Forums GAMERGEN

PSVita : pas de baisse de prix en dehors du Japon ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : pas de baisse de prix en dehors du Japon ?

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Fév 2013, 13:47

Ils veulent vraiment nous enfler ou alors il y a que le marché JAP qui compte pour Sony.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar anonymusss666 » 19 Fév 2013, 14:11

Alors là si dans le moi qui suit la baisse de prix n'as pas été ne serait-ce qu'annoncée en Europe , mais je rigooooooooole :grin
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar SniperJay » 19 Fév 2013, 14:41

a priori dtay, tu te contredis pas mal dans tes post.

dtay Wrote:PSP et PSVita... 2 des meilleurs consoles portables jamais inventées. Mais l'une a sombré et l'autre patauge... Sony a peu de chance avec ses consoles portables. Mais ils ont leur part de responsabilité aussi. Je me demande bien comment va s'orienter le futur des consoles Sony

Dodogeek --> depuis quand les devs ne touchent plus rien après 2 mois ??
Puis dire dans le même post la console est pas cher puis de toute façon on a pas les moyens d'investir tous les mois c'est pas terrible non plus comme argument.
Au final elle coute quoi cette console ?? 4 LBP ou 3 FIFA 12 soit pas cher quand on calcule en nombre de jeux.
Quand on sait que tu as mis plus d'un an a avoir ta vita car tu n'avais pas les sous pour l'acheter a cause de divers soucis qui font parti du quotidien de tous (et qui sont bien plus important qu'une console a la con), tu ne peut pas venir dire que la console n'est pas cher. De plus, quand on te lis au travers du forum tu dis en gros que tu va acheter tous les jeux du monde sur la console et a te lire tu aussi tu download pas mal sur PSN donc ne viens pas dire que personne ne peut se donner les moyens d'investir 40€ par mois dans une cartouche vita.
SniperJay Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dtay » 19 Fév 2013, 14:59

Ou est-ce que je me contredis? J'admets que Sony a fait des erreurs et que la Vita est malheureusement dans une mauvaise phase. Mais ce n'est pas pour autant que je ne kiffe pas cette console. Au contraire, je m'éclate avec et pour moi elle a de l'avenir si elle arrive à remonter la pente avec l'aide de Sony et des joueurs. On devrait juste apprendre à ne pas en demander trop (après, ça dépend du "trop" de chacun). Je m'inquiète néanmoins de savoir si avec le "succès" actuel de la console, on ne risque pas de voir une forte baisse d'intérêt de Sony envers elle.
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Shuken » 19 Fév 2013, 16:23

"Parce que tout jeux acheter hors des 2 premier mois de la sortie ne rapporte rien au dev."

j'aimerais savoir d'ou tu sors ça je suis en eco et je peux te dire que généraliser de cette façon est très dangereux cher ami. pour dire une tel chose faudrait il que les jeux baissent en dehors des deux premiers mois or , c'est loin d'être le cas je t'invite a aller voir les enseignes pour appuyer ce que je dis, par ailleurs il y a un système encore plus complexe entre le revendeur et l'éditeur.
ton regard sur l'entreprise si je puis me permettre est bien à coté.

Et puis tu veut payer une console moins chers qu'au japon et tu oublie les frais d'export, de stockage, la taxation etc...

mais de quoi tu parles ? sony produit aussi en europe :rolleyes
Il serait prudent de connaitre le sujet avant de balancer tout et n'importe quoi.
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Titiks_1_1_1 » 19 Fév 2013, 18:53

La taxation est bien différente tout de même... je sais pas en France, mais en Belgique on bouffe bien nos 21%...

Oui l'offre de remboursement est effective, j'en ai profité à Noël : 200€ pour une Vita + Carte mémoire + AC Liberation, ce qui fait - si on achète le tout séparément sur Amazon par exemple - une PSVita a 145€.

Donc bon... la Vita à 160 nue + Un Jeu à 38€ + une carte mémoire 4Go à 17€, ça revient donc à 215€.

Faut arrêter de se plaindre, la baisse a eu lieu, même si il faut attendre 6 semaines pour revoir son argent (j'en conviens).

Maintenant, le jeux sont là tout de même, même des plus petits mais drôlement amusant comme Mutant Blob Attack, on a Gravity Rush, DoA5+, Dokuro, Uncharted pour ceux qui aiment, ACL, etc... Sur un an, il y a certes un catalogue restreint, mais de très bons jeux ! Maintenant, ce n'est pas enboudant la machine qu'elle va attirer les développeurs. Sony a montré ici son soutien indéfectible à la machine, et sort de gros jeux.

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus... C'est sincèrement une bonne machine avec de bons jeux. Il en viendra d'autres, et ça commence déjà grâce aux tiers.
Avatar de l’utilisateur Titiks_1_1_1

Message non lupar dodogeek » 19 Fév 2013, 19:50

sniper-jay
Tu m'a lue des fois en été j'avais déjà l'argent, mais y avais pas tout les jeux qui m’intéresse donc j'avais acheter des jeux PS3 avec. J'avais 600€ rien que pour la VITA. après j'ai eu certain problème du quotidien mais ça a était assez court 2 ou ou 3 mois pour me refaire et la je me refait une bonne ludo.
Tu veux ma liste de jeux :shocked
LBP VITA
PSABR,
UC GA,
NG S+,
Sei mado monogatari
GR
Mutan blob
Rayman origins
Pack de piratage de bentley
Flying hamster HD
wipEout 2048
SFxT
Dungeon hunter alliance
R&C Q-F (dont j'attend toujours ma version VITA)
Etc...

J'ai déjà en préco
NG S2+
sly cooper TIT
Senran kagura shinovi versus
DOA5+

enfin j'ai d'autre jeux en vue mais ils faut que j'évite de trop dépenser comme un acheteur compulsif aussi non je pourrais jamais profité de tout mes jeux.

Mais entre mon PS+ et les jeux que je payent de ma poche sachent que j'ai une ps3 aussi :rolleyes

Et pour les après 2 mois j'avait oublier que c'était après une baisse.
Sony produit aussi en Europe mais le gros des stocks de leurs console ce font en export vers Amsterdam. :rolleyes
Surtout que la main d'oeuvre européen coûte plus chers que la main d'oeuvre asiatique. Donc y a pas tant que ça de machine produit en Europe.
Ces surtout les console de salon qui sont produite en Europe.
Et même sans l'export les taxe reste, dites merci a la taxation a 21% pour l’Europe. (qui souvent n'est pas totalement reporté sur le prix d'arriver et certain y perdent pour restez abordable car il y a d'autre taxe a coter)

Et souvent les joueurs qui ce plaigne de la disparité entre le japon et l’Europe, ce plaignent mais souvent n'achète pas les jeux ou après occase et ça ces vérifiable.
Peut importe le constructeur.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar efde71 » 19 Fév 2013, 20:59

On oublie aussi que si Sony dit: la baisse de 40€ sera dans un mois, paf chute des ventes pendant le mois en attendant la baisse de prix...
Soyons sérieux...
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar Schadows » 19 Fév 2013, 23:47

Perso ce qui me retient c'est principalement le fait qu'il me reste encore pas mal de jeux a faire sur PSP.

En terme de jeux, si je devais la prendre maintenant, je serais déjà intéressé par les jeux suivants :
- Uncharted
- WipEout2048
- Gravity Rush
- Assassin's Creed
- Disgaea 3

Et à venir :
- Muramasa Rebirth
- Tearaway
- Killzone
- Dragon Crown
- God Eater 2

Bref, il y a des jeux ce n'est pas le problème.

Par contre, le coup de ne pas répercuté la baisse en europe je trouve ça vache.
Oui, la console était trouvable en pack a prix déjà baissé mais c'était sur la base d'un prix plus élevé, donc on pourrait avoir encore mieux.
Quant à l'offre de remboursement réservé aux 20 000 premiers acheteurs ... je n'ai aucune confiance en Sony sur ce coup (oh désolé on avait déjà dépassé le nombre d'acheteur pas de bol pour vous).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news