Forums GAMERGEN
PSVita : trois jeux qui pourraient sauver la console de Sony
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Resident Evil
God of War
GTA
Metal Gear Solid
;) ;) ;)

Resident Evil
God of War
GTA
Metal Gear Solid
;) ;) ;)

-
chronoss Gamer Argent
- Prénom: Bertaux
- Pays: France
Re: PSVita : trois jeux qui pourraient sauver la console de
ofcors76 Wrote:du moins mieux que sur PS3.
qu'est-ce qu'il te faut de plus ?? une vraie voiture dans ton salon ?? ce GT5 est hyper poussé et difficile on y trouve des voitures toutes catégories sans oublié les karting. Les trophées sont justes (ni trop simple ni trop difficile), tu peux te faire les 24h du mans, tu roule aussi bien en 207 qu'en subaru rally car, ils ont pensé aux dates anniversaire, defis en ligne irréprochable ..... enfin bref j'en passe et certainement des biens meilleures !!!
et tu demande a avoir mieux sur vita ?? reste endormi alors et vis ton rêve ^^
sinon, pour la news, je pense qu'il serait tout bonnement bon que sony se penche sur des licences novatrices et pas des vieilles licences qui puent le cramé tellement ça a été réchauffé. La Vita n'est pas en avance sur son temps (la preuve elle a des lacunes), c'est une console de gamers tout simplement et les gamers demande du nouveauté et des jeux qui coupent le souffle pas forcement avec des graphiques de dingue (ça c'est bon pour les casuals ou personnes qu jugent un jeu uniquement sur sa beauté (comme si on choisissait sa femme uniquement parce qu'elle est belle)) mais des jeux avec une bonne storyboard, des perso charismatique ou jouabilité hors norme par exemple.
Perso, les jeux sans game over a la uncharted ça commence a me sortir par les trous de nez, je veux retourner dans un univers plus ancien a une époque ou on avait des jeux avec des objectifs au lieu d'une vulgaire ligne droite a traverser et orienté jeu solo avec multi en option et non l'inverse.
Donc merci de remballer vos AC, LBP, GT trop dur a réaliser sur vita, uncharted et ses cartes, resident alamode, SH detourned .... et toutes vos autres conneries commerciales. Puis vos moitié de jeux vendu et reste en DLC aussi ensuite on pourra discuter acheteur de console car pour l'instant, merci au CEF de me faire allumer ma vita.
-
SniperJay Gamer Bronze
pour moi aucun de ces 3 jeux ne me fais rever.
mais il est sur qu'un gta en europe ou un FF/dragon quest/... au japon ne serait qu'un plus pour la console.
moi aussi j'attends de nouvelles licences comme gravity rush qui m'a agréablement surpris.
mais il est sur qu'un gta en europe ou un FF/dragon quest/... au japon ne serait qu'un plus pour la console.
moi aussi j'attends de nouvelles licences comme gravity rush qui m'a agréablement surpris.
-
foxharvey Gamer Pro
Misutsu Wrote:C'est tout de même triste de se dire que le seul moyen de faire exploser les ventes de la vita est d'y proposer ces vieilles et répétitives licences.
Je préférerais que des jeux plus frais aient cet effet là. J’aurais préféré que plus de gens jouent à un gravity rush ou un sound shape.
tu as tout dit
je trouve ça super triste de voir que pour marcher, il soit nécessaire de nous servir du réchauffé...c'est ça le marché actuel : du MARIO 2D qui n'innove pas (il est loin le temps des MARIO qui se renouvelaient) pour la WiiU ou la 3DS et ça se vend par palettes entières, peu importe qu'il s'agisse de titres déjà vus, déjà joués...bref réchauffés. Idem avec MONSTER HUNTER, toujours MONSTER HUNTER...et pour les PS4 et XBOX720, on nous promettra des COD qui arrachent la rétine, un nouvel UNCHARTED qui pète encore plus et un GEARS OF WAR cataclysmique.
je n'ai pas acheté une Vita pour ASSASSIN'S CREED, MONSTER HUNTER ou encore COD...mais pour des titres comme GRAVITY RUSH, SUMIONI, ORGARHYTHM (malgré ses défauts) ou SOUL SACRIFICE...voire un TEARSAWAY ? - j'ai perdu tout espoir de voir débarquer de vrais bons shoot'em up

après je dis pas, un bon UNCHARTED, un excellent GOD OF WAR, c'est un plus non négligeable ça fait toujours plaisir
bref...s'il faut un gros jeu réchauffé pour le grand public, et bien j'espère que ce gros jeu arrivera bientôt, que la Vita redonnera confiance aux dev' et que l'on aura davantage de titres originaux.
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Nov 2012, 11:03, édité 1 fois.
Ancien pseudo : etpourquoipas
-
Oli_ Gamer Bronze
Comme bon jeu on pourrait faire :
Un sim city
Un Command and conquer sauce sony
Un jeu de gestion sauce minecraft avec un mode horde. ( vague d ennemi qui attaque )
Avec c est 3 jeux on peut ensuite faire du FPS pour les fan, du RPG pour les hardcore gamers, et quelques jeux de plateforme pour garder la peche.
Un sim city
Un Command and conquer sauce sony
Un jeu de gestion sauce minecraft avec un mode horde. ( vague d ennemi qui attaque )
Avec c est 3 jeux on peut ensuite faire du FPS pour les fan, du RPG pour les hardcore gamers, et quelques jeux de plateforme pour garder la peche.
-
Kefka 78 Gamer Pro
fan2horikita Wrote:Il faudrais quand même quelques RPG comme Final Fantasy ou Dragon Quest car elle en manque cruellement
il y a deja Disgaea 3 qui apparemment est pas mal
-
harmat Gamer Averti
Disgaea il est pas mal oui, je dirai plutot que c est une drogue.
Mon meilleur jeu PSVita pour l instant.
Mon meilleur jeu PSVita pour l instant.
-
Kefka 78 Gamer Pro
Pour moi ce sera GTA,GT VITA et poourquoi pas un SSX
Sinon je verrai bien Ninokuni aussi

Sinon je verrai bien Ninokuni aussi

-
dup Gamer du Dimanche
etpourquoipas Wrote:Misutsu Wrote:C'est tout de même triste de se dire que le seul moyen de faire exploser les ventes de la vita est d'y proposer ces vieilles et répétitives licences.
Je préférerais que des jeux plus frais aient cet effet là. J’aurais préféré que plus de gens jouent à un gravity rush ou un sound shape.
tu as tout dit
je trouve ça super triste de voir que pour marcher, il soit nécessaire de nous servir du réchauffé...c'est ça le marché actuel : du MARIO 2D qui n'innove pas (il est loin le temps des MARIO qui se renouvelaient) pour la WiiU ou la 3DS et ça se vend par palettes entières, peu importe qu'il s'agisse de titres déjà vus, déjà joués...bref réchauffés. Idem avec MONSTER HUNTER, toujours MONSTER HUNTER...et pour les PS4 et XBOX720, on nous promettra des COD qui arrachent la rétine, un nouvel UNCHARTED qui pète encore plus et un GEARS OF WAR cataclysmique.
je n'ai pas acheté une Vita pour ASSASSIN'S CREED, MONSTER HUNTER ou encore COD...mais pour des titres comme GRAVITY RUSH, SUMIONI, ORGARHYTHM (malgré ses défauts) ou SOUL SACRIFICE...voire un TEARSAWAY ? - j'ai perdu tout espoir de voir débarquer de vrais bons shoot'em up![]()
après je dis pas, un bon UNCHARTED, un excellent GOD OF WAR, c'est un plus non négligeable ça fait toujours plaisir
bref...s'il faut un gros jeu réchauffé pour le grand public, et bien j'espère que ce gros jeu arrivera bientôt, que la Vita redonnera confiance aux dev' et que l'on aura davantage de titres originaux.
Le problème c'est qu'un jeu "concept" est déjà un risque financier en soit, alors le proposé sur une console au parc relativement faible augmente d'autant les risque.
Avant de voir beaucoup de titres "concept" ou du moins audacieux d'éditeurs tiers (Pour Sony ça peut aller), il faut déjà agrandir le parc de consoles vendues pour séduire, et ça ne peut passer que par de grandes licences "classiques".
Je ne serait pas contre un MotorStorm exclusif (à l'instar de Artic Edge sur PSP), d'un spin off d'une série à succès comme Daxter (réalisé par Ready at Dawn comme les 2 GOW) à pu être l'un des meilleurs jeux de plateforme sur la console depuis Jak & Daxter 1, etc.
Gran Turismo, j'ai malheureusement perdu toute foi en son concepteur depuis l'épisode PSP, qui était une bouse sans nom (même pas un mode 1 joueurs ^__^). Mais je sais d'avance qu'ils se vendrait comme des petits pains, à l'instar d'un COD ou d'un GTA.
-
Schadows Gamer Bronze
" La firme en avance sur son temps "
Ah ah ah ah ih ih ih ih... merci de ce bon et franc moment de MORT DE LOL :-D
Ah ah ah ah ih ih ih ih... merci de ce bon et franc moment de MORT DE LOL :-D
-
Erreur4O4 Gamer Hardcore
- Prénom: Ichi
sniper-jay Wrote:ofcors76 Wrote:du moins mieux que sur PS3.
qu'est-ce qu'il te faut de plus ?? une vraie voiture dans ton salon ?? ce GT5 est hyper poussé et difficile on y trouve des voitures toutes catégories sans oublié les karting. Les trophées sont justes (ni trop simple ni trop difficile), tu peux te faire les 24h du mans, tu roule aussi bien en 207 qu'en subaru rally car, ils ont pensé aux dates anniversaire, defis en ligne irréprochable ..... enfin bref j'en passe et certainement des biens meilleures !!!
et tu demande a avoir mieux sur vita ?? reste endormi alors et vis ton rêve ^^
sinon, pour la news, je pense qu'il serait tout bonnement bon que sony se penche sur des licences novatrices et pas des vieilles licences qui puent le cramé tellement ça a été réchauffé. La Vita n'est pas en avance sur son temps (la preuve elle a des lacunes), c'est une console de gamers tout simplement et les gamers demande du nouveauté et des jeux qui coupent le souffle pas forcement avec des graphiques de dingue (ça c'est bon pour les casuals ou personnes qu jugent un jeu uniquement sur sa beauté (comme si on choisissait sa femme uniquement parce qu'elle est belle)) mais des jeux avec une bonne storyboard, des perso charismatique ou jouabilité hors norme par exemple.
Perso, les jeux sans game over a la uncharted ça commence a me sortir par les trous de nez, je veux retourner dans un univers plus ancien a une époque ou on avait des jeux avec des objectifs au lieu d'une vulgaire ligne droite a traverser et orienté jeu solo avec multi en option et non l'inverse.
Donc merci de remballer vos AC, LBP, GT trop dur a réaliser sur vita, uncharted et ses cartes, resident alamode, SH detourned .... et toutes vos autres co******* commerciales. Puis vos moitié de jeux vendu et reste en DLC aussi ensuite on pourra discuter acheteur de console car pour l'instant, merci au CEF de me faire allumer ma vita.
Je parlais de la partie karting de GT5.
Evidement que GT5 est incroyable, j'y joue encore souvent.
J'imaginais simplement n'en prendre qu'une partie (exemple le Karting de GT5) pour l'adapter à la Vita et développer un concept là dessus.
ID PSN: ofcors / PsVita Wifi (32GB) / PS3 Super Slim (500GB) / MacBook Pro Retina
-
ofcors76 Gamer Pro
Si il faut des licences classiques grand publique pour vendre la vita, soit! mais s'il vous plaît, pourvu qu'on ait un jour les jeux originaux en europe!
Playstation 4 500go CUH-1216a
-
KamiTeru Gamer Bronze