Forums GAMERGEN

PSVita : une baisse de prix au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSVita : une baisse de prix au Japon

Message non lupar Schadows » 18 Fév 2013, 15:06

Sony l'avait a moitié cherché avec son lancement catastrophique, où ils avait privilégié le japon malgré le catalogue clairement occidental (les 2 gros titres du lancement étant Uncharted et WipEout).
Il est évident que l'on allait pas avoir la console ailleurs avant, mais une sortie mondiale aurait été plus efficace, et aurait éviter aux personnes d'y réflechir a 2 fois après les retour japonais (je connais plusieurs personne dans mon entourage qui pensais la prendre day-1 avant d'y renoncé pour ces raisons).

Après, ils ont aussi souffert du "baissage de froc de Nintendo" quelques mois avant sur la 3DS. Le joueurs avaient enfin la preuve qu'il suffirait d'attendre pour voir une réduc.

Quand je pense que les gens était content de voir la console annoncée à 250€ (prix de lancement de la PSP également) avec toutes ses caractéristiques à l'E3, pour finalement retourner leur veste à la sortie ...
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PSVita : une baisse de prix au Japon

Message non lupar shiroxkuro » 18 Fév 2013, 15:28

Euh... OK... Donc il vendent la version wifi et wifi/3g au même prix ... Je suis le seul à trouver ça abusé ?
Avatar de l’utilisateur shiroxkuro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 02 Juil 2012, 13:07
Localisation: Japon - Tokyo
Pays: France

Re: PSVita : une baisse de prix au Japon

Message non lupar kaori » 18 Fév 2013, 15:44

Non je trouve cela parfaitement normal, ce sont les constructeurs qui ont "inventé" ce surcoût abusif pour de la 3G : 50€ sur une Vita, jusqu'à 100€ sur certaines tablettes pour profiter d'une option très limitée, vite dépassée par la fonction modem de nos smartphones !

Le modèle 3G devrait même être vendu à 1€ avec un abonnement data, par exemple 25 ou 30€ par mois pendant 1 an. Ce qui reviendrait à 300 ou 360€ la console avec un peu de data.
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 25 Juin 2008, 16:24
Pays: France

Re: PSVita : une baisse de prix au Japon

Message non lupar dtay » 18 Fév 2013, 15:51

Non, pas le seul mais bon maintenant les gens auront la possibilité d'avoir la version 3G au même prix. Mais comme la 3G ne sert que si on prend un abonnement que l'on paye aussi, alors ceux qui ne voudront pas d'abonnement auront simplement un version 3G sans 3G, donc simplement Wifi. Sa va surement aidé à vendre les Vita 3G et du coup, cette version devient bien plus intéressante que l'autre vu que l'on aura le choix à tout moment de prendre un abonnement 3G ou pas. C'est même possible que l'on aille maintenant vers la disparition de la version Wifi simple.
Image
Avatar de l’utilisateur dtay Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 993
Inscription: 26 Oct 2011, 16:56
Localisation: Nord

Re: PSVita : une baisse de prix au Japon

Message non lupar steff18 » 18 Fév 2013, 19:15

pour infos,j'ais acheter la version 3G en boutique SFR(enciennement 5sur5) à 149€ avec 3G à la carte.
steff18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 20 Avr 2010, 19:30
Pays: France

Re: PSVita : une baisse de prix au Japon

Message non lupar Schadows » 18 Fév 2013, 21:31

La version 3G étaient régulièrement bradé au même prix que la version Wifi au japon, donc perso ça ne m'étonne pas.

ET puis avec les smartphones qui font partage de connexion en wifi, quel intérêt ? (bien sur tout le monde n'est pas équipé mais en général, les possesseur de Vita sont aussi technophile).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news