Forums GAMERGEN

PSVita : pas d'alignement de prix sur la 3DS

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : pas d'alignement de prix sur la 3DS

Messagepar FenrilLonewolf » 05 Aoû 2011, 11:16

250/300 Euros pour la PSV selon le modèle choisi. Franchement, vu la qualité du matériel Sony, les technologies embarquées dans ce bijou, si Sony ne vend pas à perte, ils ne doivent pas faire un énorme bénéfice dessus, loin de là.

La PS3 a été vendue "à perte" pendant des années et je crois que ce n'est que récemment qu'ils font enfin du bénéfice avec (y a même du y avoir une news sur PS3Gen si je me trompe pas).

Le prix des compos c'est une chose et c'est quantifiable facilement.
Mais il y a aussi :
- les années de R&D qui coûtent une fortune et qu'il faut amortir très vite
- tout ce qui touche au marketing (publicité, sponsoring, subventions aux studios de dev)
- le SAV qui coûte aussi
- tout ce qui gravite autours de la PS3 et qui a été dévelloppé par la suite (Move, PSN (qui est gratuit au passage pour les parties online), accessoires)
- les mises à jour ne se font pas toute seule (même si on est pas forcément heureux des changements qu'elles apportent :wink )
- les améliorations/changement de hardware qu'ils essaient d'apporter en sortant de nouveaux modèles
- les royalties pour les brevets externes que Sony utilise dans sa console (vous pensez qu'ils ne paient rien à Dolby system inc pour l'intégration du DB dans la console ?)

Tout ça, ça coûte cher, très cher et dans le prix de la console, dans les premières années c'est env. 75% des coûts de fabrications.

C'est la même chose pour tout ce qui est high-tech. Chaque nouveau modèle qui a son lot d'innovation coûte très cher au départ et les prix ne se démocratisent qu'à partir du moment où la R&D est passablement bien amortie car c'est justement cet amortissement qui va pouvoir être réinjecté dans la R&D afin de créer de nouvelles technologies.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar Leb2dud2 » 05 Aoû 2011, 11:17

anonymusss666 Wrote:Clair , Leb2dud2 , le consommateur moyen (pas connaisseur de jeux vid's) prefere un bon prix (3DS) plutot qu'une bonne qualité (NGP) . Esperons qu'ils ne soient pas tous de pigeons ...

Les gens qui font ça c'est ce qui ne se renseignent pas sur les consoles avant d'acheter et qui ne regarde que le prix.
Moi jamais je ne ferais ça^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar Wirus » 05 Aoû 2011, 15:20

La PS Vita vaut largement ses 259 euros!
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Messagepar Plongeur » 05 Aoû 2011, 15:24

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça, mais après une question subsiste : " Est-ce qu'elle sera fragile ?".....
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien

Messagepar tot94 » 05 Aoû 2011, 15:49

Je pense que la fragilité de la PSV sera relatif à la PSP :)
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar bill696 » 05 Aoû 2011, 16:58

Lyan53 Wrote:Pour ce qui est de la crédibilité , c'est le cadet de mes soucis , c'est un expérience de gamer qui ne voyait que par $ony du telmps psx/ps2 parce qu'il y avait matière à ne voir que par eux justement , mais aujourd'hui je suis totalement déçu de leur politique (plus par la force des choses qu'autre chose , ce n'est certes pas une question de choix ni pour cracher mon venin)

Et faut pas croire que je conchis les consoles $ony pour autant mais juste qu'il y a un paquet d'éléments chez eux qui ne tournent pas rond et qui rendent mon expérience de gamer et la confiance que je leur ai fait en achetant ma PS3 ou ma PSP , totalement obsolete

Qu'est-ce qui est le plus important lorsqu'on achète ce type de matos seln mon opinon : la qualité de celui-ci (parce qu'il faut qu'un console qui coute qd même un investissement certain tienne sur la durée) , et le parc de jeux (parce qu'on achète pas une console juste pour qu'elle prenne la poussière dans son salon et décorer son étagère)

Question matos , $ony ont toujours fait très fort dans le genre console à durée de vie limitée , du temps de la psx , sur une durée de 5 ans j'ai été obligé d'en acheter 2 neuves (combien son dans le même cas que moi , bien trop selon mon opinion) malheureusement ma 1ere ps a été flinguée au bout de deux ans , ma seconde à tenu 3 ans mais est totale en fin de vie vu comment elle déconne et la ps2 est venue prendre le relai
La ps2 de même elle tourne toujours mais elle est plus de la dernière fraicheur , au bout de 3 ans la console a commencée a avoir les problèmes habituels , bref passons
J'ai ensuite investi 6 mois après sa sorti dans une PS3 60 Go , 500€ dépensé pour une console qui chez certains, était flinguée en même pas un an / un an et demi de vie et la mienne commençait à chauffer un peu trop et un peu trop vite du coup avant que cette dernière saute (bah oui elle vit toujours) j'ai racheté une slim >> 350€ de plus (pour que ma fat finisse dans un placard mais vivante au moins) >> résultat la ps3 m'est revenue à 850€ sur 4 ans de vie ^^ , c'est super rentable quoi

J'ajoute à ça le problème majeur de cette extraordinaire console (et tu peux me croire ou non je le pense vraiment , ce support est extra) >> la politique pourrie de $ony , et on obtient comme résultat une console géniale mais pas du tout exploitée comme elle le devrait

Bah oui , moi je me plains de $ony parce qu'en tant que gamer , je leur ai fait confiance et je m'attendais à ce qu'ils suivent la même lignée qu'avant (sur les anciens supports) en matière de parc vidéo-ludique seulement , la PS3 ne represente pas tous les styles de jeux de nos jours , je suis un gamer qui aime le jeu de rôle , les survivals , les jeux d'infiltrations et le jeu solo (ouaip le on-line me gave au plus haut point , mais c'est juste une question de goûts et il en faut pour TOUS) . J'ai ma ps3 dans le salon et elle attends toujours depuis des lustres ces types de jeux mais elle n'en voit jamais la couleur parce qu'ils n'en sort quasiment jamais (à peine au compte goutte si on exclu FF trusty bell et nier , mgs4 et les silent hill)

Mais bordel que ce soit sur psx ou sur ps2 j'en avait 5 ou 6 tous les 6 mois et j'etais comblé , aujourd'hui le console ne voit même plus un seul RPG sortir , de temps à autre un arrive à percer le marché Euro et vous savez quoi , il ne sort même pas localisé , le comble quoi ...

Par contre le pantaymor (FPS et autre TPS) y'en à a toutes les sauces , bah moi ce style ça me va mais à tres faible dose et pendant 15 min une fois tous les ans .

Ok le gamer fan de ce type est comblé , mais l'autre gamer en face qui a des goûts differents se retrouve sur la touche avec ses 850€ de dépensé dans l'espoir de prendre son pied sur une console qui se veut puissante , et donc forcement attrayante , mais sur laquelle bah il se retrouve à guetter comme un con les futures sorties sur les 6 mois à venir et ou il ne trouve jamais une seule lueur d'espoir de pouvoir enfin rêver sur les styles qu'il affectionne

Alors ouaip la politique de $ony me déplait , ils ont largué en chemin les joueurs (parce que les joueurs ont différents goût) pour la facilité de profit (parce qu'un pantaymor se developpe en 6 mois en reprenant le moteur du precedent n'est pas cher et se vendra puis se prete tres facilement au on-line) donc apres ça si c'est pas une question de pognon le fait qu'il n'y ait pas de jeux de role sur ce support bah on se demande une question de quoi c'est

ah bah vi je suis bête , oui ça prend tu temps à faire , ça demande de l'investissement pour la traduction , ça ne se vendra pas aussi bien que le dernier call of , et ça ne se prete pas aussi facilement au on-line alors $ony sont tout excusés , bah désolé pas pour moi , ils vendent des consoles et donc par consequant font partie du marché vidéo-ludique , ils se doivent donc par conséquent rendre des comptes au gamers qui leur font confiance de par l'expérience positive qu'ils ont eu dans le passé avec eux , à eux de se sortir les doigts du derch en drivant leurs editeurs pour qu'ils nous sortent des jeux-videos pour tous les gouts et de tous styles sinon ils n'ont rien à foutre dans ce marché là

Pour la Vita , le suppport claquer (comme la ps3) mais même combat , si elle suit son aînée (la PSP) alors on est franchement mal barré aussi puissante soit elle et autant de gadgets peut-elle posseder , c'est a eux d'exploiter le support convenablement et vu comment ils ont fait avec kla PSP et la PS3 mon experience personnelle + mes gouts ne sont pas enthousiastes face ce support et la politique pitioyable de $ony (qui preferent depenser des milliers dans la traque inutile des hackeurs plutot que de debourser des sommes pour se reserver des exclus) mais je ne demande qu'à être agréablement surpris , seulement fait pas m'en vouloir de ne pas y croire et de demander à voir avant cette fois-ci (plutot que de hurler oua set konsol c tro dlabal alors qu'elle n n'est meme pas encore sur le marché et qu'elle n'a rien prouvée ^^)

Le support est nikel c'est certain , $ony eux ne le sont plus par contre ...

J'ai même fini par croire que $ony (qui n'en sont tout de même plus à leur 1er modele de console) vendent des supports à durée de vie limitée pour que les joueurs les rachete , et ils le font quasiment à chaque fois moi le 1er (combien de personnes ont eu 2 psx , 2 ps2 et 2 ps3 pour cette foutue raison de console qui ne tient pas la route sur la durée)...

Sérieux c'est toi qui a de la haine envers eux, parce que moi, j'ai eu une PSX(dans le temps ou elle sapellait PS) j'ai eu une seule ps2 et une seule ps3 et c'est le cas de tout les gens que je connait. Les console sont solide faut simplement les traiter comme un PC. Tu les dépousiere, tu les laisse avoir de l'aération et tu nétoi la lantille tout sa plus d'une fois par année. Sony cours apres les hakers parce qu'il mérite la taule et qu'il doivent montrer l'exemple au reste.

Tu a raison par contre Nintendo fais des produit qui dure, mais beaucoup plus simple question composant aussi. Avant la 3ds la console ne servait que pour les jeux. La PSP fais bien plus. faut pas comparer a nintendo, Sony fait des console proche des PC et nintedo fais des consoles.

et ce n,est pas que sony qui a une politique comme ca toute les autre companie on c'est probleme. Microsoft est encore en court pour bus de facturation. Et la console qui Brise le plus c'est elle de microsoft. Dans le temps de la PS2, je savais meme pas qu'un console pouvait briser avant le Xbox. Et encore la moi je connait personne qui a des consoles autre que Xbox 360 qui on briser.

Pour les exclu Sony en a quand meme bien plus que microsoft.

La haine est inutile. si tu n'a rien a dire de bon trouve toi un forum anti-PS
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Messagepar nghedamsi_1 » 05 Aoû 2011, 17:05

Lyan53 y a des gens qu inot eu une PS2 depuis sa sortie et 10 ans après elle marche encore et on eu une PS3 qui n'a jamais eu aucun problème et la Xbox360 combien de personnes a acheter 3 Xbox360 a cause du RRod?
Image

death is my calling
vengence my creed
i will wash away my past with the blood of olympus
kaos will raise again
Avatar de l’utilisateur nghedamsi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar anonymusss666 » 05 Aoû 2011, 17:39

Lyan53 si t'es venere parce que t'as acheté une pspgo , un psp ou une play , c'est ton probleme . :undecided Moi je joue quelques fois a ma ps1 avec des jeux comme spyro , syphon filter , metal gear , motocross championship et a ma ps2 aussi , elles marchent nikel tout deux donc encore ici , si elles t'ont flanché c'est encore ton probleme . :tongue Faut croire que tu te considere un pigeon rien que pour avoir acheté du "$ony" . Dans ce cas va falloir creer un forum nommé "Remords" rien que pour des gars comme toi ... :sad
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Messagepar Leb2dud2 » 05 Aoû 2011, 18:28

@Max696 => on a comprit tu n'aimes pas Sony^^.

Question solidité, ça devait le faire si on tient conte que la seule chose qui tient la console est la coque a l'inverse de la PSP 1000 qui avait une armature métallique.
Après on peut pas savoir sans l'avoir démonté..
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar Lyan53 » 05 Aoû 2011, 18:58

hey les kikoolol je jouais à la console qu'on vous torchait encore les miches et vous les talkais pour vous remettre les couches pour la plupart , faut pas me prendre pour un boulet juste parce que j'ai un avis différent du votre hein , jusqu'à preuve du contraire la liberté de penser existe belle et bien non ? (quoique :huh )

Je sais entretenir une console ou un pc et les consoles sony ne sont pas solides ça ne tient pas de la légende mais bel et bien de la réalité

La ps3 en est la simple preuve (pour parler en terme de génération actuelle plus facilement connue de tous dans le coin ^^) encore une fois de nos jours , les fat qui tiennent sur le temps sont juste des miraculeuses rescapées et qd tu paye du matos 600€ le jour de sa sortie ou même 500 ou 400€ 6 mois à un an après sa sortie , tu es quand même en droit d'attendre à ce que ce dernier fasse un nombre d'années acceptable et pas 1.5 ou 2 ans max

Ta PS/PlayStation (premier modèle) ou PSOne/PS1 (second modèle) juste pour information était appelée PSX par tous les gamers à l'epoque d'où le terme utilisé aujourd'hui encore par les plus anciens joueurs (Et ce malgré le fait qu'il existe un modèle de console ps2 jap avec fonctions multimedia et HDD interne qui est sorti depuis et porte également ce nom)

Sinon pour répondre à ce qui a été dit plus haut , je ne savais pas que PSVita-gen a été créé juste pour qu'on vienne dire ici du bien de la console , qu'on lui passe de la pommade ou qu'on ne soit pas libre d'exprimer son sentiment personnel ou son opinion :shocked

Doivent être interessants vos débats du coup :grin (oul la vita s'tro chenmay ; oouway , ta tro rézon hey niktou lawl ^^)

Voilà le genre d'avis objectifs qui font que $ony peuvent appliquer leur politique puisque quoi qu'ils feront y'aura toujours des personnes qui suivront sans trop réfléchir aux antécédants finalement ;)

Sinon il serait bon d'apprendre à lire et comprendre plutot que de reinterpreter je n'ai pas dit que j'etais "vénère ouaich yo" mais déçu par $ony ce qui n'est pas pareil

nghedamsi Wrote:Lyan53 y a des gens qu inot eu une PS2 depuis sa sortie et 10 ans après elle marche encore et on eu une PS3 qui n'a jamais eu aucun problème et la Xbox360 combien de personnes a acheter 3 Xbox360 a cause du RRod?

Tout comme y'a des gens qui ont acheté des bobox360 qui n'ont jamais eu de soucis avec , tout est relatif mais le problème d'ylod ou de rrod est réel et même bien trop (d'où le souci car ce n'est pas localisé qu'à quelques malchanceux mais a bien plus)donc faut pas le nier non plus et faire preuve d'ignorance face aux faits établis ;)

max696 Wrote:Tu a raison par contre Nintendo fais des produit qui dure, mais beaucoup plus simple question composant aussi. Avant la 3ds la console ne servait que pour les jeux. La PSP fais bien plus. faut pas comparer a nintendo, Sony fait des console proche des PC et nintedo fais des consoles.

Depuis quand ?? Tu parles uniquement de la génération actuelle là ?? parce que la NGC et la PS2 de la génération précédente , bah c'est simple la nintendo etait bien plus puissante que la ps2 qui etait la console la plus faible techniquement parlant (et une console oui rien de plus sauf peut etre un lecteur dvd en secondaire de par son support) mais la NGC n'avait aps tous les soucis d'usure de la console que la ps2 a rencontrée

Sinon pour la PSX on ne peut certes pas comparer car face à elle c'etait une console à support cartouche donc forcement plus fiable , mais bon ton argument ne tient pas trop la route

On verra bien qd big N sortiront leur support HD si il se paye le même genre de panne que le YLOD ou le RROD et s'il tient le choc sur la durée (pour l'instant on ne sait pas) mais y'a un truc qui reste effectivement un atout majeur , Nintendo fait effectivement des consoles et depuis des lustres (le savoir faire donc )

max696 Wrote:Sony cours apres les hakers parce qu'il mérite la taule et qu'il doivent montrer l'exemple au reste.
)

Hey bah avec ce genre de mentalité les choses vont avancer , ça c'est certain ^^

Les hackeurs (qui ne sont pas tous à foutre dans le même sac) sont les personnes qui font réellement avancer l'informatique depuis des années , les sécurités et tout le reste , c'est grâce à eux que sur la plupart de sites en ligne tu peux payer avec ta CB , c'est grâce à eux que le net existe c'est grâce à eux qu'il y a toute une multitudes de choses (y'a eu un reportage d'ailleurs là-dessus sur France 3 dommage j'ai plus le lien là mais il doit trainer quelquepart sur le net) bref tout informaticien qui s'interesse un minimum a l'histoire de l'informatique sait ces choses

Je suis ROMhackeur (qui est une forme de hack) c'est ma passion , je hack des jeux vidéo pour permettre leur traduction , tu penses que je mérite de finir au gnouf pour ça ?? Pourtant je remanie à ma sauce du code copyrighté (sur des jeux qui m'appartiennent) tous les jours ^^

Les hackeurs sont si nuisible que ça selon toi ??T'es frustré parce qu'ils t'ont empêchés de jouer pendant un petit mois en ligne sur ta ps3 ??

Tu devrais peut être plutôt les remercier parce qu'ils ont fait avancer les choses , aujourd'hui le PSN est plus sécurisé , et que je sache malgré qu'ils aient eu accès à toutes les informations personnelles des gamers ayant fait des achats dessus (une nécessité pour montrer ou etait la faille et prouver que $ony stockait grossièrement les données personnelles non cryptées) y'a personne qui a perdu ne serait-ce qu'un seul € sur son compte bancaire depuis lors

Z'etaient vraiment mal intentionnés les mecs , ils pouvaient se faire peter le compte en banque qd ils voulaient mais il ont rien fait que de donner une leçon à une grosse firme un peu trop légère sur ses sécurités (et c'est pas les mecs de chez eux qui ont fait avancer les choses dans le bon sens comme à chaque fois)

Après je ne dis pas y'a aussi d'autres hackeurs qui ne font ça que dans le but de nuire mais bon c'est pas la généralité loin de là (rassure-moi tu penses quand même pas que les cons qu'on trouve dans n'importe quel domaine sont une généralité ^^)

Je rigole d'avance , ça va hurler dans le coin ^^
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Messagepar LvsAs » 05 Aoû 2011, 19:40

Je voit pas ce que la politique de sony a avoir a la vague de fps ect que l'on ce tape helas ça viens du marché ...

Pour les soucis de durabilité tu le dit toi même ça date pas d'hier que veut tu c'est plus inhérent a une production de technologie souvent nouvelle et novateur et donc souvent mal maîtrisé qu'a la politique de la boite ...

De plus on le sait depuis longtemps maintenant qu'acheter les premier modèle de console sony est souvent risqué, c'est pareil quant tu acheté une bagnole tu n'est jamais sure que tous tienne des année donc bon pour les console suffit de pas acheter tout de suite où opter pour une bonne garantie, c'est sur que ça serait mieux si on avait la certitude d'avoir un produit costo mais comme dut plus haut ça ne viens pas vraiment de leur politique car ça nui a leur image de marque.

J'ajouterait que ce genre de souci tu l'a dans toute l'industrie même non hight tect j'ai un lave vaisselle qui ma lâché au bou de 2 ans ta des voiture qui subisse des retour de série ect

Edit : j'ajouterait une autre anecdote j'ai les parent d'un amis qui on fait la folie d'acheter un jaguar donc du très haut de gamme en terme automobile il l'on donc acheter en concession a mis chemain sur le retour (je croi qu'il l'avait acheter a bordeau pour revenir vers lille) la jaguar en panne refus de démarer bon il ce font depané ect on leur fournis une autre jaguar même modèle ect normal a mis chemin a nouveau en panne ... Au final c'été un Default inhérent a quelque modèle provenant d'une même série ... Ca parait honteux pour une jaguar mais quant ça arrive a Peugeot c'est juste chiant mais ça arrive hors il ont tous deux la même industrie ...

Enfin bref tous ça pour dire que ce genre de chose ne viens pas d'une politique d'entreprise mais bien de souci lié a l'industrie

Ce que je veut dire c'est que c'est pas Sony qui pratique une politique diabolique lol ce sont des souci souvent lié a l'industrie.

Pour le hack sony été pas fasse a des gars qui voulait trad des rom mais belle et bien face a des personne cherchant un notoriété en s'acharnant sur Sony qui je le rappelle galéré avec la ps3 pour avoir des exclue et des jeux de qualité égale a la concurrence et qui pour séduire les prod avait l'argument de système inviolé, et après tant d'effort pour arranger les chose paf la console ce fait hacké du coup sony ça explique les réaction excessive de sony pour ne pas perdre en crédibilité face au actionnaire et au prod de jeux, ça ne les excuse pas mais avant de critique je pense qu'il faut essayé de comprendre ...

Je tiens aussi a rappeler que les Etat Unis lieux ou toute cette histoire c'est passé est très violente envers les hacker et pirates donc bon je dit ça met les décente du fbi ect c'est pas Sony c'est bien les Etat Unis, a cause de Sony certe mais bon Etat Unis Pirate ou hacker ça fait souvent des étincelle
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar bill696 » 05 Aoû 2011, 20:50

Moi, j,ai rien a Crier je suis pas fruster parce que tu débat avec moi c'est le genre de chose que j'adore faire. Par Contre LA plus faible console de la 6ieme génération c'étais la Dreamcast :tongue . DSL fallait jla sorte. C'est cool ton truc de traduire les Jeux mais tu fais pas ca de facons illégal alors, si tu a les originaux. Je trouve ca cool pour les jeux Jap parce perso chui au Canada alors J,ai acces au truc US et j'ai pas de probleme avec l'anglais.

Moi les hackers que je dénnonce c'est eux qui fond de break comme celui a Sony. Et non je suis désoler lavancement technologique de cette maniere j'aime pas. Par exemple, J'ai un comple b.net et je n'ai pas toucher a mon compte Wow depuis pres de 2 ans et j'ai la clé de sécuriter, mais je me fais hacké mon compte quand meme. Je veux dire c'est juste nuisible. C,est gens Volle des compte pour les vendres. Et si on prend lautre coté de la médaille, si personne ne hackais il n'y aurais pas a faire avancer quoi que ce soit. Imagine un monde sans virus et sans hackers. Tout les Sites internet serais sécuritaire, on pourais DL ce qu'on veut sans crainte. Je suis Admin Réseau, le pire ennemie c'est le hacker. Mais les vrai pas lui qui met des copie de Rom en ligne ou de music etc.

J'aimerais dire que c'est pas parce qu'on a 10 ans de différence que tu connait plus que moi la dessu je veux dire les génération dont on parle, Jaitais assez vieu pour avoir mon avis. La différance c'est que ta peut etre eu une attari ou une coleco. Tu a raison statistiquement parlant les console actuelle sont pas solide mais c'est la force qui vont avec, leurs gros probleme vien de la surchanfe, et ca a cause de la puissance des composante plassé de facon aussi restrainte. Si c'étais dans un boitier de PC avec du liquid cooling elle durait probablement 10 ans sans bris, mais c'est pour ca qu'il faute plus d'entretien. Quand ma PS3 chaufe trop je la fais nétoyer. Et J'ai eu la Ps2 la premiere année et j,ai jamais eu de probleme avec elle vas encore tres bien.

Je taccorde que nintendo sont bon pour faire des appareil indestructible, ma vielle gameboy a tout soufert meme le jus de raisin et les batterie qui on couler et elle est toujours la et elle fonction presque totalement bien. Mais C,est comme ca pour tout, il y a un temps on gardait une télé 20 ans et maintenant apres 6 ans elle focntionne plus. meme chose pour un PC. plus la technologie avance plus et est fragiles, Mais BON DIEU qu'elle est FORTE. et c'est pas pour dire que c'est bien changer deux fois de ps3 mais c'est encore moins cher que mon PC que j'ai acheter ya 4 ans moi je vois ca comme ca: une consolle c'est 500$ pi ca me permet a jouer a presque tout les jeux durant 10ans, et un PC c'est 1500$ et je joue a des jeux 3 ans. (DSL moi c'est en dollar)
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news