Forums GAMERGEN

PSVita : un départ catastrophique en Angleterre ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : un départ catastrophique en Angleterre ?

Message non lupar foudupad76 » 01 Mar 2012, 09:27

Hello!

Pour avoir eu des retours des grosses enseignes ici en suisse, les ventes de départ sont considérées comme bonnes. Même si c'est pas la folie...

Mais l'erreur de Sony est double :

- On nous parle de 50millions d'euros de budget pub, où? Je ne vois rien, ni dans les journaux, ni dans à la tv, ni à la radio : que dalle! Question communication c'est encore une fois le bide... La plupart des gens que je croise ne savent même pas que la console est dehors, voir qu'elle existe! C'est abusé! Le nombre de gens qui m'interpellent dans le train quand je joue : "ça donne super bien! C'est quoi? Sony? Une nouvelle PSP? Ah bon, et quoi de nouveau? " Que des trucs comme ça...

- Et de ce fait quand les gens y jettent un oeil curieux il se disent : encore un relooking de la PSP? Bof quoi, ok écran plus grand mais 2x plus chère... Ah, c'est tactile? Des deux cotés? C'est pas une PSP? Ah ouais, cool! ... Ce qui prouve bien que l'info est pas passée! Et je vis pas dans un village perdu...

Alors faut pas s'étonner des chiffres de ventes, c'est la crise en plus...
Arrêtez de faire la gueule, c'est plus fatiguant que de sourire!
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gael
Pays: Suisse

Message non lupar foxharvey » 01 Mar 2012, 10:18

mouais .... c'est bizarre tous ca, tout en sachant que fifa vita et uncharted sont 1er dans les charts uk, je doute un peu de l'info cela dis on verra bien
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sausesoja » 01 Mar 2012, 11:40

foudupad76 Wrote:- Et de ce fait quand les gens y jettent un oeil curieux il se disent : encore un relooking de la PSP? Bof quoi, ok écran plus grand mais 2x plus chère... Ah, c'est tactile? Des deux cotés? C'est pas une PSP? Ah ouais, cool! ... Ce qui prouve bien que l'info est pas passée! Et je vis pas dans un village perdu...
Alors faut pas s'étonner des chiffres de ventes, c'est la crise en plus...

C'est pas foncièrement faux, mais alors la 3DS qui ressemble PARFAITEMENT a une Dsi capot refermé ? et ouvert, ça reste quand même suffisamment semblable et le nom "3DS" pourrait très bien être tourné en "DS : 3ème version". (au passage l'argument 3D est plus tellement mis en avant...).
La crise de plus en plus pesante en est surtout la cause, les gens ne voulaient pas changer de génération de console (les éditeurs aussi), on va voir a la sortie des autres Wii U/xbox 720/PS4 mais a moins d'une sortie a la reprise économique, ça m'étonnerait que les ventes soient florissantes...le marché, il va mal !
Avatar de l’utilisateur Sausesoja Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar johncena84 » 01 Mar 2012, 13:09

dtay Wrote:Reste a espérer que d'ici la Sony ait la bonne idée de faire des packs avantageux qui effaceront tout de suite l'excuse du prix de la console (que je trouve d'ailleurs très bien comme ça)

Elle coute le prix d'une PS3. Moi perso entre une PSVita et une PS3, y'a pas photo, je prend la PS3.
johncena84 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar foudupad76 » 01 Mar 2012, 13:54

Et un Iphone vaut 2x le prix d'une ps3... On peut pas trop comparer... Moi je trouve que le prix est correct vu la qualité de l'objet.
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar agcshadow » 01 Mar 2012, 15:23

LvsAs Wrote:Eu la je comprend plus je pensés que c'été 125 000 console au UK ?

http://www.psvitagen.fr/psvita-premiers ... -2011.html

c'est pas faux!
agcshadow Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Xavier

Message non lupar Oli_ » 01 Mar 2012, 16:04

WrathOfEarth Wrote:Le seul jeu qui m'intéressait réellement était Gravity Rush, j'ai du me rabattre sur Wipeout 2048 par désarroi mais même si le titre est bon, on a vite fait le tour. Alors oui bien sur, plusieurs titres sont en cours de développement et sortiront courant 2012 mais il faut reconnaitre que le moment, la console n'a que peu d'attrait.

en effet c'est souvent comme ça quand une console sort... Mais franchement, et je me répète sans doute, le line-up de la Vita est l'un des meilleurs de l'histoire des line-up consoles (portables ou de salon). Après c'est sûr, on peut pas contenter tout le monde. Mais en moins de 3 mois, je me suis quand même régalé sur UNCHARTED, WIPEOUT, et maintenant GRAVITY DAZE qui est fantastique. J'aime bien SUMIONI aussi. J'ai rarement eu d'aussi grosses baffes avec une nouvelle console entre les mains en l'espace de deux-trois mois (et j'achète des consoles depuis la NES).

non pour moi le line up n'est pas vraiment critiquable, Sony aurait dû surtout tabler sur un moyen de jouer à ses vieux UMD (et caser un MONSTER HUNTER quelque part, ok je le concède)
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar foudupad76 » 01 Mar 2012, 18:24

:rolleyes

De toute façon les gens ne font que se plaindre...

Le line up de lancement est excellent, ya du choix, c'est varié et les jeux sont de qualité en plus! Certes ya quelques problèmes hardware et freeze, mais c'est le lot de toutes les nouveautés...

Après certains râlent que c'est que des grosses franchises sans originalités... Je leur répondrai simplement ceci : normal, les franchises connues se vendent toujours bien ( en plus là ce sont des épisodes à part entière ), de plus c'est bien joli de clamer de l'originalité mais alors achetez quand ça sort bordel! La quantité de titres originaux sortis sur play, acclamés par la presse et les professionnels et qui font un bide dans les ventes car les gens trouvent ça trop inhabituels... Je veux de l'originalité, des nouveautés mais que le jeu soit la même chose que les autres, pas que je sois perdu...

Continuez à acheter des call of tout pourri et c'est pas prêt de changer... C'est vous qui faîtes le marché, pas les éditeurs!

Désolé pour avoir un poil dévié du sujet mais certains commentaires me mettent en colère des fois...
foudupad76 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar foxharvey » 02 Mar 2012, 10:12

johncena84 Wrote:
dtay Wrote:Reste a espérer que d'ici la Sony ait la bonne idée de faire des packs avantageux qui effaceront tout de suite l'excuse du prix de la console (que je trouve d'ailleurs très bien comme ça)

Elle coute le prix d'une PS3. Moi perso entre une PSVita et une PS3, y'a pas photo, je prend la PS3.

attends ca n'est pas le meme usage on ne compare pas une ps3 a une vita, moi entre un utilitaire berlingo citroen ou une fiat 500 je prends la fiat 500.
une portable on l'emmene partout, ca n'est pas lourd on la sort dans le metro, dans le train, au toilette on veut se faire un fifa on peut .... je me vois difficilement aux wc avec la ps3 sur la tete, la television dans une main et le papier toilette dans l'autre :wink
le prix est le meme certe, mais l'usage est different
Image
foxharvey Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dodogeek » 02 Mar 2012, 17:19

+1 pour Naoki, TiB et Yang70, en c'est temps difficile les gens ont autre chose a faire que de ce payer une console en plus surtout si ont veut les faire repasser a la caisse pour récupéré des jeux qu'ils ont déjà.

Mais ces vrai que le line et plus que fourni mais les gens sont aveugle ou ont des gout peut varié et sans vente comme des ... :cheesy
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Mar 2012, 18:32

On dit pas plutôt "En ces temps difficile" ?
C'est peut être la crise, mais on allait quand même pas passé a coté de ce bijoux
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news