Forums GAMERGEN

PSVita : Sony doit-il se méfier de l'iPad 3 d'Apple ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSVita : Sony doit-il se méfier de l'iPad 3 d'Apple ?

Message non lupar Maxime Claudel » 07 Mar 2012, 23:38

La pomme tombe de plus en plus loin de l'arbre...

Lire la news : PSVita : Sony doit-il se méfier de l'iPad 3 d'Apple ?
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: PSVita : Sony doit-il se méfier de l'iPad 3 d'Apple ?

Message non lupar Belziane » 07 Mar 2012, 23:56

Pas même prix... pas même jeu... pas même publique
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Mar 2012, 00:02

Oui, c'est pas du tout pareil.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar AxelTheAs » 08 Mar 2012, 00:05

Héhé j'attends beaucoup de ce Vita Game Heaven. J'espère ne pas être déçu, c'est bien la première fois que j'achète une console day-one x)

Sinon pour l'Ipad 3, je trouve que c'est un peu trop tôt d'avoir opté pour une si haute-résolution. C'est vrai qu'Apple à souvent une longueur d'avance, mais je trouve ça vraiment risqué si on se base sur sur le fait que pour le moment les appareils permettant de faire tourner des vidéos en 1536p ne sont pas encore démocratisé, le FullHD ne l'est même pas encore lui même il me semble...
Après pour les jeux ça doit être autre chose.

En tout cas je ne considère pas vraiment cet iPad 3 comme concurrent direct à la PSV, mais de toute manière la concurrence ça à du bon pour l'utilisateur en général.
Avatar de l’utilisateur AxelTheAs Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Monster-Vita » 08 Mar 2012, 00:10

Hummm pourquoi la psvita devrait avoir peur??? c'est pas du tout le même chose et puis va jouer a un uncharted ou a un MH sur ipad et revient me dire de tes nouvelles :cool
Image
Monster-Vita Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar dodogeek » 08 Mar 2012, 00:20

+1 pour leb2dud2 et Belziane en plus vue l'arnaque que ces ce fameux NEW iPad sony n'a absolument rien craindre.
La blague du 5Megapixel= vidéo 1080p :cheesy

WestDragon tu sort un peut n'importe quoi la super HD ces 20k :wink
Et ces la prochaine génération de téléviseur.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Zoo_1 » 08 Mar 2012, 00:23

Je pense comme vous, mais faut avoier que la dernière bestiole d'Apple en à sacrément dans le bide, il peut faire mal à la Vita de part le prix des softs (vu qu'on peut brancher un pad dessus).

Mais la profondeur du gameplay n'auras toujours rien à voir, sauf si on se tape des "Cod mobile", "Monster hunter mobile", etc...

Quand je vois Dungeon hunter ou Plants vs zombies qui sont les mêmes jeux sur les 2 supports et que je vois la différence de prix.... Y'à que les vrais gamers qui opteraient pour une "vraie" console, mais c'est les casuals gamers qui sont les plus nombreux et qui représentent la plus grosse part économique de cette économie vidéoludique.

Ça m'fait pas peur, mais quand même..! :wink
Image
Zoo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar AxelTheAs » 08 Mar 2012, 00:31

Zoo Wrote:Je pense comme vous, mais faut avoier que la dernière bestiole d'Apple en à sacrément dans le bide, il peut faire mal à la Vita de part le prix des softs (vu qu'on peut brancher un pad dessus).

Mais la profondeur du gameplay n'auras toujours rien à voir, sauf si on se tape des "Cod mobile", "Monster hunter mobile", etc...

Quand je vois Dungeon hunter ou Plants vs zombies qui sont les mêmes jeux sur les 2 supports et que je vois la différence de prix.... Y'à que les vrais gamers qui opteraient pour une "vraie" console, mais c'est les casuals gamers qui sont les plus nombreux et qui représentent la plus grosse part économique de cette économie vidéoludique.

Ça m'fait pas peur, mais quand même..! :wink
Pour le pad, je dirais plutôt mal au console de salon fin de Gen (PS3/ Xbox 360), parce que branche un pad dessus ok mais bon si tu tiens le pad tu tiens pas la tablette avec... Du coup c'est plus très portable, pas comme la Vita ^^ Sauf si tu te trouve un porteur :rolleyes

Mais bon comme cela a été dit plus haut, pour moi l'Ipad 1/2/3 ne se destine pas au même publique que la PS Vita. D'ailleurs pour s'ouvrir au public visé par les plateforme Apple (Casual Gamer entre autre), Sony a tenté une nouvelle approche avec les Minis il y a quelques temps et depuis peu la gamme Playstation Suite en partenariat avec certaine appli Android.
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 08 Mar 2012, 00:32

699+5€ contre 250+29€ y'en a vraiment qui savent pas regarder bien les prix :cheesy
Et puis ton truc a beau avoir une résolution de ouf avec sont dual core quand en face chez les autre ta du tegra 3 :cheesy que du quad core y compris chez la VITA contre un dual core chez apple(encore si le dual core c'était du intel on aurais rien dit mais le cortex A5X :cheesy )
Non sincèrement vivement les prochaine tablette d'asus pour moins cher ta le top du top :cool
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar madbo936 » 08 Mar 2012, 00:52

La 3DS à prouvé que les tablette/smartphone ne font pas vraiment concurrence alors qu'ils ont le "même" publique visée, les casuals gamers !
Sinon c'est vraie que l'iPad 3 (ils s'appel pas 3 d'ailleurs) est très très bien Retina display proc deux fois plus puissant que Tegra 3 et d'autres trucs

dodogeek Wrote: la super HD ces 20k :wink

C'est la que tu te trompe la prochaine gen de téléviseur c'est le 4K, et encore certains mise sur le 2K ! Mais c'est trop trop tot deja que le 1080P n'est pas gerer...
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar AxelTheAs » 08 Mar 2012, 01:16

madbo936 Wrote:La 3DS à prouvé que les tablette/smartphone ne font pas vraiment concurrence alors qu'ils ont le "même" publique visée, les casuals gamers !
Sinon c'est vraie que l'iPad 3 (ils s'appel pas 3 d'ailleurs) est très très bien Retina display proc deux fois plus puissant que Tegra 3 et d'autres trucs

dodogeek Wrote: la super HD ces 20k :wink

C'est la que tu te trompe la prochaine gen de téléviseur c'est le 4K, et encore certains mise sur le 2K ! Mais c'est trop trop tot deja que le 1080P n'est pas gerer...

Ptdr 20k j'avais même pas vu x) Totalement d'accord par rapport au FullHD ^^' Rien que sur PS3 et 360 on a très peu de jeu tournant en 1080p, je ne sais pas ce que fera la génération suivante mais je suis un peu sceptique comme je le disais plus haut par rapport aux téléviseurs, lecteur vidéos etc.
Gamer Hardcore

Message non lupar WrathOfEarth_1 » 08 Mar 2012, 01:19

dodogeek Wrote:Et puis ton truc a beau avoir une résolution de ouf avec sont dual core quand en face chez les autre ta du tegra 3 que du quad core y compris chez la VITA contre un dual core chez apple(encore si le dual core c'était du intel on aurais rien dit mais le cortex A5X )

Tu ne sembles pas vraiment maitriser ton sujet donc autant faire le point .
Déjà le Cortex A5x n'existe pas, c'est un Apple A5x basé sur un A9 Cortex MP avec l'integration d'un PowerVR SGX en SoC (donc layer partagé entre le proco et le gpu)
Parlons maintenant de la partie graphique, le Tegra 3 était déjà moins performant que l'Apple A4 et l'est encore moins par rapport au nouveau A5X dont la partie graphique serait techniquement parlant 4 fois plus performante que le Tegra 3.
Ensuite, qu'un processeur soit double coeur et quadri-coeur ne change pratiquement rien (sauf emmerder profondement les devs ) puisque le gros du travail sur une console reposera sur les capacités graphique.
Conclusion : A5x > Cortex A9 MP + Tegra 3

Techniquement parlant, Apple a choisi d'intégrer un vrai monstre dans leur nouvel iPad tout en gardant une très bonne autonomie mais il a quand même deux points noirs :
- L'iPad n'est pas une console de jeux mais une telle partie graphique permets beaucoup plus de flexibilité pour les applications qui nécessiterait une accéleration vidéo (comme du supersampling pour adapter les videos 1080p en 15xx)
- Les développeurs ne vont pas s'amuser à faire des jeux exclusivement pour l'iPad 3, il faudra prendre en compte le parc déjà existant et se limiter aux capacités graphique des périphériques plus anciens.
WrathOfEarth_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news