Re: PSVita : pas d'alignement de prix sur la 3DS
250/300 Euros pour la PSV selon le modèle choisi. Franchement, vu la qualité du matériel Sony, les technologies embarquées dans ce bijou, si Sony ne vend pas à perte, ils ne doivent pas faire un énorme bénéfice dessus, loin de là.
La PS3 a été vendue "à perte" pendant des années et je crois que ce n'est que récemment qu'ils font enfin du bénéfice avec (y a même du y avoir une news sur PS3Gen si je me trompe pas).
Le prix des compos c'est une chose et c'est quantifiable facilement.
Mais il y a aussi :
- les années de R&D qui coûtent une fortune et qu'il faut amortir très vite
- tout ce qui touche au marketing (publicité, sponsoring, subventions aux studios de dev)
- le SAV qui coûte aussi
- tout ce qui gravite autours de la PS3 et qui a été dévelloppé par la suite (Move, PSN (qui est gratuit au passage pour les parties online), accessoires)
- les mises à jour ne se font pas toute seule (même si on est pas forcément heureux des changements qu'elles apportent
)
- les améliorations/changement de hardware qu'ils essaient d'apporter en sortant de nouveaux modèles
- les royalties pour les brevets externes que Sony utilise dans sa console (vous pensez qu'ils ne paient rien à Dolby system inc pour l'intégration du DB dans la console ?)
Tout ça, ça coûte cher, très cher et dans le prix de la console, dans les premières années c'est env. 75% des coûts de fabrications.
C'est la même chose pour tout ce qui est high-tech. Chaque nouveau modèle qui a son lot d'innovation coûte très cher au départ et les prix ne se démocratisent qu'à partir du moment où la R&D est passablement bien amortie car c'est justement cet amortissement qui va pouvoir être réinjecté dans la R&D afin de créer de nouvelles technologies.
La PS3 a été vendue "à perte" pendant des années et je crois que ce n'est que récemment qu'ils font enfin du bénéfice avec (y a même du y avoir une news sur PS3Gen si je me trompe pas).
Le prix des compos c'est une chose et c'est quantifiable facilement.
Mais il y a aussi :
- les années de R&D qui coûtent une fortune et qu'il faut amortir très vite
- tout ce qui touche au marketing (publicité, sponsoring, subventions aux studios de dev)
- le SAV qui coûte aussi
- tout ce qui gravite autours de la PS3 et qui a été dévelloppé par la suite (Move, PSN (qui est gratuit au passage pour les parties online), accessoires)
- les mises à jour ne se font pas toute seule (même si on est pas forcément heureux des changements qu'elles apportent

- les améliorations/changement de hardware qu'ils essaient d'apporter en sortant de nouveaux modèles
- les royalties pour les brevets externes que Sony utilise dans sa console (vous pensez qu'ils ne paient rien à Dolby system inc pour l'intégration du DB dans la console ?)
Tout ça, ça coûte cher, très cher et dans le prix de la console, dans les premières années c'est env. 75% des coûts de fabrications.
C'est la même chose pour tout ce qui est high-tech. Chaque nouveau modèle qui a son lot d'innovation coûte très cher au départ et les prix ne se démocratisent qu'à partir du moment où la R&D est passablement bien amortie car c'est justement cet amortissement qui va pouvoir être réinjecté dans la R&D afin de créer de nouvelles technologies.
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FenrilLonewolf Gamer Maitre
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