jan 2013, 14:35

@dodogeek , dans la catégorie mauvais jeux provenants de grosses licences je parlais notamment de COD Declassified . Pour le reste de l'explication , je suis d'accord avec les premières lignes de @ETERNAL02 .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar dodogeek » 04 Jan 2013, 15:16

Le paradoxe des gens qui veulent des blockbuster sur une console en manque de vente et en plus qui demande des jeux originaux mais bien souvent les achète en occasion(j'achète tout neuf, j’attends des baisse de prix parfois mais je prend que du neuf. Quand je prend de l'occase ces que le jeux n'est plus distribuer en neuf) ou les achète pas du tout malgré qu'il soit bon.
En wé y pas forcément des graph de la mort qui tue et tout ce qui n'a pas de graph de la mort qui tue est mauvais :cheesy

Et y en a qui sont sérieux quand il disent que MH ressuscitera la console. MH ces une goute d'eau dans une mers de JV en occident y a qu'avoir que l'opus le plus vendu en occident ces l'opus wii qui a fait des chiffre loin d'être excellent quand on compare au parc de console installé ou au vente japonaise. (je suis fan de MH mais MH ne relancera pas la console en occident peut être au japon mais est-ce qu'on est japonais :rolleyes )

Je dirait pas que les chose sont rose il y jamais eu que des point positif dans le JV. Mais attendre le pire on provoque le médiocre :rolleyes

dtay
Un paradoxe encore ici aussi la population de joueur est varier on est plus dans une aire ou le jeux vidéo est réservé au habituer, FE est un jeux de niche en occident la série n'a jamais eux la renommer d'un zelda, dk ou mario.(alors qu'au japon elle plus d'ampleur que zelda)
Et sony n'a pas le palmarès de nintendo ils ont pas des année de licence derrière eux avec l'installation d'une image forte dans les esprits eux sont obliger d'acheter des studio et créer.
Dernière édition par florent_renahy le 04 Jan 2013, 17:12, édité 2 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar samuchiwa » 04 Jan 2013, 16:08

Eternal , voici quelques excellents jeux "exclusifs" de la vita : Uncharted golden abyss , Wipeout 2048 , little big planet vita , assassin's creed 3 liberation , Gravity Rush , Escape plan ,Army corps of hell ( on le trouve à moins de 20 € et j'y ai passé 80 heures dessus donc le rapport qualité prix est excellent ) , Unit 13 , tales from space , sound shapes , motorstorm RC , etc .
Il y a aussi d'énormes jeux à venir : Tearaway , Killzone Mercenaries , sly cooper , soul sacrifice , ragnarok odyssey et il y aura pleins d'autres annonces dans quelques mois .
Ces jeux sont excellents et sont exclusifs à la vita , perso je ne suis pas en manque de jeux du tout ( je dirais même qu'il y a trop de jeux à faire ) et pourtant j'ai la ps3 , la xbox 360 et la 3ds donc les portages ne m'interessent pas . Certes uncharted est aussi sur ps3 mais uncharted golden abyss est un tout nouvel épisode excellent et sur console PORTABLE . Avant de dire que la console n'a pas de jeux , faites les jeux que j'ai cités plus haut et après vous pourrez parler . :rolleyes
samuchiwa Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ZOA » 04 Jan 2013, 16:35

Perso j'ai une Ps vita 3G/wi-Fi la console est cool, mais trop de restrictions sur la console qui reste sous exploitée par rapport à ses capacités ;par exemple il est impossible de télécharger plus de 20 Mo en 3G, en outre la session jeu doit se bouger il est peut-être temps d'annoncer Kratos sur vita et un nouveau Uncharted
ZOA Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Dark_Echizen » 04 Jan 2013, 16:57

Le seul à être parfait sur NGP c'est Uncharted. Pas de baisse de framerate, presque aussi beau que du full HD.

Après on a WipEout, mais il a comme défaut principal son online vraiment raté (je défi n'importe qui de dire le contraire)

Il y a aussi Minna no golf Next qui est pas mal, pas de baisse de framerate et le jeu s'adapte autant au novice qu'au "pro" du genre (qui demande pas mal d'investisement pour bien prendre en main les mécaniques)

Et après viennent les jeux plus que moyen du genre Gravity Rush (trop court, clipping à outrance qui casse bien les noix pour les courses), Assassin's Creed 3 (qui est beau je l'admet, mais quel merde ils ont fait au niveau du framerate. Des baisses comme c'est pas possible. Ca ruine l'expérience de jeu)

Après beaucoup spécule sur les prochain jeux, heu, mais si ça fait comme pour COD, on est pas dans la m****. Laisser le temps au jeux de se montrer, on peut pas dire que Killzone sera bombe avant de l'avoir entre les mains

J'ai pas parler des jeux PSN exprès, c'est plus des jeux pour "boucher" les trous entre les jeux "boites". Mais j'attend avec impatience Malicious qui était excellent sur PS3.
Dark_Echizen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Philippe

Message non lupar anonymusss666 » 04 Jan 2013, 18:37

dodogeek Wrote:
MH ces une goute d'eau dans une mers de JV en occident y a qu'avoir que l'opus le plus vendu en occident ces l'opus wii qui a fait des chiffre loin d'être excellent quand on compare au parc de console installé ou au vente japonaise. (je suis fan de MH mais MH ne relancera pas la console en occident peut être au japon mais est-ce qu'on est japonais :rolleyes )

En attendant la vrai goute d'eau dans la mer ce sont les ventes de la PS Vita dans le monde ...

De tout façon comme tu dis très bien , si MH il y a , ça relancera au mieux la console au Japon mais pas en Occident . :smiley Pourtant Sony a les moyens de convaincre l'Occident mais pas l'envie on dirait , ce qui "contamine" les editeurs tiers qui pour certains ont déjà abandonné la petite portable . :undecided Il faut qu'ils se bougent !
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar dodogeek » 04 Jan 2013, 18:51

La vita est a 4.1 million là :tongue doucement mais surement
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Leb2dud2 » 05 Jan 2013, 00:04

ETERNAL02 => Il y en a plein, mais vous être trop difficile, par exemple moi je me suis éclaté sur Lego le seigneur des Anneaux et il y a en a d'autre....
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news