Forums GAMERGEN

PSVita : pas de compatibilité avec les jeux PlayStation 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : pas de compatibilité avec les jeux PlayStation

Message non lupar DJcave » 17 Fév 2012, 13:09

Enfin dans mon cas, perso, c'est plus "je n’achète pas maintenant, j’attends de voir tout ce qu'elle va avoir comme nouvelles fonctionnalités, et attendre une éventuelle diminution des prix jeux (via les consoles et d'occasions). "

Ma PS2 fat m'as lâché il y a 4ans, mais j'ai plein de jeux que je n'ai pas encore fait (les FF, KH, GoW, RE), et qui me semble plus intéressant que les jeux vita proposer a l'heure actuelle (certes, ce cas ne concerne peut être que moi).
J'aurais autant aimé devoir racheter les jeux sur le store, a un prix raisonnable, que de devoir racheter une console, et peut être un jour racheter les jeux sur le store ... (Je présume que l'on ne pourra pas récupéré ses sauvegardes qui plus est).
De même, le fait d'avoir une ps2portable serait un sacré plus pour moi. j'habite un petit studio, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, entre mes études et mon job étudiant dans un ciné. Le soir venu, si je ne fini pas a 23h, j'aimerais bien pouvoir jouer sur une console portable, sans monopoliser la télé pour ma petite amie. :undecided

Reste dans mon cas, que j'aime quand même bien cette console. Elle a un sacré potentiel, bien plus qu'une 3Ds a mon avis. Alors même si pour le moment il n'y a pas bcp de jeux qui m’intéresse dessus (avis personnelle, je précise avant de me faire lincher), elle me tente.
Reste a savoir si il y aura une diminution des prix, et le cas échéant, si il y aura un programme du style des ambassadeur sur 3DS ? :huh (vous pensez que c'est dans le style de Sony ? )

Après, avec l'offre FNAC et les 50€ de gain que ca engendre (65€ avec les accessoires), je ne pense pas que la vita sera bradé a ce point avant plusieurs années... Alors bon, je risque de quand même craqué mon P.E.L. pour l'acheter... :rolleyes
DJcave Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: florian
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2012, 13:31

Leb2dud2 Wrote:
dodogeek Wrote:Encore une déception il veulent que j'achète leur console ou pas :cry :cry :cry parce que là ils sont entrain de faire les même chose qui font que je n'est pas eu l'envie d'investir dans une 3DS :angry
Et une des raison pour laquelle je hais cette console le bridage des capacité et les service bâclé et en retard.

Nan mais sérieux arrete tu t'enfonce grave depuis quelque jours.

Il faut ce dire que la console est livrer avec certaines fonctionnalités et que d'autre arriveront après(jeux PS1) et que si Sony en rajoute en plus c'est c'est que du bien pour nous.
Ils y a les fonctionnalités dans la ligné de la console et celle en plus.
Une PSVita est fait pour jouer les jeux PSVita, si un jour elle peut lire les jeux PS2 ça sera un plus, mais c'est pas primordiale ou ça ne doit pas être un critère de vente autrement tu achètes une PS2.
Il faut pas en attendre trop après tu es déçus. C'est comme les testeurs de jeux qui compare les opus PSVita a leur version de salon, ça ne peut être que de mauvais test.
Il faut toujours ce dire: tu as une PSVita, c'est pour les jeux PSVita, si elle peut lire d'autre jeux c'est du plus et point barre et non: elle lit pas les jeux PS2 ? j'achète pas.

Félicitation je t'applaudit tu peut trimballez ta ps2 et ton écran tv dans les transport bravo, wé champion Image :rolleyes
Ce bonus comme tu dit a les moyen d'être un argument de vente colossale surtout vue le line up de la PS2.
Et j'ai pas dit que j’achèterai pas la console j'ai dit que du coup elle moins intéressent au même titre que la 3DS avec le line up qui ce barre en ... a quelque jours de la sortie.

Quand a l'argument des coup ces totalement faux la difficultés qu'éprouve les concepteur de l'émulateur PCSX2 c'est surtout d'éviter de mettre du code sony dans leur émulateur et leur moyen sont bien moins imposant que ceux de sony. En faite ces juste que sony a la flemme comme il l'ont fait pour l'émulation logiciel sur les dernière ps3 rétrocompatible.
En plus ça fait un bail que les ps2 classics sont arrivée sur le PSN US.
Ils sont toujours la pour récolter nos denier mais jamais là quand la qualité de services laisse a désiré.

Franchement il serait temps que sony pense a engagés de vrai commerciaux qui connaissent vraiment les besoin des joueur et les truc les plus vendeur pour éviter a cette console de couler.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Fév 2012, 13:53

C'est une console de salon pour jouer chez soit, donc tu y joues chez toi.
Si Sony ajoute les jeux PS2, ça sera un plus non négligeable a la console si bien sur Sony ajoute de bon jeux.
Tu vas me sortir la même chose avec la PS3, PSP... ?
Sony n'a pas l'obligation de rendre ces console compatible avec les anciennes.
Donc arrête de pleurer autrement tu vas pleurer longtemps^^: faut racheter les jeux...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Wonse » 17 Fév 2012, 13:59

DJcave Wrote:
Wonse Wrote:mon bla bla.

Je suis d'accord avec toi, et pourtant, n'auraient- ils pas pu y réfléchir avant ?
Ils sortent en ce moment plein de jeux Ps2 classique sur le store, et je pense qu'ils auraient pu essayer de faire d'une pierre deux coups. Apparemment l'architecture PS3 et vita son un peu similaire non ?. Ça doit faire plus d'un an que les devis on la possibilité de toucher la vita avec leurs grosses mimines velues !

Y réfléchir, c'set sur qu'ils y ont réfléchi, comme pour la ps3 a sa sortie. poru faire tourner des jeux ps2 " normalement" ils ont du intégrer des composants physiques en plus dedans. et elel etait plus cher. (bien pour ça qu'ils l'ont viré ensuite). là, pour la vita, vu la puissance de la bete, ils ne font surement pas de bénéfice (je ne sais pas si ils vendent a perte, mais ça me semble plus que probable. Il suffit de comparer le matos de la console avec celui d'une tablette a 800 €.. elle est bien au dessus). pour limiter les frais, ils ont un pipeline extrêmement réfléchi et précis, pour avoir exactement ce dont ils ont besoin, pour avoir une puissance adaptées, et donc limiter les prix, vouloir prendre en compte les jeux ps2 tel qu'ils sont, c'est devori afaiblir autre chose, ou monter les prix. monter les prix par ajout de matos mais aussi par miniaturisation supplémentaire. la console est "pleine" deja. si on veut les même composants plus petit, il faut payer plus.. Après, il faut se poser la question, est on pret a payer X euros de plus poru avoir accès aux jeux ps2 (et en pratique, je penserai a environ 80€)
[/quote]

DJcave Wrote:De même, Sony aurait du réfléchir à un logiciel, ou une suite logiciel même facilitant le portage. Ce qu'il va y avoir d'agaçant, enfin risque surtout vu l'appat du gain qui domine dans le milieu aujourd'hui, on va devoir raquer à mort pour avoir ces jeux...

Si sony fait comme pour ses autres consoles (dont les sdk ont fuité sur internet), il y en a des logiciels, pleins ! et heureusement. mais il faut toujours du développement derrière un portage de jeu. il sufit de voir comment un jeu ps3 porté sur PC peut être pourrit, alros que le PC est plus puissant, que c'est fait "au bon moment" en connaissant le matos dispo, pour se rendre compte que porter un jeu qui a plus de 10 ans, c'est dur !

par exemple, si on fou un jeu ps2 sur un écran plasma, l'image est plus moche que sur un crt. (le flou faisait en quelque sort office de post process :) )
les format d'ecrans standards ont changé, y a plus que du 16/9 actuellement, les résolutions sont plus élevée.
la plupart des jeux ps2 utilisent les touches R1, R2.. complètement, la vita n'a aps l2 et R2, la psp s'en passait avec les jeux ps1, car la ps1 en avait en général beaucoup moins d’utilités.
Les résolution de textures sont pas les mêmes, les compressions non plus...

La ps2 ne traitait pas les compression (contrairement a la ps3 et son gros cell) elle gerait donc certain traitement de données plus lourd que la ps3 actuellement :)

DJcave Wrote:J'espère rjs voir des hacher réussir à développer des emulateurs dessus quand même ^^.
Un ptit Zelda wind waker ou les kingdom hearts ... Le rêve :rolleyes

J'espers que de bons émulateurs vont venir, et que les hackeurs vont faire ça bien

WrathOfEarth Wrote:
Il est tout a fait possible d'émuler l'EmotionEngine sans avoir besoin d'un monstre de guerre non plus, beaucoup de buzz avait été fait à l'époque par Sony pour susciter l’intérêt des joueurs quant a la puissance de leur processeur, un peu comme le CELL en gros. N'oublions pas que le processeur de la Vita est un vrai petit diable et que les instructions qui posait problème pour tout ce qui touche aux vecteurs peut facilement être pris en charge par le VFP du processeur ARM.

Enfin il suffit de voir le travail fourni par la team PCSX2 pour s'en rendre compte qu'il est tout à fait possible d'émuler la PS2 de façon acceptable.

Le proco de la vita est très bon, pour un appareil portable celui de la PS3 aussi (encore mieux) mais l'émulation complète coûte bien plus cher que ça.
Et sony ne peut pas se permette de sortir une console qui li les jeux de façon "acceptable". ça doit fonctionner parfaitement. Si une console peut officiellement permette de 3joueurs aux jeux ps2" elle doit le faire comme une ps2. pas "avec les ombres qui bug" ni "avec un foirage de temps en temps au lancement". Sinon ça peut trés vite se retourner contre eux. (un proces a la con, ça coûte cher)

j'ai récemment joué a "Kingdom heart" avec mon dvd ps2 sur mon pc. c'etait jouable, mais pas parfait. , les ombre partaient un peu en couille, quelques post process ne passaient pas...

Puis derrière tout ça, il y a uen industrie qui veut gagner des sous avec ses jeux. (et pas de débat sur ce point par ici je pense)
Wonse Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2012, 16:55

Tu a lu les poste des autre ou pas l’émotion engine la seul composante qui fus installer en plus sur les ps3 et surement source du schmilblick et parfaitement emulable aussi non PCSX2 n'existerait pas.
Même les dernière PS3 fat avait un émulateur full logiciel. Ils l'ont juste arrêter parce que ces des vrai feignasse ces tout.
Il avait même eu des problème de compatibilité avec les dernière ps2 a cause de leur feignantise car il avait pas mis tout les fichier de lecture des jeux de début de vie sur la ps2 slim.
Ça fait que plein de gens ont du renvoyer leur console pour qu'il la patch.

Si sony fait comme pour ses autres consoles (dont les sdk ont fuité sur internet), il y en a des logiciels, pleins ! et heureusement. mais il faut toujours du développement derrière un portage de jeu. il sufit de voir comment un jeu ps3 porté sur PC peut être pourrit, alros que le PC est plus puissant, que c'est fait "au bon moment" en connaissant le matos dispo, pour se rendre compte que porter un jeu qui a plus de 10 ans, c'est dur !

Tes devs pour sortir ça :rolleyes et puis la on parle pas de portage mais d'émulation parce qu'ils est claire que les ps2 classics sont pas des portage mais des version émuler de jeux PS2.
Aussi non il aurait fait comme la plus part des collection ces a dire ce contenter des porter des version PC de certains jeux ou affiner juste quelque texture et basta. :huh

Non un portage c'est pas compliquer aussi non il en ferait pas a l’appelle comme maintenant, en plus ça coute moins cher en main d’œuvre et en production qu'un jeux neuf car tout est déjà fait juste affiner ou refaire des texture car ce sont pas des remake mais bien de portage qu'on parle.
Franchement vérifie la cohérence de tes propos avant de poster.

Et en plus tu t'enfonce L2, R2, L3 et R3 sont parfaitement simulable par le tactile arrière de la PSV ces d'ailleurs ce que fera la console pour le certain jeux et pour le remoteplay. :rolleyes

Il n'ont rien de compliquer a faire tandit que la team PCSX2 doit réécrire tout le code pour pas ce mettre hors la loi.
Dernière édition par florent_renahy le 17 Fév 2012, 17:35, édité 3 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar kyoshiro » 17 Fév 2012, 17:22

Franchement vus les jeux ps2 qu'ils nous ont sortie sur le store, c'est pas plus mal. Quitte a racheter un jeu ps2, autant attendre une version HD qui seront compatibles vita (Final Fantasy X bave).
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Wonse » 17 Fév 2012, 17:47

dodogeek Wrote:Tu a lu les poste des autre ou pas l’émotion engine la seul composante qui fus installer en plus sur les ps3 et surement source du schmilblick et parfaitement emulable aussi non PCSX2 n'existerait pas.

1 : les premières ps3 geraient MAL les jeux ps2. Jetes un coups d'oeils aux listes de compatibilités.
2 : Le processeur graphique et le coeur du progleme, celui de la ps2 (Graphics Synthesizer) avait certains capacités que n'a pas le RSX (celui de la ps3).

je t'invite a te documenter avant d'inventer certaines informations (ps3dev wiki ou wikipedia sont trés bien pour ça)

Même les dernière PS3 fat avait un émulateur full logiciel. Ils l'ont juste arrêter parce que ces des vrai feignasse ces tout.
Il avait même eu des problème de compatibilité avec les dernière ps2 a cause de leur feignantise car il avait pas mis tout les fichier de lecture des jeux de début de vie sur la ps2 slim.
Ça fait que plein de gens ont du renvoyer leur console pour qu'il la patch.

C'est vraiment ce qui te parait le plus logique ? "c'est des sales fegneasse". On parle d'une industrie sérieuse qui pèses des milliards, hein, pas de faire tes devoirs en rentrant de l'ecole

Tes devs pour sortir ça :rolleyes et puis la on parle pas de portage mais d'émulation parce qu'ils est claire que les ps2 classics sont pas des portage mais des version émuler de jeux PS2.
Aussi non il aurait fait comme la plus part des collection ces a dire ce contenter des porter des version PC de certains jeux ou affiner juste quelque texture et basta. :huh

Ce que je suis importe peu. les sdk et leurs Doc sont trouvable aisément sur internet (Merci MediaGen ;) ) Ensuite, il y a assez peu de jeux ps2classics, c'est pas pour rien. tout les jeux n'utilisent pas la console de la même façon

Non un portage c'est pas compliquer aussi non il en ferait pas a l’appelle comme maintenant, en plus ça coute moins cher en main d’œuvre et en production qu'un jeux neuf car tout est déjà fait juste affiner ou refaire des texture car ce sont pas des remake mais bien de portage qu'on parle.
Franchement vérifie la cohérence de tes propos avant de poster

Les jeux développés pour console le sont en prenant bien en compte la moindre capacité des machines. Un portage EST compliqué ET cher, car tu dois prendre en compte tout les aspects de la prochaine plateforme, mais aussi Modifier en fonction des bibliothèques accessibles sur les moteurs. Les pipelines sont différents. En 10 ans, la logique interne change énormément, c'est pas "la même chose en plus puissant"

kyoshiro Wrote:Franchement vus les jeux ps2 qu'ils nous ont sortie sur le store, c'est pas plus mal. Quitte a racheter un jeu ps2, autant attendre une version HD qui seront compatibles vita (Final Fantasy X bave).

En effet. certains ont tendance a faire des efforts pour leurs adaptations. On peut attendre un FFX, ou les MGS sereinement :p
Dernière édition par Invité le 17 Fév 2012, 17:50, édité 1 fois.
Wonse Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Wonse » 17 Fév 2012, 17:49

erreur d'edition, a delete
Wonse Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2012, 18:20

C'est sur que les bibliothèque ont évoluer mais ce qu'ont demande ces une émulation pas besoin de changer grand chose dans les bibliothèque juste les réadaptais au matériel pour que les jeux tourne tels quels . Et puis le changement de bibliothèque ou la réadaptation du code c'est pas des chose très lourde car le code n'a pas nécessairement besoin d'être réécris tout en entier c'est pour ça que la main d'œuvre n'est pas très conséquente, tu pense bien que si le code devait être réécris tout entiers ces sur qu'ils serait plus frileux a ressortir leurs jeux en version HD comme ces le cas pour FF7 et ces feignasse de SE.
Et pour lisser et affiner les texture y a pas non plus besoin de masse de graphiste.
Si tu compte toute la main d’œuvre en moins et des jeux avec des base de code pas forcément a changer je peut te dire que la main d’œuvre et définitivement moins conséquente donc moins chers tellement que y a pas besoin des lead designer et autre.
Et le codage et un travail de sous-sol dans le milieux les programmeur gagne moins que les autres et ces peut dire il gagnerais même plus en faisant un autre travail.(comme ces souvent le cas :wink ).

D’ailleurs tout le monde travail aujourd'hui avec quasiment des macro près conçus et des librairie pré-écrite.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar LvsAs » 17 Fév 2012, 18:59

dodogeek tu n'a pas l'air de comprendre...

L’émulation sur PS2 sur une PS3 c'est limite du cas par cas car chaque jeux peuvent utiliser différemment le hard de la PS2 ça demande donc des ajustements un émulateur global ça poserait de nombreux bug d'affichage de progression ect ect

Du coup on cole directement un émulateur adapté et optimisé aux jeux (du coup c'est plus proche du portage que de la simple emulation vue qu'il faut adapté le comportement du hardware en fonction du code), il n'y a pas que Sony qui fait ça suffit de voir la société dotemu une société française de retrogaming qui ressort de vieux jeux de la même façon tous simplement car ça permet d'avoir quelque chose d'optimisé et de plug and play
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Makice » 17 Fév 2012, 19:06

bah tant que la porte n'est pas encore fermer complétement on peut encore espéré voir sa arriver dans le futur on fait confiance a sony
Image
Avatar de l’utilisateur Makice Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LvsAs » 17 Fév 2012, 19:37

Il faut espérer que la communauté mettent un peut la pression a Sony pour que ça fasse partie des chose a ajouter. De toute manière ça ne pourrait que être bon pour la gamme et pour la vita ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news