Forums GAMERGEN

PSVita : pas de compatibilité avec les jeux PlayStation 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : pas de compatibilité avec les jeux PlayStation

Message non lupar pasko_1 » 16 Fév 2012, 23:52

Et ben encore un point pour Sony!!!!
Moi qui la voulais justement pour les rétrocompatibilités ou émulateur je vais passer le chemin
pasko_1 Gamer Débutant

Message non lupar Eldjazairi92 » 17 Fév 2012, 01:03

C'est qu'une question de temps avant qu'on puisse jouer aux jeux ps2 sur psvita! =)
Image

Consoles : PS3 / PSVITA / PS4 (Soon :D )
Eldjazairi92 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nazim
Pays: France

Message non lupar pasko_1 » 17 Fév 2012, 01:12

Espérons pas trop longtemps vu que ça a pris presque 5 ans avant qu' ils mettent les jeux ps2 pour ps3,ça serai vraiment dommag :)
pasko_1 Gamer Débutant

Message non lupar Miko_1_1 » 17 Fév 2012, 08:26

On a le temps, il le feront j'en suis sure, pour le moment espérons des super jeux PSVita pour la PSVita ça sera bien, on verra pour la suite.
Nissan Skyline R32,R33,R34 GTR addiction...
Image
Miko_1_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2012, 10:50

Encore une déception il veulent que j'achète leur console ou pas :cry :cry :cry parce que là ils sont entrain de faire les même chose qui font que je n'est pas eu l'envie d'investir dans une 3DS :angry
Et une des raison pour laquelle je hais cette console le bridage des capacité et les service bâclé et en retard.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Johann74_1 » 17 Fév 2012, 11:19

les devs et hackers vont résoudre se probleme tres rapidement :cool
Psvita Wifi + carte mémoire 16go

Jeux : Unit 13 , Uncharted
Johann74_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Wonse » 17 Fév 2012, 11:34

Johann74 Wrote:les devs et hackers vont résoudre se probleme tres rapidement :cool

Pas vraiment.

le soucis, comme pour la pS3, c'est que la ps2 avait une architecture bien particulière, et que la ps3 (et la vita) (et même supérieurs a celle ci sur 1-2 points) ne sont pas "la même chose en plus puissant". certaines fonctions sont justes "différentes". on ne peut donc pas juste "profiter d'une plus grosse puissance pour faire tourner les vieux jeux"

Si on veut faire tourner des jeux PS2 tel quel sur ps3, il faut émuler la PS2, et l'émulation est extrêmement coûteuse en terme de performance et souvent instable. Essayez de faire tourner des dvd ps2 sur émulateur avec un ordi actuel (et pourtant un ordi "moyen" actuel est bien bien puissant qu'une ps3 :).

Ce qui reste possible (et va arriver certainement souvent), c'est de "modifier" le jeu pour qu'il tourne sur ps3 (ou vita), mais por ça, il faut avoir les sources, et connaitre les machines. ça prend évidement beaucoup moins de temps de porter un jeu de PS2 sur ps3 que de développer un nouveau jeu. Mais ça demande quand même du temps, des compétences, des droits, et les sources des frais...
Wonse Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pasko_1 » 17 Fév 2012, 11:48

Sans émulateur la console ne va rien valoir,une poignée de jeux vita...et ensuite;(
pasko_1 Gamer Débutant

Message non lupar DJcave » 17 Fév 2012, 11:50

Wonse Wrote:
Johann74 Wrote:les devs et hackers vont résoudre se probleme tres rapidement :cool

Pas vraiment.

le soucis, comme pour la pS3, c'est que la ps2 avait une architecture bien particulière, et que la ps3 (et la vita) (et même supérieurs a celle ci sur 1-2 points) ne sont pas "la même chose en plus puissant". certaines fonctions sont justes "différentes". on ne peut donc pas juste "profiter d'une plus grosse puissance pour faire tourner les vieux jeux"

Si on veut faire tourner des jeux PS2 tel quel sur ps3, il faut émuler la PS2, et l'émulation est extrêmement coûteuse en terme de performance et souvent instable. Essayez de faire tourner des dvd ps2 sur émulateur avec un ordi actuel (et pourtant un ordi "moyen" actuel est bien bien puissant qu'une ps3 :).

Ce qui reste possible (et va arriver certainement souvent), c'est de "modifier" le jeu pour qu'il tourne sur ps3 (ou vita), mais por ça, il faut avoir les sources, et connaitre les machines. ça prend évidement beaucoup moins de temps de porter un jeu de PS2 sur ps3 que de développer un nouveau jeu. Mais ça demande quand même du temps, des compétences, des droits, et les sources des frais...

Je suis d'accord avec toi, et pourtant, n'auraient- ils pas pu y réfléchir avant ?
Ils sortent en ce moment plein de jeux Ps2 classique sur le store, et je pense qu'ils auraient pu essayer de faire d'une pierre deux coups. Apparemment l'architecture PS3 et vita son un peu similaire non ?. Ça doit faire plus d'un an que les devis on la possibilité de toucher la vita avec leurs grosses mimines velues !

De même, Sony aurait du réfléchir à un logiciel, ou une suite logiciel même facilitant le portage. Ce qu'il va y avoir d'agaçant, enfin risque surtout vu l'appat du gain qui domine dans le milieu aujourd'hui, on va devoir raquer à mort pour avoir ces jeux...

J'espère rjs voir des hacher réussir à développer des emulateurs dessus quand même ^^.
Un ptit Zelda wind waker ou les kingdom hearts ... Le rêve :rolleyes
DJcave Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: florian

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Fév 2012, 11:56

dodogeek Wrote:Encore une déception il veulent que j'achète leur console ou pas :cry :cry :cry parce que là ils sont entrain de faire les même chose qui font que je n'est pas eu l'envie d'investir dans une 3DS :angry
Et une des raison pour laquelle je hais cette console le bridage des capacité et les service bâclé et en retard.

Nan mais sérieux arrete tu t'enfonce grave depuis quelque jours.

Il faut ce dire que la console est livrer avec certaines fonctionnalités et que d'autre arriveront après(jeux PS1) et que si Sony en rajoute en plus c'est c'est que du bien pour nous.
Ils y a les fonctionnalités dans la ligné de la console et celle en plus.
Une PSVita est fait pour jouer les jeux PSVita, si un jour elle peut lire les jeux PS2 ça sera un plus, mais c'est pas primordiale ou ça ne doit pas être un critère de vente autrement tu achètes une PS2.
Il faut pas en attendre trop après tu es déçus. C'est comme les testeurs de jeux qui compare les opus PSVita a leur version de salon, ça ne peut être que de mauvais test.
Il faut toujours ce dire: tu as une PSVita, c'est pour les jeux PSVita, si elle peut lire d'autre jeux c'est du plus et point barre et non: elle lit pas les jeux PS2 ? j'achète pas.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 17 Fév 2012, 12:37

DJcave Wrote: Apparemment l'architecture PS3 et vita son un peu similaire non ?
...
De même, Sony aurait du réfléchir à un logiciel, ou une suite logiciel même facilitant le portage

Non pas vraiment, on pourrait même dire que le mode de fonctionnement est totalement opposé.

La politique de Sony est de penser d'abord à la sécurité de leur console plutôt qu'aux possibilités en même temps ;)

Wonse Wrote:le soucis, comme pour la pS3, c'est que la ps2 avait une architecture bien particulière, et que la ps3 (et la vita) (et même supérieurs a celle ci sur 1-2 points) ne sont pas "la même chose en plus puissant". certaines fonctions sont justes "différentes". on ne peut donc pas juste "profiter d'une plus grosse puissance pour faire tourner les vieux jeux"

Il est tout a fait possible d'émuler l'EmotionEngine sans avoir besoin d'un monstre de guerre non plus, beaucoup de buzz avait été fait à l'époque par Sony pour susciter l’intérêt des joueurs quant a la puissance de leur processeur, un peu comme le CELL en gros. N'oublions pas que le processeur de la Vita est un vrai petit diable et que les instructions qui posait problème pour tout ce qui touche aux vecteurs peut facilement être pris en charge par le VFP du processeur ARM.

Enfin il suffit de voir le travail fourni par la team PCSX2 pour s'en rendre compte qu'il est tout à fait possible d'émuler la PS2 de façon acceptable.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pasko_1 » 17 Fév 2012, 12:39

Et ben c clair que Maintenant jamais je L achèterais,,sans les hackers:émulateur ps2,ps1,psp,dreamcast,saturne,et. Arcade. Mame32
Haa Sony la fait mais faut pas rêver
pasko_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news