Forums GAMERGEN
PSVita : Shuhei Yoshida ne recommande pas l'import de la console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il y a quelque dizaine d'années ils vivaient sans PC, ça ne leur manquait pas, car ça n'existait pas la c'est la même chose
Ok, je sors =>
En argent ça rapporte plus a Sony de vendre en Europe qu'au Japon.
Il y a quelque dizaine d'années ils vivaient sans PC, ça ne leur manquait pas, car ça n'existait pas la c'est la même chose
Ok, je sors =>

Vanou Wrote:Hum non, l'import ne leur fait pas perdre d'argent du tout, ça fait le même nombre de console distribuée/vendue.
Pour eux, que la boutique derrière se fait plus ou moins une marge, ça leur fait rien.
Là où ça pose problème pour eux, ce sont les chiffres des différentes branche des compagnies. Sony Japan, Sony America et Sony Europe, ils ont des Chiffres D’Affaire complètement séparés et sont limites en compétition.
Mais je vais attendre qu'ils annoncent les dates de sortie, il faut qu'ils la communiquent avant la sortie japonaise s'ils veulent justement que tout le monde n'importe pas la console.
Mais pour vous en Europe, ça vaut pas la peine de l'importer du Japon, importez-la d'Amérique pour la payer moins chère :)
En argent ça rapporte plus a Sony de vendre en Europe qu'au Japon.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
Re: PSVita : Shuhei Yoshida ne recommande pas l'import de la
Vanou Wrote:Mais pour vous en Europe, ça vaut pas la peine de l'importer du Japon, importez-la d'Amérique pour la payer moins chère :)
Je suis d'accord avec l'ami Vanou sur ce dernier point même si je pense que la date de sortie Eu sera la même que celle pour les USA à quelques jours près grands maximun.
Axios.
-
Plongeur Ancien
Ouais ils pourraient être plus franc plutôt que dire c'est à cause des boutons X et O inversés, perso j'ai une PS3 White Ceramic Jap et c'est la même chose c'est loin d'être un problème sérieux ils auraient pu trouver mieux.
Non mais pourquoi ne pas dire franchement que c'est pour leur chiffre d'affaire ou leurs statistiques, on dirai des politiques véreux qui ont 1000 secrets à cacher pour conserver une image clean et mentent pour tous et rien.
De toute façon pour moi Sony c'est clairement ça maintenant et ce petit détail dans cette news me conforte dans cette idée. Je pense qu'ils ont perdu la confiance de beaucoup de leurs clients (dont moi même) avec la PS3 qui sonne l'oublie du RPG, Survival et autres jeux bien japonisant, sans parler de leur déboire extrémiste vis à vis de la scène hack, ou encore faire les sourds de service concernant des demandes très attendues de leurs fidèles clients, et j'en passe... Je garde même une certaine amertume par rapport à leur comportement honteux.
Je note que la fin de l'ère PS2 a sonné un changement radical de politique et de direction (PDG, équipes, marketing, direction artistique...) et ça se voit comme le nez au milieu de la figure le Sony d'hier que j'ai longtemps aimé n'est clairement plus le Sony d'aujourd'hui, dommage.
PS: A l'époque de la sortie de la PSP, Sony avait attaqué en justice des sites qui vendaient la PSP Jap en import et même fait fermer certains d'entre eux. Perso ça m'étonnerai que ce soit pour préserver des joueurs d'appuyer sur O pour valider.

Non mais pourquoi ne pas dire franchement que c'est pour leur chiffre d'affaire ou leurs statistiques, on dirai des politiques véreux qui ont 1000 secrets à cacher pour conserver une image clean et mentent pour tous et rien.
De toute façon pour moi Sony c'est clairement ça maintenant et ce petit détail dans cette news me conforte dans cette idée. Je pense qu'ils ont perdu la confiance de beaucoup de leurs clients (dont moi même) avec la PS3 qui sonne l'oublie du RPG, Survival et autres jeux bien japonisant, sans parler de leur déboire extrémiste vis à vis de la scène hack, ou encore faire les sourds de service concernant des demandes très attendues de leurs fidèles clients, et j'en passe... Je garde même une certaine amertume par rapport à leur comportement honteux.
Je note que la fin de l'ère PS2 a sonné un changement radical de politique et de direction (PDG, équipes, marketing, direction artistique...) et ça se voit comme le nez au milieu de la figure le Sony d'hier que j'ai longtemps aimé n'est clairement plus le Sony d'aujourd'hui, dommage.
PS: A l'époque de la sortie de la PSP, Sony avait attaqué en justice des sites qui vendaient la PSP Jap en import et même fait fermer certains d'entre eux. Perso ça m'étonnerai que ce soit pour préserver des joueurs d'appuyer sur O pour valider.

Dernière édition par doui15 le 19 Sep 2011, 18:51, édité 1 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
@Vanou
Donc ca leur fait perdre de l'argent ...
ils ont des Chiffres D’Affaire complètement séparés et sont limites en compétition.
-
anonymusss666 Gamer Argent
- Prénom: Totoro
Leb2dud2 Wrote:Comme la dit anonymusss666, l'import leur fait perdre du fric, donc normal qu'il ne le recommande pas.
Oui, et je pense aussi que c'est pour éviter une pénurie très rapide.
-
nicos57 Gamer Argent
anonymusss666 Wrote:@Vanouils ont des Chiffres D’Affaire complètement séparés et sont limites en compétition.
En Français ça s'appel la bourse ^^, au final import ou pas tous va dans la poche à Sony mais la répartition selon EUR/ JAP/ US peut démotiver des investisseurs, boursicoteurs.
C'est plutôt ça le problème de fond, alors qu'ils arrêtent de faire les faux culs avec leurs boutons X et O d'inversé et qui pourrai déranger les joueurs c'est ridicule. Perso depuis la PSX l'import impose ceci et ça n'a jamais été un problème.

-
azertyxpp Gamer Or
Mouais :) pff.. il veut qu'on attende après Noël
euh c'est pas possible, papa noël va aller au Japon désoler 

Créateur du mois de juillet 2014 pour mon projet
Cuby
Sage du mois d'août 2014 car je suis une pomme à croquer :p
- Prénom: Lois
La PSVita qui sortira au Japon comportera t'elle d'autres langues que le japonais?
Ne serait ce que l'anglais?
Moi c'est principalement ce qui va me faire décider de l'importer ou pas :/
Ne serait ce que l'anglais?
Moi c'est principalement ce qui va me faire décider de l'importer ou pas :/
-
Ya-nou Gamer Averti
J'attend la sortie de chez nous comme sa pas de problème... A la sortie d'une console il faut un petit temps pour quelles face toute ces petite maladie (les petit bug qui seront corrigé) comme sa nous les européen nous auront une console qui sera sur sans bug de début. car les jap l'auront signalé et sony les aura corrigé.
Merci les nippon merci sony et bien évidement Gen pour la news
Merci les nippon merci sony et bien évidement Gen pour la news
-
JulienD_1_1
pour moi aussi pas d'import, si je devais importer quelque chose sa serait que les jeux qui ne sont pas sortie en france
-
Makice Gamer Bronze
Faut vraiment etre pressé pour importé la console en la payant plus cher sans même compter les frais de douanes (+25% env.)
J'avais préco la Vita aux states dès sa mise en préco sur amazon car elle revenait moins cher qu'en Europe, même avec la douane.
Sauf que depuis l'annonce de l'autonomie, j'ai préféré annuler cette commande. Je préfère attendre un modèle avec une meilleur batterie (et potentiellement moins de soucis comme Sony en à tant l'habitude sur ses premiers modèles de console). Je ne parle pas d'une V2 à l'image des PSP-2xxx, mais plus d'une remise a jour du hardware comme ils l'ont si souvent fait sur la PS3 avec le disque dur (batterie ou disque dur ça reste un accessoire).
Quoi qu'il en soit, la raison invoqué par Yoshida est débile, d'autant que l'interface de la vita est tactile (donc peu d'utilisation du X et O). Dans les jeux, c'est justement celui-ci qui détermine le mapping des touches.
J'avais préco la Vita aux states dès sa mise en préco sur amazon car elle revenait moins cher qu'en Europe, même avec la douane.
Sauf que depuis l'annonce de l'autonomie, j'ai préféré annuler cette commande. Je préfère attendre un modèle avec une meilleur batterie (et potentiellement moins de soucis comme Sony en à tant l'habitude sur ses premiers modèles de console). Je ne parle pas d'une V2 à l'image des PSP-2xxx, mais plus d'une remise a jour du hardware comme ils l'ont si souvent fait sur la PS3 avec le disque dur (batterie ou disque dur ça reste un accessoire).
Quoi qu'il en soit, la raison invoqué par Yoshida est débile, d'autant que l'interface de la vita est tactile (donc peu d'utilisation du X et O). Dans les jeux, c'est justement celui-ci qui détermine le mapping des touches.
-
Schadows Gamer Bronze
Du grand n'importe quoi; le type lui même n'a aucun argument à faire valoir pour étayer ses dires.
J'ai acheté une psp phat dès sa sortie au Japon et je n'ai jamais rencntré le moindre problème.
L'arrivée du "registry hack" a même permis d'inverser les boutons croix et ronds.
Les pigeons européens et américains n'auront pas droit à la Vita avant la mi 2012 et l'import est une très bonne alternative et je ne vais pas m'en priver :)
J'ai acheté une psp phat dès sa sortie au Japon et je n'ai jamais rencntré le moindre problème.
L'arrivée du "registry hack" a même permis d'inverser les boutons croix et ronds.
Les pigeons européens et américains n'auront pas droit à la Vita avant la mi 2012 et l'import est une très bonne alternative et je ne vais pas m'en priver :)
-
beavis_1_1
42 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4