Forums GAMERGEN
PSVita : Sony admet manquer de soutien des éditeurs tiers
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Là, ils nous disent que ce sont les éditeurs tiers qui ne jouent pas le jeux; mais ils nous sortent aussi comme excuses (bidons) : c'est la faute du hack, c'est la faute au marché de l'occaz', c'est la faute des gamers qui vont de + en + vers le casual, ...
Il semble bien loin le temps de la PS1 et PS2 (je ne parle pas de PS3 parceque j'en ai pas), où Sony respectait les joueurs en pensant d'abord aux joueurs, et non pas au fric qu'ils peuvent gagner!
Si ils ne réagissent pas très vite devant cette situation, cela ira de mal en pis, et nos Vita seront bien vite oubliées
Là, ils nous disent que ce sont les éditeurs tiers qui ne jouent pas le jeux; mais ils nous sortent aussi comme excuses (bidons) : c'est la faute du hack, c'est la faute au marché de l'occaz', c'est la faute des gamers qui vont de + en + vers le casual, ...
Il semble bien loin le temps de la PS1 et PS2 (je ne parle pas de PS3 parceque j'en ai pas), où Sony respectait les joueurs en pensant d'abord aux joueurs, et non pas au fric qu'ils peuvent gagner!
Si ils ne réagissent pas très vite devant cette situation, cela ira de mal en pis, et nos Vita seront bien vite oubliées

-
Kokof24 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: PSVita : Sony admet manquer de soutien des éditeurs tier
C'est une blague ? PS3, PSVITA, 3DS. Toutes on annoncé des début chaotique, limite pour la PS3 on ne savait pas si elle serait bénéfique ou déficitaire et pourtant cela n'a pas empècher les jeux de sortir encore une magouille à la Sony.
-
BigD_1 Gamer Débutant
Le problème, c'est que contrairement à la PS3, il n'y a même pas d'annonce de super jeux a venir de la part des éditeurs tiers (ce n'est pas la manque d'annonce d'exclu -qui ont sauté par la suite- qui manquait au lancement de la PS3) et d'autre part, elle n'a d'une pas de concurrente "équivalente" qui impliquerait des portages multi-plateforme à défaut de jeux originaux comme c'était le cas pour la PS3/360.
J'estime que Sony a quand même fait sa part du boulot en matière de jeux à proposé. Uncharted, WipEout, Gravity Rush, Minna no Golf, Resistance, je crois même qu'un Killzone est prévu, et à défaut d'un Monster Hunter de la part de Capcom, ils vont tenter de lancer le leur. Un éditeur (qu'il soit le constructeur ou tiers), ne peut porter à lui seul une console.
Perso je reste étonné de la part de Square de ne pas avoir proposé FF Type-0 en version Vita "remasterisé". Ca coutait pas grand chose de faire comme pour Lord of Arcana et de sortir en même temps en version Vita avec résolution native x4 et des textures plus fines vu qu'elles existent déjà sur les station de dev. Ca aurait surement incité les fans a se procurer la vita pour jouer à la "superior version".
Non les éditeurs ne regarde qu'une chose, le parc de machines installées, synonyme de taille du marché potentiel. Sauf qu'après avoir été échaudé par la PSP, ils se méfie, et ça devient un cercle vicieux.
Les cartes mémoire propriétaire, c'est par contre purement mercantile, là ya pas de doute n__n.
J'estime que Sony a quand même fait sa part du boulot en matière de jeux à proposé. Uncharted, WipEout, Gravity Rush, Minna no Golf, Resistance, je crois même qu'un Killzone est prévu, et à défaut d'un Monster Hunter de la part de Capcom, ils vont tenter de lancer le leur. Un éditeur (qu'il soit le constructeur ou tiers), ne peut porter à lui seul une console.
Perso je reste étonné de la part de Square de ne pas avoir proposé FF Type-0 en version Vita "remasterisé". Ca coutait pas grand chose de faire comme pour Lord of Arcana et de sortir en même temps en version Vita avec résolution native x4 et des textures plus fines vu qu'elles existent déjà sur les station de dev. Ca aurait surement incité les fans a se procurer la vita pour jouer à la "superior version".
D'un pont de vue technique, on ne peut pas dire que la Vita est quoi que ce soit à se reprocher. Tout ce qu'il lui manque par rapport à la 3DS (et je ne parle pas de tout ce qu'elle à en plus) est la 3D (inutile sur une portable) et le second écran qui est tellement rarement bien utilisé pour que son utilité est souvent remise en question.WrathOfEarth Wrote:Et si c'était la Vita qui n'était pas assez attractive pour les développeurs ?
Non les éditeurs ne regarde qu'une chose, le parc de machines installées, synonyme de taille du marché potentiel. Sauf qu'après avoir été échaudé par la PSP, ils se méfie, et ça devient un cercle vicieux.
Non, mais 1 titre phare va entrainer un grand nombre de vente, ce qui va alors inciter les éditeurs à produire des jeux dessus, ce qui conforte les gens dans l'idée d'acheter la console, et ainsi de suite.WrathOfEarth Wrote:Klilikat Wrote:Moi je pense sincerement que l'absence d'un Monster hunter sur Vita est l'une des grande erreur commise
Ok donc une console doit se contenter d'un titre phare ? C'est assez réducteur je trouve, je ne suis pas du tout fan de MH :/
Je ne vais pas dire que le choix de Sony avec son iTunes-like et son système relativement fermé est un bon choix, mais si c'est un moyen de lutter contre le piratage (parmi d'autres), il est difficile de leur reproché quand on voit le tord que cela à fait à la PSP (on peut dire que les jeux ne se bousculait pas ces dernières années vaut de vente et malgré le parc de machines installées).WrathOfEarth Wrote:Le problème est que Sony veut justement imiter la concurrence avec un modèle ultra fermé où la sécurité règne au détriment de l'utilisateur final.
Les cartes mémoire propriétaire, c'est par contre purement mercantile, là ya pas de doute n__n.
-
Schadows Gamer Bronze
Moi je n'ai qu'un conseil a donner a Sony:
Si vous n'avez plus personne pour faire se vrais jeux, pas des remakes, laissez nous au moins jouer a nos jeux ps3 dessus, tranquille.
J'ai remis ma ps3 en OF pour etre dans les clous, et c'est les gens en CF qui peuvent encore en profiter...
Parceque votre remote play, il est bien joli, mais c'est exactement le meme que sur psp, super, je peux jouer a pixeljunk shooter dans mon lit, mais attend, je pouvais deja le faire...
La je dis non, arettez de nous prendre pour des vaches, parcequ'une revolution de grosses vaches, ca peut faire mal.
Si vous n'avez plus personne pour faire se vrais jeux, pas des remakes, laissez nous au moins jouer a nos jeux ps3 dessus, tranquille.
J'ai remis ma ps3 en OF pour etre dans les clous, et c'est les gens en CF qui peuvent encore en profiter...
Parceque votre remote play, il est bien joli, mais c'est exactement le meme que sur psp, super, je peux jouer a pixeljunk shooter dans mon lit, mais attend, je pouvais deja le faire...
La je dis non, arettez de nous prendre pour des vaches, parcequ'une revolution de grosses vaches, ca peut faire mal.

-
Molto Gamer Bronze
Perso je ne manque pas du tout de jeu à faire
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
La solution est le neuro-commerce.
Plus clairement, pour que les développeurs fassent des jeux pour la Vita, il faut que ça soit rentable. Pour que ça soit rentable, la meilleur solution, c'est qu'il y a déjà plein de consoles déjà vendues. Pour vendre des consoles, il faut qu'il y ait un bon panoplie de jeux. Ici, on arrive au point "ciseaux". Là, c'est la partie neuro-commerce. Je (Sony) veux vendre des consoles (chères) sans jeux (à la hauteur de la consoles car les développeurs ne trouvent pas leur compte). Le PSN existe déjà pour faire des économies (pour sony et développeurs) concernant le support physique. Les jeux vendus ou pas sur le PSN ne sont jamais désavantageux puisque c'est virtuel. Donc Il suffit de faire des prix avantageux sur les jeux PSN vis à vis de la PS Vita.
Ex: Un jeu psn pour (portage ou pas) ps vita à moitié prix comparé à la PSP.
On s'en tape des pubs à la TV, les Stars etc... Ce n'est pas eux que je veux acheter, c'est la consoles et des jeux.
L’erreur de Sony: carte mémoire propriétaire.
Pas de mémoire interne (disque dur).
continue à mettre des trucs annexes (internet explorer, applications musique, vidéos etc... on s'en fout royalement de tout ça.)
Plus clairement, pour que les développeurs fassent des jeux pour la Vita, il faut que ça soit rentable. Pour que ça soit rentable, la meilleur solution, c'est qu'il y a déjà plein de consoles déjà vendues. Pour vendre des consoles, il faut qu'il y ait un bon panoplie de jeux. Ici, on arrive au point "ciseaux". Là, c'est la partie neuro-commerce. Je (Sony) veux vendre des consoles (chères) sans jeux (à la hauteur de la consoles car les développeurs ne trouvent pas leur compte). Le PSN existe déjà pour faire des économies (pour sony et développeurs) concernant le support physique. Les jeux vendus ou pas sur le PSN ne sont jamais désavantageux puisque c'est virtuel. Donc Il suffit de faire des prix avantageux sur les jeux PSN vis à vis de la PS Vita.
Ex: Un jeu psn pour (portage ou pas) ps vita à moitié prix comparé à la PSP.
On s'en tape des pubs à la TV, les Stars etc... Ce n'est pas eux que je veux acheter, c'est la consoles et des jeux.
L’erreur de Sony: carte mémoire propriétaire.
Pas de mémoire interne (disque dur).
continue à mettre des trucs annexes (internet explorer, applications musique, vidéos etc... on s'en fout royalement de tout ça.)
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Ca me fait rire de voir les gens parler de console "chère" quand elle reste plus puissante que les derniers smartphones, avec un écran de meilleur qualité (OLED), et tout quand ces derniers sont vendus entre 400€ et 650€ généralement.
L'ajout d'une mémoire interne de quelque giga (sans parler de disque dur) n'aurait pas contre pas été de refus, ou au moins une carte offerte (bon pour ca ya moyen de trouver des offres a 4Go offerte et perso ca me suffit vu l'arnaque que sont les prix PSN), mais c'est un choix difficile pour un lancement ou la console ne produira que des pertes et pour laquelle un prix "cible" ne doit pas être dépassé.
De toute façon, Sony s'est merdé sur le lancement, et là j'ai envie de dire "bien fait pour leur gueule". Le line up était loin d'être mauvais ... pour les occidentaux ! Ca leur apprendra a vouloir privilégier leur marché alors que la console n'avait pas de killerapp locale, et sortait en même temps que les blockbuster conccurent très attendu. La déconvenue du lancement japonais en a aussi fait réfléchir plus d'un.
Perso, la console m'intéresse, mais entre la faible autonomie, et le fait que seulement 3 jeux me font envie ... Je préfère attendre, quitte a ce que ce soit même jusqu'à une éventuelle v2
L'ajout d'une mémoire interne de quelque giga (sans parler de disque dur) n'aurait pas contre pas été de refus, ou au moins une carte offerte (bon pour ca ya moyen de trouver des offres a 4Go offerte et perso ca me suffit vu l'arnaque que sont les prix PSN), mais c'est un choix difficile pour un lancement ou la console ne produira que des pertes et pour laquelle un prix "cible" ne doit pas être dépassé.
De toute façon, Sony s'est merdé sur le lancement, et là j'ai envie de dire "bien fait pour leur gueule". Le line up était loin d'être mauvais ... pour les occidentaux ! Ca leur apprendra a vouloir privilégier leur marché alors que la console n'avait pas de killerapp locale, et sortait en même temps que les blockbuster conccurent très attendu. La déconvenue du lancement japonais en a aussi fait réfléchir plus d'un.
Perso, la console m'intéresse, mais entre la faible autonomie, et le fait que seulement 3 jeux me font envie ... Je préfère attendre, quitte a ce que ce soit même jusqu'à une éventuelle v2
-
Schadows Gamer Bronze
Quand je disais "cher", je faisais allusion au rentabilité du prix de la consoles et des jeux à la hauteur de la puissance de la consoles. Franchement, payer plus de 200€ pour jouer à un jeu qui tourne sans problème sur un psp à 333Mhz, c'est honteux. Autant acheter une psp d'occaz. On va dire que du coup, mon explication précédente ne colle pas. Si, car, là, le souci, c'est de vendre un max de consoles pour encourager les développeurs à faire des jeux.
PS: J'ai eu de la chance de payer pas cher grâce à une promo sur amazon.de (230€ = console wifi seulement + 8Go + Rayman)
A ce jour, j'ai 7 jeux (cartouches), encore une fois, payer grâce aux promos de droite à gauche sur internet.
PS: J'ai eu de la chance de payer pas cher grâce à une promo sur amazon.de (230€ = console wifi seulement + 8Go + Rayman)
A ce jour, j'ai 7 jeux (cartouches), encore une fois, payer grâce aux promos de droite à gauche sur internet.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
-
dmjb1981 Gamer Bronze
- Prénom: david
Les éditeurs de jeux mettront la Ps Vita en avant sur leurs plannings, quand il y aura un "park" suffisant de consoles vendues, à leurs echelles respectives, pour sortir de gros titres ...
Le souci vient que Sony lui-même ne semble pas soutenir outre mesure cette belle console portable ... A la GamesCon, il y a bien eu quelques annonces, mais comme depuis le début : des annonces ...Mais bon, le futur firmware (1 .80) avec rétro Ps1, me fera patienter encore un peu, ...
Le souci vient que Sony lui-même ne semble pas soutenir outre mesure cette belle console portable ... A la GamesCon, il y a bien eu quelques annonces, mais comme depuis le début : des annonces ...Mais bon, le futur firmware (1 .80) avec rétro Ps1, me fera patienter encore un peu, ...
-
Kokof24 Gamer Bronze
Kokof24 Wrote:Les éditeurs de jeux mettront la Ps Vita en avant sur leurs plannings, quand il y aura un "park" suffisant de consoles vendues, à leurs echelles respectives, pour sortir de gros titres ...
C'est être un peu dur avec le constructeur. Si on regarde objectivement, sur un an depuis la sortie euro (oui parce que la sortie au japon avec un catalogue européen ... bof quoi), on va avoir pas mal de jeu quand même :
Uncharted
WipEout 2048
Little Deviants
Hot Shots Golf
Unit13
Mod Nation Racer
MLB 12
Shinobido 2
Resistance
Gravity Rush
Playstation All-Star Battle
Little Big Planet
Soul Sacrifice
Tearaway
KillZone
(et je ne compte pas les quelques titres PSN ... Escape Plan, MotorStorm RC, etc).
Bien sûr tous ceux-ci ne plairont pas à tout le monde en fonction de la qualité ou du genre, et comme pour le lancement de la PS3 il manque quelques genres, notamment le RPG, mais venant d'un seul éditeur, et sur une année, je trouve cela relativement consistent.
Je pense pas que Nintendo ait fait mieux si on exclu les remake 3D d'anciens titres (y avait-il la moindre nouvelle licence d'ailleurs ?).
Le secteur du jeux vidéo est assez désastreux depuis 2 ans (fermeture de studios à gogo, etc), et les éditeurs tiers se sont presque tous replié sur des valeurs sûr (on peut difficilement leur reproché même s'il y a un coup à jouer en profitant de l'absence de concurrence un peu comme pour Assassin's Creed Liberation).
-
Schadows Gamer Bronze
35 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3