Forums GAMERGEN
PSVita : qu'en pensent les analystes ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Hitman_07 Gamer Pro
- Pays: France
Re: PSVita : qu'en pensent les analystes ?
Bonne console portable en tout cas, il faut effectivement arrêter de comparer la 3DS avec la vita. La vita est largement plus puissante, j'ai eu la psvita + uncharted + wipeout + fifa + carte de 16Go à 245euro. Les préco était une belle affaire en tout cas en plus je ne savais pas qu'il y avait un kit lol.
-
ein972_1_1
Natiks Wrote:pirotal81 Wrote::cheesy tous le monde n'a pas ta chance
Si on regarde le topic des récap des promos, on voit que presque tout les magasin la proposait a moins de 200 :
J'ai eu :
PSVita = 249€
Uncharted = -50€
Kit résa sony = - 25€
Total : PS vita à 174€ ...
J'ai pas compris ton calcul

PSVita Wifi+Uncharted"offert"+Kit de réserv(offert)+carte mémoire(tu en a pris une ?)=
250+50-50+25-25+carte mémoire =250 € + carte mémoire
J'attends les buddles avec minimum une carte mémoire de 1 giga ou un jeu aussi petit soit-il.
-
yumiki Gamer Maitre
Natiks Wrote:Si on regarde le topic des récap des promos, on voit que presque tout les magasin la proposait a moins de 200 :
J'ai eu :
PSVita = 249€
Uncharted = -50€
Kit résa sony = - 25€
Total : PS vita à 174€ ...
Calcul effectivement bizarre....
Les acheteurs d'iphone ne sont pas forcement ceux de la PS VITA
un téléphone n'est pas une console de jeu
moi je regrette qu'elle fasse pas téléphone
cela avait évoqué une psp phone mais nous voila avec un téléphone xperiaplay decevant et une PS VITA sans le téléphone
Et j'avais lu que l'écran pourrait permettre de jouer à l'extérieur
malheureusement non
Je me laisserais bien tenter mais Madame sait rester persuasive
le prix ne permet de faire un achat à la légère
en ai je vraiment le besoin, l'envie... en fait vais je vraiment l'utiliser....
Pour ces raisons elle m'est trop cher(e) !
Je suis passé chez SOSH avec mon "vieux" HTC DESIRE, n'ayant pas d'Iphone je peux me permettre de dire qu'elle est cher ? lol

-
GDEHON Gamer Maitre
J'ai eu :
PSVita = 229.99€
Uncharted = 46.90-7€ remboursé donc 39.90€
Kit résa sony = 0€ ( je l'ai eu 2 fois )
carte mémoire 8 go = 0€
total= 269.89 chez amazon
PSVita = 229.99€
Uncharted = 46.90-7€ remboursé donc 39.90€
Kit résa sony = 0€ ( je l'ai eu 2 fois )
carte mémoire 8 go = 0€
total= 269.89 chez amazon
-
pumaz Gamer du Dimanche
ah les analystes, ils se trompent dans 99% des cas et l'ont continue de leur demander leur avis ... incroyable.
le prix:... la presse (et ses articles genre 'la vita s'effondre') et la baisse de prix de la 3ds, on sent que tous le monde pousse a la baisse. (pour eux le prix fait tout)
si la console avait ete vendu 200e ont aurait voulu un prix de 180e, si elle avait ete a 150e les analystes auraientt voulu 120 .... non mais on s'en sort pas.
une console se vends parcequ'elle a de bons jeux c'est tout, et les bons jeux la vita les a au demarrage, elle continuera de se vendre et de mieux en mieux quand il y aura des jeux interessants c'est tout.(si un final fantasy sortait au japon sur vita les ventes de consoles passerait a plus de 100000).
la 3ds a 1 an et plus de jeux c'est normal qu'elle se vende plus, non ???? a 249e la 3ds etait deja trop cher car elle n'apportait rien de revolutionnaire, le prix n'etait pas adapté c'est tout, la vita a un bon prix de depart ...
il faut etre logique au niveau du prix l'experience de jeu de la vita est inédite et immersive pour une portable, si les gens la trouve trop cher ils ne l'achetent pas, mais par rapport au poids de cacahuetes qu'elle apporte elle les vaut ses 249e.
et la fameuse comparaison avec les tablettes et telephone mobile, c'est nul ca n'est pas comparable, on ne compare pas une tv 56 pouces avec une 40, ca n'est pas le meme public, ca n'est pas le marché (prix/jouabilité/jeux/utilisation/...) les analystes des gens payés a déduire des resultats dans des mare de café ... nul
il faut attendre de voire dans 1 an ce que cela donnera, si les clients veulent une portable et que les jeux de la vita leur plaisent qu'ils l'achetent, si ils l'a trouve trop cher, qu'ils attendent, si ils veulent que surfer sur internet ils changent de pc ou achetent un portable/tablette, si ils ont un tel nokia 3210 et qu'ils veulent un tel tactile ils achetent un galaxy s2, un iphone, ... mais si ils veulent une vrai console portable de dernièrer generation ils prennent une ps vita c'est la meilleur console portable actuelle c'est tout, pas besoin d'un analyste pour le savoir, c'est quand meme pas un cravaté dans un bureau qui va nous dire quoi acheter quand meme, pour les indécis ... essayé la et décider.
le prix:... la presse (et ses articles genre 'la vita s'effondre') et la baisse de prix de la 3ds, on sent que tous le monde pousse a la baisse. (pour eux le prix fait tout)
si la console avait ete vendu 200e ont aurait voulu un prix de 180e, si elle avait ete a 150e les analystes auraientt voulu 120 .... non mais on s'en sort pas.
une console se vends parcequ'elle a de bons jeux c'est tout, et les bons jeux la vita les a au demarrage, elle continuera de se vendre et de mieux en mieux quand il y aura des jeux interessants c'est tout.(si un final fantasy sortait au japon sur vita les ventes de consoles passerait a plus de 100000).
la 3ds a 1 an et plus de jeux c'est normal qu'elle se vende plus, non ???? a 249e la 3ds etait deja trop cher car elle n'apportait rien de revolutionnaire, le prix n'etait pas adapté c'est tout, la vita a un bon prix de depart ...
il faut etre logique au niveau du prix l'experience de jeu de la vita est inédite et immersive pour une portable, si les gens la trouve trop cher ils ne l'achetent pas, mais par rapport au poids de cacahuetes qu'elle apporte elle les vaut ses 249e.
et la fameuse comparaison avec les tablettes et telephone mobile, c'est nul ca n'est pas comparable, on ne compare pas une tv 56 pouces avec une 40, ca n'est pas le meme public, ca n'est pas le marché (prix/jouabilité/jeux/utilisation/...) les analystes des gens payés a déduire des resultats dans des mare de café ... nul
il faut attendre de voire dans 1 an ce que cela donnera, si les clients veulent une portable et que les jeux de la vita leur plaisent qu'ils l'achetent, si ils l'a trouve trop cher, qu'ils attendent, si ils veulent que surfer sur internet ils changent de pc ou achetent un portable/tablette, si ils ont un tel nokia 3210 et qu'ils veulent un tel tactile ils achetent un galaxy s2, un iphone, ... mais si ils veulent une vrai console portable de dernièrer generation ils prennent une ps vita c'est la meilleur console portable actuelle c'est tout, pas besoin d'un analyste pour le savoir, c'est quand meme pas un cravaté dans un bureau qui va nous dire quoi acheter quand meme, pour les indécis ... essayé la et décider.
-
foxharvey Gamer Pro
J'ai également pris la même offre chez Amazon et je dois dire que je suis pas déçu. Faut quand même pas oublier la puissance de la console qui oscille entre la PS2 et les PS3, le hardware qui n'a pas à rougir (sauf les appareils photos), bref tout ça a un coup. Que la console soit cher à son lancement ça me surprend pas car il faut bien que les constructeurs puissent rentabiliser la conception.
-
arckange84 Gamer du Dimanche
- Prénom: HAMEL
Effectivement les appareils photos sont moyens voire mediocre , c'est sur que pour prendre photos il faut au minimum un bon 5 mgpx.
Mais sinon la fonction caméscope est de bonne qualité , des vidéo en 640x480 c'est bien je trouve , en plus la framerate de la video est bonne aussi. L’appareil photo de la vita est fait pour les jeux avant tout pas pour prendre des photos de vacances.
Mais sinon la fonction caméscope est de bonne qualité , des vidéo en 640x480 c'est bien je trouve , en plus la framerate de la video est bonne aussi. L’appareil photo de la vita est fait pour les jeux avant tout pas pour prendre des photos de vacances.
-
Beka_1_1
Impossible de comparer une ps vita et un ipad/iphone/3ds/etc...
Rien ne lui ressemble en terme de jeux (oui oui la ps vita et une console de jeux!!)
Les analystes me font rire, toujours se rattacher au marché du casual pour ensuite critiqué la bête de sony.
Les casuals resteront avec leur petit téléphone et angry bird...
Et nous avec nos ps vita et uncharted, wipeout, et cie
What else?
Rien ne lui ressemble en terme de jeux (oui oui la ps vita et une console de jeux!!)
Les analystes me font rire, toujours se rattacher au marché du casual pour ensuite critiqué la bête de sony.
Les casuals resteront avec leur petit téléphone et angry bird...
Et nous avec nos ps vita et uncharted, wipeout, et cie

What else?

-
doudougotcha Gamer Hardcore
Salut, personnellement j'en ai eu pour 237 euros (version wifi) et si je déduit les cadeaux de la pré-commande soit le pack d'une valeur de 30 euros et les 35 euros de bons de réduction sur les accessoires psvita. La console en elle même m'aura coûté 172 euros :).
Je pense que sony pourrait faire un effort de au moins 50 euros pour passer sous la barre des 200 euros. Après même si elle reste plus cher qu'une 3DS graphiquement et techniquement il n'y a pas photo, n'importe quel client voit la différence.
Après si il ajoute à une réduction de prix l'arrivé de licence comme Locoroco, Patapon, Gran turismo, Monster hunter, Dj max, Final Fantasy, Grand Theft Auto, Burnout, God of War,... Tous les bonne licence de la PSP quoi et des réductions sur le PSN à la sauce Steam.
Et aussi des corrections sur l'explorateur internet, les formats des vidéo et plus d'application qui pourrai vraiment concurrencer les tablettes.
Enfin voilà mes attendent par rapport à sony. baisse de 50 euros, + de licence, des promo psn et + d'amélioration sur le multimédia.
Je pense que sony pourrait faire un effort de au moins 50 euros pour passer sous la barre des 200 euros. Après même si elle reste plus cher qu'une 3DS graphiquement et techniquement il n'y a pas photo, n'importe quel client voit la différence.
Après si il ajoute à une réduction de prix l'arrivé de licence comme Locoroco, Patapon, Gran turismo, Monster hunter, Dj max, Final Fantasy, Grand Theft Auto, Burnout, God of War,... Tous les bonne licence de la PSP quoi et des réductions sur le PSN à la sauce Steam.
Et aussi des corrections sur l'explorateur internet, les formats des vidéo et plus d'application qui pourrai vraiment concurrencer les tablettes.
Enfin voilà mes attendent par rapport à sony. baisse de 50 euros, + de licence, des promo psn et + d'amélioration sur le multimédia.
-
Isaac_1_1
Sony a déjà beaucoup de chose a faire comme le perfectionnement et la sortie des batterie externe l'actualisation du store avec compatibilité renforcer PSP et PSONE plus ajout de ceux manquant. Le navigateur, des application en cours pour la RA et le facetracking. Je pense que les joueur leur en demande trop il feront ce qu'il sera possible de faire mais ils faut pas trop leur en demander , sans oublier le suivis des plateforme certifier playstation et la disponibilité du playstation suite sur celle si et sur PSVITA. C'est déjà une bonne marge de travail pour l'année avec le support de la lecture de certain jeux bluray avec la lecture a distance sur PS3.
Et ces analyste raconte n'importe quoi en ce moment un peut comme les major de la presse vidéoludique toujours de plus en plus ridicule avec le comparaison entre support portable, de salon et mobile ridicule.
Et ces analyste raconte n'importe quoi en ce moment un peut comme les major de la presse vidéoludique toujours de plus en plus ridicule avec le comparaison entre support portable, de salon et mobile ridicule.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Je ne comprends l'acharnement des gens contre les produits Apple… Comparer Sony et Apple, quelle idée !
Sony construit un eco-système hard+soft, à l'image de ce que fait… Apple ! On critique Apple pour cela, du moins on jalouse sa réussite, et tout le monde essaie de faire la même chose ; ce que Sony fait.
Après, l'image de marque Sony ne véhicule plus peut-être une image de haut de gamme, c'est pourquoi les gens sont moins enclins à payer plus de 200 $/€ pour la psvita ; tandis que les produits Apple jouissent d'une image autrement plus haut de gamme, c'est pourquoi les gens estiment que ce que fait payer Apple est un prix perçu comme " juste " compte tenu de la qualité, du design, de l'environnement etc.
On nous fait croire que les smartphones concurrencent la psvita ? Perso, j'ai un smartphone (ipho… ok, vous avez compris) et je n'y joue pas parce que pas pratique. Je me suis payé la psvita 3G à 309 € et avec plus de 70 € de cadeaux, réductions etc pour jouer de manière confortable avec de vrais joysticks. La psvita, un produit de qualité ? Oui, sur certains aspects. Par contre, son navigateur est à la ramasse, son écran tactile, franchement moyen, sans plus, son pavé numérique, pas pratique (c'est mon avis hein, ça n'engage que moi). Mais, pour moi, c'est une console avant tout.
Bref, ceci n'est que mon point de vu, bien modeste.

édit :
sinon, un article du Monde intéressant sur ce que pourrait faire Sony.
Sony construit un eco-système hard+soft, à l'image de ce que fait… Apple ! On critique Apple pour cela, du moins on jalouse sa réussite, et tout le monde essaie de faire la même chose ; ce que Sony fait.
Après, l'image de marque Sony ne véhicule plus peut-être une image de haut de gamme, c'est pourquoi les gens sont moins enclins à payer plus de 200 $/€ pour la psvita ; tandis que les produits Apple jouissent d'une image autrement plus haut de gamme, c'est pourquoi les gens estiment que ce que fait payer Apple est un prix perçu comme " juste " compte tenu de la qualité, du design, de l'environnement etc.
On nous fait croire que les smartphones concurrencent la psvita ? Perso, j'ai un smartphone (ipho… ok, vous avez compris) et je n'y joue pas parce que pas pratique. Je me suis payé la psvita 3G à 309 € et avec plus de 70 € de cadeaux, réductions etc pour jouer de manière confortable avec de vrais joysticks. La psvita, un produit de qualité ? Oui, sur certains aspects. Par contre, son navigateur est à la ramasse, son écran tactile, franchement moyen, sans plus, son pavé numérique, pas pratique (c'est mon avis hein, ça n'engage que moi). Mais, pour moi, c'est une console avant tout.
Bref, ceci n'est que mon point de vu, bien modeste.

édit :
sinon, un article du Monde intéressant sur ce que pourrait faire Sony.
-
tib_1_1
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2