Forums GAMERGEN

PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée annoncé en Amérique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar LvsAs » 28 Jan 2012, 19:35

pomopop Wrote:Les offres FNAc, GAME, Micromania et autres enseignes ce sont eux qui les mettent en place, pas Sony.

C'est grâce a des accords avec Sony sur les quantité ect qu'ils mettent ces offres en place ça fait partie du marketing au même titre qu'un bungle sauf que c'est fait de la sorte pour que les distributeur proposent des offres exclusives.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Jan 2012, 20:31

A mon simple avis, si il y a beaucoup de différence c'est par ce que Sony EU et US sont un peut indépendant sauf que Sony EU fais presque rien...

Ca doit être le trop grand nombre de pays en EU qui démotive Sony...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dodogeek » 28 Jan 2012, 21:11

C'est surtout leur incompétence, quand on voit qu'on est a 1 mois de la sortie et qu'il y a toujours pas de pub ou de marketing autour de la console ça fait peur.
La console va encore passé inaperçu, même mes frère si je leur avait pas dit le jour de la sortie il l'aurait jamais sut quand elle sort.
Ou qu'il y allez avoir une tournée pour tester la console a Marseille il l'aurait pas sut.

Hs: Mais nintendo qui subit un bilan déficitaire en ce moment :kiss :cool :cheesy
(c'est mérité pour cette firme qui nous sert la même bidoche depuis 25 ans)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Jan 2012, 21:52

Même dans les Micromania on la voit a peine: un petit carton devant pour qu'on la réserve et un peut a gauche a l'entrer.
Vraiment le minimum.

Le pire c'est quand on me demande ce qu'elle a de plus que la PSP. Pour certaine personnes c'est qu'une simple PSP un peut améliorer.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar LvsAs » 28 Jan 2012, 21:54

dodogeek Wrote:C'est surtout leur incompétence, quand on voit qu'on est a 1 mois de la sortie et qu'il y a toujours pas de pub ou de marketing autour de la console ça fait peur.
La console va encore passé inaperçu, même mes frère si je leur avait pas dit le jour de la sortie il l'aurait jamais sut quand elle sort.
Ou qu'il y allez avoir une tournée pour tester la console a Marseille il l'aurait pas sut.

Hs: Mais nintendo qui subit un bilan déficitaire en ce moment :kiss :cool :cheesy
(c'est mérité pour cette firme qui nous sert la même bidoche depuis 25 ans)

Oula sortir des pub a un mois de la sortie ça ça serait de l’incompétence car ça signifierais moins de pub après le launch ... t'imagine pas ce que représentante la publicité sur les coût du marketing. Bref vaut mieux des pub nous annonçant qu'elle est sortie plutôt que des pub nous prévenant qu'elle va sortir puis plus rien.

Surtout que des animateurs vont être en GMS a partir du 22 autant faire concordé les demarche marketing, d’ailleurs pour info sony va filer des Vita a chaque micromania très bientot, ainsi qu'a l’équivalent de game en UK

Donc bon faut arrêter c'est pas parce que on est a un mois qu'il faut s’emballer au contraire vaut mieux être efficace au plus proche du lancement croi moi je sait ce que je dit ;)
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Jan 2012, 22:02

C'est quand même mieux de la PUB avant la sortie au moins le futur potentiel acheteur qui n'est pas encore au courant de ça sortie le sera et il aura le temps de faire des plans pour la prendre ou de la préco que d'apprendre le jour de la sortie qu'elle sort.
Donc pour moi le mieux c'est d'avertir avant et de continuer a faire de la PUB après surtout que ça peut récupéré des clients qui veulent peut être prendre la 3DS...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 28 Jan 2012, 23:00

Pas faire de pub avant la sortie ces privée les potentiel acheteur non au courant des bonus de pré-commande. Zapper un publique non sur connecté qui n'était même pas au courant de la date de sortie ou même de l’existence de la console.
Et puis nintendo fait des pub avant et après la sortie de leur console ou même de leur jeux grosse stratégie marketing que sony ne fait jamais car toujours a ce restreindre sur un marché de niche.
La PS2 avait des pub avant et après ça sortie la PS3 et la PSP non et on connait ce qui s'en est suivi même si pour la ps3 le prix est aussi une raison du flop du lancement.
C'est aussi ce qui est l'une des fatal erreur de Sony au japon pas assez de pub que soit avant ou après la sortie de la VITA.
Ils vont ce prendre le même vent que Nintendo ou certaine personne vous croire que c'est juste un énième actualisation de la PSP.(surtout vue certain jeux absolument hideux)
Ya même des gens qui l'appelle la PSP VITA :rolleyes

Alors dire que faire des pub avant ces un mauvais choix ces complétement faux.

Et faire des pub tard tout ce que ça fera c'est des stock mal géré et des gens qui viendront la prendre le jour de la sortie mais impossible pour eux car toute les console du magasin sont réservé (ça m'est arrivée avec certain jeux et une erreur de réservation en magasin).
Dernière édition par florent_renahy le 28 Jan 2012, 23:06, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Jan 2012, 23:05

A mon avis Sony compte beaucoup sur le bouche a oreille, mais c'est pas toujours une bonne idée.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 28 Jan 2012, 23:10

Wé c'est claire comme je les dit au-dessus le bouche a oreille peut donnée des résultat comme des gens qui l'appelle la PSP VITA et croient que ce n'est qu'un énième version de la psp. Ou même des gens qui sont au courant de l’existence de la console mais ne connaissent pas la date de sortie.(j'ai même cité mes frère en exemple)

Si il compte sur un buzz ou du bouche a oreille ils sont grave jeter et devrait retourné en école de marketing.
Et finalement la VITA connaitra le destin de la PSP, déjà que certaine personne font une polémique a cause des jeux inférieur graphiquement a RER 3DS. Parce que c'est aussi ça le bouche a oreille des mauvaise langue non renseigner qui raconte n'importe quoi.

Surtout avec tout les fidèle ravagés de nintendo qui vive ça comme une religion.
Y a qu'a voir les masse de mouton sur JV.com pour me donner raison.

Mais aussi ce que sony devrait faire ces augmenter le nombre de PSP essentiels sur le PSN et aligné les prix virtuel au prix magasin voir les mettre moins cher aussi non personne n'acceptera de lâcher ça PSP pour la VITA (car je vois aussi beaucoup ce motif avec la non présence des jeux comme motif redondant contre l’achat de la VITA)

Parce qu'il ne faut pas oublier que dans les client de la VITA il y a des client qui sont là depuis la PSP. Et aucun effort n'a été fait a ce niveaux.
Dernière édition par florent_renahy le 28 Jan 2012, 23:36, édité 1 fois.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Jan 2012, 23:34

Un des mecs de Sony a dit qu'elle a été abandonné dès le début pour ce concentrer sur la sortie de la PS3...
Sony devrait faire moins d'erreur que par le passé(c'est loin d'être parfait), j'espère qu'il y aura de la PUB, car quand on voit le nombre de PUB qu'il y a pour l'iPhone, WII, free... On va pas me dire que ça coute trop cher a Sony.

Et comme tu dis les gens sont pas au courrant ou très mal informé, donc difficile après d'expliquer ce qu'elle a de mieux.
Moi je dis rien de mieux qu'une démonstration ou une vidéo.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 28 Jan 2012, 23:40

Et aussi et surtout mettre d'entrée le catalogue actuel et avenir fourni dans les pub aussi non la console subira la mauvaise pub inhérente au désert que fut la psp pendant un moment.

Ces ça qui sépare la vrai intelligence marketing(la mienne quoi) et celle de tout ces marketeux payer par sony des million et qui font n'importe quoi. Ils leur faut des gens passionnée qui suivent le marché et ces tendance et qui savent ce qu'il vendent. :cool :tongue :cheesy Ce qui leur manque grandement ici en europe on est quasiment inonder par des pub 360 et Nintendo et cotés sony c'est assez le désert même pour la PS3.
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Vanou » 29 Jan 2012, 00:23

Encore une fois y a des bêtises qui se disent...

Sony a commencé la promotion de la console depuis mi janvier...
Ils traversent la France entière et font essayer la console dans des grands stands.
La publicité à la TV ou la radio, c'est prouvé, ça ne fonctionne plus, ça n'a plus d'impact sur la population.
Ce qui fonctionne, c'est Internet et le bouche à oreille.

Là Sony organise des flashmob, et vous propose même de faire partie de la publicité vidéo de la console. C'est très agressif et très innovateur.

Donc c'est faux, ça fait bien un moment que Sony fait de la publicité pour sa nouvelle console. Et c'est sûr que ça sert à rien à un mois de la sortie, il vaut mieux en faire la semaine de sortie pour donner envie d'y jouer et de l'acheter tout de suite.

Elle sera aussi en démo dans pas mal de magasins comme GAME ou Micromania.

Je reviens de chez Best Buy, et c'était des employés de Sony qui faisaient la démonstration de la console.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news