Forums GAMERGEN

PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée annoncé en Amérique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar Leb2dud2 » 29 Jan 2012, 00:27

Quand je parlais de PUB, c'était a la TV, pas la tournée en francs.
Ca touche quand même moins de monde qu'a la tv.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar anonymusss666 » 29 Jan 2012, 00:34

On derive un peu du sujet de la news :grin (perso sa me derange pas , mais on le reproche souvent :tongue ) Pour moi la bonne pub c'est ce que font par exemple Apple et Nintendo , la plupart de leurs benefices (ventes surtout) se font grace a la communication et ca marche plutot bien de leur côté ce qui n'est pas surprenant . Si sony arrive a "imiter" ce grand sens du marketing , ils auront deja avancé un petit peu , apres faudra bien evidemment qu'ils fassent leur chemin car c'est pas tout ca de copier , il faut aussi ameliorer :grin
(désolé pour la petite intervention : HS j'avoue ... j'espere ne pas me faire crier dessus encore :wink )
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2589
Inscription: 09 Nov 2012, 02:21
Localisation: Nul part ailleurs qu'ici
Prénom: Totoro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar Vanou » 29 Jan 2012, 00:44

anonymusss666 Wrote:On derive un peu du sujet de la news :grin (perso sa me derange pas , mais on le reproche souvent :tongue ) Pour moi la bonne pub c'est ce que font par exemple Apple et Nintendo , la plupart de leurs benefices (ventes surtout) se font grace a la communication et ca marche plutot bien de leur côté ce qui n'est pas surprenant . Si sony arrive a "imiter" ce grand sens du marketing , ils auront deja avancé un petit peu , apres faudra bien evidemment qu'ils fassent leur chemin car c'est pas tout ca de copier , il faut aussi ameliorer :grin
(désolé pour la petite intervention : HS j'avoue ... j'espere ne pas me faire crier dessus encore :wink )


Ça suffit le HS !!! xD

Mais tu as raison, comme je l'ai dit, la publicité à la TV ou à la radio, pas grande utilité...
Tu peux penser que ça touche plus gens, mais au final non, ça ne les touche plus. Notre système de consommation à changer, ce n'est plus ça qui fait vendre des produits. Surtout si longtemps avant la sortie.
Il vaut mieux en faire dans des magasins où tu peux essayer physiquement la console et où après, tu vas pouvoir réserver tout de suite la console.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar LvsAs » 29 Jan 2012, 00:55

Oh non la pub tv et radio reste trèèèès importante voir toujours aussi primordiale ce n'est pas le fait que ça touche plus de gens c'est surtout que ça suscite plus l'envie le "je l'ai vue a la TV ça doit être terrible" existe toujours d'une certaine maniéré ça conforte plus le consommateur dans leur achat c'est purement psychologique mais bel est bien réel.

Par contre il est vrai que ce n'est pas forcement suffisant il faut savoir communiquer autrement, évènement, animation ect

Sinon je ne disait pas que faire des PUB avant c'est un mauvais choix bien sure que non mais 1 mois avant le lancement c'est un peut tôt pas beaucoup trop tôt mais un peut tôt ...

Deux semaine avant la sortie ça me semble plus pertinent au vue des autre élément de com engagé ... Je trouve qu'il est plus important d'avoir une campagne publicitaire a la TV sur la longueur tout en couvrant un maximum la période de lancement.

On est pas si HS que ça certes on a dérivé d'une offre a la façon de gérer leur démarche marketing mais bon xD

Perso ce qui me choque le plus ce sont les magasins qui ont refusé des animateurs grrr !

Ba oui Sony compte envoyer des animateurs fraîchement formé dans un tas de magasin partout en France dés le 22 mais certain ont simplement refusé, c'est mon métier je pensais avoir un magasin proche vue qu'il y a dans mon secteur des FNAC, des Auchan ect mais non j'ai rien a moins de 80 km ...

D'ailleur si vous avez des Fnac, Carrefour, Leclerc, Geant, Auchan, si vous avec plus de chance que par chez moi dés le 22 jusqu’au 10 Mars les Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi par contre je n'ai pas les horaires mes j'imagine qu'il y aura deux journée pleine (10h 19h) et deux demi journée (15h 19h)
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar madbo936 » 29 Jan 2012, 01:01

Les pub TV sont très très importante mais faut pas oubliez les AFFICHES PUBLICITAIRES notamment dans les gares ou les centres commerciaux ça touchent aussi un public plus large.
Apple sont roi dans la com, faut dire ce qui est.

Deux semaines avant la sortie c'est un bon timming, maintenant faut voir les pub proposée...
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3885
Inscription: 05 Jan 2009, 01:53

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar dodogeek » 29 Jan 2012, 01:08

Pour aller testez la console il faut déjà être au courant quel existe. Et aussi qu'ont peut la testez a tels ou tels endroits. Les consommateur des jeux vidéo en France ne ce limite au canton visité par sony. Par exemple ici en Bretagne que ce soit a Rennes ou Brest les 2 centre névralgique de la zone bretonne la tournée ne passe pas :rolleyes
Et puis nintendo a fait des tournée l'impact a-t-il été positif, non.
Les courte session de jeux et aussi la tension des espace publique et des gens qui attendent et le fait de restez debout n'aident pas vraiment a profitais des sensation et ce mettre a dans la même ambiance que quand l'objet nous est propre. :wink
Et internet et un champs large croit tu vraiment qu'ont puissent voir des pub pour la VITA partout et encore faut-il qu'il yen ai. Même l'impact des réseaux sociaux ne touche pas assez de gens pourtant ce sont des phénomène populaire. :rolleyes
Je fait de la pub gratuite pour sony sur mon facebook pourtant j'ai des amis qui connaisse et aime le jeux vidéo mais aucun des lien que je partage n'a d’impact sur eux.
Même la fréquentation des réseaux sociaux va de plus en plus à la baisse a cause des problème de sécurité lier a nos information.

+ 1 Madbo mais là aussi sony pêche pas assez d'affiche sur le réduction tarifaire de ces 2 console actuel pas assez d'affiche de pub de leur jeux ont ne voit presque que MS et NINTENDO a part pendant les fête ou quand les magasin en font eux même la pub.

Et on oublis aussi le gens qui n'ont pas internet ou ont des PC archaïque et une connexion pourris, les plugin anti pub.
D’ailleurs j'ai ABP un plugin antipub sur mon navigateur.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar LvsAs » 29 Jan 2012, 01:38

dodogeek Wrote:Pour aller testez la console il faut déjà être au courant quel existe.


Pas nécessairement tu fait tes course en grande surface si'il y a de bon animateur il te feront connaitre la console ;)

dodogeek Wrote: Et aussi qu'ont peut la testez a tels ou tels endroits. Les consommateur des jeux vidéo en France ne ce limite au canton visité par sony. Par exemple ici en Bretagne que ce soit a Rennes ou Brest les 2 centre névralgique de la zone bretonne la tournée ne passe pas :rolleyes


C'est pour ça que c'est complété par une animation basé sur l'information du produit.

dodogeek Wrote:Et puis nintendo a fait des tournée l'impact a-t-il été positif, non.
Les courte session de jeux et aussi la tension des espace publique et des gens qui attendent et le fait de restez debout n'aident pas vraiment a profitais des sensation et ce mettre a dans la même ambiance que quand l'objet nous est propre. :wink


Ba pour le coup Nintendo a foiré son marketing selon moi m'enfin c'est une autre histoire.

Les animations prévue dans toute la France devrait être plus basé sur l'information et des démonstration je pense bon je dit ça mais n'ayant pas de magasin dans mon secteur je n'ai pas encore eu de formation ... Mais je suis d'accord avec toi les condition pour tester ne sont pas au mieux cependant ça permet surtout de faire connaitre le produit et ça créer facilement plus de bouche a oreille car les gens vont discuter entre eu de leur journée "tiens j'ai fait les course aujourd'hui j'ai vue la nouvelle machine de Sony blablabla"
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2137
Inscription: 26 Avr 2011, 03:23
Pays: France

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar TiBio » 29 Jan 2012, 11:14

Merci d'arrêter le hors sujet et de revenir sur la news.
TiBio Ancien
Ancien
Messages: 8603
Inscription: 15 Juin 2011, 10:40
Localisation: -> [...] <-
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: PSVita - Un nouveau bundle avec carte mémoire intégrée a

Message non lupar Calcidose » 29 Jan 2012, 12:23

J'espère qu'en France on aura le droit à des blundle à des prix corrects.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news